Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 25/08/2024 20:45

Message précédent :
Un été de séries :
Franklin : la très bonne découverte. Une période historique peut représentée en séries de qualité, on peut citer Adams et Turn. Douglas interprète très bien Franklin. Louis XVI est toujours un peu caricatural mais c'est habituel par contre la série met en lumière un personnage oublié de l'histoire de France : le Comte de Vergennes qui a eu un rôle essentiel dans l'alliance Franco- américaine.

The chosen : fin de la saison 4, on arrive à l'entrée de Jésus à Jérusalem. Très belle série.

HoD : une saison 2 un peu trop lente.

Revisionnage en cours de Umbrella academy avant d'attaquer la S4
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3973
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 26/08/2024 14:30

La saison de 2 de The diplomat pour le 30 octobre. :food: :food: :food:



Drama, humour, realpolitik et des acteurs au top, il y a tout. Si vous n'avez pas vu la première, foncez !

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 26/08/2024 21:39

Ma compilation des séries d'autres pay:

Après l'excellentissime série galloise Keeping Faith ,
La colorée série italienne Blanca,
Voilà la robuste série allemande BabylonneBerlin.

Série qui se déroule durant la république de Weimar. Complots, vengeance, Communistes, Extrême droite, Russes, poice, traitres, ...
Rien que des bons ingrédients.
on a terminé les deux premières saisons sur 4!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Casou » 26/08/2024 22:43

BOBetBOBETTE a écrit:Ma compilation des séries d'autres pay:

Après l'excellentissime série galloise Keeping Faith ,
La colorée série italienne Blanca,
Voilà la robuste série allemande BabylonneBerlin.

Série qui se déroule durant la république de Weimar. Complots, vengeance, Communistes, Extrême droite, Russes, poice, traitres, ...
Rien que des bons ingrédients.
on a terminé les deux premières saisons sur 4!


Argh... La scène du cabaret " Zu asche zu staub" ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 08/11/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Casou » 29/08/2024 22:10

toine74 a écrit:La saison de 2 de The diplomat pour le 30 octobre.


:ok: Très bien la saison 1, bonne nouvelle.

Pour ma part, je regarde en replay la série policière " Manayek " sur Arte, vraiment bien. Un peu d'"Engrenages ", de " Heat "...

" Un officier de la police des polices découvre que son meilleur ami et collègue est impliqué dans une vaste organisation criminelle. D’une redoutable efficacité, la série israélienne Manayek - Trahison dans la police dépeint une société israélienne minée par la corruption et la défiance. "

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023389/manayek-trahison-dans-la-police/
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 08/11/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Casou » 30/08/2024 23:00

Je viens de voir la fin de la saison 1 de " Manayek " qui confirme tout le bien que je pensais de cette série.

Le résumé pourrait sembler bateau, mais c'est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 08/11/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 31/08/2024 13:45

Vu les trois premiers (et disponibles) épisodes de la S02 des Anneaux du Pouvoir.
Pas si mal finalement.

On apprend enfin qui est le véritable Seigneur des Anneaux !!! :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 31/08/2024 17:55

Vu le premier (?) épisode de L'école des espions (France3). C'est une série en devenir made in service public qui rappelle les Bleus et Le bureau des légendes (un peu). Comme le titre le suggère, c'est la vie d'une volée d'apprentis espions d'origine variée avec leur petite histoire respective (et de leurs profs). C'est globalement sympa, le casting est au point, mais tous les personnages n'ont pas encore trouvé leur place. La suite n'est pas assurée, mais tous les éléments sont là.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 02/09/2024 22:19

Trois épisodes de Times Bandits et je ne sais pas pourquoi je me suis infligé ça. C'est à la vacuité ce que Schiappa est à la politique. Des personnages impossibles à aimer, pas un seul alors qu'on en voit pas mal. Rien ne fonctionne, ni le suspense ni l'humour. Les parents du gamins sont au-delà du médiocre: ils ne parlent même pas comme de vraies personnes, leurs lignes semblent avoir été soufflées par un enfant de 6 ans qui essaie de se faire une idée de ce qui fait rire les grands.

Heureusement que je vais pouvoir me rattraper avec la 2ème saison des Anneaux de Pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 03/09/2024 09:23

Sunderclock a écrit:Heureusement que je vais pouvoir me rattraper avec la 2ème saison des Anneaux de Pouvoir.


Holà, c'est vite dit ça :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7894
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 03/09/2024 11:05

crepp a écrit:
Sunderclock a écrit:Heureusement que je vais pouvoir me rattraper avec la 2ème saison des Anneaux de Pouvoir.


Holà, c'est vite dit ça :D


Il veut dire "continuer la dégringolade", c'est un cascadeur Sunderclock :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 03/09/2024 12:52

Mirdhynn a écrit:Il veut dire "continuer la dégringolade", c'est un cascadeur Sunderclock :diable:


Oui :D , je me suis contenté de quelques critiques (icendiaires) pour ne pas m'arracher l'oeil que cette production aurait offensé.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 03/09/2024 13:38

Sunderclock a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il veut dire "continuer la dégringolade", c'est un cascadeur Sunderclock :diable:


Oui :D , je me suis contenté de quelques critiques (icendiaires) pour ne pas m'arracher l'oeil que cette production aurait offensé.


Etant fan de Tolkien j'ai essayé. j'ai pas tenu très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 03/09/2024 14:00

Mirdhynn a écrit:
Sunderclock a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il veut dire "continuer la dégringolade", c'est un cascadeur Sunderclock :diable:


Oui :D , je me suis contenté de quelques critiques (icendiaires) pour ne pas m'arracher l'oeil que cette production aurait offensé.


Etant fan de Tolkien j'ai essayé. j'ai pas tenu très longtemps.

j'ai même pas tenté, je me suis contenté des résumés d'amis qui ont regardé, et ça m'a largement suffit.

J'ai regardé Kaos, sur un remake de drame grec avec Jeff Goldblum en Zeus moderne. Il faut aimer le genre assez déjanté et exagéré, et je suis sur que les plus fragiles ne supporteront pas de voir des dieux grec bisexuels, des homo, des trans, ce qui était bien sûr absolument pas le cas dans la mythologie d'origine ... (où le sport national des dieux était de sauter n'importe quoi en se transformant en animaux ...)
j'ai vraiment bien aimé
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 03/09/2024 19:23

Une série alien ? cool

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4772
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/09/2024 22:12

Michael Connelly annonce que Bosch Legacy S3 sera la dernière sur le personnage de Bosch.
Une autre série est en cour de prod sur un autre de ses persos, Détective également : Renée Ballard. (que je connais peu, je crois que c'est la fille qui dors dans un van sur la plage).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 07:38

nexus4 a écrit:Michael Connelly annonce que Bosch Legacy S3 sera la dernière sur le personnage de Bosch.
Une autre série est en cour de prod sur un autre de ses persos, Détective également : Renée Ballard. (que je connais peu, je crois que c'est la fille qui dors dans un van sur la plage).


Intéressant ça. Parce que c'est un perso secondaire mine de rien. Et elle apparaît toujours avec Bosch.
(en plus c'est Maggie Q, c'est cool).

Est-ce que du coup, on va aussi voir Bosch dans l'autre série Lincoln Lawyer, vu que dans les livres, c'est la même "époque" où Bosch travaille avec Ballard et / ou Haller.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 07/09/2024 09:05

Il me semble que Ballard n'existe pas encore dans la série Prime. Maggie Q est annoncée comme la révélation de transition entre la S3 de Bosch et sa propre série. Le plus important c'est qu'ils restent sur le ton de Bosh et pas la mièvrerie Haller de Netflix (sympa mais bcp trop TF1 à mon gout - les dialogues moisis, les femmes qui tortilles du cul, la ligne de basse sympa quand le héros fait quelque chose d'interdit. Etc. ).

Coté livre, je crois que dans le premier, si l'ambiance est 100% Bosch, il n'y apparait pas.
Mais je découvre que j'ai encore 4 livres à lire. :lire: J'avais arrêté les Connely avec la sortie de la série parceque je ne savais jamais si c'était une rééd que j'avais déjà lue, une enquête jamais lue mais que je venais de voir en streaming ou une nouveauté. Là les Ballard je suis sûr d'en avoir lu qu'un, donc je vais pouvoir enquiller.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 07/09/2024 09:17

Ballard n'est jamais apparue dans la série télé.
Et elle n'a pas de série livre à proprement parler pour elle il me semble. Tout s'inscrit dans la série des Bosch.

Et j'oublie toujours que Haller c'est Netflix. (d'où pas de cross over). (même si je trouve ça sympa).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 07/09/2024 09:51

Alors si j'en crois ce lien de Booknode, elle est perso principal de ces livres, Bosch en guest. Le premier lui étant entièrement consacré, sans Bosch.

:arrow: https://booknode.com/serie/renee-ballard

De fait il faillait bien que le personnel héroïque se renouvelle parceque, contrairement à la série, Bosh n'a pas fait la guerre d'Irak mais le Vietnam. Donc on approche des 75 ans. Il faut bien passer le flambeau.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede dgege » 07/09/2024 11:00

nexus4 a écrit:Boat Story (C+) : Bien sympa, de la comédie mafieuse un peu trash comme savent le faire les anglais. Un peu d'Utopia (la réal en moins), un peu de Guy Richie (la réal en plus). Ca part un peu foutraque, ca dézingue à tout va, et ils ont rien à foutre des voitures. Deux qui arrivent, une qui part, une autre laissée sur place, les couleurs, les marques, je suis nul en voitures mais j'ai l'impression que le compte n'y est pas. :D

Sans parler du fameux cliché "je sors du taxi sans payer, pourquoi pas.".

J'ai adoré cette série so british par son originalité (les extraits de la pièce de théâtre écrite par le héros dont on se demande l'intérêt qui prend tout son sens !...) :amoure:
Je viens de regarder sur Netflix Le problème à 3 corps, SF fantastique intéressante et déroutante mais agréable à regarder pour les effets spéciaux, adapté de la trilogie de Liu Cixin.
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24733
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités