ptifrise a écrit:corbulon a écrit:Tiens j’ai commencé Franklin sur la pomme, je n’en attendais pas grand chose et je suis agréablement surpris. Déjà rien que parce que ça va de nouveau énerver les antiwokes (donc les gens qui sont pour le racisme, le sexisme et autres formes d’oppression), rien que la séquence avec la Chevalière d’Eon, et puis ça m’a aussi un peu rappeler Jefferson à Paris. Et détail technique choisissez plutôt la version française sans sous-titres, car oui dans cette série on parle principalement français vu que l’action se passe en France.
Je ne comprends pas trop tes commentaires (ça on a l'habitude) mais en effet c'est une bonne série.
Oh j’ai aussi l’habitude de tes répliques paternalistes (déjà rien que que ce choix d’utiliser le on, comme si tu étais le porte-parole des français), oui j’ai fait exprès de ne pas être inclusif), à chacun sa croix.
Mais bon je vais être charitable et éclairer ta lanterne vu que tu n’arrives pas à l’allumer tout seul. Ce n’est pas comme si ici et ailleurs , il n’y avait pas des gens persuadés que les minorités n’existaient pas dans la vraie vie avant le troisième millénaire et que donc c’était impossible d’en trouver dans une série en costumes.
Bon sinon Présumé Innocent c’est quand même du Kelley de petite cuvée, avec une réflexion qui ne fonctionne pas vraiment, notamment dans sa conclusion, sur la masculinité toxique. Le fait que Peter Saarsgaard ressemble comme deux gouttes d’eau à un Guillaume Durand jeune, n’aide pas non plus.
Dark Matters c’est un peu comme The Crowded House, ça aurait gagné à compter moins d’épisodes, surtout quand on a comme thématique la physique quantique. Mais les deux derniers épisodes sont vraiment chouettes. J’espère qu’il n’y aura pas de suite parce que ça gâcherait un peu la bonne impression finale.
Le petit chouchou actuellement sur la Pomme (en vrai j’aime beaucoup aussi Lady in the Lake et j’attends un peu pour Las Azules) , ça reste quand même Sunny, variation originale sur le thème des robots, avec un casting principalement féminin.
Et sinon Pachinko revient cette semaine.