Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 18/07/2025 12:21

Message précédent :
:food: :food: :food:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/07/2025 13:48

Mobland (C+ / Paramount)

Bon ben c'est rondement mené cette affaire. Tout le monde est au top. J'ai failli ne pas reconnaitre la gentille femme de chambre effacée et contente de sa situation de Downton Abbey tant son rôle est différent ici, et très bien tenu. J'ai même l'impression qu'elle a grandi. :shock: Tom Holland, j'en ai déjà parlé, je le trouve fantastique. Et Pierce Brosnan, même en étant infecte, a une classe folle, jusqu'au bout.
[Révéler] Spoiler:
La discussion au parloir et la scène finale :love:

Un peu de mal avec le personnage d'Helen Mirren qui est complètement tarée, un peu comme Kelly Reilly dans Yellowstone. On dirait que ca devient un passage obligé. Je me répète mais ils ont de plus en plus de mal à doser les méchants.

J'ai eu un peu peur dans les ep 8 et 9
[Révéler] Spoiler:
qu'on parte dans une histoire de méta cartel secret tout puissant, mais ca reste contenu. Il s'en est fallu de peu. Tout ce qui concerne Kat est à la limite du too much.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 18/07/2025 14:10

Si on aime le duo Brosnan-Mirren, rendez-vous à la rentrée avec The Thursday Murder Club par Chris Colombus et en y ajoutant Ben Kingsley, Tom Ellis (Lucifer), Jonathan Price, David Tennant, Richard E.Grant et plein d'autres...excusez du peu... :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 22/07/2025 09:38

Image

Pour est placardée dans un service consacré aux cold cases. Elle a osé accuse un collègue d'aggression sexuelle, mais personne ne l'a cru.Elle se retrouve à la tête d'un groupe de bénévole à devoir rouvrir des affaires non résolues avec, en tête, la mort inexpliquée de la soeur d'un politician en pleine ascension.
Le point de depart est classique, mais la réponse est très bonne. La série fonctionne grâce à une galerie de personnages bien campés et qui sortent des canons habituels de ce genre de série. Dix épisodes bien foutus, avec du suspense et tout ce qu'il faut.
Et, bien sût, on est dans du Michael Connelly et le personnage de Ballard a en fait été déjà introduit dans la dernière saison de "Bosch Legacy". Harry Bosch intervient d'ailleurs dans l'intrigue.
Celma dit, je dois avouer n'avoir jamais regardé un episode de Bosch. Je n'ai regardé que "the Lincoln defense" dans le même univers (mais pas le même diffuseur, donc pas de crossover)

et donc, après avoir bingewatché la saison 1 de Ballard, je me suis mancé dans les 8 premiers épisodes de la saison 1 de Bosch

Image

je vais peut-être aller à contre-courant, mais je suis beaucoup moins convaincu. Le problème ne viens pas de l'intrigue, mais des personnages en général. L'ambiance générale se veut plus noire et on retombe dans les stéréotypes faciles, les rôles essentiellement masculins et virils déjà vus 1 million de fois, aucun n'apparaissant vraiment attachant. Si je devais prendre un shot de tequila chaque fois qu'un "asshole" oub "fuck" est prononcé, je finirais alcoolique à la moitié du premier épisode. Ca se laisse regarder, mais je ne comprends pas la hype.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 22/07/2025 15:52

Disons que Ballard est une version plus "moderne" de Bosch qui faisait quand même plutôt dans le classique.

Mais Titus Welliver porte son personnage à bout de bras pendant quelques saisons et toujours sans ennui.

Il y a aussi quelques personnages secondaires sympas : les deux vieux "du Muppet Show" :lol: indispensables, son pote black roi de la débrouille, sa chef qui est toujours entre deux feux, la procureure (ou euse ?) qui voudrait prendre son parti mais pas trop quand même et puis surtout l'évolution de sa fille, intéressante...

On ajoute son appartement, sa collection de vinyls de jazz et surtout le manque d'histoire de fesses, fait rare dans une série policière aujourd'hui. :D

Non, pour moi tout ça fait une bonne série thriller mais fallait peut-être la prendre dès le début, là ça commence à dater...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 22/07/2025 16:10

histoire de fesses, c'est le thème de la saison 1. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 22/07/2025 16:20

nexus4 a écrit:Mobland (C+ / Paramount)

Tom Holland, j'en ai déjà parlé, je le trouve fantastique.

On a pas du regarder la même série... :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 22/07/2025 16:27

nexus4 a écrit:histoire de fesses, c'est le thème de la saison 1. :D

Je parlais d'une histoire de fesses pour Bosch...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 22/07/2025 17:01

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:histoire de fesses, c'est le thème de la saison 1. :D

Je parlais d'une histoire de fesses pour Bosch...

on veut quand même le faire tomber pour harcèlement sexuel parce qu'il fricotte avec une bleue qui confond menottes et flingue, le tout avec quelques confidences sur l'oreiller en mode "raconte-moi tes cicatrices, celles qui font de toi un vrai dur" :D
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 22/07/2025 19:04

Boarf, c'est une saison d'introduction.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 23/07/2025 14:49

j'attaque la saison 2
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 23/07/2025 15:39

Ballard, c'est gentillet. Avec les bénévoles on est à deux doigts de Scoubidou.
Je trouve que ca manque de finesse, le jeu est forcé, les mécanismes d'intrigues appuyés. Pour les flic officiels, c'est quand même très "buddy", avec de l'humour. Manque juste la basse qui se termine en harmoniques en fin de scène. Pour l'héroïne, je n'étais pas fan du casting mais elle finalement elle est bien.

Bosch, à la base c'est : Un sale con + un dinosaure. La vielle école, avec une éthique qui s'effiloche rapidement quand il s'agit de coincer un salopard. Quand j'ai lu Une blonde en béton, circa 95, l'image que j'en avais c'est Mike Hamer. Il avait même une moustache au début. C'était un enfant de la DDASS (mère assassinée), ex-chasseur de viet dans les tunnels, souvent macho dans un monde qui va un peu trop vite. Une devise : Tout le monde compte ou personne ne compte. La hype vient sans doute du fait que c'est parmi les best seller de policier US, il est même en tête de gondole dans mon Intermarché de campagne. Il y a donc une grosse fanbase autour des romans, et une modernisation réussie dans l'adaptation télé. C'est sec, c'est dur et avec Edgard, c'est pas buddy du tout, même si ils s'apprécient. Je ne sais pas si c'est ressenti par quelqu'un qui n'a pas lu les romans, mais il y a toute une partie de police politicienne qui est bien rendu. Et un passage obligé, les meilleurs restaus/foodtrucks de LA. Et une méthode : Le dossier, le dossier, le dossier (et une mornifle de temps en temps).

Les personnages féminins sont nombreux, sa fille (qui deviendra un personnage principal quand elle aura l'âge), sa cheffe, son adversaire juridique, sa femme...

Je trouve que tous les personnages prennent de l'épaisseur au fil des saisons et que c'est de mieux en mieux.

Evidemment, si tu as découvert Bosch dans Ballard, jovial, tout pomponné, maquillé, lustré comme au musée Grévin, c'est pas la bonne approche. :D

Dans l'ordre je mettrais
Bosch + legacy
Ballard
La défense Lincoln qui pour le coup est du niveau de Castle / Mentaliste
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 23/07/2025 18:23

nexus4 a écrit:Ballard, c'est gentillet. Avec les bénévoles on est à deux doigts de Scoubidou.
Je trouve que ca manque de finesse, le jeu est forcé, les mécanismes d'intrigues appuyés. Pour les flic officiels, c'est quand même très "buddy", avec de l'humour. Manque juste la basse qui se termine en harmoniques en fin de scène. Pour l'héroïne, je n'étais pas fan du casting mais elle finalement elle est bien.

Bosch, à la base c'est : Un sale con + un dinosaure. La vielle école, avec une éthique qui s'effiloche rapidement quand il s'agit de coincer un salopard. Quand j'ai lu Une blonde en béton, circa 95, l'image que j'en avais c'est Mike Hamer. Il avait même une moustache au début. C'était un enfant de la DDASS (mère assassinée), ex-chasseur de viet dans les tunnels, souvent macho dans un monde qui va un peu trop vite. Une devise : Tout le monde compte ou personne ne compte. La hype vient sans doute du fait que c'est parmi les best seller de policier US, il est même en tête de gondole dans mon Intermarché de campagne. Il y a donc une grosse fanbase autour des romans, et une modernisation réussie dans l'adaptation télé. C'est sec, c'est dur et avec Edgard, c'est pas buddy du tout, même si ils s'apprécient. Je ne sais pas si c'est ressenti par quelqu'un qui n'a pas lu les romans, mais il y a toute une partie de police politicienne qui est bien rendu. Et un passage obligé, les meilleurs restaus/foodtrucks de LA. Et une méthode : Le dossier, le dossier, le dossier (et une mornifle de temps en temps).

Les personnages féminins sont nombreux, sa fille (qui deviendra un personnage principal quand elle aura l'âge), sa cheffe, son adversaire juridique, sa femme...

Je trouve que tous les personnages prennent de l'épaisseur au fil des saisons et que c'est de mieux en mieux.

Evidemment, si tu as découvert Bosch dans Ballard, jovial, tout pomponné, maquillé, lustré comme au musée Grévin, c'est pas la bonne approche. :D

Dans l'ordre je mettrais
Bosch + legacy
Ballard
La défense Lincoln qui pour le coup est du niveau de Castle / Mentaliste

Pour Lincoln, c'est sympa mais léger alors que le film avec Matthew McConnaughey était d'un autre niveau...comme quoi, le casting ça a de l'importance... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 23/07/2025 18:56

Ah oui le film c'était un cran au dessus. Matthew McConaughey, c'est aut'chose que l'autre guignol. :D

Ah, et pour ceux qui se demandent pourquoi je cause de La Défense Lincoln, c'est parceque le héros, Mickey Haller, est le demi-frère de Bosch.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 23/07/2025 20:26

Bosch, tant qu’ils ne rajoutent pas justement une moustache à Titus, je ne regarderais pas (je l’imagine tellement pas comme ça) :diable:
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede cicerobuck » 23/07/2025 21:58

nexus4 a écrit:Ah oui le film c'était un cran au dessus. Matthew McConaughey, c'est aut'chose que l'autre guignol. :D

Ah, et pour ceux qui se demandent pourquoi je cause de La Défense Lincoln, c'est parceque le héros, Mickey Haller, est le demi-frère de Bosch.

Hmmm, j'ai pas vu la série, mais le film était vraiment un produit holywoodien super standard selon moi. avec une histoire cousue de fil blanc et des personnages caricaturaux. Je n'ai pas vu Bosch, mais ça me semble d'emblée plus subtil.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/07/2025 17:29

Vous avez écouté Soleil noir, une série française sur Netflix?
Perso j'ai toujours un préjugé favorable pour les séries tournées dans ma langue.
Mais celle-ci est peu étrange avec ses improbables rebondissements.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 26/07/2025 20:16

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 27/07/2025 13:41

Vu la pauvreté de séries que je suis pour le moment, on s'est remis à Banshee...grand souvenir... :D

Toujours aussi déjanté avec des personnages hauts en couleur et le contenu habituel de chaque épisode : le shérif casse la gueule à quelqu'un, le shérif nique, le shérif se fait casser la gueule... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 27/07/2025 14:07

En ce moment je me regarde cette mini série avec Malin Akerman :amoure: et faut avouer que ça diverti bien comme il faut avec tous les clichés qui vont bien mais l'intrigue policière est sympa aussi ;) ( 8 episodes à regarder en santiags avec de la bud, des pop corn et un gros fusil de chasse avec soi ! )

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 28/07/2025 21:30

Finit Squid Game s03 (la fin de demi-s02). RAS qui n'apporte rien par rapport à la première saison (l'équipe "extérieur" qui fait du bateau pour rien au final [:my name snake:2] , le bébé pour ajouter du pathos [:kusanagui:3] ).

Par contre, pour ceusses qui ont vu : quid du cameo/teaser final ?

[Révéler] Spoiler:
un remake US est-il prévu ? :?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro