Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/09/2019 15:31

Message précédent :
Faut faire passer "IDS" dans les moeurs pour Images De Synthèse :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 01/09/2019 16:14

P*t**n je vous adore :respect: [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 01/09/2019 19:58

JARAF du débat CGI/IDS :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 01/09/2019 20:14

On dit JARJAR.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fancomvous » 01/09/2019 20:19

Charlus a écrit:P*t**n je vous adore :respect: [:kusanagui:6]

Oui hein? :lol:
Sinon y'a nexus qui m'a bien fait marrer avec sa mouche...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 01/09/2019 20:23

xuunam a écrit:
Anianka a écrit:Dark Crystal moi c'est comme Nexus, quand j'étais jeune je détestais déjà l'esthétique malsain se dégageant des marionnettes, du coup la version moderne, qui colle à l'esthétique, c'est toujours aussi malsain.
Pour le wiki : Image

Du coup je ne suis pas sûr de très bien te suivre sur cet adjectif..? Si tu peux en dire plus ;)

les marionnettes sont creepy, ça a l'air crade, ça attaque ma santé mentale donc ç'est malsain (pour moi),
après, libre a vous d'aimer les marionnettes dégueulasses et les ambiances glauques ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 01/09/2019 20:31

ça a toujours été une marque de fabrique de Henson les marionnettes creepy (par exemple muppet c'est voulu comme la contraction de mop-up (serpillère) et puppet), suffit de regarder ce qu'il faisait dans les premières années du SNL (Land of Gorch) et même certaines des muppets de Fraggle Rock. Ça change du coté trop propre des marionnettes pour enfants et ça renforce le narratif de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 01/09/2019 21:00

au-delà de la sémantique, je rejoins Nexus et Anianka. Gamin, ça me foutait mal à l'aise l'ambiance du film. C'est devenu ado que j'ai commencé à aimer. Mais gamin, pfouh...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 01/09/2019 21:17

logan1973 a écrit:ça a toujours été une marque de fabrique de Henson les marionnettes creepy (par exemple muppet c'est voulu comme la contraction de mop-up (serpillère) et puppet), suffit de regarder ce qu'il faisait dans les premières années du SNL (Land of Gorch) et même certaines des muppets de Fraggle Rock. Ça change du coté trop propre des marionnettes pour enfants et ça renforce le narratif de l'histoire.

Je plussoie :ok:
(Putain Fraggle Rock :o , j'avions z'oublié :cry2: )
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 01/09/2019 21:20

Brian Addav a écrit:au-delà de la sémantique, je rejoins Nexus et Anianka. Gamin, ça me foutait mal à l'aise l'ambiance du film. C'est devenu ado que j'ai commencé à aimer. Mais gamin, pfouh...

Oui, je reconnais que DC m'avait mis mal à l'aise gamin, mais putain quelle expérience ciné! les cochonnerie insipides de Disney en revanche n'ont pas tenu après l'age de 5 ou 6 ans
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 02/09/2019 09:06

Dark Crystal est l'un de mes plus beaux et plus vifs souvenirs d'enfance, et j'ai depuis lors pris plaisir à revoir régulièrement le film, avec toujours autant de bonheur. Bref, je suis un fan pur et dur de cet univers, et j'ai attaqué la série avec gourmandise, m'enfilant 4 épisodes à la suite. Pour le moment le seul bémol c'est l'ambiance poétique moindre que dans le film, la faute aux fameuses images de synthèses (aka CGI) peut-être, mais sinon on retrouve bien l'univers imaginé par Henson, c'est même encore plus riche, et le scénar tient bien la route jusque là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 02/09/2019 09:41

nexus4 a écrit:Vous voulez une mouche ? On a des promos sur le chatterton aussi.



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci pour ce bon moment
Cela fait du bien :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 03/09/2019 19:07

Et hop, deux saisons de plus de terminées.....

1. La saison 3 de “True détective”, pas mal, mais je m’attendais a nettement mieux.....
2. La saison 2 de “Killing Eve” qui par contre m’a beaucoup plu, et même amusé.... sacrés rosbeefs......
Apparement il va il y avoir une saison 3, et c’est tant mieux.... :love:

Bon, allez, je reste dans le domaine des embrouilles, j’attaque la saison 4 de “Gomorra”, j’avai beaucoup aimé les saisons précédentes..... [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/09/2019 20:24

Ouéééé c'est fun Killing Eve :P :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/09/2019 17:51

Terminé Carnival Row hier et...c'est excellent !!!

Difficile à cataloguer vu les influences et idées diverses...fantastique steampunk à l'époque victorienne, c'est ce que je vois de plus proche même si on n'est pas en Angleterre.
Des Puck (style satyre), des fées (avec 4 ailes) et des humains (cons comme d'hab').
Une ville qui ressemble à Londres, un assassin qui étripe ses victimes (like Jack), une sorcière, des secrets de famille, de la politique, des flics abrutis et c'est visuellement somptueux.

Pour le reste, 8 épisodes très sympas qui avancent bien, des rebondissements, des scènes gore et de la nudité...tout ce qu'il faut pour s'amuser...

Tentez le coup... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 06/09/2019 03:50

La saison 2 de Succession est captivante, ça part direct sur le rythme de la 2ème partie de la saison 1 [:lega]

Les 2 derniers épisodes frôlent la perfection : réalisation, dialogues, BO et surtout le jeu des acteurs (les 2 frères, le beau frère et le père notamment)...

C'est la 1ère fois que j'accroche autant à ce genre de drame familiale à la sauce HBO depuis Six Feet Under, et il y aura une saison 3 :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 06/09/2019 06:35

Morti a écrit:Terminé Carnival Row hier et...c'est excellent !!!

Difficile à cataloguer vu les influences et idées diverses...fantastique steampunk à l'époque victorienne, c'est ce que je vois de plus proche même si on n'est pas en Angleterre.
Des Puck (style satyre), des fées (avec 4 ailes) et des humains (cons comme d'hab').
Une ville qui ressemble à Londres, un assassin qui étripe ses victimes (like Jack), une sorcière, des secrets de famille, de la politique, des flics abrutis et c'est visuellement somptueux.

Pour le reste, 8 épisodes très sympas qui avancent bien, des rebondissements, des scènes gore et de la nudité...tout ce qu'il faut pour s'amuser...

Tentez le coup... [:fantaroux:2]


Pas aussi enthousiaste que toi.
Si cela reste un bon divertissement, ça demeure assez plan-plan dans le traitement et dans les intrigues.
Ça manque aussi de moyens (on a l’impression d’être toujours dans la même rue extérieure... :siffle: ).
Sinon Cara Delevingne que je n’avais jamais vue n’est pas si mauvaise que ça et Orlando Bloom ressemble de plus en plus à Justin Timberlake :D (ou inversement).
Bon si l’intrigue principale est close, la fin appelle résolument une suite, on sent que la plateforme de streaming qui incarne le mal absolu tente d’avoir son propre GOT, mais en a t’elle réellement les moyens ?
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 06/09/2019 11:27

J'ai vu les 3 premiers épisodes de Years & Years et je suis partagé...

Certes le côté "à quoi ressemblera le monde dans 5 ou 10 ans" est intéressant, mais pour le reste... on est dans le mélo à peu près au niveau "Plus belle la vie".

Et puis, comme le disait un article que j'ai lu, on est dans une caricature de politiquement correct visant à surtout n'offenser personne, avec des gentils très gentils tellement ils sont gentils.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 06/09/2019 11:55

Perso je kiffe Years and Years. Au 3ème épisode aussi.
Je trouve justement que le cocktail "évolution de la société" et mélo est bien dosé.
A voir pour la suite...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 06/09/2019 12:51

Il y a peut être un petit côté "propagande de gauche" mais la comparaison avec Plus belle la vie me semble un poil exagéré :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 06/09/2019 13:29

RosbOOm a écrit:Il y a peut être un petit côté "propagande de gauche" mais la comparaison avec Plus belle la vie me semble un poil exagéré :D

PLus belle la vie c'est de la propagande de gauche ?
j'ai jamais vu un épisode, mais les images ca me semblait plus être de la propagande de beauf
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités