nexus4 a écrit:Mobland (C+ / Paramount)
Tom Holland, j'en ai déjà parlé, je le trouve fantastique.
nexus4 a écrit:histoire de fesses, c'est le thème de la saison 1.
Morti a écrit:nexus4 a écrit:histoire de fesses, c'est le thème de la saison 1.
Je parlais d'une histoire de fesses pour Bosch...
nexus4 a écrit:Ballard, c'est gentillet. Avec les bénévoles on est à deux doigts de Scoubidou.
Je trouve que ca manque de finesse, le jeu est forcé, les mécanismes d'intrigues appuyés. Pour les flic officiels, c'est quand même très "buddy", avec de l'humour. Manque juste la basse qui se termine en harmoniques en fin de scène. Pour l'héroïne, je n'étais pas fan du casting mais elle finalement elle est bien.
Bosch, à la base c'est : Un sale con + un dinosaure. La vielle école, avec une éthique qui s'effiloche rapidement quand il s'agit de coincer un salopard. Quand j'ai lu Une blonde en béton, circa 95, l'image que j'en avais c'est Mike Hamer. Il avait même une moustache au début. C'était un enfant de la DDASS (mère assassinée), ex-chasseur de viet dans les tunnels, souvent macho dans un monde qui va un peu trop vite. Une devise : Tout le monde compte ou personne ne compte. La hype vient sans doute du fait que c'est parmi les best seller de policier US, il est même en tête de gondole dans mon Intermarché de campagne. Il y a donc une grosse fanbase autour des romans, et une modernisation réussie dans l'adaptation télé. C'est sec, c'est dur et avec Edgard, c'est pas buddy du tout, même si ils s'apprécient. Je ne sais pas si c'est ressenti par quelqu'un qui n'a pas lu les romans, mais il y a toute une partie de police politicienne qui est bien rendu. Et un passage obligé, les meilleurs restaus/foodtrucks de LA. Et une méthode : Le dossier, le dossier, le dossier (et une mornifle de temps en temps).
Les personnages féminins sont nombreux, sa fille (qui deviendra un personnage principal quand elle aura l'âge), sa cheffe, son adversaire juridique, sa femme...
Je trouve que tous les personnages prennent de l'épaisseur au fil des saisons et que c'est de mieux en mieux.
Evidemment, si tu as découvert Bosch dans Ballard, jovial, tout pomponné, maquillé, lustré comme au musée Grévin, c'est pas la bonne approche.![]()
Dans l'ordre je mettrais
Bosch + legacy
Ballard
La défense Lincoln qui pour le coup est du niveau de Castle / Mentaliste
nexus4 a écrit:Ah oui le film c'était un cran au dessus. Matthew McConaughey, c'est aut'chose que l'autre guignol.![]()
Ah, et pour ceux qui se demandent pourquoi je cause de La Défense Lincoln, c'est parceque le héros, Mickey Haller, est le demi-frère de Bosch.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités