Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 08/02/2025 22:48

Message précédent :
Les éternels est le seul film Marvel qui m'ai plu depuis le premier Thor de Waititi. Je trouve les jugements dessus très sévères. Il ne rentre pas trop dans le moule, propose des idées un peu plus philosophiques que les autres. Après, je ne dirais pas non plus que c'est un grand film...
J'aime bien son parcours et ses idées, en tout cas. Dommage que ça se porte sur un revival nostalgique, quel que soit le résultat.
J'ai vu un épisode de Buffy assez réussi, une histoire de robot. Mais sinon, c'était tellement laid et pour les ados, jamais pû m'y intéresser. Certains y trouveront leur compte, et j'espère pour eux que Zhao ou quelqu'un d'autre apportera une certaine qualité, mais une sacrée impression de gâchis pour l'instant. La nostalgie, ça pue ^^

En parlant de Whedon - ordure egomaniaque patentée -je suis en train de regarder la seconde partie de sa série The Nevers, balancée en catimini un an plus tard après qu'il ai été canceled juste avant la première de la série.
Et ben je continue de trouver ça plutôt pas mal, ou du moins curieux, malgré les critiques. C'est globalement tout sauf formaté, malgré quelques figures de style imposées.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 09/02/2025 13:33

cicerobuck a écrit:La nostalgie, ça n'a jamais rien de bon, surtout dans les arts...

Difficile d'être d'accord avec toi, c'est peut-être une question d'âge ou de génération mais moi, la nostalgie est un état que j'apprécie.
Pas nécessairement pour dire "c'était mieux avant" mais avec un certain recul, on se rend compte qu'il y a des choses qui datent mais qui restent excellentes, tant en BD qu'au cinéma.
Ensuite vu la quantité de films, séries, BD qui nous sont proposées aujourd'hui, il est inévitable qu'il y ait des redites, des remake ou des copies d'oeuvres anciennes et c'est là que parfois, je me dis (avec nostalgie) que je préférais l'original.

Cela peut se ressentir au niveau de la façon dont c'est fait mais aussi à la suprise que ça a provoqué à l'époque et qui ne marche plus dans les versions récentes d'où ce sentiment de plaisir qui n'est plus présent.

Donc dire que ça n'a jamais rien de bon, c'est quelque part rejeter la qualité des originaux en préférant les nouveautés simplement parce qu'elles sont dans l'air du temps.
Mais en revenant à l'âge ou la génération,, il devient inévitable de comparer et ayant connu les deux, on peut parfois préférer la version originale, malgré ses défauts souvent dus à la technique ou à la mentalité qui a changé.

Ceci peut évidemment rebuter ceux qui, plus jeunes, n'ont pas connu les versions anciennes et ne se basent que sur les oeuvres de leur génération.
En résumé je pense que la nostalgie est simplement liée à l'âge des lecteurs/spectateurs et à la comparaison des époques...de là à dire qu'il n'y a rien de bon... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 09/02/2025 14:05

La nostalgie, c'était mieux avant. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2025 17:20

Toujours aussi bien Manayek, la saison 2 en tout cas. Cette fuite en avant de flics ripoux me fait beaucoup penser à The Shield, en moins cowboy mais tout aussi sans scrupules. A part que les héros sont les gentils cette fois ci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 09/02/2025 18:01

Morti a écrit:Donc dire que ça n'a jamais rien de bon, c'est quelque part rejeter la qualité des originaux en préférant les nouveautés simplement parce qu'elles sont dans l'air du temps.
Mais en revenant à l'âge ou la génération,, il devient inévitable de comparer et ayant connu les deux, on peut parfois préférer la version originale, malgré ses défauts souvent dus à la technique ou à la mentalité qui a changé.

Ceci peut évidemment rebuter ceux qui, plus jeunes, n'ont pas connu les versions anciennes et ne se basent que sur les oeuvres de leur génération.
En résumé je pense que la nostalgie est simplement liée à l'âge des lecteurs/spectateurs et à la comparaison des époques...de là à dire qu'il n'y a rien de bon... :nononon:

En quoi dire que ça n'a jamais rien de bon, c'est quelque part rejeter la qualité des originaux en préférant les nouveautés simplement parce qu'elles sont dans l'air du temps???
Ça sort un peu de nulle part.
Le domaine que je connais le mieux, c'est la musique, et là, c'est clairement une marche en avant. Je suis toujours très heureux de découvrir des pans ignoré du passé, mais la découverte d'une nouveautés qui émerveillent, tout en allant de l'avant, li n'y a rien de meilleur.
Au cas par cas, bien sûr que des oeuvres du passé semblent indépassables, mais la nostalgie c'est autre chose.
Donc oui, dans l'art qiu est encore "vivant", la nostalgie, c'est triste (sauf pê à petites doses?)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 13/02/2025 18:41

;)
Fichiers joints
Un air de déjà vu....jpg
Un air de déjà vu....jpg (91 Kio) Vu 1364 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/02/2025 21:06

Je suis au milieu de la Saison 3 de TheOffice (US).
Je crois que je n'ai jamais tant ri pour une série.

C'est même de mieux en mieux !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 18/02/2025 11:36

Imagetoujours dans ma phase de séries délassante et plutôt inoffensives, pour oublier ce monde de merde, voici C.B. Strike, coproduction BBC qui adapte les romans de Robert Galbraith, pseudonyme d'une certaine JK Rowling, qui aurait connu un succès d'estime avec un autre personnage :lol:
C'est du polar classique, un peu à l'ancienne. Cormoran Strike est un vétéran de la guerre en Afghanistan, où il a laissé une jambe, pour faire bonne mesure. Il s'est reconverti en détective privé à Londres, avec un succès mitigé Il engage Robin Ellacott pour faire office de secrétaire, mais cette dernière se prend au jeu et elle se révèle douée en enquêtrice. Classique, attendu mais pas mal construit, grâce à des personnages plutôt sympathiques et assez fouillés.
La série a pour l'instant adapté les 6 premiers romans de la série (un septième roman est paru en 2023 et le huitième suivra bientôt). les romans sont couverts par 2 à 4 épisodes d'une heure, selon la densté de l'intrigue, ce qui permet de trouver le bon rythme. N'ayant pas lu les romans, je ne sais pas si l'adapation leur rend justice, mais d'un point de vue de pur spectateur, cela se regarde très bien.
sinon, difficile d'oublier que l'autrice s'est faite remarquée pour ses sorties transphobes et que certains romans ont été critiqués pour contenir une réthorique pas nette. En fait, cela concernerait surtout "troubled blood" et cette partie de l'intrigue a été complètement gommée sans que cela ne change grand chose (j'ai été voir ce qui a été modifié et c'est franchement purement anecdotique, sutout très con, comme idée... au mieux, une idée de pisse-copie pour rajouter 50 pages, au pire, le naturel qui revient au galop)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 18/02/2025 14:29

nexus4 a écrit:Toujours aussi bien Manayek, la saison 2 en tout cas. Cette fuite en avant de flics ripoux me fait beaucoup penser à The Shield, en moins cowboy mais tout aussi sans scrupules. A part que les héros sont les gentils cette fois ci.

Pour les amateurs de cette excellente série (Pas assez connue à mon goût), un livre la concernant était sorti l'année dernière.
Image
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 22/02/2025 19:46

:lol:
Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 25/02/2025 08:04

Voila une série d'actualité ! je conseil de voir ;) je veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 25/02/2025 09:11

Vu, et trouvé ça pas terrib’…. :no:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 25/02/2025 12:21

HOCHET Gabriel a écrit:Vu, et trouvé ça pas terrib’…. :no:

pareil pour moi .... même avis ... un peu série b....

j'ai largement préfére "Occupied"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 26/02/2025 20:48

Avec la nouvelle saison de 1924 ,donc un spin off de Yellostone je me suis lancé dans la saison 1 qui me parait plutôt pas mal , j'avais commencé 1884 et j'avais pas trop apprécié, j'espère que ce sera mieux ... Pas trop de séries à mon gout en ce moment .. :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 27/02/2025 22:05

Je viens de finir Yellowstone, et même si je déteste les Dutton (tous), j'ai beaucoup apprécié les chevaux, les paysages et les vaches. Un peu les loups aussi, mais j'ai pas compris pourquoi y'en avait autant. J'ai donc continué pour les bestioles, et la fin est plutôt émouvante, parce qu'on se dit que la nature est sauvée, et c'est cool.

Je vais donc regarder 1883 et 1923 (seule, mon mari en a sa claque des cowboys).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 27/02/2025 22:13

kobaia a écrit:Je viens de finir Yellowstone, et même si je déteste les Dutton (tous), j'ai beaucoup apprécié les chevaux, les paysages et les vaches. Un peu les loups aussi, mais j'ai pas compris pourquoi y'en avait autant. J'ai donc continué pour les bestioles, et la fin est plutôt émouvante, parce qu'on se dit que la nature est sauvée, et c'est cool.

Et les Indiens, tu en penses quoi ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 27/02/2025 22:23

Ils me semblent aussi caricaturaux que les Dutton, donc un gros "bof".
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 28/02/2025 20:27

Fin mars :

:food:

Et en attendant, la 3e de Reacher a commencé, pour rester dans l'ambiance ricaine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 28/02/2025 20:56

Oui, ca commence cordiale ce premier épisode de Reacher. :D

Potins : pour le prochain Dexter, Uma Thurman, Peter Dinklage et Krysten Ritter sont au casting.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/03/2025 07:28

nexus4 a écrit:Oui, ca commence cordiale ce premier épisode de Reacher. :D

Les suivants aussi, il est chafouin Reacher... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 02/03/2025 21:00

L'épisode de Severance de cette semaine est assez démentiel, au même niveau que le final de 1ère saison : révélations, cinématographie, jeu d'acteur, bande son... Par contre c'est d'une violence :cry2:

Et il reste encore 3 épisodes [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro