Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 30/12/2024 14:13

Message précédent :
han_solo a écrit:J'ai passé un bon moment.
Évidemment qu'on est loin de la découverte de la saison 1 mais plusieurs thématiques sont détournées astucieusement, notamment la notion de démocratie, thématique prophétique quand on a a l'esprit ce qu'il se passe en ce moment en Corée du Sud!
Assez aimé l'évocation des cryptomonnaies (totalement éludées de la S1 il me semble) et le final est dantesque!

J'ai trouvé le personnage de la femme qui joue les Oracles assez pénible. (En plus d'avoir une tête qui me revient pas :-D )
La thématique des cryptomonaie est complètement à charge, comme si tout n'était qu'une grosse arnaque.
À croire que le réalisateur s'est lui même fait arnaqué :o

Je pense que ça m'aurait plu si c'était une première saison.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 30/12/2024 14:24

L'oracle est en effet insupportable, mais c'est son rôle. Ca aurait été très mal interprété si le personnage avait été sympathique.
La dénonciation des moyens de s'enrichir facilement en suivant des influenceurs sur le net semble assez juste.

Tu n'as pas aimé le final ? Simplement excellent pour ma part!
Et Lee Jung-jae retrouve un rôle ou il s'accomplit (on est loin du désastre vu dans The Acolyte!)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 30/12/2024 14:32

e m a écrit:Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !! :roll:
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.

E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker... :roll: ), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte [:bdgest]

Rattrapé ce week end : pas très palpitant ...
Heureusement qu'il y a quelques roles que j'apprécie, notamment le détestable Bernard Holland campé par un Tim Robbins impeccable (comme souvent)!
Dernière édition par han_solo le 30/12/2024 16:25, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/12/2024 16:04

Silo la saison 2 est vraiment pas terrible, surtout les 3 premiers. Les suivants s'arrangent un tout petit peu mais c'est pas glorieux surtout toute la partie avec Juliette Nichols et Solo qui n'avance (et n'apporte) absolument rien, à la limite ça aurait été mieux qu'ils en parlent pas du tout et donc qu'on ne sache pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 30/12/2024 18:24

En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 30/12/2024 18:53

corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D

Comme Keyser Söze :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/12/2024 19:29

corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D

C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 31/12/2024 01:41

Anianka a écrit:Silo la saison 2 est vraiment pas terrible, surtout les 3 premiers. Les suivants s'arrangent un tout petit peu mais c'est pas glorieux surtout toute la partie avec Juliette Nichols et Solo qui n'avance (et n'apporte) absolument rien, à la limite ça aurait été mieux qu'ils en parlent pas du tout et donc qu'on ne sache pas.

Ca decolle toujours à peine plus à l'episode 7 ... pour ma part j'ai fini la saison 1 de "Joan" et j'ai trouvé cette série vraiment très sympathique sur ce braquage de bijoux (tiré d'une histoire vraie) la fin laisse une belle voie à une saison 2 :bravo:
Je continue de voir Landman qui est toujours bien excellent (ep 07) et après une fin excellente de Yellowstone je me suis laissé tenter par la serie" Lioness" qui parait sympa pour l'instant (du coup je rattrape la saison 1). J'ai également regardé toute la saison 2 de Squid game et je suis déçu également ,je rejoinds les avis lu plus bas ; rien de nouveau on à vraiment l'impression de revoir la saison 1; pas vraiment d'innovations dans le script pour le coup .En attente de la saison 3 de "the cleaner" en français aussi , ca ne devrait plus trop tarder je pense.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 31/12/2024 05:04

cicerobuck a écrit:

En. fait non, je retire...
J'ai commencé par Tulsa King. Distrayant, mais débile, j'étais préparé.
Ensuite Lioness, Distrayant, mais réac à donf. J'ai un peu plus grincé des dents.
Récemment, Landman : Toujours distrayant, presque intéressant, mais tellement sexiste et réac.
Et puis, le gros morceau, je croyais : 1883. En fait, bof, pshiit. Encore une fois, distrayant, mais... ça raconte pas grand chose, et je commence vraiment à sentir le côté sexiste me taper sur le système, avec le côté réac qui reste sous jacent.
J'ai enchainé avec 1923 (je vais devenir expert en Sheridanisme!) : c'est con, toujours super-sexiste et patriarcal, mais c'est ce que j'ai préféré jusqu'à présent.
Et enfin, je binge Yellowstone, j'en suis au 4 de la saison 4, et si je suis accroché, qu'il y a des bonnes choses, ça reste con, et là, ça devient franchement complètement débile, ça jump the shark à tout va dans la saison 3, et puis bon, toujours ce sexisme hallucinant : les femmes ne valent le coup que si elles sont plus homme que les hommes.

En tout cas, le constat est évident, tout ça prépare bien le terrain à Trump, cette idéologie du rebelle au progrès, du bon sens de la loi du plus fort. Bah, oui, c'est fort, je vais regarder ça jusqu'au bout, sociologiquement fascinant, mais assez moisi dans le font.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 31/12/2024 08:46

Oui je reconnais c’est limite dur pour Willingham, en vrai Sheridan est plus proche de Yann et Dany. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adry333 » 31/12/2024 14:55

cicerobuck a écrit:
cicerobuck a écrit:

J'ai commencé par Tulsa King. Distrayant, mais débile, j'étais préparé.
Ensuite Lioness, Distrayant, mais réac à donf. J'ai un peu plus grincé des dents.
Récemment, Landman : Toujours distrayant, presque intéressant, mais tellement sexiste et réac.
Et puis, le gros morceau, je croyais : 1883. En fait, bof, pshiit. Encore une fois, distrayant, mais... ça raconte pas grand chose, et je commence vraiment à sentir le côté sexiste me taper sur le système, avec le côté réac qui reste sous jacent.
J'ai enchainé avec 1923 (je vais devenir expert en Sheridanisme!) : c'est con, toujours super-sexiste et patriarcal, mais c'est ce que j'ai préféré jusqu'à présent.
Et enfin, je binge Yellowstone, j'en suis au 4 de la saison 4, et si je suis accroché, qu'il y a des bonnes choses, ça reste con, et là, ça devient franchement complètement débile, ça jump the shark à tout va dans la saison 3, et puis bon, toujours ce sexisme hallucinant : les femmes ne valent le coup que si elles sont plus homme que les hommes.

En tout cas, le constat est évident, tout ça prépare bien le terrain à Trump, cette idéologie du rebelle au progrès, du bon sens de la loi du plus fort. Bah, oui, c'est fort, je vais regarder ça jusqu'au bout, sociologiquement fascinant, mais assez moisi dans le font.

mais pourquoi tu regardes ces séries si tu ne les aime pas? il y en a pour tous les gouts et idéologies,
adry333
BDérisoire
BDérisoire

Messagede cicerobuck » 31/12/2024 17:06

Bah c'est pourtant simple, pour comprendre le monde d'aujourd'hui. Regardes ce que les gens regardent, et tu comprendras comment ils pensent. Et je le dis pour presque toutes, c'est divertissant. Mais ce n'est pas du divertissement innocent, et de moins en moins.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/12/2024 18:51

Et surtout c'est difficile de savoir si tu aimes quelque chose avant de l'avoir essayer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 02/01/2025 23:05

Fin de série avec la deuxième partie de la saison 5 de Yellowstone. Je craignais l'absence de Kevin Costner mais le showrunner a réussi à modifier le scénario et ça marche. Il y a un rappel de 1883 avec la narratrice qui vient conclure l'histoire.
Vraiment un série top niveau. :love:

Je vais enchainer sur White Lotus...

Je continue un petit plaisir de revisionner "The Shield"
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 02/01/2025 23:41

ptifrise a écrit:
Je continue un petit plaisir de revisionner "The Shield"

Ah mais The Shield c'était une énorme claque
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 03/01/2025 21:42

Commencé la saison 2 de Squid Game (les massacres commencent à l'épisode 3). Pas mal de bonnes idées pour cette suite. :ok:

Sinon, vu la première saison de Time Bandits (apple), série basée (juste le concept) sur le film de Terry Gilliam. C'est une toute petite chose plutôt pour un public jeune (le héros a 10 ans). Lisa Kudrow prend tout l'espace et les autres perso sont quasiment invisibles. Pourquoi pas, c'est elle la star du truc, mais comme les scénarios sont assez répétitifs, elle n'a pas grand-chose à faire. Quelques bonnes scènes et moments WTF (dans le cheval de Troie, par exemple). Une curiosité.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro