bru a écrit:Mr Degryse a écrit:Hippocrate saison3 : C'est toujours bien joué et rythmé mais si le constat général est indéniablement réaliste, la dramaturgie et les situations fictionnelles pour le dénoncer pas du tout. Donc dans cet hôpital travaillent des médecins qui sont là comme ça en passant , on les laisse travailler parce qu'il faut bien. On soigne des sans papiers en les logeant dans des ailes désaffectée, des internats fermés, etc. A trop vouloir présenter ces médecins comme des super-héros, la série qu'on présente parfois comme un documentaire du fait du passé médical du réalisateur vire beaucoup dans la trop plein de n'importe quoi. De plus, si la série l'intelligence de faire vieillir ces personnages ( ils ne sont plus des internes), elle oublie d'en faire apparaitre des nouveaux ( y a pas de nouveaux internes qui pourtant sont la main d'oeuvre corvéable des hôpitaux). On trouve donc des prétextes à la con pour que els anciens soient encore là et trainent à l'hôpital (je passais dire bonjour. Bon maintenant que t'es là donne nous un coup de main. on est débordé) C'est sympa mais on est plus prêt d'une fiction médicale comme Urgence que d'un documentaire.
Je viens de terminer cette saison 3 et j'avoue être très déçu par le scenario. Avec cet "hopital California" clandestin, on vire vers le n'importe quoi. Autant les situations présentées dans les deux première saisons sont réalistes et semblent présenter un triste état de nos hopitaux publics, autant là, on est sur quelque chose de totalement absurde et improbable. Pas un instant, on croit que ça peut fonctionner ni que personne dan l'hôpital ne va s'en rendre compte.
Concernant les personnages, je partage tout à fait la remarque perninente de Mr Degryse, à savoir qu'il n'y en a pas de nouveaux, alors que c'est bien la vocation d'un hopital public que de voir se succéder étudiants en internat et externat.
Le personnage de Chloé Antovska (Louis Bourgoin) devient de plus en plus froid et insensible, perd en humanité et on ne s'attarde plus du tout sur sa vie personnelle , contrairement aux deux premières saisons.
Pour le personnage d'Arben Bascha (excellent Karim Leklou), on passe très (trop) vite sur sa réintégration alors que son exclusion représentait une grosse partie de l'intrique des saisons précédentes.
Enfin, mention spéciale au personnage d'Olivier Lebrun (non moins excellent Bouli Lanners) qui gagne en profondeur et intensité. On découvre un peu plus ses failles et surtout son humanité pour execrcer la médecine. Pour moi, le seul vrai progrès de cette saison 3.
han_solo a écrit:J'ai passé un bon moment.
Évidemment qu'on est loin de la découverte de la saison 1 mais plusieurs thématiques sont détournées astucieusement, notamment la notion de démocratie, thématique prophétique quand on a a l'esprit ce qu'il se passe en ce moment en Corée du Sud!
Assez aimé l'évocation des cryptomonnaies (totalement éludées de la S1 il me semble) et le final est dantesque!
e m a écrit:Silo S2E2+3 (Apple)...
J'ai laisser une deuxième chance, après le très moyen E1.
Et bien c'est tout aussi peu intéressant.
L'épisode 2 se passer uniquement dans le bunker de la première saison. On l'a vu pendant toute la S1 ce bunker, on n'en a rien à battre de ce qui s'y passe !!![]()
C'était ennuyeux au possible, j'ai zappé la moitié de l'épisode.
E3 : on retrouve enfin la fille ( ses scènes sont entrecoupé de scènes avec le bunker...), qui passe tout l'épisode à parler devant une porte
![]()
corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV.
corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV.
Anianka a écrit:Silo la saison 2 est vraiment pas terrible, surtout les 3 premiers. Les suivants s'arrangent un tout petit peu mais c'est pas glorieux surtout toute la partie avec Juliette Nichols et Solo qui n'avance (et n'apporte) absolument rien, à la limite ça aurait été mieux qu'ils en parlent pas du tout et donc qu'on ne sache pas.
cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV.
C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.
cicerobuck a écrit:cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV.
C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.
J'ai commencé par Tulsa King. Distrayant, mais débile, j'étais préparé.
Ensuite Lioness, Distrayant, mais réac à donf. J'ai un peu plus grincé des dents.
Récemment, Landman : Toujours distrayant, presque intéressant, mais tellement sexiste et réac.
Et puis, le gros morceau, je croyais : 1883. En fait, bof, pshiit. Encore une fois, distrayant, mais... ça raconte pas grand chose, et je commence vraiment à sentir le côté sexiste me taper sur le système, avec le côté réac qui reste sous jacent.
J'ai enchainé avec 1923 (je vais devenir expert en Sheridanisme!) : c'est con, toujours super-sexiste et patriarcal, mais c'est ce que j'ai préféré jusqu'à présent.
Et enfin, je binge Yellowstone, j'en suis au 4 de la saison 4, et si je suis accroché, qu'il y a des bonnes choses, ça reste con, et là, ça devient franchement complètement débile, ça jump the shark à tout va dans la saison 3, et puis bon, toujours ce sexisme hallucinant : les femmes ne valent le coup que si elles sont plus homme que les hommes.
En tout cas, le constat est évident, tout ça prépare bien le terrain à Trump, cette idéologie du rebelle au progrès, du bon sens de la loi du plus fort. Bah, oui, c'est fort, je vais regarder ça jusqu'au bout, sociologiquement fascinant, mais assez moisi dans le font.
ptifrise a écrit:
Je continue un petit plaisir de revisionner "The Shield"
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