Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 06/01/2025 11:37

Message précédent :
corbulon a écrit:San Ku Kai a gagné la bataille. :D

La vache, j'ai eu du mal à le comprendre celui-ci... avec tes messages sibyllins, on est habitué.

Donc la série Shogun cartonne à la cérémonie des golden globes : meilleur série et 3 comédiens distingués, dont Sanada et Sawai. [youpi]

1 seul pour The Bear pour Jeremy Allen White :-D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 06/01/2025 13:47

Fini la deuxième saison de Squid Game. Déjà, c'est une arnaque, en fait, il s'agit d'une demi-saison qui s'arrête sur une vrais-fausse révélation façon cliffhanger.

Quelques impressions :

- l'effet de surprise n'est évidemment plus là, mais, même s'il y a toujours de l'hémoglobine, quelques bonnes idées suggéraient que le truc allait rebondir. Sur ces 7 épisodes, le résultat est mi-figue mi-raisin.

ATTENTION SPOILERS MAJEURS
[Révéler] Spoiler:
les -

Les personnages se limitent à des caricatures, même s'il y a plusieurs profiles intéressants qui auraient gagné à être développés (le businessman déchu, le chanteur de rap, le transgenre ancien soldat, etc.).
Les motivations restent très basiques (vengeance, s'endetter c'est dangereux, l'appât du gain nous tuera tous)
L'équipe de support qui se balade d'îles en îles telle des carabiniers d'Offenbach

Les +

Réalisation tendue et acteurs au top (avec l'exagération permanente made in Korea)
la Nord-coréenne dans le camp des masqués
le méchant qui se glisse chez les gentils

En résumé, punchy et bien fait, mais ça reste une suite d'un truc difficile à reproduire.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/01/2025 18:19

ptifrise a écrit:

La vache, j'ai eu du mal à le comprendre celui-ci... avec tes messages sibyllins, on est habitué.

Donc la série Shogun cartonne à la cérémonie des golden globes : meilleur série et 3 comédiens distingués, dont Sanada et Sawai. [youpi]

Pour The Bear je dirais que c'est normal, Jeremy Allen White est excellent dans la série mais la mettre dans les comédies ça n'a aucun sens, on dirait que le seul critère qu'ils prennent en compte c'est la durée des épisodes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 06/01/2025 18:39

logan1973 a écrit:
ptifrise a écrit:

Pour The Bear je dirais que c'est normal, Jeremy Allen White est excellent dans la série mais la mettre dans les comédies ça n'a aucun sens, on dirait que le seul critère qu'ils prennent en compte c'est la durée des épisodes.

Après The Substance aussi est dans les comédies, il y a un côté grand-guignol certes, mais quand même.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 06/01/2025 21:18

J'ai commencé Yellowstone, je pensais bingewatcher ça étant donné le nombre de critiques positives que j'ai lues, mais je ne suis pas certaine de continuer.

Un seul personnage dans cette série est-il aimant ? Gentil ? Altruiste ?

Les femmes sont-elles décrites autrement que comme des femelles en chaleur ou des mères endurcissant leur progéniture ?

Et je viens seulement de lancer l'épisode 3, mais pour le moment rien ne va dans l'écriture des personnages féminins.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 06/01/2025 21:35

kobaia a écrit:Un seul personnage dans cette série est-il aimant ? Gentil ? Altruiste ?

Ils peuvent tous se révéler l'être à un moment donné. Mais c'est assez fugace.
C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce western moderne.
( Et les femmes ne sont pas pires que les hommes... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2025 21:53

Ne t'acharnes pas, ca ne s'améliore pas de se coté là.
Par contre tu pourrais 1883 où l'écriture des femmes est très différente, déjà parce qu'il y en plus, avec des profils très différents, et que le personnage principal est la jeune fille. Et l'histoire est très différente, c'est un convoi pour aller d'un point A à un point B, dans un environnement très hostile (pillard, natifs, nature, membre du convois...)

Et là il y a beaucoup d'amour et de bienveillance. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/01/2025 00:05

kobaia a écrit:
Et je viens seulement de lancer l'épisode 3, mais pour le moment rien ne va dans l'écriture des personnages féminins.

Dans la saison 2, y'a une jument qu'est bien cool.

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Julien Despreux » 07/01/2025 20:57

Beth / Kelly Reilly et Rip / Cole Hauser sont formidables.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/01/2025 21:28

The Day of the Jackal (Bezos Prime)

Je connaissais la version ciné avec Bruce Willis, là on en prend pour 10 heures, pratiquement sans pause à part les nécessaires avanies familiales (pour une fois l'ado n'est pas insupportable) pour faire retomber la pression. Dans le genre "Chasse à l'homme" on est sur un mètre étalon, où la gentille et le méchant ont tous les deux notre empathie, voir notre sympathie (mais pas trop). Bref on voudrait que les deux réussissent, ce qui très bien vu, . En plus, comparé à la version ciné, on n'est plus sur les USA mais sur l'Europe, on voyage pas mal.

Je me demande si Eddie Redmayne n'a pas voulu ternir un peu sa réputation de gendre idéal après son Oscar et ses prestations Poudlarienne, mais en tout cas c'est réussi (quoi que dans Jupiter Ascending il a déjà un rôle de gros taré).

Donc je recommande. [funky]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 07/01/2025 22:18

Julien Despreux a écrit:Beth / Kelly Reilly et Rip / Cole Hauser sont formidables.

je suis d'accord, d'ailleurs il devrait y'avoir une suite à Yellowstone (pas sur que ça porte le même nom) mais basé sur ces deux personnages de la série ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 07/01/2025 22:42

nexus4 a écrit:The Day of the Jackal (Bezos Prime)

Je connaissais la version ciné avec Bruce Willis, là on en prend pour 10 heures, pratiquement sans pause à part les nécessaires avanies familiales (pour une fois l'ado n'est pas insupportable) pour faire retomber la pression. Dans le genre "Chasse à l'homme" on est sur un mètre étalon, où la gentille et le méchant ont tous les deux notre empathie, voir notre sympathie (mais pas trop). Bref on voudrait que les deux réussissent, ce qui très bien vu, . En plus, comparé à la version ciné, on n'est plus sur les USA mais sur l'Europe, on voyage pas mal.

Je me demande si Eddie Redmayne n'a pas voulu ternir un peu sa réputation de gendre idéal après son Oscar et ses prestations Poudlarienne, mais en tout cas c'est réussi (quoi que dans Jupiter Ascending il a déjà un rôle de gros taré).

Donc je recommande. [funky]

Je me joins à toi, j'ai adoré cette série et Redmayne est glacial à souhait... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le bistro