cicerobuck a écrit:Bah c'est aussi qu'en 1957 ,c'est l'époque de grande prospérité des USA, l'époque où les riches sont les plus taxés, mais aussi admiré par la société, justement pour cette contribution. Mais Rand, devenue bien riche et convaincu de sa propre importance, elle ne voulait pas payer. Et tout ce bouquin est sa justification - selon moi et beaucoup - biaisée et légèrement sociopathe.
Elle avait un talent pour l'écriture, mais pas pour l'humanité.
C'est un peu le fond de l'histoire...
Faut-il accepter que le gouvernement demande aux gens compétents de travailler pour les autres en s'appropriant leurs connaissances ?
On peut se demander si ça ne devient pas de l'assistanat de profiter des gens qui ont créé quelques chose, dans n'importe quel domaine, et sans reconnaître leurs droits à profiter de leurs travaux.
Comme le dit John Galt, "Je ne travaillerai jamais pour quelqu'un et ne demanderai jamais à quelqu'un de travailler pour moi".
Est-ce égoïste ou simplement lucide ? Est-ce un manque d'humanité que de ne pas se plier aux décisions d'un gouvernement incapable de faire ce qu'eux réussissent à faire ? Et comment réagir au fait que ce gouvernement veuille simplement "acheter" leurs connaissances ?
A chacun son idée...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)