Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 28/09/2024 12:07

Message précédent :
Et La Soupe aux choux de Villeret. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 28/09/2024 21:40

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32820
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 28/09/2024 21:45

Il y aurait presque un topic à créer pour exploiter la veine.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3710
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 29/09/2024 10:54

J'ai attaqué Fortune de France sur France TV. J'étais assez enthousiaste en me disant, tiens enfin une série historique .
Bon , j'ai arrêté au 4e épisode. Costumes, décors, rien à dire. On est bien transporté dans l'époque. Par contre, c'est mal dirigé, l'histoire se traîne, on a l'impression que c'est un prof d'histoire amorphe qui te raconte. Les dialogues sont niais, les acteurs font soit ce qu'ils peuvent, soit sont en dessous de tout. On comprend pourquoi 90% des séries françaises sont des histoires de flics : on dirait qu'ils ont oublié comment faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 846
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 29/09/2024 12:08

Alors que les romans sont superbes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10979
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 29/09/2024 12:13

Je ne sais pas si on en a parlé à l'époque mais je suis actuellement sur Netflix la série The Defeated qui raconte un peu la vie à Berlin juste après la fin de la 2e guerre mondiale (vous avez noté qu'on ne dit plus seconde guerre mondiale... [:my name snake:2] ).

Sur ce fond historique (pas drôle) se greffe la recherche d'un serial killer et du frère du héros, pas très net non plus.
C'est bien réalisé, c'est noir évidemment, même gore parfois mais j'ai accroché, c'est une période qu'on n'exploite pas souvent surtout du point de vue des Berlinois qui ne sont évidemment pas tous nazis.

Intéressante série, je trouve...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21350
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/09/2024 12:27

Oui c'est très bien. Tout à fait dans la lignée de 3e tome de la Trilogie berlinoise.
En lisant ton pitch, je trouvais que ca ressemblait beaucoup à une série que j'avais déjà vue. En fait le titre originel c'est Shadowplay et on se demande bien pourquoi ca s'appelle maintenant The Defeated (ou l'inverse). :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 29/09/2024 12:28

Merci Morti pour l'idée , ça me donne envie de tester cette série de ce que t'en dis. Pour ma part je viens de finir Las Azulès que j'ai beaucoup aimé aussi, une histoire de sérial killers recherché par une brigade de femmes flic au Mexique dans les années 70 tiré d'une histoire vraie, c'est pas prise de tête et les acteurs( trices) sont très bien. Barbara Mori et Natalia Tellez vont me manquer :amoure: vivement la saison 2 . Y'a aussi la saison 2 de Silo que j'attends impatiemment ( le 15 novembre ! :bave: )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8848
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/09/2024 12:35

Ah tu fais bien de me le rappeler, j'attendais que ce soit fini pour commencer. :P

Ted Lasso (Pomme+ via C+)
Très bien, très feel good avec de la morale gentillette à tous les étages. C'est une sitcom qui cache son nom. les mécaniques humoristiques sont très similaires (tic et signes particuliers très typés, temps de réponse inférieur à 0.3 μsecondes parcequ'on se connait tellement par coeur budy-budy toi et moi etc. ) Manque les rires enregistrés. Mais c'est quand même vachement sympa.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 29/09/2024 12:39

Mirdhynn a écrit:J'ai attaqué Fortune de France sur France TV. J'étais assez enthousiaste en me disant, tiens enfin une série historique .
Bon , j'ai arrêté au 4e épisode. Costumes, décors, rien à dire. On est bien transporté dans l'époque. Par contre, c'est mal dirigé, l'histoire se traîne, on a l'impression que c'est un prof d'histoire amorphe qui te raconte. Les dialogues sont niais, les acteurs font soit ce qu'ils peuvent, soit sont en dessous de tout. On comprend pourquoi 90% des séries françaises sont des histoires de flics : on dirait qu'ils ont oublié comment faire autre chose.


:ok:

J'ai pris en cours pour les épisodes 3 et 4 et je te rejoins pour la déception de cette adaptation. Comme le suggère Mr Degryse, autant s'orienter vers les romans de Robert Merle.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3710
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede 友人 » 30/09/2024 07:23

toine74 a écrit:Mini-série france.tv (6 x 30 minutes) ancrée dans le réel, Enjoy! suit 3 jeunes (un livreur uber-like, un nouvel avocat qui y croit encore et une apprentie journaliste dans une émission poubelle) qui se démènent dans ce monde de m.rde. Ça pue à tous les étages et c'est gluant, mais il faut y croire si on veut s'en sortir. Petite production qui tire le max de son matériel et des acteurs au top.


Vu Enjoy!
Bien réalisé et interprété, en effet.
Sur le fond : c'est une description des petites ordures de la télé et des réseaux, de la fabrication de la désinformation et des arguments nauséabonds, relayés par les opportunistes pour justifier leur haine des plus faibles, des plus pauvres et des étrangers.

https://www.france.tv/slash/enjoy/saiso ... ode-1.html
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 384
Inscription: 20/05/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 30/09/2024 11:56

J'attendais avec impatience la saison 2 de Frouchard de la Compta Colin from Accounts sur Prime mais elle n'est pas dispo en France ( pour le moment ) :(
J'avais bien rigolé à la saison 1.

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16275
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 01/10/2024 08:22

vu sur Arte, Ceux qui rougissent
Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. A un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux. Meilleure série courte au festival Séries mania 2024.

En format court de 8 épisodes d'une dizaine de minutes, la série joue sur l'ambiguité entre le documentaire, la fiction et l'improvisation. C'est assez interpellant, souvent drôle, parfois touchant mais surtout interpelant. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6952
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 01/10/2024 11:11

Paris has fallen. (C+)
Ca comment pas très bien, c'est clichés sur clichés (le second couteau qui a flingué tout le monde dans la salle mais qui décide de se faire le héros au couteau [:bdgest] ), le scénar est gros comme une ficelle, les révélations sont attendus 3 scènes à l'avance. Le pitch ? C'est Le Professionnel où le gentil seraient les méchants. En plus musclé. Y a juste une scène un peu Castle Wolfenstein qui est sympa, mais déjà vue... Pour une création originale Canal, on est dans le fond du panier.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67052
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 02/10/2024 15:09

Un remake australien de the Office si mauvais qu'on en est à 5000 like contre 66.000 dislikes. Je ne pensais pas que je verrais un truc pire que the Rings of Power et pourtant... Qui a pris assez de coke pour passer après Steve Carell et Ricky Gervais? Le trailer est si insupportable qu'on peine à regarder plus de 40 secondes. Je suppose que les créateurs se réfugieront derrière le prétexte "si vous n'aimez pas ma série c'est que vous détestez les femmes" pour cacher leur médiocrité sans limite. Perso, je ne donnerai pas une minute de Flack, GLOW S01 ou Fleabag contre cette horreur. Je mets le lien uniquement parce que les commentaires sont très long roast.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 02/10/2024 15:42

Ca a l'air absolument nul.

Déjà l'idée de féminiser le patron : ça va à l'encontre du concept même de The Office, car justement un des thèmes était de montrer le sexisme ordinaire de la part de personnes qui ne se rendent absolument pas compte qu'ils en font. Comme dirait mon frère "On veut tous être Jim, mais malheureusement pour les femmes il y a beaucoup plus de Michael". Donc même si c'est toujours louable de renverser la vapeur sur le ratio hommes/femmes en tête d'affiche, dans ce cas précis c'est contre productif.

Ensuite il y a une limite entre le déjanté et le débile. Elle est franchie dans ces images.

Je pense que ceux qui ont fait cette adaptation n'ont soit jamais vu The Office (version UK ou US), soit n'ont rien compris.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 578
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 15:54

Si vous voulez un truc nul, y'a le pilote de l'adaptation ricaine de IT Crowd qui a fuité sur youtube (je donne pas de lien, ça bouge pas mal), et on comprend pourquoi ça n'a pas été plus loin que le pilote [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56109
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/10/2024 16:08

Je l'avais vu, quand tu vois Joel McHale et Jessica StClair tu apprécies à quel point Chris O'Dowd et Katherine Parkinson sont de grands acteurs comiques
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 16:13

c'est terrible hein ? parce qu'en plus, c'est même plus un remake, c'est un copier coller et ça marche pas du tout du tout [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56109
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/10/2024 16:24

Je crois que c'est une grosse partie du problème, ils ont fait un copié collé mais ils ont jamais cherché à comprendre l'intention derrière les scènes, là où pour The Office, même si la première saison US est pas top, on voit que les acteurs ont essayé de faire le truc à leur sauce.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 16:26

Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56109
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron