Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 10/12/2024 11:48

Message précédent :
Non, je ne regarderai pas la bande annonce, j'ai juste flié à la fin pour voir "17 janvier". :food:
Peut-être qu'exceptionnellement je vais remater la S1.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 10/12/2024 13:04

cicerobuck a écrit:
e m a écrit:Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !! :roll:
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.

E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker... :roll: ), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
C'était bien la peine de passer toute une saison à faire sortir la fille du bunker pour l'enfermer direct dans un autre où en plus rien ne se passe [:my name snake:2] [:lega]

Donc on a eu une très bonne surprise avec la S1, et la S2 c'est juste complètement nàc.
Je ne vais pas perdre plus de temps, sans moi la suite.
D'autant plus qu'Apple ne diffuse qu'un épisode par semaine et que je trouve ça excessivement agaçant.
Ils n'ont pas compris que le mode de fonctionnement de la TV c'est fini, et qu'on veut tous les épisodes d'un coup !

la première saison alternait le meilleur avec le pire. J'étais content d'êre arrivé au bout, amis j'ai été lire un résumé des bouquins pour la suite, et je n'en suis pas malheureux, encore moins en te lisant.

je suis globalement d'accord.
la seconde est chiante et sans grand intérêt, et très mal équilibrée entre les 2 arcs narratifs (avec parfois des allers retours de 1mn entre les 2, sans raison)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 10/12/2024 18:44

Senna sur Netflix, mini-série bien foutue mais le réalisateur est brésilien et Prost s'en prend plein la gueule :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/12/2024 19:30

:D

Il y a Prost qui démarre aussi sur Canal. 6 ep d’1/2h.
Mais on sait se tenir, on ne tire pas sur les morts.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Batman888 » 11/12/2024 20:44

J' ai regardé récemment :) :

- Dune Prophecy : une série dérivée de la saga Dune. 10000 ans avant le début de la saga, cette série suit le développement d' un groupe religieux secret, le " Bene Gesserit ", composé de femmes possédant des pouvoirs psychiques. Les deux dirigeantes de cette organisation complotent dans la pénombre pour influencer le cours de la politique de l' Imperium. C' est une présérie du film Dune de 2021. Pas mal fait. 6 épisodes au total.

- Man Hunt (2024) : cette série décrit la traque de John Wilkes Both, l' acteur raté (et un peu exalté), assassin d' Abraham Lincoln et de son complice. La chasse à l' homme est dirigée par E Stanton ami et secrétaire d' état à la guerre du président Lincoln. 7 épisodes au total. Pas mal fait également. La reconstitution historique est réussie.3

- Franklin : cette série raconte la mission diplomatique à Paris de Benjamin Franklin, afin de pousser la France à rejoindre les insurgés US, en révolte contre le roi de GB Georges III. Cette mission se déroule sur fond de rivalités et de divergences de vues entre les ministres de Louis XVI, qui ne sont pas d' accord sur l' attitude à adopter face à la guerre d' indépendance, tandis que des agents britanniques tentent de faire dérailler le rapprochement franco-américain. Dans le même temps B Franklin et son petit-fils William Temple Franklin doivent s' adapter à la société d' Ancien Régime, brillante mais subtile et empreinte de jalousies. La distribution est franco-américaine et les dialogues sont en anglais et en français. Avec Michael Douglas dans le rôle de B Franklin. Pas mal fait. Le générique est pas mal du tout.

- Skeleton Crew : la dernière série adaptée de l' univers de la guerre des étoiles. Quelques années après la chute de l' Empire Galactique, sur la moderne planète At Attin, quatre gamins font décoller un vaisseau spatial et se retrouvent de l' autre côté de la Galaxie. Désirant retourner chez eux, ils font la connaissance d' un mystérieux individu qui affirme être un chevalier Jedi. Mais dit-il la vérité ? C' est sympathique et se regarde avec plaisir. Cela rappelle un peu ces films de Spielberg comme les Goonies qui mettent également en scène des gamins. 8 épisodes sont prévus.

- The day of the Jackal : inspiré du roman de Frederick Forsyth. De nos jours, Bianca, une agente (Noire) du MI6 traque à travers l' Europe de l' Ouest le Chacal. Ce tueur à gage insaisissable doit remplir le plus important " contrat " de sa vie. Intéressant. A noter que l' épisode 4 commence en France et que les dialogue en VO sont en français :D. 10 épisodes sont prévus.

- The Penguin : cette série raconte l' ascension impitoyable d' Oswald Cubblepot au sein de la pègre de Gotham City, tout en s' occupant de sa vieille mère et tout en prenant sous son aile un jeune voyou afro-américain. Avec Colin Farrell dans le rôle principal. Intéressant avec de bons rebondissements dans l' intrigue. 8 épisodes au total.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede RosbOOm » 13/12/2024 11:29

nexus4 a écrit:Non, je ne regarderai pas la bande annonce, j'ai juste flié à la fin pour voir "17 janvier". :food:
Peut-être qu'exceptionnellement je vais remater la S1.

Quasiment 3 ans d'attente :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 13/12/2024 22:57

Arcanes S2 (Netflix)...
Dans la continuité de la première, mais avec une trame très différente. Je ne m'attendais pas à ce que ça parte dans cette direction.
Tout aussi bien que la S1 :bravo:
Et Jinx... j'adore ce personnage :love:

Juste dommage qu'il y aient foutu du rap de m* qui gâche quelques scènes [:bru:3]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 15/12/2024 19:32

Pour tous ceux qui se posent la question à l'issue de la diffusion des derniers épisodes de la Saison 1 le lundi 9 décembre 2024 sur TF1 : "Cat’s Eyes : y aura-t-il une saison 2 ?"

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 15/12/2024 21:56

Grotesquerie, de Ryan Murphy (entre autre), FX, disponible sur Disney+. 10 épisodes.

Grotesquerie suit Lois Tryon, flic et mère de famille qui en plus de gérer sa fille obèse qui vit à ses crochets et son mari dans le coma, doit trouver qui est le tueur en série qui commet des crimes affreux aux références bibliques. Aidée par une religieuse qui écrit pour une gazette catholique, elle doit trouver qui est Grotesquerie.

Voilà, ça c'est le pitch. Un peu plus de détails en spoiler.

[Révéler] Spoiler:
Si on n'est pas trop con, on anticipe le premier twist à l'épisode 1 (allez, l'épisode 2), et le second à l'épisode 8. C'est malsain, ce n'est pas au niveau des premiers AHS, et pourtant, bah comme on veut se prouver qu'on est plus intelligent que les créateurs et scénaristes de la série, on regarde. Alors qu'en fait, tout est fait pour qu'on grille la fin et qu'on continue. Cercle vicieux. Ce qui semble être une énième série choquante et bêtasse est peut-être un poil plus intelligente, puis arrive le second twist, et donc non, en fait c'est bien une série choquante et bêtasse.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 16/12/2024 09:58

Mr Degryse a écrit:Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé :roll: ) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.

Je viens de terminer cette saison 3 et j'avoue être très déçu par le scenario. Avec cet "hopital California" clandestin, on vire vers le n'importe quoi. Autant les situations présentées dans les deux première saisons sont réalistes et semblent présenter un triste état de nos hopitaux publics, autant là, on est sur quelque chose de totalement absurde et improbable. Pas un instant, on croit que ça peut fonctionner ni que personne dan l'hôpital ne va s'en rendre compte.
Concernant les personnages, je partage tout à fait la remarque perninente de Mr Degryse, à savoir qu'il n'y en a pas de nouveaux, alors que c'est bien la vocation d'un hopital public que de voir se succéder étudiants en internat et externat.
Le personnage de Chloé Antovska (Louis Bourgoin) devient de plus en plus froid et insensible, perd en humanité et on ne s'attarde plus du tout sur sa vie personnelle , contrairement aux deux premières saisons.
Pour le personnage d'Arben Bascha (excellent Karim Leklou), on passe très (trop) vite sur sa réintégration alors que son exclusion représentait une grosse partie de l'intrique des saisons précédentes.
Enfin, mention spéciale au personnage d'Olivier Lebrun (non moins excellent Bouli Lanners) qui gagne en profondeur et intensité. On découvre un peu plus ses failles et surtout son humanité pour execrcer la médecine. Pour moi, le seul vrai progrès de cette saison 3.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 16/12/2024 13:52

Silo le 3eme épisode est moins pire je trouve, mais ça avance pas c'est dramatique ...
Dune Prophecy, un épisode sur 2 c'est nawak et l'autre est bien, du coup c'est difficile ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/12/2024 13:59

Y’a quelqu’un qui regarde Landsman ?
Je trouve ça pas mal du tout…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 16/12/2024 14:05

HOCHET Gabriel a écrit:Y’a quelqu’un qui regarde Landsman ?
Je trouve ça pas mal du tout…

C'est bien fichu, mais c'est ultra paternaliste, misogyne et réac. Donc faut quand même mettre pas mal de chose de côté pour pouvoir apprécier.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/12/2024 22:51

Landsman je regarde et j'adore :D ( faut avouer que coté actrices on est servi :bave: mais les dialogues sont excellents et l'histoire avance bien , ça se suit facilement après le boulot quoi :-D ) sans doute ma série préférée du moment avec yellowstone ( y'aura d'ailleurs une suite differente avec" Rib" et" bess" appriori ) , j'ai testé Grotesquerie
mais laché après 5 épisodes ... sinon je suis d'accord sur Silo saison 2 , ça avance à rien au bout de 5 episodes on est cantonnée à du flash back et du irl qui ne sert a rien. Sinon j' aime bien le début de la série "Joan" :ok: les années 80 , cette femme voleuse transformiste, ça un autre cachet que cat's eye :lol: l et j'ai commencé le Conte de Monte Christo mais j'ai vu qu'un épisode donc ça à l'air bien fait mais affaire à suivre .... bon visionnage à tous !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede satanpetitcoeur » 18/12/2024 09:33

Blackfrag a écrit:(...) et j'ai commencé le Conte de Monte Christo mais j'ai vu qu'un épisode donc ça à l'air bien fait mais affaire à suivre .... bon visionnage à tous !

Compte tenu de ce que peut vivre le Comte, on peut effectivement le considérer comme un conte. :D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 18/12/2024 22:51

Si t'as compris, alors je m'en tiens à bon compte.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/12/2024 22:13

bru a écrit:
Mr Degryse a écrit:Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé :roll: ) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.

Je viens de terminer cette saison 3 et j'avoue être très déçu par le scenario. Avec cet "hopital California" clandestin, on vire vers le n'importe quoi. Autant les situations présentées dans les deux première saisons sont réalistes et semblent présenter un triste état de nos hopitaux publics, autant là, on est sur quelque chose de totalement absurde et improbable. Pas un instant, on croit que ça peut fonctionner ni que personne dan l'hôpital ne va s'en rendre compte.
Concernant les personnages, je partage tout à fait la remarque perninente de Mr Degryse, à savoir qu'il n'y en a pas de nouveaux, alors que c'est bien la vocation d'un hopital public que de voir se succéder étudiants en internat et externat.
Le personnage de Chloé Antovska (Louis Bourgoin) devient de plus en plus froid et insensible, perd en humanité et on ne s'attarde plus du tout sur sa vie personnelle , contrairement aux deux premières saisons.
Pour le personnage d'Arben Bascha (excellent Karim Leklou), on passe très (trop) vite sur sa réintégration alors que son exclusion représentait une grosse partie de l'intrique des saisons précédentes.
Enfin, mention spéciale au personnage d'Olivier Lebrun (non moins excellent Bouli Lanners) qui gagne en profondeur et intensité. On découvre un peu plus ses failles et surtout son humanité pour execrcer la médecine. Pour moi, le seul vrai progrès de cette saison 3.

Je vous rejoins. Autant sur l'ambiance, le quotidien et la chaos chroniques des Urgences, la faune, la variété des cas, c'est très bien fait. Il y a des scènes que j'ai moi même vécues (comme quoi ca n'a pas beaucoup changé en 30 ans). Par contre pour les crises aigues qui font le coeur des scénarios, ca va de mal en pis de saison en saison. Là dans la saison 3 c'est le pompon. Les medecins qui rappliquent sans aucun salaire et sans aucune validation administrative, le petit ami ophtalmo déboule pour quelques jours en arrêtant ses consultations d'une seconde à l'autre sans prévenir personne, sans parler de l'hopital clandestin très peu crédible...

Heureusement Bouli Lanners est formidable. Je trouve qu'il est assez inégalable dans le petit jeu. il transpire l'humanité et donne corps à une scène d'un seul regard.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 23/12/2024 22:53

Déjà le 3ème épisode de la saison 1 du Zorro de Dujardin. Les épisodes s'enchaînent rapidement les uns après les autres sans coupure de pub ni annonces promotionnelles, comme pour en finir au plus vite.

Toujours pas de Monastorio ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro