Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 01/12/2024 23:38

Message précédent :
rahoul a écrit:
Deheffe Chevelu a écrit:
kobaia a écrit:
kobaia a écrit:Iris, de Doria Tillier.
C'est absolument génial.

Et oui aussi, Iris, que je ne pensais pas regarder, m’a bien scotché. C’est très drôle, malicieux, impertinent, craquant.

Le portrait craché de ma future bru. [:lega]

A tout le moins, elle t'apportera du bon vin, pour peu que tu en sois amateur ! ;)

Oseras-tu évoquer la série avec elle, ou la visionner en famille ? :)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 02/12/2024 00:03

Je vais déjà tâter le terrain avec mon fils. :D

Pour le vin, Je n'y connais pas grand chose mais je serai curieux de goûter ça ( en blanc ) :
https://www.dourthe.com/entity/chateau-rahoul/
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 02/12/2024 10:45

kobaia a écrit:Iris, de Doria Tillier.
C'est absolument génial.

Le portrait craché de ma future bru. [:lega][/quote]

Au moins les repas de famille ne seront pas ennuyeux :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 02/12/2024 10:48

Vu l'episode 3 de Dune. J ai du verifier si je ne m'etais pas trompé de serie en regardant un épisode de GOT. J’espère quand même que l'on va revenir vers de la SF et laisser de côté la fantasy qui n a rien à faire dans Dune.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 02/12/2024 11:52

jxmckie a écrit:Vu l'episode 3 de Dune. J ai du verifier si je ne m'etais pas trompé de serie en regardant un épisode de GOT. J’espère quand même que l'on va revenir vers de la SF et laisser de côté la fantasy qui n a rien à faire dans Dune.

pas encore vu le 3, mais la toute fin du 1 m'avait fortement inquiété.
mais le 2 m'a un peu rassuré
[Révéler] Spoiler:
le 1 me laissait fortement supposer que le truc qui tue était des nanorobots, ce qui est complètement aberrant car les machines ont été totalement vaincues et qu'elles se sont barrées et qu'il n'en reste absolument rien, et donc avoir encore des reliquats de machines pensantes me semble être très dangereux pour la cohérence
mais au final, sur le 2, je penche sur le fait que le mercenaire est en fait un ghola (sans mémoire) tleilaxu, et qu'ils utilisent des virus extrêmement pointus pour assassiner.
je trouve cette seconde possibilité beaucoup plus intéressante car elle introduit le Tleilax qui est une organisation qui n'a jamais été abordée dans aucune des adaptations (si ce n'est très succinctement pour fournir un ghola dans les adaptations séries du messie/enfant de dune).
De plus les Tleilaxu apparaissent (beaucoup) plus tard dans les livres comme de vrai fanatiques religieux de l'Empereur Dieu, et ca serait pas complètement aberrant que grâce a l'épice, ils aient eu des visions prophétique de son règne (mais se soient totalement planté sur le fait que ca n'aura lieu que dans plus de 10 000 ans)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/12/2024 16:54

Qqun sait si Iris est disponible sur d'autres plateformes que Canal ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/12/2024 17:00

En streaming légal c'est peu probable, c'est une création originale Canal + qui a été mise en ligne il y a quelques jours.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 02/12/2024 17:04

C'est bien ce qu'il me semblait, le premier épisode est chouette en tout cas :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/12/2024 17:32

Elle a fait des progrès en comédienne Doria Tillier ? Parce que jusqu'ici elle fusillait chaque film par ses apparitions [:bdgest] notamment le pourtant bon une affaire d'honneur qui aurait viré excellent sans elle et son jeu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/12/2024 20:48

Elle s'en sort bien mieux que Camille Cottin dans Mouche (le remake foiré de Fleabag)...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 02/12/2024 20:56

J'ai tenté de regarder ce premier épisode d'Iris, j'ai abandonné après 15 min, je ne supporte vraiment plus les "créations" françaises...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 03/12/2024 09:04

The Maze Echo a écrit:J'ai tenté de regarder ce premier épisode d'Iris, j'ai abandonné après 15 min, je ne supporte vraiment plus les "créations" françaises...

T'y étais presque, les épisodes durent 20'... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 03/12/2024 09:15

Anianka a écrit:
jxmckie a écrit:Vu l'episode 3 de Dune. J ai du verifier si je ne m'etais pas trompé de serie en regardant un épisode de GOT. J’espère quand même que l'on va revenir vers de la SF et laisser de côté la fantasy qui n a rien à faire dans Dune.

pas encore vu le 3, mais la toute fin du 1 m'avait fortement inquiété.
mais le 2 m'a un peu rassuré
[Révéler] Spoiler:
le 1 me laissait fortement supposer que le truc qui tue était des nanorobots, ce qui est complètement aberrant car les machines ont été totalement vaincues et qu'elles se sont barrées et qu'il n'en reste absolument rien, et donc avoir encore des reliquats de machines pensantes me semble être très dangereux pour la cohérence
mais au final, sur le 2, je penche sur le fait que le mercenaire est en fait un ghola (sans mémoire) tleilaxu, et qu'ils utilisent des virus extrêmement pointus pour assassiner.
je trouve cette seconde possibilité beaucoup plus intéressante car elle introduit le Tleilax qui est une organisation qui n'a jamais été abordée dans aucune des adaptations (si ce n'est très succinctement pour fournir un ghola dans les adaptations séries du messie/enfant de dune).
De plus les Tleilaxu apparaissent (beaucoup) plus tard dans les livres comme de vrai fanatiques religieux de l'Empereur Dieu, et ca serait pas complètement aberrant que grâce a l'épice, ils aient eu des visions prophétique de son règne (mais se soient totalement planté sur le fait que ca n'aura lieu que dans plus de 10 000 ans)

je m'autocite, juste pour dire que je suis encore moins fan de la fin du 3 que de la fin du 1, pour la même raison ....
et les flashs back sont pas très mal amenés et arrivent sans trop de lien avec le reste
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 03/12/2024 09:41

J ai egarder le premier episode de la derniere serie starwars
Deja c'est une serie pour enfants et cela se voit. Le budget est moindre.
Sinon on dirait une serie ou un film des annees 80 transpose dans l'univers starwars.
Cela ne devrait pas remonter la popularite de la franchise
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 03/12/2024 12:02

jxmckie a écrit:J ai egarder le premier episode de la derniere serie starwars
Sinon on dirait une serie ou un film des annees 80 transpose dans l'univers starwars.

y'a encore une nouvelle série Star Wars ?
ils en font tellement que maintenant tout le monde s'en fout royalement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/12/2024 14:32

J ai egarder le premier episode de la derniere serie starwars

Tout l'inverse pour moi. Il y a rien de neuf mais orienter ça vers un univers amblin et peut être ce qu'il pouvait arriver de mieux à cet univers. C'est les goonies qui encontre starwars. On abandonne enfin les jedi pour explorer l'uniers. Là j'ai vu l'épisode 1 et j'ai trouvé cela très fun. Hâte de voir la suite ce qui ne m'était pas encore arrivé avec une série starwars.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 03/12/2024 14:46

Fini la saison 1 de TulsaKing avec nul autre que Stallone !!!
Et bien, c'était pas mal du tout.
Belle surprise... :ok:

Fini saison 3 de BabylonneBerlin
Toujours aussi bon.
Assez difficile à suivre au début surtout si on se perd dans les conjectures politique de la République de Weimar.
Mais une fois passé ce cap, l'histoire et les combines politico-judiciaires se tiennent bien.

Fini saison 3 de Inspecteur Foyle
Encore une série sur fond historique (Drôle de guerre et début de la Bataille d'Angleterre).
Très bon, l'inspecteur est toujours pris entre la loi et la découverte de criminels et le fait que ceux-ci, via leur action et leur emploi, pourraient aider par leur recherche ou leur dévouement à aider à remporter cette Bataille.

Fini saison 2 de Bianca
Série italienne !!!! Assez rare pour le mentionner!!!
Excellente série très colorée. Une aide, consultante, dans un commissariat qui est aveugle.
Très bons et très bonnes enquêtes !

:ok: :ok: :ok: :ok:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 07/12/2024 23:54

Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !! :roll:
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.

E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker... :roll: ), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
C'était bien la peine de passer toute une saison à faire sortir la fille du bunker pour l'enfermer direct dans un autre où en plus rien ne se passe [:my name snake:2] [:lega]

Donc on a eu une très bonne surprise avec la S1, et la S2 c'est juste complètement nàc.
Je ne vais pas perdre plus de temps, sans moi la suite.
D'autant plus qu'Apple ne diffuse qu'un épisode par semaine et que je trouve ça excessivement agaçant.
Ils n'ont pas compris que le mode de fonctionnement de la TV c'est fini, et qu'on veut tous les épisodes d'un coup !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 08/12/2024 12:12

e m a écrit:Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !! :roll:
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.

E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker... :roll: ), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
C'était bien la peine de passer toute une saison à faire sortir la fille du bunker pour l'enfermer direct dans un autre où en plus rien ne se passe [:my name snake:2] [:lega]

Donc on a eu une très bonne surprise avec la S1, et la S2 c'est juste complètement nàc.
Je ne vais pas perdre plus de temps, sans moi la suite.
D'autant plus qu'Apple ne diffuse qu'un épisode par semaine et que je trouve ça excessivement agaçant.
Ils n'ont pas compris que le mode de fonctionnement de la TV c'est fini, et qu'on veut tous les épisodes d'un coup !

la première saison alternait le meilleur avec le pire. J'étais content d'êre arrivé au bout, amis j'ai été lire un résumé des bouquins pour la suite, et je n'en suis pas malheureux, encore moins en te lisant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 08/12/2024 15:46

Je viens aussi de lire un résumé des livres, ça me conforte dans mon idée d'arrêter là.
[Révéler] Spoiler:
tout à l'air de ne tourner qu'autour du bunker et de ses habitants
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/12/2024 11:48

Non, je ne regarderai pas la bande annonce, j'ai juste flié à la fin pour voir "17 janvier". :food:
Peut-être qu'exceptionnellement je vais remater la S1.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro