Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 16/08/2024 12:04

Message précédent :
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Avec tout ça j'en viens à me demander si c'est pas une bonne chose que les scénaristes soient remplacés par des IA finalement :diable:


Le problème vient peut-être de ce que c'est déjà le cas :D


ça fait des années que l'échelle de qualité du cinéma / des séries varient du spectacle pour protozoaire décérébré à au mieux un spectacle tout juste regardable donc qui de l'oeuf ou de la poule ? :lol:

EDIT : bon j'exagère, il y a quelques pépites quand même, mais ils arrivent à quasiment toutes les saloper ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 17/08/2024 00:37

La dernière saison d'Umbrella Academy fut pour moi un petit régal bien que moins haute en couleur que les autres. Dire que c'est une fin à la "ce n'était qu'un rêve" est une simplification qui ôte tout le côté tragique du dernier épisode car contrairement à ce que cela sous-entend, ce ne sera pas un happy-end pour tout le monde et les dernières minutes sont plutôt tragiques. Donc moins d'entrain mais quand même bien prenante.

The Boys S4 par contre fut un GROS régal, le côté crado un peu no limit du comics finit enfin par déteindre par petites touches de vomi sur la série, au moins dans un épisode. Ca n'apporte strictement rien à l'histoire mais le comics contenait un certains nombre de doigts d'honneur gratuits et prépubères qui manquaient à la série. La durée des combats importe peu pour peu qu'on ait l'ivresse; Anthony Starr crève toujours l'écran et les personnages secondaires. Deux ou trois gros points faibles n'arrivent pas à contrebalancer le côté punk et déjanté et le plaisir qu'on a à regarder et j'en reprends deux fois avant le dessert sans problème.

Avec une tranche de calamar.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 17/08/2024 08:40

Sunderclock a écrit:La dernière saison d'Umbrella Academy fut pour moi un petit régal bien que moins haute en couleur que les autres. Dire que c'est une fin à la "ce n'était qu'un rêve" est une simplification qui ôte tout le côté tragique du dernier épisode car contrairement à ce que cela sous-entend, ce ne sera pas un happy-end pour tout le monde et les dernières minutes sont plutôt tragiques. Donc moins d'entrain mais quand même bien prenante.

Trop court et donc trés mal amené. Tout le monde fini par être OK en moins de 2 minutes. Une petite prolongation pour Lila mais le résultat est le même. Le poids de ce choix aurait du être approfondi sur au moins un épisode
Le couple Ar greeves aurait lui aussi être développé ainsi que cette ligne temporelle qui suit la saison 3
Pourquoi Jennifer a été retrouvée dans un calamar ? On sait pas
Il manque 2-3 épisodes à cette saison pour pouvoir dire qu'elle se finit comme il faut, peu importe la fin.
Dernière édition par Mirdhynn le 17/08/2024 12:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 17/08/2024 11:13

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est très mal amené mais Sur ce point-là je te rejoins, on sentait qu'ils voulaient vite en finir et c'est bâclé. Ca m'a quand même beaucoup plus mais peut-être que chaque fois qu'une série que j'apprécie ne finit pas aussi mal que GOT je me sent satisfait désormais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 17/08/2024 11:20

Sunderclock a écrit: chaque fois qu'une série que j'apprécie ne finit pas aussi mal que GOT je me sent satisfait désormais :lol:


de là à dire que tu as un niveau d'exigence assez bas il n'y a qu'un pas :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 17/08/2024 11:35

fanche a écrit:
Sunderclock a écrit: chaque fois qu'une série que j'apprécie ne finit pas aussi mal que GOT je me sent satisfait désormais :lol:


de là à dire que tu as un niveau d'exigence assez bas il n'y a qu'un pas :D

On ne pouvait pas tomber plus bas avec cette fin de GOT :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 17/08/2024 13:45

Ah la la... Ça va être intéressant quand dans quelques années, on va voir tout un tas de retournement de veste sur la fin de GOT ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jp_gris » 17/08/2024 14:00

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes sur la fin de GOT, alors là je viens de terminer la série Les Soprano (je sais je suis en retard mais jusqu'à présent cette série ne m'intéressait pas...) et je suis surpris par cette fin... Qui n'en est pas une ! Est-ce normal, ai-je loupé qq chose ?

Bref il semble difficile de conclure une bonne série (sauf à mes yeux Breaking Bad). Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 734
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 17/08/2024 14:06

cicerobuck a écrit:Ah la la... Ça va être intéressant quand dans quelques années, on va voir tout un tas de retournement de veste sur la fin de GOT ^^

Je pense pas. En tout cas pour moi. trop d'occasions ratées dans ce final insipide.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 17/08/2024 14:33

fanche a écrit:
Sunderclock a écrit: chaque fois qu'une série que j'apprécie ne finit pas aussi mal que GOT je me sent satisfait désormais :lol:


de là à dire que tu as un niveau d'exigence assez bas il n'y a qu'un pas :D


Je ne veux pas dire du mal de la fin de GOT et de sa suite mais c'est un un peu ça: je préfère une fin tiède qui laissera intacte l'image que j'avais de la série plutôt qu'un étron tellement radioactif qu'il donne vie à des avortons mutants dégénérés qui rampent sur le sol en dévorant le cadavre encore chaud de leur géniteur et vont éclatant de rire, ne sachant plus sourire.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 17/08/2024 15:07

corbulon a écrit:Tiens j’ai commencé Franklin sur la pomme, je n’en attendais pas grand chose et je suis agréablement surpris. Déjà rien que parce que ça va de nouveau énerver les antiwokes (donc les gens qui sont pour le racisme, le sexisme et autres formes d’oppression), rien que la séquence avec la Chevalière d’Eon, et puis ça m’a aussi un peu rappeler Jefferson à Paris. Et détail technique choisissez plutôt la version française sans sous-titres, car oui dans cette série on parle principalement français vu que l’action se passe en France.


Je ne comprends pas trop tes commentaires (ça on a l'habitude) mais en effet c'est une bonne série.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3972
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 17/08/2024 15:31

jp_gris a écrit:Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes sur la fin de GOT, alors là je viens de terminer la série Les Soprano (je sais je suis en retard mais jusqu'à présent cette série ne m'intéressait pas...) et je suis surpris par cette fin... Qui n'en est pas une ! Est-ce normal, ai-je loupé qq chose ?

Même réaction que toi sur le moment, comme la plupart des gens, et même constat plusieurs années plus tard : c'est sans doute une des meilleures fins de série qui soient. Ca dit justement que c'est sans fin, qu'ils vivront perpétuellement sur une crête étroite entre la conservation du pouvoir et la crainte de la justice. Ca montre la peur à chaque instant de se faire dézinguer et le joyeux soulagement quand ce n'est que la fille de la famille qui les rejoint. Ca dit enfin que les créateurs de la série s'arrêtent là parce qu'ils aurait pu faire 5 saisons de plus avec peu de variantes. En fait, cette fin c'est un peu Bill Watterson qui dit qu'il en a fini avec Calvin et Hobbes, qu'il a donné le meilleur et que continuer ne ferait que faner son œuvre.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mdata » 17/08/2024 19:06

Sunderclock a écrit:La dernière saison d'Umbrella Academy fut pour moi un petit régal bien que moins haute en couleur que les autres. Dire que c'est une fin à la "ce n'était qu'un rêve" est une simplification qui ôte tout le côté tragique du dernier épisode car contrairement à ce que cela sous-entend, ce ne sera pas un happy-end pour tout le monde et les dernières minutes sont plutôt tragiques. Donc moins d'entrain mais quand même bien prenante.


Globalement d'accord, il y a des couacs sur cette saison qui a tout de même 4 épisodes de moins donc ça pêche un peu en rythme (surtout à la fin) et il reste des zones d'ombre.

[Révéler] Spoiler:
J'ai lu quelque part que le scénariste avait prévu d'adresser le cas de Sloane notamment, mais pas eu assez d'épisodes pour le faire.


En tout cas j'ai tout de même apprécié ce dernier tour de piste en compagnie de cette bande de zozos. :-D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nubuc » 18/08/2024 19:15

jp_gris a écrit:Bref il semble difficile de conclure une bonne série (sauf à mes yeux Breaking Bad). Bonne journée à tous.


À mon avis, Six Feet Under est une autre série bien finie.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18840
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 18/08/2024 19:49



Pour les amateurs de curiosité : Nautilus (France 2, mais c'est anglais). Trèèèèès vaguement basé sur Jules Vernes, c'est un drôle d'objet confus, mal fichus et au scénario indescriptible. Acteurs qui surjouent en permanence, suspens en carton, FX à la ramasse et réalisation à la voilà comme je te pousse. Par moments, on dirait un film Disney des années 50 tant c'est nunuche, dans le même temps, c'est woke à 100%. (je regarde ça avec mon fils qui aime bien le sous-marin)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23146
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 18/08/2024 19:53

Ah merde ! Je m'étais dit "tiens un truc qui pourrait être sympa à regarder avec les enfants".
Bon bah tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 18/08/2024 19:54

nubuc a écrit:
jp_gris a écrit:Bref il semble difficile de conclure une bonne série (sauf à mes yeux Breaking Bad). Bonne journée à tous.

À mon avis, Six Feet Under est une autre série bien finie.

Difficilement de faire mieux que SFU mais j'ai autant aimé les fins de The Shield et The Sopranos à l'époque :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10011
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 18/08/2024 21:52

jp_gris a écrit:Bref il semble difficile de conclure une bonne série (sauf à mes yeux Breaking Bad). Bonne journée à tous.


Ce qui est difficile dans les conclusions de séries, c'est que tout au long de la série chacun imagine la fin qui le satisferait et lorsque le créateur va au bout de son idée parfois ça coïncide parfois ça divise...
Je me souviens de la fin de Neon Genesis Evangelion... le scandale à l'époque (et les réseaux étaient très limités...)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3972
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 18/08/2024 21:53

La fin des cités d'or était toute pourrie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 18/08/2024 21:55

toine74 a écrit:

Pour les amateurs de curiosité : Nautilus (France 2, mais c'est anglais). Trèèèèès vaguement basé sur Jules Vernes, c'est un drôle d'objet confus, mal fichus et au scénario indescriptible. Acteurs qui surjouent en permanence, suspens en carton, FX à la ramasse et réalisation à la voilà comme je te pousse. Par moments, on dirait un film Disney des années 50 tant c'est nunuche, dans le même temps, c'est woke à 100%. (je regarde ça avec mon fils qui aime bien le sous-marin)


:ok:

J'ai regardé les premiers épisodes de "Nautilus", tout comme dans la même semaine la nouvelle version espagnole de "Zorro" avec des indiens, des chinois, des russes, etc !

L'idée était sans doute intéressante au départ de faire un prequel sur les origines du Capitaine Nemo, mais il y a une telle profusion de personnages caractérisés et de pistes scénaristiques diversifiées, sans compter la bande-annonce dévoilée pour la suite demain soir ...

Autant revoir "Les Enfants du Capitaine Grant" avec Maurice Chevalier (Jacques Paganel), "20 000 Lieux sous les Mers" avec Kirk Douglas (Ned Land) et "L'Ile Mystérieuse" avec Omar Sharif, LE Capitaine Nemo !
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 19/08/2024 00:15

Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:Ah la la... Ça va être intéressant quand dans quelques années, on va voir tout un tas de retournement de veste sur la fin de GOT ^^

Je pense pas. En tout cas pour moi. trop d'occasions ratées dans ce final insipide.


On verra, mais j'ai remarqué que la plupart des critiques scénaristiques qui sont avancées - genre des trous dans la dranaturgie, aucune explications sur certaines actions, des actions qui iraient à l'encontre de la psychologie des persos - bah en fait, tout est expliqué et justifié, il faut juste faire attention, et ne pas obséder sur son ressenti. Les gens parlaient tellement online à l'époque, projetant leurs fantasmes qu'au final, ils ont été un peu vexé, j'ai l'impression
Perso, je reverrais la série en entier l'année prochaine, je pense.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités