Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 28/03/2025 11:43

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Je découvre avec des années de retard mon oncle charlie ( two m'en ans à half). C'est vraiment rigolo.

Les 3-4 premières saisons sont géniales, et Charlie Sheen joue quasiment son propre rôle :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 30/03/2025 10:42

J’aime bien dans 1923 saison 2 la scène où l’indienne efface le cureton de mes deux… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 30/03/2025 10:45

HOCHET Gabriel a écrit:J’aime bien dans 1923 saison 2 la scène où l’indienne efface le cureton de mes deux… :D

Tu devrais aller écrire ça sur le sujet Bravo/Spirou :siffle:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2025 11:32

La résidence.
Comédie policière bien sympa. Un whodunit à la Maison Blanche, avec son lot de suspects, d'indices, de mensonges (contredits par les autres suspects). Comme enquetrice, une Sherlock ornithophile affublée d'un Watson à la mode FBI, peut utile. Pas mal d'humour à base de personnages bien tranchés et de jeux de regards. Et les arcanes de la maison blanche avec ses salons, ses chambres et ses passages secret. Un bon moment.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 31/03/2025 08:39

Thierry_2 a écrit:Image
je précise ne pas être un amateur de série médicale en général.
Noah Wyle voulait rebooter donner une suite à "Urgences". Devant le refus des ayant-droits de Michael Crichton, il a lancé le développement de "The Pitt", une nouvelle série médicale qui se déroule dans les urgences surchargées d'un hôpital de Pittsburgh. Il y joue le rôle du docteur Michael « Robby » Rabinavitch. encore une série médicale ? Oui... et non. la série utilise le même procédé que "24 heures", c'est -à-dire que chaque épisode correspond à une heure de la journée. Les cinq premiers épisodes (bingewatchés en une soirée) correspondent donc aux 5 premières heures d'une journée "comme les autres". En effet, la série joue sur le réalisme, évite la systématisation des cas improbables, le cancer magique qui explique à peu près tout (coucou, the good doctor)... pour se concentrer sur une radiographie d'un système de santé à bout de souffle.
Le résultat est terriblement addictif, très rythmé sans tomber dans l'hystérie, réussissant à jongler d'un personnage à l'autre avec beaucoup de fluidité. En filigrane, elle traite aussi des maladies de la société américaine, entre paupérisation galopante et système de santé en faillite... sans jamais tomber dans le militantisme. Elle parle de racisme systémique à travers le cas d'une pateinte atteinte de drépanocytose, glisse un passage sur la prise en charge des personnes transgenres, sur la fin de vie, l'accès à l'avortement. Le constat général est très dur. Quant au grand méchant DEI, il est omniprésent à l'écran.
De plus, les acteurs sont excellents. Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aurais sans doute du attendre que l'intégralité de la série soit disponible parce que, maintenant, je dois attendre :cry2:

13 épisodes sur 15 dispo et je confirme tout le bien que je pense de cette série.
très bien écrite et réalisée, portée par un casting impressionnant.
mais je regrette de ne pas avoir attendu que l'intégralité soiut dispo parce que je doit maintenant attendre 2 semaines pour avoir la fin :cry2:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 01/04/2025 08:40

Ah mais la saison 3 de Bosch Legacy a commencé. On me dit jamais rien.
Pfiou le coup de vieux. Ils ont tous l'air rincés, fatigués, avec des petits yeux, comme si ils tournaient à 5du sans avoir pris de café. Pour le scénar, ca ne semble pas correspondre à quelque chose que j'ai lu, donc je découvre tranquillou. Pour une fois, ca change.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/04/2025 10:25

nexus4 a écrit:Ah mais la saison 3 de Bosch Legacy a commencé. On me dit jamais rien.
Pfiou le coup de vieux. Ils ont tous l'air rincés, fatigués, avec des petits yeux, comme si ils tournaient à 5du sans avoir pris de café. Pour le scénar, ca ne semble pas correspondre à quelque chose que j'ai lu, donc je découvre tranquillou. Pour une fois, ca change.

Y'a un côté "fatigué" ou "fin de route" qui est un poil bizarre. Et ce seulement au bout de 2 épisodes pour moi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 01/04/2025 10:46

Vu le 1er épisode de la nouvelle série de Guy Ritchie sur les gangsters londoniens.
Rien de bien nouveau sous le soleil, les acteurs cabotinent un max, la mise en scène est sympa sans plus, les intrigues pas folichonnes mais bon ça se laisse regarder.
Sa précédente était plus fun.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 01/04/2025 10:57

Thierry_2 a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image
je précise ne pas être un amateur de série médicale en général.
Noah Wyle voulait rebooter donner une suite à "Urgences". Devant le refus des ayant-droits de Michael Crichton, il a lancé le développement de "The Pitt", une nouvelle série médicale qui se déroule dans les urgences surchargées d'un hôpital de Pittsburgh. Il y joue le rôle du docteur Michael « Robby » Rabinavitch. encore une série médicale ? Oui... et non. la série utilise le même procédé que "24 heures", c'est -à-dire que chaque épisode correspond à une heure de la journée. Les cinq premiers épisodes (bingewatchés en une soirée) correspondent donc aux 5 premières heures d'une journée "comme les autres". En effet, la série joue sur le réalisme, évite la systématisation des cas improbables, le cancer magique qui explique à peu près tout (coucou, the good doctor)... pour se concentrer sur une radiographie d'un système de santé à bout de souffle.
Le résultat est terriblement addictif, très rythmé sans tomber dans l'hystérie, réussissant à jongler d'un personnage à l'autre avec beaucoup de fluidité. En filigrane, elle traite aussi des maladies de la société américaine, entre paupérisation galopante et système de santé en faillite... sans jamais tomber dans le militantisme. Elle parle de racisme systémique à travers le cas d'une pateinte atteinte de drépanocytose, glisse un passage sur la prise en charge des personnes transgenres, sur la fin de vie, l'accès à l'avortement. Le constat général est très dur. Quant au grand méchant DEI, il est omniprésent à l'écran.
De plus, les acteurs sont excellents. Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aurais sans doute du attendre que l'intégralité de la série soit disponible parce que, maintenant, je dois attendre :cry2:

13 épisodes sur 15 dispo et je confirme tout le bien que je pense de cette série.
très bien écrite et réalisée, portée par un casting impressionnant.
mais je regrette de ne pas avoir attendu que l'intégralité soiut dispo parce que je doit maintenant attendre 2 semaines pour avoir la fin :cry2:

Je plussoie pour cette reco. Je suis la série depuis deux mois au rythme d'un épisode par semaine, on a un peu perdu l'habitude, mais ça laisse à la série le temps de s'installer dans nos planning : pour nous, c'est l'épisode du samedi soir :)
Ah, et à préciser, il faut avoir le coeur bien accroché pour certains épisodes, c'est très gore par moment.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Le bistro