cicerobuck a écrit:e m a écrit:Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !!
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.
E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker... ), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte[Révéler] Spoiler:C'était bien la peine de passer toute une saison à faire sortir la fille du bunker pour l'enfermer direct dans un autre où en plus rien ne se passe
Donc on a eu une très bonne surprise avec la S1, et la S2 c'est juste complètement nàc.
Je ne vais pas perdre plus de temps, sans moi la suite.
D'autant plus qu'Apple ne diffuse qu'un épisode par semaine et que je trouve ça excessivement agaçant.
Ils n'ont pas compris que le mode de fonctionnement de la TV c'est fini, et qu'on veut tous les épisodes d'un coup !
la première saison alternait le meilleur avec le pire. J'étais content d'êre arrivé au bout, amis j'ai été lire un résumé des bouquins pour la suite, et je n'en suis pas malheureux, encore moins en te lisant.
nexus4 a écrit:Non, je ne regarderai pas la bande annonce, j'ai juste flié à la fin pour voir "17 janvier".
Peut-être qu'exceptionnellement je vais remater la S1.
Mr Degryse a écrit:Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé ) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.
HOCHET Gabriel a écrit:Y’a quelqu’un qui regarde Landsman ?
Je trouve ça pas mal du tout…
Blackfrag a écrit:(...) et j'ai commencé le Conte de Monte Christo mais j'ai vu qu'un épisode donc ça à l'air bien fait mais affaire à suivre .... bon visionnage à tous !
bru a écrit:Mr Degryse a écrit:Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé ) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.
Je viens de terminer cette saison 3 et j'avoue être très déçu par le scenario. Avec cet "hopital California" clandestin, on vire vers le n'importe quoi. Autant les situations présentées dans les deux première saisons sont réalistes et semblent présenter un triste état de nos hopitaux publics, autant là, on est sur quelque chose de totalement absurde et improbable. Pas un instant, on croit que ça peut fonctionner ni que personne dan l'hôpital ne va s'en rendre compte.
Concernant les personnages, je partage tout à fait la remarque perninente de Mr Degryse, à savoir qu'il n'y en a pas de nouveaux, alors que c'est bien la vocation d'un hopital public que de voir se succéder étudiants en internat et externat.
Le personnage de Chloé Antovska (Louis Bourgoin) devient de plus en plus froid et insensible, perd en humanité et on ne s'attarde plus du tout sur sa vie personnelle , contrairement aux deux premières saisons.
Pour le personnage d'Arben Bascha (excellent Karim Leklou), on passe très (trop) vite sur sa réintégration alors que son exclusion représentait une grosse partie de l'intrique des saisons précédentes.
Enfin, mention spéciale au personnage d'Olivier Lebrun (non moins excellent Bouli Lanners) qui gagne en profondeur et intensité. On découvre un peu plus ses failles et surtout son humanité pour execrcer la médecine. Pour moi, le seul vrai progrès de cette saison 3.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité