Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corentin » 30/10/2019 18:02

Message précédent :
cicerobuck a écrit:The Deuce, S03E08, series finale.

...
Y'en a qui savent vraiment raconter et terminer leur histoire. Mais quelle classe, quelle classe! Je serait toujours plus fan de Treme que de tout, à cause de la thématique musicale, mais je crois que je trouve cette nouvelle Oeuvre encore plus forte que The Wire. Mais c'est pas grave, puisque grâce à un joli clin d'Oeil, The Deuce devient une préquelle de cette dernière.

Quel pied, quelle histoire, et quelle leçon d'Histoire.


Une des meilleures série de cette décennie.
A la différence de Treme où David Simon avait du clôturer/bâcler sa dernière saison en 5 épisodes, il a pu la conduire à son terme et boucler les différents arcs narratifs; bien que cette saison est moins glauque que les 2 première (Exit les pimps, qu'est devenu Larry Brown ?), la descente aux enfers continue pour les différents protagonistes, aucun des personnages ne pouvaient sortir indemne de l'aventure.
La conclusion était réussie, elle m'a fait penser à celle de "Six feet under'.

[Révéler] Spoiler:
Par contre, j'ai trouvé qu'Abby en 2019 paraissait encore assez jeune, elle devrait être proche des 70 ans ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 30/10/2019 18:58

60-65 plutôt : elle démarre à à peine 18 ans, la série se déroule sur 15 ans, se termine ou tournant des années 80-90, et puis elle à clairement 10 ans de moins que Candy au début de la série, donc si c'est ça, 63 ans.. :-D

Perso, je n'ai pas trouvé la fin de Treme bâclée, mais que justement, c'est encore plus un tour de force de boucler autant de chose aussi bien, tout en restant un cri d'amour à la musique en général. Mais la série était de toute manière plus clivante, je pense.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ArvinSloane » 30/10/2019 20:55

Morti a écrit:2 épisodes de plus pour The war of the worlds...ça ne s'arrange pas vraiment. :?


super!!
moi qui voulait la démarrer maintenant tout de suite
je ne m'attendais pas à la base à un truc extraordinaire, mais là ça m'a bien refroidi tous vos commentaires
en plus, j'en peux plus des survival/post-apo/avec des mecs qui se retrouvent tous seuls et qui savent plus quoi foutre... et du coup on s'emm...
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ArvinSloane » 30/10/2019 21:04

et Project Blue Book, vous en pensez quoi ?
me suis arrété au milieu du pilote, je m'ennuyais un peu
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 30/10/2019 22:28

Mouais on est quand même dans les mêmes schémas que The Wire, au niveau de la résolution de l'intrigue pour The Deuce. Et en 2017 ça me parait quand même moins innovant de centrer une intrigue sur ceux que le système considère comme des pestiférés que 15 ans auparavant. Alors après oui plein de progrès, notamment au niveau de l'écriture des personnages féminins (même si bon le choix de James Franco pour le personnage principal relativise un peu). Bref globalement j'ai passé un bon moment oui. Et je n'ai pas trouvé cette troisième saison moins glauque que les deux précédentes, ce n'est pas parce que les filles se retrouvent dans des salons que leur situation à l'intérieur de la société s'améliore. Ce qui est aussi une réussite de cette troisième saison.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 30/10/2019 22:42

C'est quoi ton problème avec Franco en fait? Il est très beau gosse et en profite. Qu'il soit célèbre, puissant ou non ne change pas grand chose à l'affaire, contrairement à Weinstein, non? EN plus, il est plutôt bon dans cette série, non? C'est en tout cas mon avis.
Sinon je parlais de Treme pour la conclusion. The Wire, je relevais juste que dans ce dernier épisode son introduis quelques élément qui assurent un lien direct entre les deux séries, de jolis easter eggs, mais aussi une fonction accessoire de préquelle à The Deuce.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 31/10/2019 00:52

Bien...faisons le point sur La guerre des mondes...

L'association Fox/Canal+ a accouché d'une série de 8 épisodes basés UNIQUEMENT sur les survivants...c'est donc bien un survival qui s'attache aux différents personnages...une dizaine maxi...quasi rien d'autre.
Alors OK il y a bien eu une élimination de la population mondiale mais on le devine car rien n'est montré...
On suit donc 3 groupes, 2 en France dont des militaires et une chercheuse et un en Angleterre...c'est tout...
Donc au début on pense que ça va bouger un peu plus en avançant...ben non. :(
Y'a bien quelques bestioles aliens mais on dirait des gros chiens en métal.
Sinon on a droit à la prise de conscience de tout ce petit monde...vous inquiétez pas, les quotas sont respectés : un fils gay, une femme trompée, un black, deux arabes, des militaires, une fille aveugle, un gamin chiant, une mère possessive, des flics bornés, deux soeurs séparées...je continue ou j'arrête là ?

Alors franchement appeler ça La guerre des mondes, je veux bien mais ça n'a AUCUN RAPPORT avec le bouquin de Wells.
Ils auraient dû appeler ça Invasion ou kekchose d'approchant, OK ça faisait le job mais là c'est du foutage de gueule au niveau 12 sur une échelle de 10 et en plus c'est fauché...des parkings, des entrepôts, des caves, des HLM...ah c'est coquet comme décors !!!

En plus c'est lent, bavard, ça parle de trucs dont on se fout, il y a des questions sans réponse et comme Gaby, je n'ai rien compris à la fin... :shock:
Ca aurait été sans doute pour la saison 2 mais vu le niveau, je ne crois pas qu'elle verra le jour...

Passez votre chemin...


Puis ô surprise, j'ai pu voir le premier épisode de La guerre des mondes made by the BBC...

C'est tout à fait autre chose !
Déjà ça se passe à la bonne époque (fin 19e), c'est plus proche du bouquin et on a bien les fameux tripodes de Wells (si bien illustrés pas Jacobs).
A part ça, c'est fauché aussi même si les tripodes sont sympas, les acteurs sont corrects mais ça commence à nouveau par des problèmes de famille et on y trouve les ancêtres British de Boris Johnson...aussi cons, quoi... :roll:
Là il s'agit de 3 téléfilms d'1h30 environ, c'est gentillet mais les FX me rappellent ceux de l'original qui date de...1953 !!!
Je regarderai car j'adore cette histoire mais il faut prendre sur soi... :D

Sachant que pour moi la version de Spielberg n'était pas terrible non plus, je pense que la meilleure reste celle de Byron Haskin en 1953...sauf que là on n'avait pas les tripodes... [:kusanagui:6]

En résumé l'adaptation de La guerre des mondes reste à faire...

Et vu que je viens de retrouver le roman dans ma bibli, je crois qu'une relecture s'impose...

Maintenant vous faites comme vous voulez, hein...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 31/10/2019 02:38

Je crois que je vais te faire confiance, merci pour la dévotion (voir le sacrifice.. :D )

Bon sinon je plussois sur la fin de The Deuce, qui la propulse du même coup en bonne place dans le gras de mon Top 10 des meilleurs trucs jamais vue en série tv.... Voila ! 8-)

Vous voulez une note...? voyons...mmmhhmmmm... 12, voir 13... sur 10 (Notation à chaud.. revue a labaisse en version réaliste, je retirerais surement 2 ou 3 points.. :P )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede dgege » 31/10/2019 12:03

HOCHET Gabriel a écrit:Vu les 8 épisodes, et je suis carrément déçu. Même si, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais ,à ,être déçu...
Et la fin, ben..... euh, j’ai rien compris..... Je dois être con.... :?

Mais non t'es pas con mon Gabychou... il est évident que cette série est prévue pour une saison 2 puisqu'elle termine cette S1 par un cliffhanger. Sinon, ne m'attendant pas à grand chose (après la déception de Sauvages), je n'ai pas été trop surpris ni déçu, dans le sens où, comme pour Walking Dead, ce sont les rapports humains dans des conditions extrêmes que j'aime bien voir (même si j'ai abandonné WD après 2 douzaines de tomes ! :roll: ).
Bref, j'ai trouvé ça un peu flippant par moment, un peu long mais je regarderai la suite... s'il y en a une mon cher Gaby ! :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24561
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 31/10/2019 14:44

nexus4 a écrit:The Spy : Mini-série. Pour ceux qui ont aimé Le Bureau des Légendes ou The little drummer girl, je recommande chaudement. Espionnage, infiltration, officier de liaison, légende... tout y est, cette fois-ci entre Israël et la Syrie dans les années 60. Très bon, très bien filmé, très bien joué. Sacha Baron Cohen est méconnaissable, ça a été soulignè ici je crois. :P


C'est ça, très bien, sans doute un peu trop propre mais, surtout, c'est extrêmement monolithique. D'un côté, les Syriens (des dégénérés qui égorgent et font des partouzes, leurs femmes qui sont toutes des libidineuses et, en plus, ils qui pactisent avec Ben Laden (la scène avec le Oussama enfant est bien putassière), les Rouges et Saddam) et de l'autre, des Israéliens bien propre sur eux, travailleurs et braves (la femme courage de Cohen qui élève ses gamines seule dans un HLM pourri). Les Israéliens n'ont pas eu la partie facile pour exister face aux Arabes, c'est évidemment historique, mais cette version est quand même pas mal réductrice (les Américains ne sont cités qu'une fois, par exemple) et à la limite de l'hagiographie façon propagande.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 31/10/2019 16:53

ArvinSloane a écrit:et Project Blue Book, vous en pensez quoi ?
me suis arrété au milieu du pilote, je m'ennuyais un peu

Vu les 4 premiers épisodes, et pour l’instant je trouve ça pas mal foutu....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Baltimore » 31/10/2019 21:28

HOCHET Gabriel a écrit:
ArvinSloane a écrit:et Project Blue Book, vous en pensez quoi ?
me suis arrété au milieu du pilote, je m'ennuyais un peu

Vu les 4 premiers épisodes, et pour l’instant je trouve ça pas mal foutu....

J'avais vu toute la saison au moment de sa sortie. J'avais bien aimé !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 31/10/2019 22:35

cicerobuck a écrit:C'est quoi ton problème avec Franco en fait? Il est très beau gosse et en profite. Qu'il soit célèbre, puissant ou non ne change pas grand chose à l'affaire, contrairement à Weinstein, non? EN plus, il est plutôt bon dans cette série, non? C'est en tout cas mon avis.
Sinon je parlais de Treme pour la conclusion. The Wire, je relevais juste que dans ce dernier épisode son introduis quelques élément qui assurent un lien direct entre les deux séries, de jolis easter eggs, mais aussi une fonction accessoire de préquelle à The Deuce.


Faire du sexting avec une mineure, et être accusé d’avoir des comportements inappropriés avec des anciennes élèves n’entre pas dans ma conception de l’épicurisme. Et on ne va pas remettre sur le tapis cette histoire d’il faut séparer l’artiste de l’oeuvre. Pour faire simple je préfère le féminisme porté par les frères Hernandez à celui porté par Brian Wood. Quand on décide d’avoir un discours engagé il faut le faire avec une certaine cohérence. Dans le même ordre d’idées je regrette que le rôle gay principal soit joué par un hétéro. Et pourtant j’aime beaucoup Chris Coy. Simplement dans le même temps une série aussi inclusive qu’Euphoria arrive à faire jouer un personnage ayant effectué une transition par une personne transgendre. Je trouve donc juste dommage de voir un mec aussi progressiste que David Simon, se retrouver maintenant un peu à la traîne.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/11/2019 00:43

Démarrage de Treadstone, série basée sur la société qui intervient dans les Jason Bourne.

Pas mal du tout, un peu confus dans l'épisode 1 car ils mettent tout en place mais au 2, ça démarre sec...

Sinon reprise aussi de la série Jack Ryan...pas encore vu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 01/11/2019 00:45

Ok, je comprends, mais je ne suis pas d'accord. Sauf pour Wood, mais il n'a rien à voir avec ça. C'est un mec creepy avec les nanas, et qui écrit quelques bons bouquins.
Pour Franco, le coup des anciennes élèves, je trouve par contre ça très limite comme argument. Je suis tombé sur tout ça, et pas très convaincu. Encore moins convaincu par cette vague de pensée qui va à l'encontre même du boulot d'acteur que tu décris. Ce qui est n problème, c'est quand une grosse star fait du lobbying pour jouer un rôle vraiment inaproprié, et encore. mais Chris Coy, faut vraiment être hystérique pur y trouver quelque chose à redire. Si tu ne sais pas qu'il n'est pas gay (d'ailleurs qu'en savons nous réellement?), pas une seconde tu ne te pose la question dans Treme, et pas bcp plus ici.
Enfin bref, je respecte ton point de vue, même si je le juge aller contre le sens de l'art.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 01/11/2019 00:46

Morti a écrit:Démarrage de Treadstone, série basée sur la société qui intervient dans les Jason Bourne.

Pas mal du tout, un peu confus dans l'épisode 1 car ils mettent tout en place mais au 2, ça démarre sec...

Sinon reprise aussi de la série Jack Ryan...pas encore vu...


La série Jack Ryan, c'était vraiment mauvais, mais ce Treadstone, c'est je te le concède un peu intriguant pour l'instant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 01/11/2019 10:34

Tenté le premier épisode de la guerre des mondes version bbc. Aucun intérêt. Ennuyeux ! Je ne regarderai pas la suite
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 01/11/2019 12:49

Image

Belle montée en puissance que cette saison 2 !
Beaucoup plus d'unité, montée en puissance de la lie de Gotham ( un point particulier concernant "Jerome". Belle idée de scenario qu'introduire ce personnage, qui inonde cathodiquement la ville de ses exploits malfaisants, prélude à un futur Joker qui le copiera jusque dans le mimétisme facial ).

Seule petite inquiétude : je trouve qu'on va vite en besogne concernant Bruce Wayne. On touche d'un peu trop près ce qu'il va devenir adulte. J'espère que les saisons suivantes ne feront pas oeuvre de redondance, voir de remplissage, dans son cheminement intérieur...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/11/2019 13:50

rennois a écrit:Image

Belle montée en puissance que cette saison 2 !
Beaucoup plus d'unité, montée en puissance de la lie de Gotham ( un point particulier concernant "Jerome". Belle idée de scenario qu'introduire ce personnage, qui inonde cathodiquement la ville de ses exploits malfaisants, prélude à un futur Joker qui le copiera jusque dans le mimétisme facial ).

Seule petite inquiétude : je trouve qu'on va vite en besogne concernant Bruce Wayne. On touche d'un peu trop près ce qu'il va devenir adulte. J'espère que les saisons suivantes ne feront pas oeuvre de redondance, voir de remplissage, dans son cheminement intérieur...


Si je me souviens bien (ça date un peu), non...Bruce va évoluer même s'il se rend compte qu'il y a des choses à faire. Le futur Batman n'est pas encore là...il va devoir en baver un peu plus... :D

Moi il y a une saison que j'ai moins aimée, c'est celle avec Fish Mooney et les évadés de Arkham...trop port nawak.
Sinon la suite et surtout la fin, ça le fait bien.
Une bonne série...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/11/2019 13:51

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Démarrage de Treadstone, série basée sur la société qui intervient dans les Jason Bourne.

Pas mal du tout, un peu confus dans l'épisode 1 car ils mettent tout en place mais au 2, ça démarre sec...

Sinon reprise aussi de la série Jack Ryan...pas encore vu...


La série Jack Ryan, c'était vraiment mauvais, mais ce Treadstone, c'est je te le concède un peu intriguant pour l'instant.


J'avoue ne plus avoir de souvenirs de la saison 1 de Jack Ryan mais je vais tenter la 2e, déjà entièrement disponible. :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/11/2019 13:53

Mr Degryse a écrit:Tenté le premier épisode de la guerre des mondes version bbc. Aucun intérêt. Ennuyeux ! Je ne regarderai pas la suite


J'avoue que ça fait un peu cheap mais contrairement à ce que j'avais dit, la série en VOSTFR est en DEUX épisodes d'1h25 alors que la VFR est en TROIS épisodes de 55mn.

C'est pas trop long, je tiendrai... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités