Avec l'excuse en bois pour éviter de dire que c'est à cause des accusations.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
rahoul a écrit:Polar Park sur Arte
rahoul a écrit:Polar Park sur Arte
Thierry_2 a écrit:
changement de registre avec "meurtre, mode d'emploi", inspiré d'une série de roman young adult.
une affaire sordide a secoué une petite ville anglaise. un jeune fille a disparu sans laisser de traces. Quelques jours plus tard, son petit ami s'est suicidé, s'accusant du meurtre. Fin de l'hsitoire. Cinq ans plus tard, Pip, une jeune ado, décide d'enquêter. Elle est persuadée que Sal était innocent. Très vite, elle découvre pas mal de petits secrets qui laissent à penser que l'affaire est loin d'être aussi simple.
En 6 épisodes (vu 4 jusqu'à présent), c'est un peu "cosy crimes" au pays de "sex education". Donc, ce n'est pas transcendant, mais c'et plutôt agréable. je dois avouer que, par les temps qui courent, une série criminelle qui évite la surenchère dans la violence et le sordide est plutôt bienvenue. On est plutôt dans une version dépoussiérée des série policières à la mode BBC (qui coproduit, d'ailleurs). Bien que cela soit inspiré d'une série de romans "young adult", le résultat évite le côté "série ado". Donc, pas fou, mais plaisant, et reposant en grande partie sur le charme de Emma Myers (vue dans Wednesday). C'est à verser du côté des séries comme "only murder in the building": du crime, mais pas trop noir.
une saison 2 est prévue, sachant que cette première saison correspond au premier roman, et est donc conclusive
ptifrise a écrit:Je viens de finir la saison 4 de True Détective... Le côté visions et autres trucs mystiques m'ont un peu perdu. Je trouve que le rythme était un peu inégal. L'ambiance globale est plutôt cool et il y a des passages un peu flippants. Donc une sensation mitigée, la saison 1 restera la meilleure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités