Mirdhynn a écrit:J'ai attaqué Fortune de France sur France TV. J'étais assez enthousiaste en me disant, tiens enfin une série historique .
Bon , j'ai arrêté au 4e épisode. Costumes, décors, rien à dire. On est bien transporté dans l'époque. Par contre, c'est mal dirigé, l'histoire se traîne, on a l'impression que c'est un prof d'histoire amorphe qui te raconte. Les dialogues sont niais, les acteurs font soit ce qu'ils peuvent, soit sont en dessous de tout. On comprend pourquoi 90% des séries françaises sont des histoires de flics : on dirait qu'ils ont oublié comment faire autre chose.
toine74 a écrit:Mini-série france.tv (6 x 30 minutes) ancrée dans le réel, Enjoy! suit 3 jeunes (un livreur uber-like, un nouvel avocat qui y croit encore et une apprentie journaliste dans une émission poubelle) qui se démènent dans ce monde de m.rde. Ça pue à tous les étages et c'est gluant, mais il faut y croire si on veut s'en sortir. Petite production qui tire le max de son matériel et des acteurs au top.
Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. A un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux. Meilleure série courte au festival Séries mania 2024.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités