Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 10/11/2024 20:31

Message précédent :
Nefertum a écrit:
Morti a écrit:
Nefertum a écrit:un belge qui nous parle kro et corona :shock: [affraid]

Ben oui, les autres vous ne connaissez pas... :moque:

crois pas ça...

Je sais...je titillais un peu... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bap » 11/11/2024 13:00

Vu les deux premiers épisodes de cat's eye, c'est assez bon pour un dimanche après-midi :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Julien Despreux » 11/11/2024 22:02

Je viens de comprendre avec l'écran publicitaire à l'instant dans lequel L'Oréal est en pôle position avec un spot personnalisé sur le maquillage Cat's Eyes de Camille Lou : "L'Oréal, le maquilleur officiel de Cat's Eyes" ! ;)

En fait, nous assistons à une succession de spots publicitaires de l'Oréal entrecoupés de scènes d'action et sentimentales avec 3 soeurs respectivement blonde, brune, rousse (de l'aînée à la benjamine) dans un Live Action du dessin animé censuré en France il y a 30 ans, et plus de 40 ans après le manga.

Pour prolonger l'appréciation de Morti, à la place des 3 actrices qui interprètent les Cat's Eyes, je pencherais plutôt vers Elodie Fontan, Ophélia Kolb (quasi méconnaissable :inlove: ) et Carole Bouquet ... ! :)

P.S. : Je n'ai pas encore vu la pub Renault pour les soeurs Chamade ...

[Révéler] Spoiler:
Image
Dernière édition par Julien Despreux le 11/11/2024 22:22, édité 1 fois.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 11/11/2024 22:08

A mon humble avis, Cat's Eyes est mal dialogué, mal réalisé, mal interprété. Il ne reste pas grand chose du manga (ou du dessin animé).

C'est pas une catastrophe, c'est une série de TF1 de piètre qualité. Assez conforme à l'attendu.

Concours de circonstances, pour occuper mes enfants cet après-midi je les ai traînés au musée Guimet. Et une scène de Cat's Eyes se passe au musée Guimet.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/11/2024 22:36

cicerobuck a écrit:
Senechal a écrit:
nubuc a écrit:
kobaia a écrit:Je regarde Dans l'ombre, la série adaptée du bouquin co-écrit par Edouard Philippe, et c'est vachement bien. Mais vraiment très très très bien. Je serai pas en présentiel demain, j'aurais binge-watché ça cette nuit.

Très mauvaise critique dans Télérama, je vais passé mon tour...
;)

En général, quand les Inrocks et Telerama n'aime pas, c'est que c'est de la bombe. Ils n'avaient pas aimé le Goncourt de 2023. Du coup, ça avait incité plein de gens à l'acheter :lol:

Bah non... Surtout en ce qui concerne Télérama, je trouve. Enfin c'est comme partout, il faut identifier les critiques qui assurent et ceux qui posturent.
Concernant la série, j'ai tout vu il y a quelques semaines, et il y a un truc accrocheur, mais plus tu avance, plus c'est vide, et quand c'est fini, et que tu repense à Baron Noir, bah y'a pas photo. 3/10

J'ai vu et j'ai bien aimé, sans être à se rouler par terre. La scène qui est sensée foutre les poils te fout les poils. Sinon, c'est pas trépidant mais il y a un petit suspens. Baron noir part sur un tout autre rythme, c'est de l'action, voir de la précipitation, action-réaction. Baron noir est rythmé par des contre-la-montre quand Dans l'ombre est plus sur un échéancier. Et puis c'est pas le même pognon sur le casting. Un casting de quasi anonyme ca donne tout de suite une autre ambiance, parce qu'ici les deux têtes d'affiche sont presque des seconds rôles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 11/11/2024 22:45

Dans l'ombre c'est un thriller, Baron noir une série politique.

Mais je trouve quand même que Dans l'ombre c'est bien fait. J'avais beaucoup aimé en 2012, la fiction politique de France 2 avec Nathalie Baye, Les hommes de l'ombre. C'était une série politique, sur un sujet proche de Dans l'ombre.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/11/2024 23:48

J'ai regardé l'épisode 2 de Cats Eyes d'un oeil distrait, j'ai coupé avant la fin et j'en resterai là...aucun intérêt.
C'est du déjà vu en moins bien donc pourquoi se forcer ? [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 11/11/2024 23:56

:ok:

Autant se refaire l'intégrale d'Arsène Lupin avec Georges Descrières, sociétaire de la Comédie-Française, si vous voyez ce que je veux dire.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 12/11/2024 09:38

Morti a écrit:J'ai regardé l'épisode 2 de Cats Eyes d'un oeil distrait, j'ai coupé avant la fin et j'en resterai là...aucun intérêt.
C'est du déjà vu en moins bien donc pourquoi se forcer ? [:bru:3]

Pour Tam !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 12/11/2024 23:06

kobaia a écrit:A mon humble avis, Cat's Eyes est mal dialogué, mal réalisé, mal interprété. Il ne reste pas grand chose du manga (ou du dessin animé).

C'est pas une catastrophe, ....

Ah si, si, soyons honnêtes, c'est une bouse, j'ai tenu 10 minutes, tout est consternant!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/11/2024 23:35

Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé :roll: ) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.
Dernière édition par Mr Degryse le 13/11/2024 08:51, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/11/2024 23:40

Erreur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/11/2024 11:41

Image
vu culte, la série sur la création de la première saison de Loft Story
pour clarifier, je n'ai jamais vu la saison 1 du loft, because j'étais à l'étranger à l'époque et je voyais passer des dépêches sur les sites d'info, sans trop comprendre qui étaient Steevy, Loana et les autres et pourquoi on se souciait tant du sort des poules.
ensuite, difficile d'échapper au phénomène de la télé-réalité, que l'on apprécie ou pas.

la genèse de cette série est étrange. les show-runners ont passé dix ans à la développer sans trouver de producteurs. Finalement, c'est un consortium comprenant Alexia Laroche-Joubert qui produit la série, ce qui laisse évidemment planer un doute sur son objectivité.
les candidats y sont représentés sous leur vrai nom, dont l'argument marketing de la performance de Marie Colomb en Loana, qui est effectivement troublante de ressemblance. Mais, à part elle, les autres ne font que passer. Le but n'est pas de raconter ce qui se passait dans le loft, mais ce qui se passait autour.
La série se concentre surtout sur toute la genèse et les coulisses du programme, la guerre entre M6 et TF1, qui jouaient un jeu de dupes, prétendant refuser l'arrivée de la real-TV en France tout en essayant de coiffer le concurrent au poteau.
Mais, là, le scénario repose sur des personnages fictifs, inspirés, mais pas trop de la réalité.
Isabelle de Rochechouart est une transposition transparente de Alexia Laroche-Joubert, même physiquement. Anaïde Rozam l'incarne extrêmement bien. Il faut reconnaître que, malgré son rôle de productrice, Laroche-Joubert ne tente pas de se rendre sympathique à l'écran. Elle se présente pour ce qu'elle est : une femme ambitieuse pour qui la fin justifie les moyens, et qui a réussi dans un monde d'hommes. Elle est suffisamment puissante pour ce permettre un égotrip de ce genre et distribuer quelques coups de griffes.
Elena Valente est une copie conforme de Angle Lorente
Michel Drezen représente un pseudo Patrick Lelay particulièrement détestable
Je connais mal les patrons de M6, mais ils ne sont pas épargnés non plus.
le duo Arthur/Stéphane Courbit est remplacé par des personnages assez classiques de mentor en fin de course et son poulain qui est prêt à tuer le père, assez éloigné de la réalité. Les principaux intéressés s'en trouvent donc relativement épargnés

Sami Outalbali (Sex Education), qui joue Karim, est l'un des rares à ne pas s'inspirer de personnages précis. Il représente une partie de l'enjeu narratif et il confirme qu'il fait partie des acteurs à suivre.

L'impression est étrange.
La série est efficace et très plaisante. Les six épisodes se binge-watchent facilement. Que l'on apprécie ou pas le genre, la téléréalité fait partie du paysage télévisuel et cette séri décrypte assez bien les origines du phénomène en France.
On y apprend plein de choses sur la mécanique de la téléralité, sur la composition d'un casting, sur les manipulations (par exemple, que l'huissier est responsable du bon comptage des voix, mais que la fermeture des lignes est laissée à la discrétion de la chaine)
le monde de requin de la télévision est assez bien décrit.
mais il est évident que le récit est biaisé, puisqu'il se base en grande partie sur le point de vue des vainqueurs, à commencer par la papesse du genre. L'un des angles choisi, que ce soit par remords ou calcul, est étonnamment une réhabilitation de Loana, présentée comme victime d'une machine à broyer. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les autres candidats ont été écartés de la production (le jean-édouard passe franchement pour un sale type), là où Loana est créditée pour sa collaboration au générique et sans doute rémunérée... ce qui n'est finalement de justice, après avoir été à la base du succès de la téléréalité et des montagnes de fric qui ont été générée alors qu'elle a été exploitée et maltraitée au fil des années.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/11/2024 13:29

Ah je vais pitet le mater.
Je ne connais de la téléréalité que ce qui passait au Zapping. Déjà je ne regarde pas les émissions de divertissement, et surtout, que ce soit sous la douche, en cuisine ou dans l'équipe rouge, je ne regarde pas d'émission où on élimine les participants sur un avis populaire et/ou subjectif. Une mauvaise réponse ou une épreuve physique ratée, ok, pour le reste c'est du niveau Vache qui rit.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDCOLLECTORS » 13/11/2024 13:34

Un casting bovin avec de vrais morceaux graphiques de Frank Margerin & Walter Minus. :)
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 13/11/2024 16:56

Episode 1 sympa, dans la lignée de ce qu'on en attendant (après le compte rendu de Thierry :P ). Beaucoup de dents qui rayent le parquet. Par contre, à voir la pub que me propose Prime je ne suis pas le coeur de cible, j'ai eu droit au fard à paupières et à l'épilateur connecté (avec l'appli qui va bien. [:lega] )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 13/11/2024 16:59

[:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 13/11/2024 17:17

Thierry_2 a écrit:(par exemple, que l'huissier est responsable du bon comptage des voix, mais que la fermeture des lignes est laissée à la discrétion de la chaine)

Dans mon premier boulot nous gérions des applis pour ce type de programme. Ça va plus loin que ça. Les votes sont stocké dans des bases de données. Et que les bases se remplissent avec des appels de téléspectateur ou avec des scripts lancés par des opérateurs, pour l'huissier c'est pareil ;)
On faisait donc juste des insert en base pour le candidat qui devait gagner :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/11/2024 17:49

fanche a écrit:[:kusanagui:6]

Mais attention, épilation "semi-définitive". Ce qui me laisse perplexe :?
- Ca veut dire qu'il te reste des demi-poils jusqu'à la fin de tes jours ?
- Ca veut dire que dès qu'il repoussent, il ne te reste à vivre que le même nombre de jours que depuis la dernière épilation ?
- Ca veut dire qu'on te prend pour une cruche ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 13/11/2024 18:07

T’aurais mieux fait de prendre le fard à paupière. Plus simple.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Vautour2b » 13/11/2024 21:05

J'ai apprécier les deux premiers épisode de Cat's Eyes, les frangines sont charmantes - surtout "Tam" :amoure: - et leurs débuts laborieux comme "monte-en-l'air", ça m'a changé des héros acrobates qui n'ont jamais le vertiges.... et je me suis bien marré de leurs démêlés avec les coffre-forts :-D . La candeur chevaleresque du policier qui les poursuit m'a aussi beaucoup amusé. Un autre bon point pour la tueuse au look "manga" qui n'est pas hystérique - alors que sont aspect me faisais craindre le pire.

Au registre des défauts, la diction, effectivement, pas très intelligible de trop de personnages. :(
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro