cicerobuck a écrit:La nostalgie, ça n'a jamais rien de bon, surtout dans les arts...
Morti a écrit:Donc dire que ça n'a jamais rien de bon, c'est quelque part rejeter la qualité des originaux en préférant les nouveautés simplement parce qu'elles sont dans l'air du temps.
Mais en revenant à l'âge ou la génération,, il devient inévitable de comparer et ayant connu les deux, on peut parfois préférer la version originale, malgré ses défauts souvent dus à la technique ou à la mentalité qui a changé.
Ceci peut évidemment rebuter ceux qui, plus jeunes, n'ont pas connu les versions anciennes et ne se basent que sur les oeuvres de leur génération.
En résumé je pense que la nostalgie est simplement liée à l'âge des lecteurs/spectateurs et à la comparaison des époques...de là à dire qu'il n'y a rien de bon...
nexus4 a écrit:Toujours aussi bien Manayek, la saison 2 en tout cas. Cette fuite en avant de flics ripoux me fait beaucoup penser à The Shield, en moins cowboy mais tout aussi sans scrupules. A part que les héros sont les gentils cette fois ci.
HOCHET Gabriel a écrit:Vu, et trouvé ça pas terrib’….
kobaia a écrit:Je viens de finir Yellowstone, et même si je déteste les Dutton (tous), j'ai beaucoup apprécié les chevaux, les paysages et les vaches. Un peu les loups aussi, mais j'ai pas compris pourquoi y'en avait autant. J'ai donc continué pour les bestioles, et la fin est plutôt émouvante, parce qu'on se dit que la nature est sauvée, et c'est cool.
nexus4 a écrit:Oui, ca commence cordiale ce premier épisode de Reacher.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités