Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede dgege » 27/07/2024 17:25

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ca se regarde Résurrection ?

Si tu lis l'article : prévue pour l’été 2025 ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 27/07/2024 17:40

Résurrection, j'ai regardé les 2 saisons il y a 10 ans... ;)
Fichiers joints
Résurrection.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/07/2024 17:45

On peut résurecter plusieurs fois ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/07/2024 18:42

dgege a écrit:
nexus4 a écrit:Ca se regarde Résurrection ?

Si tu lis l'article : prévue pour l’été 2025 ;)

Ah je confonds avec la suite. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Batman888 » 02/08/2024 13:57

Blackfrag a écrit:Je connais pas par contre je regarde ça en ce moment et ça déglingue :shock: ... :inlove:
C'est la période des Jeux il paraît ^^ :D

Image

Coucou Blackfrag :) !

Alors, moi aussi, j' ai regardé " Those wabout to die " et j' ai bien apprécié. A la mort de l' empereur Vespasien, ses deux fils, Titus le guerrier et Domitien le politicien rusé se disputent le pouvoir. Dans le même temps, Thénax un plébéien veut créer la cinquième faction des Auriges de Rome avec l' appui de Scorpus un conducteur de char, tandis que Cala une femme numide veut sauver ses trois enfants de l' esclavage ou de la gladiature.

C' est une série-péplum, sur le même thème que Spartacus, mais sans quasiment aucun contenu " adulte " :lol:.

Sinon j' ai découvert récemment :

- " les chroniques de Shannara " : série d' Heroic-Fantasy post apocalyptique adaptée des romans éponymes. En l' an 4150,

Amberle une princesse elfe, Eretria une vagabonde humaine et Will un demi-elfe guérisseur doivent unir leurs forces pour sauver l' Arbre Protecteur et sauver le monde. Un univers d' HF qui se laisse voir avec
[Révéler] Spoiler:
de temps à autres, l' irruption assez amusante de la civilisation moderne dans les aventures de nos héros :-D
.

- The Acolyte : dernière-née des séries Star Wars de Disney : 87 ans avant SW1 la menace fantôme, une Maître Jedi respecté enquête sur une série de crimes mystérieux qui vont l' obliger à se confronter à son propre passé... Pas mal fait, sans être aussi fort que Andor ou The Mandalorian. Se laisse voir.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede corbulon » 03/08/2024 07:10

Interview with the vampire S2 est ce que j'ai vu de mieux en matière de série cette année. Déconstruction du romantisme
et intéressant travail sur le côté poreux et flou de la mémoire sont les points forts du show.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/08/2024 09:39

House of dragons (HBO/Max)
J'attendais que l'intégrale soit dispo avant de me lancer. Au bout de 2 ep. et demi c'est pas top.

Ils ont repris le contexte géostratégique de GOT, avec les dragons en métaphore de l'arme nucléaire, mais ont oublié tout ce qui fait le sel de GOT : les traditions, les rituels. Ca manque de liant, de petites gens, les phrases du quotidien, qu'on dit machinalement, empruntes de cultures millénaires, des rites païens ou religieux, les us et coutumes.
Par exemple dans GOT il y a un mariage, on a droit à une cérémonie avec un serment travaillé où chaque mot compte, une émanation de nos propres coutumes, revisitées. Là pour des funérailles tout le monde fait la gueule devant un brasier et oualou, la scène est muette, ca manque de cérémonial, de paroles, d'hommages au défunt.

Le casting manque aussi cruellement de charisme. Ils sont fades, insipides, sans grandeur ni maestria. Il manque aussi les mouches du coches, les touches d'humour qui font prendre du recul à tout ces évènements. Les facétieux, les exagérément obséquieux, ceux qui regardent et qui commentent. Pour l'instant il n'y a que Simon Fort à l'affabilité douteuse.

Enfin, la plupart du temps on est dans la pénombre. Ce n'est pas parceque les temps sont sombres qu'il faut qu'on y voit rien. On peut faire des scènes lourdes et menaçantes en pleine lumière, ca a été fait maintes fois dans GOT. Ca fait peut-être des économies sur les décors et les effets spéciaux mais coté spectacle, le compte n'y est pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 11/08/2024 09:55

nexus4 a écrit:House of dragons (HBO/Max)

Enfin, la plupart du temps on est dans la pénombre. Ce n'est pas parceque les temps sont sombres qu'il faut qu'on y voit rien. On peut faire des scènes lourdes et menaçantes en pleine lumière, ca a été fait maintes fois dans GOT. Ca fait peut-être des économies sur les décors et les effets spéciaux mais coté spectacle, le compte n'y est pas.

C’est exactement ça, et ça me gonfle énormément. Et ça devient de plus en plus fréquent en séries et films…. :grrrr: :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 11/08/2024 13:39

HOCHET Gabriel a écrit:
nexus4 a écrit:House of dragons (HBO/Max)

C’est exactement ça, et ça me gonfle énormément. Et ça devient de plus en plus fréquent en séries et films…. :grrrr: :grrrr:

Faut revoir les grands classiques, il y en a qui vieillissent bien, j'ai des titres si tu veux... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 14/08/2024 20:46

Slow Horses S4 le 4 Septembre. :bravo:
La bande annonce, que je ne regarderai pas. :nononon:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 14/08/2024 21:07

"Paris Police 1900"
Un bel écrin (belle réalisation, beaux décors, belles lumières), belles interprétations (les deux actrices principales sont parfaites, et la petite avocate aussi - du côté des hommes c'est du taiseux qui fronce les sourcils et s'allume des cigarettes ou des cigares, on a vu plus riche comme rôle, le plus intéressant était sans doute le flic brutal qui cherche sa rédemption), quelques dialogues intelligents.
Mais un bel écrin ne suffit pas, je me suis ennuyé copieusement.
Et il y a un poil trop d'effets un peu trop appuyés.

J'ai un petit mot à rajouter dans la rubrique des "clichés"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 15/08/2024 07:20

Tiens j’ai commencé Franklin sur la pomme, je n’en attendais pas grand chose et je suis agréablement surpris. Déjà rien que parce que ça va de nouveau énerver les antiwokes (donc les gens qui sont pour le racisme, le sexisme et autres formes d’oppression), rien que la séquence avec la Chevalière d’Eon, et puis ça m’a aussi un peu rappeler Jefferson à Paris. Et détail technique choisissez plutôt la version française sans sous-titres, car oui dans cette série on parle principalement français vu que l’action se passe en France.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 15/08/2024 21:37

nexus4 a écrit:Slow Horses S4 le 4 Septembre. :bravo:
La bande annonce, que je ne regarderai pas. :nononon:

:food: :inlove:

Vraiment une super serie !

Autrement je viens de terminer Bear season 3 et je crois que je vais me laisser tenter par
Bad Monkey sur Apple Tv.

AppleTV est vraiment en train de devenir ce qu'HBO etait il y a 20 ans au niveau qualite.

On va pas cracher dessus....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/08/2024 23:00

Bear season 3 il y a des tres beaux épisodes, et trop de passages qui gueulent en boucle sur le reste.
L'épisode 1 est comme une déclaration d'amour à la cuisine. Il est fait pour qu'on l'aime et je suis faible, je l'ai beaucoup aimé.
L'épisode sur Tina est une petite merveille.
L'épisode de l'accouchement est insupportable parceque Jamie Lee Curtis est un personnage insupportable et qu'elle le joue à la perfection. Je crois que j'ai regardé 5mn puis un test toutes les 10mn pour vérifier.
Le pré-genérique de l'épisode 10 nous baigne dans la bonté et la générosité comme rarement. C'est un cuistot ou un acteur le maitre ? On a l'impression qu'il aime tellement ça, la cuisine, la transmission, l'accueil... :love:

Edit : ah c'est Thomas Keller dans son propre rôle.

Donc beaucoup de gros défauts, mais tellement de choses bien en contre partie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 16/08/2024 02:36

nexus4 a écrit:Bear season 3 il y a des tres beaux épisodes, et trop de passages qui gueulent en boucle sur le reste.
L'épisode 1 est comme une déclaration d'amour à la cuisine. Il est fait pour qu'on l'aime et je suis faible, je l'ai beaucoup aimé.
L'épisode sur Tina est une petite merveille.
L'épisode de l'accouchement est insupportable parceque Jamie Lee Curtis est un personnage insupportable et qu'elle le joue à la perfection. Je crois que j'ai regardé 5mn puis un test toutes les 10mn pour vérifier.
Le pré-genérique de l'épisode 10 nous baigne dans la bonté et la générosité comme rarement. C'est un cuistot ou un acteur le maitre ? On a l'impression qu'il aime tellement ça, la cuisine, la transmission, l'accueil... :love:

Edit : ah c'est Thomas Keller dans son propre rôle.

Donc beaucoup de gros défauts, mais tellement de choses bien en contre partie.

Je suis assez d'accord.
La saison 2 etait meilleure, mais la saison 3 reste tres bien meme si les episodes deviennent inegaux..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede cicerobuck » 16/08/2024 09:46

Aildiin a écrit:Autrement je viens de terminer Bear season 3 et je crois que je vais me laisser tenter par
Bad Monkey sur Apple Tv.

Perso, j'ai adoré, c'est le rôle parfait pour Vaughn. Après, c'est vraiment super Elmore Leonard dans l'esprit.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/08/2024 09:48

Ca me rappelle que j'ai toujours pas vu Get Shorty en série. [:bdgest]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/08/2024 09:51

Au passage, eu le temps de voir Sugar et vraiment apprécié. Colin Farrel en tête.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 16/08/2024 10:40

Cobra kai dernière saison : 5 épisodes, on est dans le niais le plus total. Les references aux années 80 habilement menées dans les premières saisons tombent ici avec la la subtilité d'un parpaing sur un plateau de verre. Deux ou trois délires mystico débile, une histoire insipide. Bon... on sent la fin de série dans d'horribles souffrances scénaristiques

Umbrella academy dernière saison : Les ingrédients sont là, les super zéros, les méchants loufoques etc . Tout semble bien parti.
Et puis là aussi série écourtée. tout s’emballe pour finir la série sans trop d'idées derrière. Pas d'explication crédible pour les mobiles du père, un fin digne de "en fait c'était un rêve" [:bru:3]

Merci Netflix pour ces grand moments ! :Violence:

The boys saison 4
: On suit les pérégrinations des boys sans trop accrocher ni décrocher. Le coté plaisant est la caricature de l'amérique, le déplaisant est la débauche de trucs gores ou dégueux. On fini sur un cliffhanger à la con juste aprés que l'un des méchants soit expédié en 10 secondes top chrono. Ca se regarde mais bon...

Avec tout ça j'en viens à me demander si c'est pas une bonne chose que les scénaristes soient remplacés par des IA finalement :diable:
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 16/08/2024 11:00

Mirdhynn a écrit:
Avec tout ça j'en viens à me demander si c'est pas une bonne chose que les scénaristes soient remplacés par des IA finalement :diable:

Le problème vient peut-être de ce que c'est déjà le cas :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 16/08/2024 11:04

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Le problème vient peut-être de ce que c'est déjà le cas :D

ça fait des années que l'échelle de qualité du cinéma / des séries varient du spectacle pour protozoaire décérébré à au mieux un spectacle tout juste regardable donc qui de l'oeuf ou de la poule ? :lol:

EDIT : bon j'exagère, il y a quelques pépites quand même, mais ils arrivent à quasiment toutes les saloper ;)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro