Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 28/08/2025 17:51

Message précédent :
Anianka a écrit:depuis Covenant ca rentre dans aucune case surtout ...

Bah Le créateur de la série à bien dit qu'Alien Earth n'est pas dans le même univers, que c'est une histiore à part, qui ne fait que s'inspirer des idées de base des deux premiers films. Et donc, on peut regarder ça sans jamais avoir vu un film Alien, ça doit se tenir tout seul, et c'est le but.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 28/08/2025 19:26

Pour moi qui aime bien la franchise mais sans être fan hardcore la question est plus du côté du public qui veut des multivers cohérents et aussi denses que Game of Thrones. Or Alien 1 est est un chef-d'œuvre de cinéma riche et complexe mais après on tombe vite dans des explosions de chitine à la gatling ou sur du catch inter-espèces avec exo-squelette et ça n'a rien de honteux quand c'est bien fait mais c'est pas du Aasimov ou du K Dick.

Perso j'ai vraiment adoré l'épisode 4 alors que j'étais sceptique au départ, l'action est cool et certains plans sont très beaux. Ils sont pas très forts en cataphore mais je n'attend rien de plus sur Disney +
Image
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fabienb » 29/08/2025 08:00

Sunderclock a écrit: Perso j'ai vraiment adoré l'épisode 4 alors que j'étais sceptique au départ, l'action est cool et certains plans sont très beaux. Ils sont pas très forts en cataphore mais je n'attend rien de plus sur Disney +

Pour vous éviter une recherche sur google :

Cataphore : Une cataphore annonce un élément dont l'identification sera possible grâce à un autre élément qui apparaît un peu plus loin dans la phrase ou dans le texte.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 29/08/2025 10:17

Elle est très utile mais pas très parlante, cette définition. :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro