Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 13/10/2024 15:48

Message précédent :
Oui très bonne série. Un peu trop de rythme par contre qui ne nous laisse pas le temps de savourer les déductions. On ne l'accompagne pas, il nous file juste l'info qu'on aura oubliée quelques péripéties plus tard. Les indices en rafales ont toujours été l'apanage des adaptations de Sherlock, mais là c'est excessif.

(accessoirement, ce serait bien que l'agent de Cumberbatch lui dégote des rôles où il ne joue pas un asocial. Il doit pouvoir jouer autre chose).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 13/10/2024 16:04

(il est peut être comme ça en vrai :-D )

Sinon en effet très bonne adaptation, avec en prime une volonté de jouer avec les histoires de Conan Doyle pour que les lecteurs puissent encore être surpris.

En tout cas, au train où vont les choses pour une suite (c'est à dire qu'on répète à tout bout de champ "on veut le faire mais on a pas le temps"), ils pourront filmer les ultimes histoires de Sherlock Holmes et Watson vieux sans devoir grimer les acteurs :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 578
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 13/10/2024 16:25

J'ai fini la série : La Brea (Le Gouffre)

Toujours la même chose, ça part pas mal et ça tombe comme un soufflet.
3 saisons. Ils ont eu l'intelligence d'arrêter avant une cacastrophe.

Un grouffre temporel s'ouvre à LA (bien évidemment!). Les personnes qui y tombent se retrouvent en -10.000!
Qq bons trucs mais d'un fouilli avec des invraisemblances !

Passez votre chemin
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10172
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 13/10/2024 22:55

nexus4 a écrit:Oui très bonne série. Un peu trop de rythme par contre qui ne nous laisse pas le temps de savourer les déductions. On ne l'accompagne pas, il nous file juste l'info qu'on aura oubliée quelques péripéties plus tard. Les indices en rafales ont toujours été l'apanage des adaptations de Sherlock, mais là c'est excessif.

(accessoirement, ce serait bien que l'agent de Cumberbatch lui dégote des rôles où il ne joue pas un asocial. Il doit pouvoir jouer autre chose).


Apparemment, c'est Cumberbatch lui-même qui a introduit l'idée du débit verbal, que je trouve plutôt réussi.

J'ai dû voir chaque épisode au moins une demi-douzaine de fois entre la diffusion originale, le support DVD / BR et les rediffusions multiples sur différents canaux de la TNT, et c'est jubilatoire à chaque fois.

Un chef-d'oeuvre absolu de la TV Britannique depuis les duos mythiques "Amicalement Vôtre" (Tony Curtis / Roger Moore) et "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (Patrick Mcnee / Diana Rigg) chez ITV.

A voir en VO et en VF.

P.S. : L'épisode "A Scandal in Belgravia" avec Irene Adler, interprétée par Lara Pulver, est :inlove:

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BDCOLLECTORS » 13/10/2024 23:13

Irene Adler / Lara Pulver... La Femme... J'étais comme le loup de Tex Avery. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 18/07/2019

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 15/10/2024 18:21

satanpetitcoeur a écrit:Monsters : the Lyle and Erik Menendez story, Ep 5 : c'est glaçant (fond, surtout, et forme).
[affraid] :cry2:

Incroyable cet épisode [:lega] [:lega] [:lega]

Pour le reste de la saison 2, dommage que les scénaristes aient sciemment pris des libertés avec la réalité (le documentaire est à voir en parallèle quand on ne connait pas l'affaire) + l'hypersexualisation des 2 acteurs :?

Un peu malaisant aussi le fait qu'il s'agit de la même série de la saison 1 sur Dahmer qui lui est véritablement un psychopathe...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10057
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 18/10/2024 11:49

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4869
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 18/10/2024 13:09

Je ne sais pas si les équipes de design sont les même ou si elle se sont parlées mais il y a clairement une volonté de s'inscrire dans la vision de Villeneuve, en plus habité. Ce qui me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 19/10/2024 00:20

Et aussi Mark Strong, toujours aussi fascinant dans chacun de ses rôles.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 22/10/2024 11:23

Saison 2 de Devil's hour dispo, avec Peter Capaldi. :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16275
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 23/10/2024 07:50

Tiens je regarde ca en ce moment sympa surtout pour halloween :)

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4869
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 24/10/2024 15:31

superscream a écrit:Tiens je regarde ca en ce moment sympa surtout pour halloween :)



Adoré la saison 1 en tous points et détesté la 2 dont l'absence quasi totale d'action m'a ennuyé, je ne sais pas si on leur a retiré tout le budget FX ou quoi mais c'était dans mon souvenir une suite ininterrompue de dialogues pas spécialement inspirés et on apprenait trop peu de choses.

Je vais au moins regarder le 1er épisode de la 3 pour voir si ça repart.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/10/2024 16:11

Ah, Mercutio. La Peste soit de vos deux maisons. J'ai toujours bien aimé cet acteur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 24/10/2024 18:19

Sunderclock a écrit:
superscream a écrit:Tiens je regarde ca en ce moment sympa surtout pour halloween :)



Adoré la saison 1 en tous points et détesté la 2 dont l'absence quasi totale d'action m'a ennuyé, je ne sais pas si on leur a retiré tout le budget FX ou quoi mais c'était dans mon souvenir une suite ininterrompue de dialogues pas spécialement inspirés et on apprenait trop peu de choses.

Je vais au moins regarder le 1er épisode de la 3 pour voir si ça repart.


je suis a la saison 2 il me tarde de voir la 3 on verras bien ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4869
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 25/10/2024 10:14

Image
à la moitié de cette saison 3. Rien de neuf, cela reste très regardable, dans le genre. Bien filmé, bien construit, très divertissant. Parfait pour binge-watcher
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6952
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 25/10/2024 11:12

J’avais même pas vu que c’était sorti....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56109
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 25/10/2024 13:44

J'ai vu Rivals, 8 épisodes, malgré les critiques mitigées, et j'ai trouvé ça très fun à suivre.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3353
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 25/10/2024 23:13

Rematch (arte)
Une version très romancée de Kasparov contre Deep Blue. Je suis toujours étonné de voir comment les réalisateurs arrivent à donner des scènes dynamique, voir tendue, alors qu'il n'y a rien de plus statique qu'un matche d'échec. :P Là, comme dans le Gambit de la reine, c'est très bien rendu avec encore moins d'artifice : des cuts, de la musique. Pas de truc affolants, mais ca marche. Et ca arrive même à mettre du suspens alors qu'on connait déjà l'histoire.

Les enfants sont rois (Mickey +)
Bon petit polar à la française sur un kidnapping. Ca révolutionne rien mais c'est bien fait.

Las Azules (Pomme +)
Polar sur un tueur en série mexicains dans les années 70, et la création de la première brigade de police féminine.
Très cool, très Apple. Rien qui dépasse. Toutes héroïnes sont bien typées et bien jouées, et les hommes sont des bourrins qui les considèrent comme moins que rien alors qu'elles sont la pierre angulaire de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 26/10/2024 02:32

nexus4 a écrit:Rematch (arte)
Une version très romancée de Kasparov contre Deep Blue. Je suis toujours étonné de voir comment les réalisateurs arrivent à donner des scènes dynamique, voir tendue, alors qu'il n'y a rien de plus statique qu'un matche d'échec. :P Là, comme dans le Gambit de la reine, c'est très bien rendu avec encore moins d'artifice : des cuts, de la musique. Pas de truc affolants, mais ca marche. Et ca arrive même à mettre du suspens alors qu'on connait déjà l'histoire.



Pourquoi démanteler Deep Blue à la fin ? Que signifient les allusions ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 26/10/2024 14:21

Thierry_2 a écrit:Image
à la moitié de cette saison 3. Rien de neuf, cela reste très regardable, dans le genre. Bien filmé, bien construit, très divertissant. Parfait pour binge-watcher


Ouaip, tout à fait...une série sympa avec un bon scénario et un casting adéquat, c'est agréable et on ne s'ennuie pas...
A conseiller pour les jours sans ou le dimanche soir quand les enfant sont partis... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21350
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/10/2024 00:36

Slow Horses S.4
Alors je ne suis pas dans les services secrets mais quand t'es à quelques mètres derrière un gars que tu veux alpaguer et qui ne t'a pas vu, tu ne cries pas "Hep toi !". C'est con. Ca fait une bonne poursuite mais c'est con. :D
Sinon bonne saison mais j'ai un peu moins accroché. A vouloir faire ressurgir le passé, on arrive sur des trucs un peu tirés par les cheveux.

Défense Lincoln
De mieux en mieux. Et ils ont astucieusement rajouté un personnage secondaire pour qu'il
[Révéler] Spoiler:
se fasse buter à la place d'un perso principal à fort capital sympathie (déjà qu'ils l'avaient transformé en fille). Parceque si ils avaient suivi le livre, c'est Izy qui aurait dû crever. Et quand tu lis le livre tu te dis "ben merde alors", tu relis, tu espères un petit passage par l'hôpital, mais non, le gars est vraiment calanché. On ne le reverra plus. Sans doute faire de la place pour Bosch dans les futures intrigues. Ce qui ne devrait pas arriver ici pour des questions de droits (qui sont à Amazon). Et puis c'est deux salles deux ambiances. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité