Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 28/10/2019 14:39

Message précédent :
Dracula pour Noël...yesssss...

La guerre des mondes version Canal déjà disponible...yesssss...

Attention, il y aura aussi une Guerre des mondes par la BBC, plus dans l'époque d'origine apparemment...ne pas confondre...

Il était temps, mes séries devenaient rares...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 28/10/2019 17:20

xuunam a écrit:Ajourd'hui Walking dead, Watchmen 02 et la saison 1 de la Guerre des Mondes (World of War), avec Lea Drucker (la psy du Bureau des légendes 8-) ) et puis... Elizabeth McGovern :P

La soirée est faite :)


T'as oublié la reprise de Silicon Valley (et puis bon, un jour on va abandonner Walking Dead, non? Parce que ça devient gênant), et puis Get Shorty si tu veux de la qualité ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3303
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 28/10/2019 18:21

Très bien la reprise de Silicon Valley au passage
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17148
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 28/10/2019 18:55

cicerobuck a écrit:
xuunam a écrit:Ajourd'hui Walking dead, Watchmen 02 et la saison 1 de la Guerre des Mondes (World of War), avec Lea Drucker (la psy du Bureau des légendes 8-) ) et puis... Elizabeth McGovern :P

La soirée est faite :)

T'as oublié la reprise de Silicon Valley (et puis bon, un jour on va abandonner Walking Dead, non? Parce que ça devient gênant), et puis Get Shorty si tu veux de la qualité ;)
Pourquoi abandonner juste avant la fin une excellente série qui me remplie de joie à chaque seconde depuis son Pilote... ? Faudrait être fou pour laisser tomber... :D :D

Quant a GET Shorty, je te l'ai déjà dit : j'ai besoin d'avoir une version sous titrée pour apprécier cette saison 2 (déjà la 2 restons modeste...) et pour l'instant : ELLE N'EXISTE PAS.... Donc - en l'état du moins, et en espérant que les teams de trad s'y mettrons un jour, mais ça.... - et bien pas de Get Shorty pour moi ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 28/10/2019 19:25

Vu déjà 2 épisodes de La guerre des mondes version Canal...

Pas mal mais ça vire plutôt vers le survival. Pas de FX, rien concernant les aliens même si il y a des trucs bizarres.

Faudrait pas trop traîner quand même vu qu'il n'y a que 8 épisodes...

Trop tôt pour se faire une idée mais, je suppose que via la coproduction française...ça cause beaucoup... :lol:

Encore deux ce soir pour voir...

Pour la version BBC, encore aucune info...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 29/10/2019 08:55

Apparemment les 2 boulets qui ont charcuté la dernière saison de Game of Thrones viennent de se faire virer de la prochaine trilogie Star Wars [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 29/10/2019 09:53

Je serais méchant je dirais que c'est karma! :P

T'as une source stp?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12465
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 29/10/2019 10:31

https://deadline.com/2019/10/star-wars- ... 202771184/

En français il n'y a pas grand chose pour le moment...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/10/2019 10:45

Ouais, bon voilà, en fait c'est eux qui partent.
Et je les comprends : entre bosser sur leur propres créations avec un budget quasi illimité, ou bosser pour Disney, su une franchise sur-exploitée, casé entre deux autres trilogies, au moins trois de séries TV, les jeux video, que tout ce qu'ils écrivent doit être relu et approuvé par une armée de mecs sortis d'école de commerce...Bref, bon vent à eux, et sans doute le meilleur choix de leur part :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3303
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ArvinSloane » 29/10/2019 11:03

RosbOOm a écrit:Apparemment les 2 boulets qui ont charcuté la dernière saison de Game of Thrones viennent de se faire virer de la prochaine trilogie Star Wars [:kusanagui:6]


euh non en fait, ils ne se sont pas faits virés
le projet est reporté indéfiniment car le duo GOT a passé un deal antérieur avec netflix ,ils n'auront pas le temps de faire la série Star wars d'ici 2022

“There are only so many hours in the day, and we felt we could not do justice to both Star Wars and our Netflix projects,” the GOT pair said in a statement to Deadline. “So we are regretfully stepping away.”

mais la big boss de Lucasfilm est plutôt claire sur son envie de les faire bosser sur Starwars

"Kennedy didn’t close shut any doors in her send-off statement on Monday: “David Benioff and Dan Weiss are incredible storytellers,. We hope to include them in the journey forward when they are able to step away from their busy schedule to focus on Star Wars.”"


aprés je ne comprends pas trés bien ton commentaire sur "les 2 boulets"
je peux comprendre que certains aient été déçu par la dernière saison de GOT et l'aient trouvée baclée, mais faudrait pas oublier que "les 2 boulets" sont les show runners de cette série depuis le pilote et que, au moins jusqu'à la sixième saison incluse, tout le monde était globalement satisfait de leur travail
non ?
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 29/10/2019 11:12

C'est vrai que, s'ils ont déçus une énorme quantité de fans sur la fin de la série, rendons à césar... la qualité et le succès de GOT leur sont dus en immense partie. :respect:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12465
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 29/10/2019 11:18

ArvinSloane a écrit:
RosbOOm a écrit:Apparemment les 2 boulets qui ont charcuté la dernière saison de Game of Thrones viennent de se faire virer de la prochaine trilogie Star Wars [:kusanagui:6]


euh non en fait, ils ne se sont pas faits virés
le projet est reporté indéfiniment car le duo GOT a passé un deal antérieur avec netflix ,ils n'auront pas le temps de faire la série Star wars d'ici 2022

“There are only so many hours in the day, and we felt we could not do justice to both Star Wars and our Netflix projects,” the GOT pair said in a statement to Deadline. “So we are regretfully stepping away.”

mais la big boss de Lucasfilm est plutôt claire sur son envie de les faire bosser sur Starwars

"Kennedy didn’t close shut any doors in her send-off statement on Monday: “David Benioff and Dan Weiss are incredible storytellers,. We hope to include them in the journey forward when they are able to step away from their busy schedule to focus on Star Wars.”"


aprés je ne comprends pas trés bien ton commentaire sur "les 2 boulets"
je peux comprendre que certains aient été déçu par la dernière saison de GOT et l'aient trouvée baclée, mais faudrait pas oublier que "les 2 boulets" sont les show runners de cette série depuis le pilote et que, au moins jusqu'à la sixième saison incluse, tout le monde était globalement satisfait de leur travail
non ?

j'avais pas vu ce sujet.
les 2 boulets avaient été pris en tant que scénariste sur les films.
et sur la série, autant la mise en scène et effets spéciaux c'était souvent bon, que dès qu'ils n'ont plus eu le scénar des livres de Martin, ça a été catastrophique, donc en tant que scénaristes, se sont bien des boulets.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ArvinSloane » 29/10/2019 11:25

perso je m'en tape, je ne suis vraiment pas le fan n°1 de GOT, mais à mon avis c'est une vision un peu simpliste des choses ...
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 29/10/2019 11:30

ArvinSloane a écrit:perso je m'en tape, je ne suis vraiment pas le fan n°1 de GOT, mais à mon avis c'est une vision un peu simpliste des choses ...

le fait est qu'ils ont fait une conclusion bâclée à la série (alors que HBO voulait bien faire encore quelques saisons afin de peaufiner la fin) pour se libérer pour Star Wars, et maintenant ils n'ont aucun des deux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/10/2019 11:45

HBO voulait peaufiner la fin? Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, hahaha : ils voulaient surtout que la poule aux oeufs d'or leur rapporte le plus longtemps possible. Et bâclée, désolé, mais on ne peux pas vraiment dire ça non plus : le budget était là, pas non plus de précipitation particulière. Le fait que ça ne t'ai pas plu est une chose, mais faut pas non plus tout mélanger. Perso, je pense que cette fin sera réévaluée positivement avec le temps, même si perso, je m'en fout un peu aussi.
Dernière édition par cicerobuck le 29/10/2019 11:46, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3303
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 29/10/2019 11:45

commencé en retard The Hot Zone sur National Geographic, une mini-série en 6 épisodes
coproduit par Ridley Scott avec Julianna Marguliès, Noah Emmerich, Liam "Sir Davos" Cunnigham, Topher Grace

Image

Cette série s'intéresse aux virus type Ebola et s'articule sur 2 grands axes narratifs. Le premier se déroule à la fin des années 70 et suit 2 médecins américains qui découvrent les ravages causés par une poussée du virus Ebola au Zaïre. Le second se déroule en 1989, lorsque des cas d'Ebola a été détecté sur des singes dans un labo situé à 20 km de Washington DC. Si certains prennent conscience du danger que cela représente, d'autres refusent d'envisager la possibilité de la présence du virus aux USA.
Sauf que cette série est inspirée de faits réels et qu'une telle situation s'est bien produite, et documenté dans un livre écrit par Richard Preston. je dois reconnaître que lors du premier épisode, j'avais l'impression qu'il y avait un côté "grand n'importe quoi" dans la légèreté avec laquelle les protagonistes manipulent certains échantillons. Sauf que les protagonistes existent bel et bien. Peter Jahrling, le personnage joué par Topher Grace a même doit à sa page wikipedia. On peut donc s'attendre à un certain sérieux dans la reconstitution. Et il en ressort qu'en 1989, les USA ne sont pas passé loin d'un désastre sanitaire, par excès de prudence, de bureaucratie, de collusion public-privé. Et rien ne dit qu'ils sont mieux préparés.
Les passages en Afrique permettent de mieux comprendre le chaos que peur générer ce genre d'épidémie.
Dans l'ensemble, c'est plutôt bien foutu, anxiogène et pas mal joué. Pas de quoi se relever la nuit, mais suffisamment addictif pour une soirée de binge watching... 6 épisodes de 45 minutes, il y a moyen (j'ai commencé trop tard, j'ai arrêté après 3, je fini ce soir)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 29/10/2019 13:13

2 épisodes de plus pour The war of the worlds...ça ne s'arrange pas vraiment. :?

On a enfin une "bestiole" alien et le suspense est bien là mais c'est toujours (très ? trop ?) bavard et l'action est distribuée avec parcimonie.
Ils ont intérêt à se bouger le cul sur les 4 derniers sinon ils risquent de recevoir une volée de bois vert de partout.

Quand on regarde La guerre des mondes, on ne s'attend pas vraiment à suivre un survival avec une dizaine de personnages (sans compter ceux qui y passent)...ça fait un peu foutage de gueule.

Des villes remplies de corps étendus, de bagnoles accidentées et deux personnages qui y déambulent...whaaaa, ça c'est du spectacle... [:bru:3]
En plus il y a plein d'incohérences scénaristiques ou de trucs franchement inutiles :

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi chaque survivant n'est pas armé jusqu'aux dents ? Parmi tous les morts, il est facile de trouver des armes de policiers ou même de militaires...
Que vient faire cette histoire d'inceste là-dedans ?
Après l'attaque initiale, les voitures ne marchaient plus mais après plusieurs jours/semaines, PAS UN n'a tenté de réessayer...
Pourquoi un personnage sur deux demande à son partenaire ce qui se passe...comme s'il pouvait le savoir ??? [:bru:3]


Franchement s'ils vont jusqu'au bout comme ça, ça va gueuler... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2019 18:57

Vu les 8 épisodes, et je suis carrément déçu. Même si, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais ,à ,être déçu...
Et la fin, ben..... euh, j’ai rien compris..... Je dois être con.... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/10/2019 23:06

The Deuce, S03E08, series finale.

...
Y'en a qui savent vraiment raconter et terminer leur histoire. Mais quelle classe, quelle classe! Je serait toujours plus fan de Treme que de tout, à cause de la thématique musicale, mais je crois que je trouve cette nouvelle Oeuvre encore plus forte que The Wire. Mais c'est pas grave, puisque grâce à un joli clin d'Oeil, The Deuce devient une préquelle de cette dernière.

Quel pied, quelle histoire, et quelle leçon d'Histoire.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3303
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2019 23:24

Super.... je ne suis pas encore au bout de cette saison 3.... Je vais m’activer.....

:ok: :ok: .....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corentin » 30/10/2019 18:02

cicerobuck a écrit:The Deuce, S03E08, series finale.

...
Y'en a qui savent vraiment raconter et terminer leur histoire. Mais quelle classe, quelle classe! Je serait toujours plus fan de Treme que de tout, à cause de la thématique musicale, mais je crois que je trouve cette nouvelle Oeuvre encore plus forte que The Wire. Mais c'est pas grave, puisque grâce à un joli clin d'Oeil, The Deuce devient une préquelle de cette dernière.

Quel pied, quelle histoire, et quelle leçon d'Histoire.


Une des meilleures série de cette décennie.
A la différence de Treme où David Simon avait du clôturer/bâcler sa dernière saison en 5 épisodes, il a pu la conduire à son terme et boucler les différents arcs narratifs; bien que cette saison est moins glauque que les 2 première (Exit les pimps, qu'est devenu Larry Brown ?), la descente aux enfers continue pour les différents protagonistes, aucun des personnages ne pouvaient sortir indemne de l'aventure.
La conclusion était réussie, elle m'a fait penser à celle de "Six feet under'.

[Révéler] Spoiler:
Par contre, j'ai trouvé qu'Abby en 2019 paraissait encore assez jeune, elle devrait être proche des 70 ans ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités