Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 08/04/2025 13:50

Message précédent :
kobaia a écrit:The Wheel of Time saison 3.

C'est encore plus nul que les livres, avec plus de fanserv que les livres, une narration totalement incompréhensible...

Bref, je renonce à la série Amazon, et je tente de finir le tome 5 un jour. Après tout, il n'est commencé que depuis le 2 janvier 2024...

Ah ? Pour moi qui aie lu les livres dans ma jeunesse, j'aime bien.
J'y trouve une narration plus dynamique que dans les livres (me rappelle un tome, je sais plus lequel, dans lequel l'intrigue se passe sur 3 jours ! autant dire que ça navançait pas ).
Il y a des choix discutables dans l'adaptatioon, mais globalement, ça me plait beaucoup.

J'ai hâte que la série arrive à des tomes que je n'ai pas encore lus (les 5 derniers) , pour pouvoir être un peu surpris !
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 08/04/2025 18:28

HOCHET Gabriel a écrit:J’aime bien dans 1923 saison 2 la scène où l’indienne efface le cureton de mes deux… :D

Elle s'en tire plutôt très bien je trouve, pas très réaliste pour le coup:
Spoiler:
[Révéler] Spoiler:
Une femme, de surcoit Native, coupable d'au moins 4/5 meurtres (dont des représentants de Dieu), cà commence à faire quoi ! ) et qui sort du tribunal comme si de rien était, je m'attendais au moins à un lynchage moi pour l'époque voir un ecartellement , mais non , rien ! :lol:

Sinon l'entièreté de la saison est plutôt très sympathique avec un beau dernier épisode d' 1h52 ça envoi du lourd :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Maze Echo » 08/04/2025 19:28

Blackfrag a écrit:Elle s'en tire plutôt très bien je trouve, pas très réaliste pour le coup:
Spoiler:
[Révéler] Spoiler:
Une femme, de surcoit Native, coupable d'au moins 4/5 meurtres (dont des représentants de Dieu), cà commence à faire quoi ! ) et qui sort du tribunal comme si de rien était, je m'attendais au moins à un lynchage moi pour l'époque voir un ecartellement , mais non , rien ! :lol:

Sinon l'entièreté de la saison est plutôt très sympathique avec un beau dernier épisode d' 1h52 ça envoi du lourd :D

On t'a déjà dit que les USA étaient un pays juridique ?
[Révéler] Spoiler:
Le procureur n'avait aucun élément à charge, donc affaire classée.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 08/04/2025 21:19

The Maze Echo a écrit:On t'a déjà dit que les USA étaient un pays juridique ?
[Révéler] Spoiler:
Le procureur n'avait aucun élément à charge, donc affaire classée.

Oui c'est ce que je dis, c'est pas crédible. Ca arrange tout le monde pour le happy end et si ça te conviens à toi tant mieux.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 08/04/2025 23:08

Fin de visionnage de plusieurs saisons
White lotus S3.... bof bof... ça a pas ronronné toute la saison pour un final qui tombe un peu à plat.

Squid game S2... rien de bien neuf dans cette série. Peu d'épisodes avec les fameux jeux. J'ai trouvé ça long pour pas grand chose. Bon j'ai vraiment du mal avec le surjeu des comédiens.

The Handmail's tale saison 4... oui j'ai du retard car j'avais arrêté à la 3 à l'époque et j'ai repris avec ma chérie qui a accroché à cette série. On enchaine la S5 avant la conclusion en S6.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 12/04/2025 22:02

Petite question. The Leftovers a une fin "résolutive" ou c'est une fin ouverte "demmerdez-vous" ?
J'ai vu 3 épisodes de la 1er saison à sa sortie, et je me demande si je vais retenter. :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 12/04/2025 23:26

Non en dehors d’un aspect technique c’est une vraie et très belle fin !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 12/04/2025 23:40

Dans les séries HBO il n'y a guère que Six Feet Under avec une meilleure conclusion :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 13/04/2025 23:11

Fini Severance...
Globalement bien aimé, même s'il y a quelques points qui m'ont ennuyés tout du long.

[Révéler] Spoiler:
Une impression de déjà vu, avec la grosse société qui est une menace pour ses employés
Le personnage de Cobel. Pourquoi vit-elle à côté de chez Scott, pourquoi l'espionne-t-elle ? Pourquoi pas les autres employés ?... La romance gay entre les deux vieux. Mon dieu quelle scène d'horreur quand ils sont sur le point de s'embrasser :ouch: [:lega]
Le personnage d'Irv est très agaçant, on a juste envie de lui coller des baffes

Très bien le dernier épisode. Je n'avais rien vu venir !
Par contre je n'ai pas envie de poursuivre avec la S2, j'imagine que c'est moins bon...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 13/04/2025 23:30

Même pas, et probablement une bonne idée si tu veux la réponse à ta question... quoique si 2 mecs qui s'embrassent t’horrifient...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro