Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Nefertum » 04/08/2025 17:44

Message précédent :
Gaston68 a écrit:...pour me permettre de suivre ce fil qui me plait bien...

pour ça, il y a l'option de mettre le sujet en favori.
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 04/08/2025 18:16

Thierry_2 a écrit:Image
Julian Fellowes délaisse la campagne anglaise de Downtown Abbey pour un New York en pleine expansion à la fin duXIXème. Mais le sujet est finalement le même: la coexistence de strates de la société forcées de vitre ensemble, entre les Van Rhijn qui incarnent une forme d'aristocratie US et les Russel, archétype des nouveaux riches, le tout sous l'oeil des gens du commun, genre la france d'en bas, mais de là-bas :D
encore au début, donc difficile de voir si cela va tenir ses promesses, mais Julian Fellowes n'a pas son pareil pour décrire cette "lutte de classe" à coup de dialogues acérés et de détails savoureux.
Perso, j'avais plutôt apprécié Downtown Abbey avant de me lasser en saison 5, ainsi qu, dans un genre approchant, Mr Selfridge, sur le fondateur du magasin homonyme, donc cela devrait le faire ;)

je suis à jour (enfin à 1 épisode près, le 7ème de la saison 3 est dispo depuis aujourd'hui)
je suis très agréablement surpris. La série mélange un côté "plaisir coupable" avec une reconstitution historique très fouillée. Si certains personnages sont bien réels (à commencer par Madame Astor et Ward McAlister), alors que les Russel sont inspirés directement de la famille Vanderbilt.
on est face à une série de "prestige": décors et costumes qui en jettent, mais avec une conscience politique assez subtile. Puis, elle est en générale très bien jouée, avec une prédilection pour le duo Christine Baranski/Cynthia Nixon: les deux soeurs van Rhijn, qui permettent des scènes très drôles, entre le cynisme pète-sec de Baranski et la naïveté de Nixon, et avec de beaux moments d'émotion quand elles laissent tomber la garde.
décidement, c'est bien meilleur que Downtown Abbey
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/08/2025 10:55

The Bear (Mickey+)
Ca gueule quand même beaucoup trop pour moi. J'ai failli arrêter à cause de ça mais mon attachement à quelques acteurs m'a retenu.

Je pense qu'Ayo Edebiria a été primée plus parceque son personnage est très bien écrit que pour son jeu d'actrice. Parceque sur les saisons 1 et 2, l'essentiel de ses interventions se limite à avoir l'air de réfléchir à quoi elle pense. Certes, le personnage est peu assurée à l'époque mais je trouve qu'elle explose vraiment dans cette saison 4 où sa palette est beaucoup plus variée et toujours interprétée avec une grande justesse. Maintenant elle est à fond alors que précédemment elle était plus, trop, en retenue. C'est cette année qu'elle mérite un nouvel Awards.

Dans les rôles masculins mon préféré est Ebon Moss-Bachrach (depuis l'épisode des fourchettes qui est vraiment son point de bascule). Je trouve qu'à eux deux, ce sont les deux vrais héros de la série avec une montée en maturité apaisante alors que Carmy stagne dans ses larmoiements et finit par nous souler.

Et Jamie Lee Curtis est formidable à défendre un rôle assez antipathique, torturé et dont on ne sait jamais quand ca va partir en sucette. On en connait des comme ça.

J'ai beaucoup aimé l'épisode du mariage que j'ai trouvé assez touchant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/08/2025 12:21

Fini Ballard 1ère saison.

On va pas se cacher, j'ai bien aimé. Même si c'est loin du niveau de Bosch.
Mais c'est normal on va dire. Déjà, niveau bouquin, Bosch, c'est au dessus. Rien que le personnage en lui-même. Et la plupart du temps, Ballard bosse avec Bosch. ça induit une hiérarchie qu'on a inconsciemment dans la tête.

Déjà ça part avec un handicap rien que sur les bouquins. Ensuite Bosch la série TV, y'a quand même des saisons de haut vol et surtout y'a une floppée d'acteurs qui se pose là, Titus en tête.

Donc Ballard saison 1, ça part avec un handicap, c'est une saison d'introduction, et ça souffre d'un défaut que n'avait pas la saison 1 de Bosch : le niveau des acteurs secondaires. Ce qui a fait le succès de Bosch TV, c'est aussi et surtout d'avoir une palanquée d'acteurs solides.
Et là Ballard.... Maggie Q pas de soucis. Mais ensuite... De "connu", on a que le zodiac qui faisait du mc do, qu'a un rôle un poil effacé, et le mari de Gabrielle (souvenirs), dont on sait que. Le reste, c'est un ou deux crans en dessous.

Mais le pire, c'est quand on croise des persos de la série Bosch, limite c'est les meilleures moments de la série. On voit une vraie différence. En plus, Bosch quand il passe, il a une coupe de cheveux qui fait sourire. Nouvel handicap [:kusanagui:6]

C'est là que je me rends compte que d'avoir fait de Haller (Lincoln Lawyer) une série quasi indépendante, surtout sur le ton, c'était bien joué.

Bon, je serai de la seconde saison sans soucis, faut pas déconner, Maggie Q quoi...
En plus je croise les doigts pour qu'on voit plus de Jerry (qui n'aura pas son spin off, sniff)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 05/08/2025 19:36

J'ai un étiquetage très personnel pour définir les séries. :P
Pour moi Bosh est de niveau HBO alors que Ballard c'est plus du TF1 (et c''est pas très bien joué - la scène de révélation du méchant, c'est presque du France 3 :lol: ).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/08/2025 19:44

Voir aujourd'hui, à la mi-2025, les saisons 5 et 6 de The Good fight qui correspondent aux années 2020-2021 (les deux premières années Biden), c'est très étrange. On a le sentiment que les scénaristes, consciemment ou pas, avaient une certaine préscience de ce qui allait se passer en cas de second mandat. C'est agréable à regarder mais il y a un petit sentiment de malaise.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 05/08/2025 21:55

nexus4 a écrit:J'ai un étiquetage très personnel pour définir les séries. :P
Pour moi Bosh est de niveau HBO alors que Ballard c'est plus du TF1 (et c''est pas très bien joué - la scène de révélation du méchant, c'est presque du France 3 :lol: ).

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/08/2025 22:17

nexus4 a écrit:J'ai un étiquetage très personnel pour définir les séries. :P

[:kusanagui:6] C'est vrai que...

"Meurtres à ... Los Angeles..." sur FR3 Californie [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 14/08/2025 07:30

curieux de voir ca ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 14/08/2025 10:10

La Serie US "l'ete ou je suis devenue jolie" un carton style Dawson chez les ado et les desperate housewifes :D Ok j'en ai subit 2 episodes sans haut le coeur mais c'est addictifs pour les categories sus citees :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 14/08/2025 10:52

Vu sur le tard "Long Bright River", mini série policère avec Amanda Seyfried en 8 episodes et c'est franchement pas mal :ok:

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro