Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 16/09/2019 18:02

Message précédent :
Oui, je venais d'y penser pour Downtown Abbey

Mal vu cela y est

Par contre, il n' y a pas wire in the blood ( la fureur dans le sang et ça c'est nul pour des anglais )

Et misfits que j'aurais mis à la place d'un skin ou life on mars. Er j'aurais mis sex education à la place d'un skins que j'aimais déjà peu à l'époque et qui je pense à sévèrement mal vieilli

e l'aurais pas forcément tourné dans cet ordre mais je suis d'accord à 100 avec les séries citées dans le top.

Plus ou moins. il a des mieux classés que d'autres que je ne comprends pas. et des absents mais dans l'ensemble ( à part cette merde de lost), ce sont bonnes séries citées
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 16/09/2019 19:54

cicerobuck a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
cicerobuck a écrit:C'est un paradigme particulièrement anglais. Mais oui,Rome est un sommet de la TV. Spartacus un sommet du plaisir coupable ;)

PeakyBlinders :ouch: :lol:

Peaky Blinders, c'est sympa, parfois super, parfois un peu naze. Je trouve facile 150 séries meilleures des 20 dernières années...

Pas d'accord, après on a peut être pas les même ressentis quant à l'illustration musicale ni les parallèles entre oeuvres (rien qu'avec le Parrain de Coppola par exemple).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 16/09/2019 20:19

Je suis en train de regarder American Horror Story, je viens d'attaquer la saison 5, et j'ai une question : cette saison est-elle nécessaire à la compréhension de la mythologie de la série ?

Parce que les 20 premières minutes ne me donne pas envie de la continuer.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 16/09/2019 20:26

y a pas vraiment de mythologie propre à la série, c'est des histoires séparées avec des éléments communs (après je suis pas super au point sur la série, j'ai arrêté au pilote parce que je le trouve racoleur et vulgaire), donc normalement si tu passe direct à la 6 tu devrais pas trop être perdue.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 16/09/2019 20:38

Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 16/09/2019 21:08

Faudra qu'on m'explique comment on peut mettre The wire en deuxième position et ne même pas, dans le même temps, sélectionner Treme dans un top 100...

Bon sinon, l'absence de In treatment me chagrine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 16/09/2019 21:19

Honnêtement si il faut mettre deux séries de David Simon je suis d'accord pour dire que Show me a hero passe avant Treme.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 16/09/2019 21:24

kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.

Il n'y a aucun lien, mais absolument aucun, entre chaque saison, ton cerveau les a inventé tout seul.

C'est justement le trouble extrêmement fin et intelligent qu'ont balancé les créateurs. Reprendre les mêmes acteurs des saisons aux autres pour donner une illusion d'unité tout en destructurant le commun des séries, avec des histoires n'ayant chacune rien à voir avec l'autre, avec des époques toutes très éloignées les unes des autres
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 21:27

logan1973 a écrit:Honnêtement si il faut mettre deux séries de David Simon je suis d'accord pour dire que Show me a hero passe avant Treme.

Perso, je mets Treme au dessus de The Wire, et The Wire au dessus de tout le reste.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 21:29

rennois a écrit:
kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.

Il n'y a aucun lien, mais absolument aucun, entre chaque saison, ton cerveau les a inventé tout seul.

C'est justement le trouble extrêmement fin et intelligent qu'ont balancé les créateurs. Reprendre les mêmes acteurs des saisons aux autres pour donner une illusion d'unité tout en destructurant le commun des séries, avec des histoires n'ayant chacune rien à voir avec l'autre, avec des époques toutes très éloignées les unes des autres

Il y des liens énormes entre la dernière saison en date et la première et la troisième. S'en est même une suite directe.

La deux, la trois et la dernière sont les seules que j'ai réussi à terminer. Je partage l'avis sur la trop grande vulgarité de la série. Pas tant dans ce qu'elle montre que dans la manière et les tics narratifs.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 21:31

silverfab a écrit:
cicerobuck a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
cicerobuck a écrit:C'est un paradigme particulièrement anglais. Mais oui,Rome est un sommet de la TV. Spartacus un sommet du plaisir coupable ;)

PeakyBlinders :ouch: :lol:

Peaky Blinders, c'est sympa, parfois super, parfois un peu naze. Je trouve facile 150 séries meilleures des 20 dernières années...

Pas d'accord, après on a peut être pas les même ressentis quant à l'illustration musicale ni les parallèles entre oeuvres (rien qu'avec le Parrain de Coppola par exemple).

Malheureusement, pour moi, il y a trop de moment où je sent un truc à la Guy Ritchie, et ça ça casse tout. Et Cilian ressemble de plus en plus à un masque de cire. Mais j'aime bien la saison en court, contrairement à la précédente que j'ai trouvé limite honteuse, avec Adrian Brody en caricature totale.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 16/09/2019 21:42

BOBetBOBETTE a écrit:https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/sep/16/100-best-tv-shows-of-the-21st-century?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2fbkOV7JHXyO7zD1CDeJurPy2YcD6D9MCZauDFTqKtzilj1a7w2T9F_-k#Echobox=1568616165

Mouais

Rome ?
Spartacus ?

The shield derrière Lost ?
Ce classement n'a aucune crédibilité... :lol:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 16/09/2019 21:47

cicerobuck a écrit:
rennois a écrit:

Il y des liens énormes entre la dernière saison en date et la première et la troisième. S'en est même une suite directe.

La deux, la trois et la dernière sont les seules que j'ai réussi à terminer. Je partage l'avis sur la trop grande vulgarité de la série. Pas tant dans ce qu'elle montre que dans la manière et les tics narratifs.

Je la suis avec passion, mais n'ai pas encore commencé la 6 à ce stade. Je serai déçu s'ils avaient créé un lien entre saisons, hormis ce que j'ai dit...
Après, moi, quand on me dit : " vulgarité" dans la manière et les tics narratifs, ça ne me parle pas.
Je trouve très boboïsant la façon dont on peut juger les intentions d'un auteur/autrice, laissant induire qu'il n'y a aucune "finesse" de traitement
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 16/09/2019 22:02

[spoiler]saison 2 : Pepper la microcéphale accusée d’avoir tué son neveu, apparaît aussi dans la 4. Le lien est énorme, puisque la scène qu’elle décrit dans la saison 2 est montrée dans la 4, pendant que sa sœur raconte ce que tout le monde pense vrai. On voit aussi Sœur Mary Eunice. Toujours entre les saisons 2 et 4, le Docteur nazi Hans Gruper (qui ampute Elsa Mars) est le Docteur Arthur Arden de l’asile, qui ampute aussi Shelley.

Saisons 1 et 3 : la sorcière Madison Montgomery est-elle de la famille du Docteur Montgomery, qui a fait construire la Murder House ?

Saisons 1 et 5 : l’agent immobilier Marcy de la saison 1 débarque dans l’hôtel avec le créateur de mode Will Drake. Drake, faux nom sous lequel Sœur Jude est interné dans la saison 2.
[/spoiler]

Pour des liens inventés par mon cerveau, ils semblent plutôt évidents.

Mais j’ai regardé les 4 premières saisons en 2 semaines et demi, ça aide à se rappeler du nom des personnages.

Et je ne vois pas la vulgarité de la série. Je la trouve au contraire très intelligente dans sa construction, et même si certains personnages sont vulgaires, ça renforce la crédibilité de la série qui veut montrer ce que l’humanité a de pire.
Dernière édition par kobaia le 16/09/2019 22:04, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 22:04

Je trouve très poujadiste l'utilisation du mot boboïsant ;)
Mais je confirme, je trouve la série souvent très vulgaire dans sa conception narrative, basé sur mes connaissances et émotions en matière d'histoire du cinéma, pas sur une quelconque doxa esthétique en vogue à Paris ou je ne sais quoi.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 22:06

kobaia a écrit:[spoiler]saison 2 : Pepper la microcéphale accusée d’avoir tué son neveu, apparaît aussi dans la 4. Le lien est énorme, puisque la scène qu’elle décrit dans la saison 2 est montrée dans la 4, pendant que sa sœur raconte ce que tout le monde pense vrai. On voit aussi Sœur Mary Eunice. Toujours entre les saisons 2 et 4, le Docteur nazi Hans Gruper (qui ampute Elsa Mars) est le Docteur Arthur Arden de l’asile, qui ampute aussi Shelley.

Saisons 1 et 3 : la sorcière Madison Montgomery est-elle de la famille du Docteur Montgomery, qui a fait construire la Murder House ?

Saisons 1 et 5 : l’agent immobilier Marcy de la saison 1 débarque dans l’hôtel avec le créateur de mode Will Drake. Drake, faux nom sous lequel Sœur Jude est interné dans la saison 2.
[/spoiler]

Pour des liens inventés par mon cerveau, ils semblent plutôt évidents.

Mais j’ai regardé les 4 premières saisons en 2 semaines et demi, ça aide à se rappeler du nom des personnages.

Et je ne vois pas la vulgarité de la série. Je la trouve au contraire très intelligente dans sa construction, et même si certains personnages sont vulgaires, ça renforce la crédibilité de la série qui veut montrer ce que l’humanité a de pire.

Je dirais plutôt que ce sont des easter eggs. Bien sûr qu'il y a des clins d'oeils à droite à gauche. Mais entre les trois saisons que j'ai cité, tu verra, c'est d'une toute autre nature, au point qu'on ne peut pas vraiment la suivre sans avoir vu la 1 et la 3.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 16/09/2019 22:10

Je les ai vues, donc ça ira pour la 6.

La 5... purée elle est trash. Esthétique, mais d’un genre que je n’aime pas et qui me met mal à l’aise. Il va falloir que je passe le cap de l’épisode 2 pour me faire une idée.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 17/09/2019 10:14

Vu la rareté des épisodes que je suis (où reste Pearson ???), je me suis lancé dans deux séries plus légères : Grimm et The Librarians.

On a démarré par The Librarians et c'est sympa, très ressemblant à Blood and Treasure vu récemment, c'est du sous-Indiana Jones ou Benjamin Gates mais on aime bien...c'est fun...

Par contre Grimm, ça fait plus de 120 épisodes...ça va prendre du temps si je vais au bout... :roll:

Des retours de votre part ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 17/09/2019 10:50

Grimm, ce n'est pas nul, mais tu as certainement mieux à faire/regarder. ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 17/09/2019 15:55

Ah ouais ils ont réussi à mettre The Handmaid’s Tales et pas Top of The Lake, pourquoi je ne suis pas surpris. :D (en vrai il manque aussi The Knick, Fargo, et Legion).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 17/09/2019 15:57

Bon j'ai regardé Star Trek Discovery S2.
Voilà, c'est fait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro