Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 16:26

Message précédent :
Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56109
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 02/10/2024 16:34

logan1973 a écrit:Je crois que c'est une grosse partie du problème, ils ont fait un copié collé mais ils ont jamais cherché à comprendre l'intention derrière les scènes, là où pour The Office, même si la première saison US est pas top, on voit que les acteurs ont essayé de faire le truc à leur sauce.


La première saison US est pas top parce que justement trop proche de la version UK. Dès la seconde saison, la série a pris ses marques et a décollé.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 578
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 02/10/2024 17:39

Le pilot du remake US de Spaced est encore pire :fant2:

Sinon les premières saisons de House of Cards US étaient réussies même si difficilement regardable aujourd'hui avec le contexte :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10057
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 17:52

on en ai où d'ailleurs de tous ses procès etc à Spacey ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56109
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 02/10/2024 18:13

Brian Addav a écrit:Si vous voulez un truc nul, y'a le pilote de l'adaptation ricaine de IT Crowd


Ils ont osé :shock:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16868
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 02/10/2024 18:16

Pou Spacey, relaxe dans les plaintes déposées mais menace de nouveau procès et plainte après diffusion d'un doc en mai. Pas de suite pour l'instant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10979
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/10/2024 18:26

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:Si vous voulez un truc nul, y'a le pilote de l'adaptation ricaine de IT Crowd


Ils ont osé :shock:


Ils ont tenté plusieurs fois, le pilote c'est NBC qui a commandé une saison complète avant d'avoir vu la moindre image juste parce que Richard Ayoade était associé au projet et qui l'a annulé après avoir vu la catastrophe ( pour comprendre à quel point ils étaient sûrs d'eux ces 20 dernières années il y a seulement deux séries qui ont eu une commande d'une saison avant la sortie du pilote c'est l'adaptation de The IT Crowd et la série de Michael J Fox qui signait son retour en personnage principal. Et pour comprendre à quel point ils n'auraient pas dû être sûrs d'eux aucune de ces deux séries n'est allée au bout de sa première saison.), mais régulièrement quelqu'un se dit qu'il est capable de faire ce que personne n'a réussi et il échoue à son tour.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 02/10/2024 18:48

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:Si vous voulez un truc nul, y'a le pilote de l'adaptation ricaine de IT Crowd


Ils ont osé :shock:


Mais du coup il me semble que certaines idées de ce remake ont servi de socle à Big Bang Theory non ?
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 578
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/10/2024 21:00

C'est possible que Chuck Lorre se soit inspiré de la série anglaise pour créer les personnages de Big Bang Theory, mais le pilote US de IT CROWD est sorti en 2014, sept ans après le premier épisode de BBT.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 02/10/2024 21:14

logan1973 a écrit:C'est possible que Chuck Lorre se soit inspiré de la série anglaise pour créer les personnages de Big Bang Theory, mais le pilote US de IT CROWD est sorti en 2014, sept ans après le premier épisode de BBT.


Ah oui en effet. Il me semblait l'avoir lu quelque part mais j'ai dû me tromper :?
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 578
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/10/2024 21:58

Tu dois confondre avec Modern Family dont le projet est issu d'une tentative de remake de Fait pas ci fais pas ça.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Calcove rey » 03/10/2024 19:09

Il n'y avait pas eu une adaptation (ou du moins un projet) française de The Office?
Calcove rey
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 13/02/2022
Age: 30 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 03/10/2024 19:32

Calcove rey a écrit:Il n'y avait pas eu une adaptation (ou du moins un projet) française de The Office?

J'ai entendu parler d'une version avec François berleand, qui a souffert de l'existence de caméra café et qui, d'après les rares qui l'ont vu, est un sommet de gênance. Mais je n'en sais pas plus
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6952
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 03/10/2024 20:03

Elle existe, mais c'est pas la peine d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Calcove rey » 03/10/2024 20:07

C'est bien ce que je me disais. Peut-être que Canal + pourrait en faire une version correcte. Sinon oui une adaptation française ça a de fortes chances d'être très malaisant.
Calcove rey
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 13/02/2022
Age: 30 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 04/10/2024 05:05

C'est Canal qui a fait la première adaptation.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 04/10/2024 07:32

Quand tu vois Macron faire ses Tiktok pas besoin de faire une fiction.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 06/10/2024 14:07

Bon j'ai terminé la saison 2 des anneaux de pouvoir. Pourquoi je regarde ? Je ne sais pas vraiment en fait.
Je m'en tape des choix et des relations de certains personnages, car en fait on les voit si peu que personne ne touche véritablement. Le pire reste quand même les notions de lieux, temps, espace qui sont juste ridicules.
Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7968
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 06/10/2024 16:27

crepp a écrit:Bon j'ai terminé la saison 2 des anneaux de pouvoir. Pourquoi je regarde ? Je ne sais pas vraiment en fait.
Je m'en tape des choix et des relations de certains personnages, car en fait on les voit si peu que personne ne touche véritablement. Le pire reste quand même les notions de lieux, temps, espace qui sont juste ridicules.
Voilà voilà



4 épisodes de la saison 1 avaient suffit à me rincer...
J'ai n'ait même pas , ne serait ce que l'envie, d'essayer de continuer
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 846
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 07/10/2024 11:52

[Révéler] Spoiler: "Critique d'Elbakin sur les anneaux de pouvoir - https://www.elbakin.net/ "
Le bilan
Enfin, en 2022, la première saison était arrivée, sans parvenir à mettre tout le monde d’accord.
Beaucoup a été dit et écrit sur les infidélités à l’univers de Tolkien, les facilités scénaristiques, le faux suspense autour de l’identité de Sauron. Les showrunners, Patrick McKay et John D. Payne, contraints de bâtir leur intrigue à partir d’appendices du Seigneur des Anneaux pour raconter de manière accessible et digeste des événements du Second Âge censés s’étaler sur plusieurs siècles mais ici ramassés sur un laps de temps beaucoup plus court, semblaient totalement dépassés par l’ampleur de la tâche. Surnageaient tout de même de beaux décors et costumes, le budget conséquent alloué n’ayant pas été jeté par les fenêtres. Les acteurs, tributaires des intrigues et des dialogues, s’en sortaient inégalement mais Owain Arthur en prince Durin et Sophia Nomvete dans le rôle de son épouse tiraient leur épingle du jeu tandis qu’Ismael Cruz Cordova faisait preuve d’un certain charisme dans celui d’Arondir.

Avec quelques changements, Sam Hazeldine remplaçant Joseph Mawle dans le rôle du mystérieux Adar, la saison 2 diffusée deux ans après la première allait-elle gommer les imperfections de la précédente et monter en gamme ? Peut-être parce que les attentes étaient moindres, les libertés prises avec ce que l’on connait de la période traitée peuvent paraître moins choquantes. Néanmoins, les difficultés pour les scénaristes de traiter les différentes sous-intrigues sont toujours aussi perceptibles.

Certaines avancent rapidement, parfois trop. En Eregion, Celebrimbor passe pour un benêt qui accepte sans se méfier l’aide du pourtant très louche Halbrand/Annatar (ce que l’on essaiera de justifier en une réplique quelques épisodes plus tard) mais on ne pourra pas lui reprocher de s’être tourné les pouces puisqu’il conçoit les Anneaux des Nains et des Hommes avant de réaliser qu’il a été manipulé. On progresse également du côté d’Adar et des Elfes qui se mettent tous en mouvement. Les passages les plus réussis sont encore une fois probablement à Khazad-Dum où l’on parvient à instaurer une ambiance inquiétante entre un mal ancien qui se réveille dans les mines et un nouveau qui est introduit et corrompt Durin III.

En contrepartie, Numénor est décidément le gros point faible de la série. Les intrigues de palais sont enfantines et guère passionnantes, ce qui est d’autant plus gênant qu’elles concernent des personnages majeurs dans l’univers créé par Tolkien. On ne progresse pas beaucoup en huit épisodes. En Rhûn, où l’on suit l’Étranger et ses comparses Pieds-Velus Nori et Poppy, les protagonistes sont plus sympathiques mais on avance à peine plus. On rencontre Tom Bombadil joué par Rory Kinnear, excellent acteur mais ici un peu trop sobre pour ce personnage. Cet arc scénaristique s’achèvera sur une révélation attendue mais tout de même importante. Paradoxalement, peu semble avoir été accompli sur ce front. Enfin peut-être parce que sa sous-intrigue a dû être réécrite suite au départ de Nazanin Boniadi, l’interprète de Bronwyn qui a mis sa carrière d’actrice à l’arrêt afin de se consacrer à la cause des femmes iraniennes, Arondir/Ismael Cruz Cordova a peu à faire cette saison si ce n’est prendre des poses héroïques.

Dans l’ensemble, plus d’une fois, les idées ne semblent pas mauvaises sur le papier, comme l’aveuglement de Celebrimbor sur la vraie nature d’Annatar parce qu’il est séduit par ses belles promesses ou le parcours d’Adar, qui veut protéger les Orcs de Sauron mais finit par les utiliser comme chair à canons dans son obsession de détruire ce dernier. Malheureusement, le traitement se révèle bien trop maladroit. De ce fait, des dénouements qui devraient être poignants n’ont pas l’impact voulu car construits sur des bases trop branlantes. Si cette deuxième saison a toujours autant de mal à convaincre d’un point de vue scénaristique et prête parfois à sourire devant la naïveté de certaines scènes, la direction artistique reste un de ses points forts. Charlie Vickers négocie aussi très bien le changement radical de style de son personnage.

Cela risque de ne pas suffire.
Les spectateurs qui n’ont pas été convaincus par la première saison ne le seront pas davantage par celle-ci et il serait très improbable que la suivante amorce un changement de cap. Si l’on parvient à se montrer indulgent voire à oublier que l’on a affaire à une adaptation de la création de J.R.R Tolkien, cette nouvelle salve d’épisodes de The Rings of Power peut toutefois s’apprécier comme ces mini-séries de fantasy des années 90 que l’on aurait dotées d’un budget considérable.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 846
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 07/10/2024 16:01

Monsters : the Lyle and Erik Menendez story, Ep 5 : c'est glaçant (fond, surtout, et forme).
[affraid] :cry2:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1451
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités