Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 19/08/2024 00:15

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:Ah la la... Ça va être intéressant quand dans quelques années, on va voir tout un tas de retournement de veste sur la fin de GOT ^^

Je pense pas. En tout cas pour moi. trop d'occasions ratées dans ce final insipide.


On verra, mais j'ai remarqué que la plupart des critiques scénaristiques qui sont avancées - genre des trous dans la dranaturgie, aucune explications sur certaines actions, des actions qui iraient à l'encontre de la psychologie des persos - bah en fait, tout est expliqué et justifié, il faut juste faire attention, et ne pas obséder sur son ressenti. Les gens parlaient tellement online à l'époque, projetant leurs fantasmes qu'au final, ils ont été un peu vexé, j'ai l'impression
Perso, je reverrais la série en entier l'année prochaine, je pense.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 19/08/2024 08:56

ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:Tiens j’ai commencé Franklin sur la pomme, je n’en attendais pas grand chose et je suis agréablement surpris. Déjà rien que parce que ça va de nouveau énerver les antiwokes (donc les gens qui sont pour le racisme, le sexisme et autres formes d’oppression), rien que la séquence avec la Chevalière d’Eon, et puis ça m’a aussi un peu rappeler Jefferson à Paris. Et détail technique choisissez plutôt la version française sans sous-titres, car oui dans cette série on parle principalement français vu que l’action se passe en France.


Je ne comprends pas trop tes commentaires (ça on a l'habitude) mais en effet c'est une bonne série.


Oh j’ai aussi l’habitude de tes répliques paternalistes (déjà rien que que ce choix d’utiliser le on, comme si tu étais le porte-parole des français), oui j’ai fait exprès de ne pas être inclusif), à chacun sa croix. :D Mais bon je vais être charitable et éclairer ta lanterne vu que tu n’arrives pas à l’allumer tout seul. Ce n’est pas comme si ici et ailleurs , il n’y avait pas des gens persuadés que les minorités n’existaient pas dans la vraie vie avant le troisième millénaire et que donc c’était impossible d’en trouver dans une série en costumes. :siffle:

Bon sinon Présumé Innocent c’est quand même du Kelley de petite cuvée, avec une réflexion qui ne fonctionne pas vraiment, notamment dans sa conclusion, sur la masculinité toxique. Le fait que Peter Saarsgaard ressemble comme deux gouttes d’eau à un Guillaume Durand jeune, n’aide pas non plus.

Dark Matters c’est un peu comme The Crowded House, ça aurait gagné à compter moins d’épisodes, surtout quand on a comme thématique la physique quantique. Mais les deux derniers épisodes sont vraiment chouettes. J’espère qu’il n’y aura pas de suite parce que ça gâcherait un peu la bonne impression finale.

Le petit chouchou actuellement sur la Pomme (en vrai j’aime beaucoup aussi Lady in the Lake et j’attends un peu pour Las Azules) , ça reste quand même Sunny, variation originale sur le thème des robots, avec un casting principalement féminin.

Et sinon Pachinko revient cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8924
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 08:56

cicerobuck a écrit:
Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:Ah la la... Ça va être intéressant quand dans quelques années, on va voir tout un tas de retournement de veste sur la fin de GOT ^^

Je pense pas. En tout cas pour moi. trop d'occasions ratées dans ce final insipide.


On verra, mais j'ai remarqué que la plupart des critiques scénaristiques qui sont avancées - genre des trous dans la dranaturgie, aucune explications sur certaines actions, des actions qui iraient à l'encontre de la psychologie des persos - bah en fait, tout est expliqué et justifié, il faut juste faire attention, et ne pas obséder sur son ressenti. Les gens parlaient tellement online à l'époque, projetant leurs fantasmes qu'au final, ils ont été un peu vexé, j'ai l'impression
Perso, je reverrais la série en entier l'année prochaine, je pense.


Les critiques scénaristiques passent et disparaissent. Mais pour moi :
[Révéler] Spoiler:
Les marcheurs blancs, la plus grande menace, qui est expédiée vite fait
La fin avec les grosses ficelles nazies pour Daenerys
Tous ces petits trucs clôturés vite fait et de façon très inélégante et de façon tellement entendue.

ça fait beaucoup trop pour une fin réussie à mon sens. Surtout que la saison d'avant était longuette et n'apportait au final pas grand chose. En bossant ces deux saisons dans leur ensemble, ils auraient pu faire quelque chose de réussi

Ca ne veut pas dire que cette dernière saison est exempte de réussites (Cersei et Jamy, les derniers instants de Théon etc...) mais c'est noyé dans un flot de "faut finir la série et vite"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 19/08/2024 14:16

Julien Despreux a écrit:...

L'idée était sans doute intéressante au départ de faire un prequel sur les origines du Capitaine Nemo, mais il y a une telle profusion de personnages caractérisés et de pistes scénaristiques diversifiées, sans compter la bande-annonce dévoilée pour la suite demain soir ...


En français, ça donne quoi ?

C'est vraiment présenté comme un préquel à propos des origines du Capitaine Nemo ? La bonne blague [:kusanagui:6] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23146
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 19/08/2024 14:39

Mirdhynn a écrit:Ah merde ! Je m'étais dit "tiens un truc qui pourrait être sympa à regarder avec les enfants".
Bon bah tant pis...


Ben non, c'est un bon Disney à regarder avec les enfant, c'est du pur divertissement et un retour en arrière vers l'enfant qu'on a été.
Effectivement le casting est limite (je ne connais personne à part Thierry Frémond), ça surjoue, les FX sont corrects mais on a fait beaucoup mieux dans le genre, l'histoire se traîne, on perd des personnages importants et el rythme ne convient pas.
Mais ça, les gosses s'en fichent je suppose donc pour le fun, why not ?

Et puis je suis en panne de séries donc je suis l'affaire... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 19/08/2024 15:03

Mirdhynn a écrit:
Les critiques scénaristiques passent et disparaissent. Mais pour moi :
[Révéler] Spoiler:
Les marcheurs blancs, la plus grande menace, qui est expédiée vite fait


Tu a vu/lu/entendu la Guerre des Mondes ??? Quand tu vois/lis/entends la fin , tu pourrais presque te dire que c'est un peu court , jeune homme...oups je m'égare :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35666
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 15:10

xof 24 a écrit:Tu a vu/lu/entendu la Guerre des Mondes ??? Quand tu vois/lis/entends la fin , tu pourrais presque te dire que c'est un peu court , jeune homme...oups je m'égare :D


La fin de la guerre des Mondes, ça se tient. Et en plus c'est assez inattendu pour qu'il y ait un certain plaisir à apprendre comment les envahisseurs sont "vaincus"
Pour GOT, ça tiens plus de la fameuse explosion américaine de fin de film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 19/08/2024 15:18

Mirdhynn a écrit:
xof 24 a écrit:Tu a vu/lu/entendu la Guerre des Mondes ??? Quand tu vois/lis/entends la fin , tu pourrais presque te dire que c'est un peu court , jeune homme...oups je m'égare :D


La fin de la guerre des Mondes, ça se tient. Et en plus c'est assez inattendu pour qu'il y ait un certain plaisir à apprendre comment les envahisseurs sont "vaincus"


Final quelque peu démonté par Alan Moore dans La ligue des Gentlemen extraordinaires d'ailleurs.

[Révéler] Spoiler:
Ah mais non en fait on leur a balancé une arme chimique dans la tronche :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 19/08/2024 15:27

Morti a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ah merde ! Je m'étais dit "tiens un truc qui pourrait être sympa à regarder avec les enfants".
Bon bah tant pis...


Ben non, c'est un bon Disney à regarder avec les enfant, c'est du pur divertissement et un retour en arrière vers l'enfant qu'on a été.
Effectivement le casting est limite (je ne connais personne à part Thierry Frémond), ça surjoue, les FX sont corrects mais on a fait beaucoup mieux dans le genre, l'histoire se traîne, on perd des personnages importants et el rythme ne convient pas.
Mais ça, les gosses s'en fichent je suppose donc pour le fun, why not ?

Et puis je suis en panne de séries donc je suis l'affaire... :lol:


Oui et non, jusqu'à un certain point. Là (dans Nautilus donc), c'est vraiment limite tant les choses sont posées, répétées et soulignées. Pour les plus petits peut-être, mais ce n'est pas un truc purement pour les gamins (ce n'est pas les Octonauts) et certains personnages sont bien torturés intérieurement (Némo en premier lieu, mais Humility Lucas (la rousse à la chevelure envahissante :lol: ) n'est pas mal non plus).

Alors oui, c'est très grand public, peut-être un peu trop en fait. Résultat, ça craque de partout à force de jouer sur tous les tableaux (humour premier degré, action, dilemmes moraux, romance et clins d’œil wink-wink, etc.). Pour les FX, non ce n'est pas réussi, abus généralisé d'écran led qui cache la misère et plus d'être moche et artificiel. Une curiosité étrange, mais certainement pas un truc mémorable.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23146
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 15:39

Bon, j'ai une fille de tout juste 8 ans donc les personnages torturés et l'histoire qui se traine ça risque de ne pas passer.
Peut être un peu plus tard en replay...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 19/08/2024 19:25

J'ai commencé LAS AZULES avec la belle Bárbara Mori :love: et je me régal bien ! :ok: très divertissant cette histoire de section de femmes policières à Mexico dans les années 70, apparemment tiré d'une histoire vraie.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8823
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 20/08/2024 22:50

Mirdhynn a écrit:Bon, j'ai une fille de tout juste 8 ans donc les personnages torturés et l'histoire qui se traine ça risque de ne pas passer.
Peut être un peu plus tard en replay...


Pour rester sur Jules Verne (aidé pour l'élaboration du roman original par les conseils du grand écrivain russe Ivan Tourgueniev), tu peux commencer avec elle par la mini-série mythique "Michel Strogoff", sur une musique de Wladimir Cosma :



Attention, scène culte à partir de 14:58 pour le courrier du tsar le plus célèbre ! :inlove:

A suivre aussi la belle Nadia Fédor, ainsi que les inénarrables journalistes européens Harry Blount (Vernon Dobtcheff) et Alcide Jolivet (Pierre Vernier), dépêchés en Russie par leurs journaux respectifs ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 02:33

Ah ça, à l'époque, gros carton !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 21/08/2024 21:51

Vu Dark Matter (Apple TV)...

Un prof de physique est agressé au retour d'une soirée. Il se réveille dans un endroit inconnu, où il ne connait personne alors que toutes les personnes autour de lui le connaissent. Il rentre chez lui, sa femme et son fils ne sont pas là, par contre s'y trouve une femme qu'il ne connait pas mais qui prétend vivre avec lui depuis un an.

[Révéler] Spoiler:
Gros spoile pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe :
Le mec qui l'a agressé est la version de lui-même, venu d'un univers parallèle pour lui piquer sa vie de famille.


C'est un peu glauque, avec une atmosphère angoissante (grâce à la musique) dans les premiers épisodes. Ça l'est moins dans les derniers.
Il y a une petit réflexion sur les choix qu'on fait et qui conditionnent notre vie. Quelques scènes avec un peu d'action.
C'est plutôt pas mal, je me suis enfilé les huit épisodes sans jamais m'ennuyer.
La saison se suffit à elle-même, avec une vraie conclusion. Sans pour autant fermer la porte à une éventuelle suite.

Un truc qui ne m'a pas vraiment convaincu :
[Révéler] Spoiler:
les fin avec tous les doubles qui débarquent. Si j'ai bien compris le truc, c'est qu'à chaque choix dans la boîte, un nouvel univers s'est créé. Je trouve ça foireux comme concept.
Des choix on en fait à chaque instant, à chaque seconde :
le mec met bouge son pied : c'est un choix. Il aurait pu ne pas le bouger, où le placer ailleurs. Ou encore ailleurs. Il aurait pu se gratter les fesses en même temps, où mettre sa main dans la poche. Etc...
Il y a une infinité de choix possibles à chaque instant. À partir de là ce n'est par une centaine de doubles, mais des milliers de milliards qui devraient débarquer. Sans parler de la fille. Ses choix devraient aussi avoir une influence.
C'est bancal, c'est un peu dommage
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4727
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2024 14:43

DEUXIÈME saison de BLANCA !

Petite série italienne de deux saisons (6épisodes). Une troisième est prévue.

Une jeune femme aveugle donne ses services à la police pour élucider des meurtres.
Très bien, sympa, coloré, ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10161
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 22/08/2024 14:58

e m a écrit:Vu Dark Matter (Apple TV)...

Un prof de physique est agressé au retour d'une soirée. Il se réveille dans un endroit inconnu, où il ne connait personne alors que toutes les personnes autour de lui le connaissent. Il rentre chez lui, sa femme et son fils ne sont pas là, par contre s'y trouve une femme qu'il ne connait pas mais qui prétend vivre avec lui depuis un an.

[Révéler] Spoiler:
Gros spoile pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe :
Le mec qui l'a agressé est la version de lui-même, venu d'un univers parallèle pour lui piquer sa vie de famille.


C'est un peu glauque, avec une atmosphère angoissante (grâce à la musique) dans les premiers épisodes. Ça l'est moins dans les derniers.
Il y a une petit réflexion sur les choix qu'on fait et qui conditionnent notre vie. Quelques scènes avec un peu d'action.
C'est plutôt pas mal, je me suis enfilé les huit épisodes sans jamais m'ennuyer.
La saison se suffit à elle-même, avec une vraie conclusion. Sans pour autant fermer la porte à une éventuelle suite.

Un truc qui ne m'a pas vraiment convaincu :
[Révéler] Spoiler:
les fin avec tous les doubles qui débarquent. Si j'ai bien compris le truc, c'est qu'à chaque choix dans la boîte, un nouvel univers s'est créé. Je trouve ça foireux comme concept.
Des choix on en fait à chaque instant, à chaque seconde :
le mec met bouge son pied : c'est un choix. Il aurait pu ne pas le bouger, où le placer ailleurs. Ou encore ailleurs. Il aurait pu se gratter les fesses en même temps, où mettre sa main dans la poche. Etc...
Il y a une infinité de choix possibles à chaque instant. À partir de là ce n'est par une centaine de doubles, mais des milliers de milliards qui devraient débarquer. Sans parler de la fille. Ses choix devraient aussi avoir une influence.
C'est bancal, c'est un peu dommage


Ah quelqu'un qui a aimé... :D

Perso j'adore tout ce qui concerne voyages dans le temps, paradoxes temporels, univers parallèle, etc...donc j'ai bien aimé...

Pour la fin j'avoue avoir aussi été décontenancé...
[Révéler] Spoiler:
Que l'on retrouve les deux personnages principaux (A et B), OK mais pour les autres, je ne comprends pas trop.
Si A veut retrouver sa vie, c'est normal qu'il finisse par retrouver B qui la lui a volée. Il revient donc dans sa vie d'avant avec sa femme et son fils.
Mais les autres, sans savoir comment ils sont arrivés là, cherchent à retrouver aussi leur vie or celles-ci sont différentes de celle de A donc comment se retrouvent-ils tous dans le même univers ?
Ils ont eu une autre vie avec le même problème mais ce sont des gens différents dès qu'ils passent dans l'autre univers et de plus on ne sait pas avec certitude quel était leur état d'esprit.
A et B c'est clair et on part là-dessus mais qui sait si C, D, ou Z n'avaient pas d'autres envies (avoir une femme mais pas d'enfants, mésentente avec les proches, une situation différente de A ou B au niveau pro...bref il y a énormément de possibilités.
Et enfin A a mis longtemps avant de comprendre comment marchait le cube et les portes donc comment être sûr que les autres aient pensé la même chose identiquement ? Et pourquoi ne seraient pas resté dans un univers qui leur convenait comme la fille l'a fait ?
Il y a trop de questions sans réponses donc je suppose qu'ils ont dû faire un choix mais ça aurait mieux marché avec éventuellement deux ou trois autres mais pas tous ceux qu'on voit à la fin...
Amha évidemment...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/08/2024 16:07

Boat Story (C+) : Bien sympa, de la comédie mafieuse un peu trash comme savent le faire les anglais. Un peu d'Utopia (la réal en moins), un peu de Guy Richie (la réal en plus). Ca part un peu foutraque, ca dézingue à tout va, et ils ont rien à foutre des voitures. Deux qui arrivent, une qui part, une autre laissée sur place, les couleurs, les marques, je suis nul en voitures mais j'ai l'impression que le compte n'y est pas. :D

Sans parler du fameux cliché "je sors du taxi sans payer, pourquoi pas.".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 22/08/2024 16:12

J'ai commencé Nemo et je ne suis pas sur de depasser le second épisode. C'est mou et je n accroche du tout aux acteurs. Je les trouve fades, c'est propret. Les "mechants" ne font pas peur. Bref je ne ressens rien.
Par contre j ai bien aimé les premiers episodes de Bad monkey. La narration off et le jeu de Vince Vaughn delirant à souhait mais pas trop m'on convaincu de continuer la serie au fur et a mesure de sa sortie sur la pomme.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 22/08/2024 19:05

nexus4 a écrit:Boat Story (C+ : Bien sympa, de la comédie mafieuse un peu trash comme savent le faire les anglais. Un peu d'Utopia (la réal en moins), un peu de Guy Richie (la réal en plus). Ca part un peu foutraque, ca dézingue à tout va, et ils ont rien à foutre des voitures. Deux qui arrivent, une qui part, une autre laissée sur place, les couleurs, les marques, je suis nul en voitures mais j'ai l'impression que le compte n'y est pas. :D

Sans parler du fameux cliché "je sors du taxi sans payer, pourquoi pas.".

Et un perso Français qu'on comprend quand il parle français. :ok:
Avec un vrai Français, ça change tout. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16190
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 22/08/2024 19:23

e m a écrit:Vu Dark Matter (Apple TV)...

Un truc qui ne m'a pas vraiment convaincu :
[Révéler] Spoiler:
les fin avec tous les doubles qui débarquent. Si j'ai bien compris le truc, c'est qu'à chaque choix dans la boîte, un nouvel univers s'est créé. Je trouve ça foireux comme concept.
Des choix on en fait à chaque instant, à chaque seconde :
le mec met bouge son pied : c'est un choix. Il aurait pu ne pas le bouger, où le placer ailleurs. Ou encore ailleurs. Il aurait pu se gratter les fesses en même temps, où mettre sa main dans la poche. Etc...
Il y a une infinité de choix possibles à chaque instant. À partir de là ce n'est par une centaine de doubles, mais des milliers de milliards qui devraient débarquer. Sans parler de la fille. Ses choix devraient aussi avoir une influence.
C'est bancal, c'est un peu dommage

[Révéler] Spoiler:
c'est une nouvelle réalité, pas la " vraie ".
Il y a plein d'autres univers où les Jason ( 1 et/ou 2 ) sont déjà morts avant [:my name snake:2] .
On peut aussi imaginer que le nombre de copies a été influencé/souhaité pendant un passage de l'un d'eux.
Une fois qu'on a compris çà, on se dit ok, ce dernier scénario n'en est qu'un parmi d'autre.Tout est possible.Il n' y a même plus de " vrais " protagonistes originels.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16190
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 25/08/2024 20:45

Un été de séries :
Franklin : la très bonne découverte. Une période historique peut représentée en séries de qualité, on peut citer Adams et Turn. Douglas interprète très bien Franklin. Louis XVI est toujours un peu caricatural mais c'est habituel par contre la série met en lumière un personnage oublié de l'histoire de France : le Comte de Vergennes qui a eu un rôle essentiel dans l'alliance Franco- américaine.

The chosen : fin de la saison 4, on arrive à l'entrée de Jésus à Jérusalem. Très belle série.

HoD : une saison 2 un peu trop lente.

Revisionnage en cours de Umbrella academy avant d'attaquer la S4
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3972
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités