Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 18/12/2024 22:51

Message précédent :
Si t'as compris, alors je m'en tiens à bon compte.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8913
Inscription: 04/01/2014
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/12/2024 22:13

bru a écrit:
Mr Degryse a écrit:Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé :roll: ) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.


Je viens de terminer cette saison 3 et j'avoue être très déçu par le scenario. Avec cet "hopital California" clandestin, on vire vers le n'importe quoi. Autant les situations présentées dans les deux première saisons sont réalistes et semblent présenter un triste état de nos hopitaux publics, autant là, on est sur quelque chose de totalement absurde et improbable. Pas un instant, on croit que ça peut fonctionner ni que personne dan l'hôpital ne va s'en rendre compte.
Concernant les personnages, je partage tout à fait la remarque perninente de Mr Degryse, à savoir qu'il n'y en a pas de nouveaux, alors que c'est bien la vocation d'un hopital public que de voir se succéder étudiants en internat et externat.
Le personnage de Chloé Antovska (Louis Bourgoin) devient de plus en plus froid et insensible, perd en humanité et on ne s'attarde plus du tout sur sa vie personnelle , contrairement aux deux premières saisons.
Pour le personnage d'Arben Bascha (excellent Karim Leklou), on passe très (trop) vite sur sa réintégration alors que son exclusion représentait une grosse partie de l'intrique des saisons précédentes.
Enfin, mention spéciale au personnage d'Olivier Lebrun (non moins excellent Bouli Lanners) qui gagne en profondeur et intensité. On découvre un peu plus ses failles et surtout son humanité pour execrcer la médecine. Pour moi, le seul vrai progrès de cette saison 3.

Je vous rejoins. Autant sur l'ambiance, le quotidien et la chaos chroniques des Urgences, la faune, la variété des cas, c'est très bien fait. Il y a des scènes que j'ai moi même vécues (comme quoi ca n'a pas beaucoup changé en 30 ans). Par contre pour les crises aigues qui font le coeur des scénarios, ca va de mal en pis de saison en saison. Là dans la saison 3 c'est le pompon. Les medecins qui rappliquent sans aucun salaire et sans aucune validation administrative, le petit ami ophtalmo déboule pour quelques jours en arrêtant ses consultations d'une seconde à l'autre sans prévenir personne, sans parler de l'hopital clandestin très peu crédible...

Heureusement Bouli Lanners est formidable. Je trouve qu'il est assez inégalable dans le petit jeu. il transpire l'humanité et donne corps à une scène d'un seul regard.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 69070
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 23/12/2024 22:53

Déjà le 3ème épisode de la saison 1 du Zorro de Dujardin. Les épisodes s'enchaînent rapidement les uns après les autres sans coupure de pub ni annonces promotionnelles, comme pour en finir au plus vite.

Toujours pas de Monastorio ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4896
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 30/12/2024 13:51

Squid Game S2 partie 1 (Netflix)...

Le réalisateur, qui, me semble-t-il avoir lu, n'a rempilé que pour l'argent, réalise donc, comme on pouvait s'y attendre, un mauvais remake de la S1.
J'ai regardé (en avance rapide) cette suite. C'est sans intérêt, tout est déjà vu dans la S1, sauf qu'ici il n'y a plus l'effet surprise, les personnage ne sont pas attachants, la motivation du personnage principal est ridicule
[Révéler] Spoiler:
le mec retourne volontairement dans le jeu pour risquer sa vie juste pour sa petite vengeance personnelle
.
On repart en plus sur exactement le même schéma que la S1 avec le mec qui
[Révéler] Spoiler:
retrouve un de ses amis, et le mec au masque noir qui prend part aux jeux
.

Je n'en retire que deux point intéressants :
Découvrir des jeux coréens
La jolie fille au piercing dans le nez
[Révéler] Spoiler:
Dommage qu'ils la tuent [:bru:3]
Dernière édition par e m le 30/12/2024 14:14, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4898
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 30/12/2024 14:01

J'ai passé un bon moment.
Évidemment qu'on est loin de la découverte de la saison 1 mais plusieurs thématiques sont détournées astucieusement, notamment la notion de démocratie, thématique prophétique quand on a a l'esprit ce qu'il se passe en ce moment en Corée du Sud!
Assez aimé l'évocation des cryptomonnaies (totalement éludées de la S1 il me semble) et le final est dantesque!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 30/12/2024 14:13

han_solo a écrit:J'ai passé un bon moment.
Évidemment qu'on est loin de la découverte de la saison 1 mais plusieurs thématiques sont détournées astucieusement, notamment la notion de démocratie, thématique prophétique quand on a a l'esprit ce qu'il se passe en ce moment en Corée du Sud!
Assez aimé l'évocation des cryptomonnaies (totalement éludées de la S1 il me semble) et le final est dantesque!

J'ai trouvé le personnage de la femme qui joue les Oracles assez pénible. (En plus d'avoir une tête qui me revient pas :-D )
La thématique des cryptomonaie est complètement à charge, comme si tout n'était qu'une grosse arnaque.
À croire que le réalisateur s'est lui même fait arnaqué :o

Je pense que ça m'aurait plu si c'était une première saison.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4898
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 30/12/2024 14:24

L'oracle est en effet insupportable, mais c'est son rôle. Ca aurait été très mal interprété si le personnage avait été sympathique.
La dénonciation des moyens de s'enrichir facilement en suivant des influenceurs sur le net semble assez juste.

Tu n'as pas aimé le final ? Simplement excellent pour ma part!
Et Lee Jung-jae retrouve un rôle ou il s'accomplit (on est loin du désastre vu dans The Acolyte!)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 30/12/2024 14:32

e m a écrit:Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !! :roll:
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.

E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker... :roll: ), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte [:bdgest]

Rattrapé ce week end : pas très palpitant ...
Heureusement qu'il y a quelques roles que j'apprécie, notamment le détestable Bernard Holland campé par un Tim Robbins impeccable (comme souvent)!
Dernière édition par han_solo le 30/12/2024 16:25, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 30/12/2024 16:04

Silo la saison 2 est vraiment pas terrible, surtout les 3 premiers. Les suivants s'arrangent un tout petit peu mais c'est pas glorieux surtout toute la partie avec Juliette Nichols et Solo qui n'avance (et n'apporte) absolument rien, à la limite ça aurait été mieux qu'ils en parlent pas du tout et donc qu'on ne sache pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10688
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 30/12/2024 18:24

En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9238
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 30/12/2024 18:53

corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D

Comme Keyser Söze :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16657
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 30/12/2024 19:29

corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D


C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3426
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 31/12/2024 01:41

Anianka a écrit:Silo la saison 2 est vraiment pas terrible, surtout les 3 premiers. Les suivants s'arrangent un tout petit peu mais c'est pas glorieux surtout toute la partie avec Juliette Nichols et Solo qui n'avance (et n'apporte) absolument rien, à la limite ça aurait été mieux qu'ils en parlent pas du tout et donc qu'on ne sache pas.


Ca decolle toujours à peine plus à l'episode 7 ... pour ma part j'ai fini la saison 1 de "Joan" et j'ai trouvé cette série vraiment très sympathique sur ce braquage de bijoux (tiré d'une histoire vraie) la fin laisse une belle voie à une saison 2 :bravo:
Je continue de voir Landman qui est toujours bien excellent (ep 07) et après une fin excellente de Yellowstone je me suis laissé tenter par la serie" Lioness" qui parait sympa pour l'instant (du coup je rattrape la saison 1). J'ai également regardé toute la saison 2 de Squid game et je suis déçu également ,je rejoinds les avis lu plus bas ; rien de nouveau on à vraiment l'impression de revoir la saison 1; pas vraiment d'innovations dans le script pour le coup .En attente de la saison 3 de "the cleaner" en français aussi , ca ne devrait plus trop tarder je pense.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8913
Inscription: 04/01/2014
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 31/12/2024 05:04

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D


C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.



En. fait non, je retire...
J'ai commencé par Tulsa King. Distrayant, mais débile, j'étais préparé.
Ensuite Lioness, Distrayant, mais réac à donf. J'ai un peu plus grincé des dents.
Récemment, Landman : Toujours distrayant, presque intéressant, mais tellement sexiste et réac.
Et puis, le gros morceau, je croyais : 1883. En fait, bof, pshiit. Encore une fois, distrayant, mais... ça raconte pas grand chose, et je commence vraiment à sentir le côté sexiste me taper sur le système, avec le côté réac qui reste sous jacent.
J'ai enchainé avec 1923 (je vais devenir expert en Sheridanisme!) : c'est con, toujours super-sexiste et patriarcal, mais c'est ce que j'ai préféré jusqu'à présent.
Et enfin, je binge Yellowstone, j'en suis au 4 de la saison 4, et si je suis accroché, qu'il y a des bonnes choses, ça reste con, et là, ça devient franchement complètement débile, ça jump the shark à tout va dans la saison 3, et puis bon, toujours ce sexisme hallucinant : les femmes ne valent le coup que si elles sont plus homme que les hommes.

En tout cas, le constat est évident, tout ça prépare bien le terrain à Trump, cette idéologie du rebelle au progrès, du bon sens de la loi du plus fort. Bah, oui, c'est fort, je vais regarder ça jusqu'au bout, sociologiquement fascinant, mais assez moisi dans le font.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3426
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 31/12/2024 08:46

Oui je reconnais c’est limite dur pour Willingham, en vrai Sheridan est plus proche de Yann et Dany. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9238
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede adry333 » 31/12/2024 14:55

cicerobuck a écrit:
cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV. :D


C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.



J'ai commencé par Tulsa King. Distrayant, mais débile, j'étais préparé.
Ensuite Lioness, Distrayant, mais réac à donf. J'ai un peu plus grincé des dents.
Récemment, Landman : Toujours distrayant, presque intéressant, mais tellement sexiste et réac.
Et puis, le gros morceau, je croyais : 1883. En fait, bof, pshiit. Encore une fois, distrayant, mais... ça raconte pas grand chose, et je commence vraiment à sentir le côté sexiste me taper sur le système, avec le côté réac qui reste sous jacent.
J'ai enchainé avec 1923 (je vais devenir expert en Sheridanisme!) : c'est con, toujours super-sexiste et patriarcal, mais c'est ce que j'ai préféré jusqu'à présent.
Et enfin, je binge Yellowstone, j'en suis au 4 de la saison 4, et si je suis accroché, qu'il y a des bonnes choses, ça reste con, et là, ça devient franchement complètement débile, ça jump the shark à tout va dans la saison 3, et puis bon, toujours ce sexisme hallucinant : les femmes ne valent le coup que si elles sont plus homme que les hommes.

En tout cas, le constat est évident, tout ça prépare bien le terrain à Trump, cette idéologie du rebelle au progrès, du bon sens de la loi du plus fort. Bah, oui, c'est fort, je vais regarder ça jusqu'au bout, sociologiquement fascinant, mais assez moisi dans le font.


mais pourquoi tu regardes ces séries si tu ne les aime pas? il y en a pour tous les gouts et idéologies,
adry333
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 26/09/2020

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 31/12/2024 17:06

Bah c'est pourtant simple, pour comprendre le monde d'aujourd'hui. Regardes ce que les gens regardent, et tu comprendras comment ils pensent. Et je le dis pour presque toutes, c'est divertissant. Mais ce n'est pas du divertissement innocent, et de moins en moins.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3426
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 31/12/2024 18:51

Et surtout c'est difficile de savoir si tu aimes quelque chose avant de l'avoir essayer.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17744
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 02/01/2025 23:05

Fin de série avec la deuxième partie de la saison 5 de Yellowstone. Je craignais l'absence de Kevin Costner mais le showrunner a réussi à modifier le scénario et ça marche. Il y a un rappel de 1883 avec la narratrice qui vient conclure l'histoire.
Vraiment un série top niveau. :love:

Je vais enchainer sur White Lotus...

Je continue un petit plaisir de revisionner "The Shield"
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4276
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 02/01/2025 23:41

ptifrise a écrit:
Je continue un petit plaisir de revisionner "The Shield"


Ah mais The Shield c'était une énorme claque
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17553
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 03/01/2025 21:42

Commencé la saison 2 de Squid Game (les massacres commencent à l'épisode 3). Pas mal de bonnes idées pour cette suite. :ok:

Sinon, vu la première saison de Time Bandits (apple), série basée (juste le concept) sur le film de Terry Gilliam. C'est une toute petite chose plutôt pour un public jeune (le héros a 10 ans). Lisa Kudrow prend tout l'espace et les autres perso sont quasiment invisibles. Pourquoi pas, c'est elle la star du truc, mais comme les scénarios sont assez répétitifs, elle n'a pas grand-chose à faire. Quelques bonnes scènes et moments WTF (dans le cheval de Troie, par exemple). Une curiosité.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24095
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité