Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2017 13:10

Message précédent :
toque a écrit:Vous voyez un peu la ficelle ? ;)

:fant2: édifiant en effet

(PS : je viens de voir ta nouvelle localisation [:kusanagui:6] )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:10

Cyril a écrit:
Laisse tomber ce type il rêve jour et nuit du FN et voit des fachos et nazis partout autour de lui, en ce moment il frise la défenestration.
Je sais même pas comment lui expliquer que j'ai posté ici justement pour ne pas polluer le sujet des élections et simplement parler des violences en marge de cette manifestation.
Le FN ne m'a pas attendu pour monter et c'est certainement pas ma petite personne sur un forum bd qui contribuera a sa progression. On t'a deja dit, personne ne convaincra personne. Faut vraiment de détendre la nouille. ;)

Évidemment. Et tu peux m'expliquer en quoi ce sujet, lié à la politique du gouvernement en place, est le lieu adéquate pour poster ce genre de vidéo ?
En argumentant, bien sûr.

Tu veux la définition d'argumenter ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 13:13

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Preuve en ai, leur représentant a suivi la ligne de Mélenchon en ne donnant aucune consigne de vote"

Juste là dessus. Je ne sais pas ce qui est relayé dans les médias, mais dans sa dernière video, il faudrait être stupide pour ne pas comprendre qu'il va voter Macron.
Un truc du genre : "Vous savez que je combats le FN depuis des années: Dimanche je vais aller voter, je ne vous dis pas pour qui, mais il ne faut pas être devin pour le savoir. Je ferais mon devoir et on se retrouve aux legislatives"

Par contre on peut se demander ce qu'il a en tête quand il dit que "le pen au moins essaie de parler aux électeurs de la France insoumise". Sachant que Macron ne fléchira pas sur sa loi travail ça peut en faire basculer certains.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 02/05/2017 13:16

Boulon31 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Preuve en ai, leur représentant a suivi la ligne de Mélenchon en ne donnant aucune consigne de vote"

Juste là dessus. Je ne sais pas ce qui est relayé dans les médias, mais dans sa dernière video, il faudrait être stupide pour ne pas comprendre qu'il va voter Macron.
Un truc du genre : "Vous savez que je combats le FN depuis des années: Dimanche je vais aller voter, je ne vous dis pas pour qui, mais il ne faut pas être devin pour le savoir. Je ferais mon devoir et on se retrouve aux legislatives"

Par contre on peut se demander ce qu'il a en tête quand il dit que "le pen au moins essaie de parler aux électeurs de la France insoumise". Sachant que Macron ne fléchira pas sur sa loi travail ça peut en faire basculer certains.

Un peu de sérieux s'il te plait ...

C'est juste un moyen de mettre la pression à Macron sur le loi travail.

On va encore se répéter, il dit qu'aucune voix des insoumis ne devais aller au FN. Aucune !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 02/05/2017 13:17

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand à la retape pour le FN, désolé, mais c'est les mecs qui ont fait ça qui donnent des arguments au FN, pas la photo.

Je parlais principalement de la vidéo.

Mais pour ta photo :
Les mecs qui ont fait ça, ils sont combien ? Qui est-ce ?
Combien de français pensent qu'ils faut buter les flics ?
Combien pensaient la même chose dans les années 60/70 ?
Quel est le but de cette photo ? Faire prendre conscience de quoi ?

Si je poste une photo d'un CRS qui donne un coup de matraque sur un gamin de 15 ans, cela va donner quoi comme impression ?
Et si on montre des images des voltigeurs frappant à mort Malik Oussekine en 1986, cela donne quoi ?

Bon on peut aller très loin, mais ce genre de propos et de photos à part faire monter la haine des uns envers les autres, c'est naze.

Sarkozy en supprimant la police de proximité et en supprimant 10000 poste de policiers à fait plus de mal que tous les militants d’extrême gauche réunis avec ou sans cocktail Molotov dans les mains.

Mais quand on ne cherche pas à être objectif...

Enfin un flic qui se fait cramer la gueule c'est pas non plus très fréquent, alors qu'un flic qui se sert de sa matraque c'est davantage le cas. La différence, c'est qu'il a le droit de s'en servir. Il peut aussi mal le faire. Mais un cocktail molotov, tu peux ressortir toutes les doctrines de Bakounine et consorts, c'est illégal quoiqu'il arrive.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 13:22

Edit.: rah merde j'ai viré mon message kelcon [:bdgest] [:bdgest]
Bon donc je disais que des électeurs de la France insoumise ayant l'intention de voter Le Pen au second tour, les propose de Mélenchon n'allaient pas les inciter a changer d'avis.
Dernière édition par Boulon31 le 02/05/2017 13:46, édité 3 fois.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 02/05/2017 13:26

Y'a des gens qui ont voté LePen au premier tour et qui vont voter Macron. D'autre qui ont voté Macron qui vont voter LePen.

Tu sais on peut pas convaincre tout le monde, certain sont dur à suivre :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:29

pabelbaba a écrit:
Enfin un flic qui se fait cramer la gueule c'est pas non plus très fréquent, alors qu'un flic qui se sert de sa matraque c'est davantage le cas. La différence, c'est qu'il a le droit de s'en servir. Il peut aussi mal le faire. Mais un cocktail molotov, tu peux ressortir toutes les doctrines de Bakounine et consorts, c'est illégal quoiqu'il arrive.

Et combien de mort de flics dans les manifs par rapport au nombre de morts de manifestants ?
On peut vraiment dire ce que l'on veut et faire ressortir les monstres que l'on a envie de faire ressortir.

Pas d'objectivité dans ce débat. Oui, le cocktail molotov c'est mal, et donc, on en tire quelles conclusions ? Ceux qui l'ont balancés sont des criminels. Oui, c'est clair. Quand on balance un cocktail molotv il y a préméditation, pas forcément pour tuer, mais pour faire des dégâts. C'est évident.

Une fois que l'on a dit ça, on fait quoi ? Rien. Sauf si l'on veut faire monter la sauce...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 02/05/2017 13:39

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:

Et combien de mort de flics dans les manifs par rapport au nombre de morts de manifestants ?
On peut vraiment dire ce que l'on veut et faire ressortir les monstres que l'on a envie de faire ressortir.

Pas d'objectivité dans ce débat. Oui, le cocktail molotov c'est mal, et donc, on en tire quelles conclusions ? Ceux qui l'ont balancés sont des criminels. Oui, c'est clair. Quand on balance un cocktail molotv il y a préméditation, pas forcément pour tuer, mais pour faire des dégâts. C'est évident.

Une fois que l'on a dit ça, on fait quoi ? Rien. Sauf si l'on veut faire monter la sauce...

"Pas forcément pour tuer"... Il fallait quand même la faire ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:39

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:

10 partout.

Croaa a écrit:

C'est plus clair ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:41

Le Complot a écrit:
Quand on balance un cocktail molotv il y a préméditation, pas forcément pour tuer, mais pour faire des dégâts.

"Pas forcément pour tuer"... Il fallait quand même la faire ! :fant2:[/quote]

Je ne parle pas du cas de la photo mais d'un cadre général.

Lorsque quelqu'un balance un cocktail molotov sur une voiture vide par exemple, il n'a pas forcément l'intention de tuer, mais d'incendier la voiture.

C'est plus clair ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 02/05/2017 14:09

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:

Parce que tu voudrais taire cette info pour éviter de faire monter le FN?

Bienvenue au club, j'aurais aimé faire pareil avec le pénélopegate. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/05/2017 14:49

pabelbaba a écrit:Parce que tu voudrais taire cette info pour éviter de faire monter le FN?

Non, je voudrais qu'elle ne soit pas montée en épingle. Qu'il y ait une analyse objective.
Là, on montre une image et on dit que c'est dégueulasse et que y en a marre des appels aux meurtres de flics.
La volonté n'est pas du tout d'informer.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2017 15:24

J'ai exactement le même avis pour cette affaire.

On a tout dit là-dessus. Salaud de flics, puis salaud de Théo, etc...
Quand ce n'est pas dans un sens, c'est dans l'autre.
Mais c'est notre société qui veut ça. On veut du sensas sans attendre. C'est d'un triste.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 02/05/2017 15:34

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Parce que tu voudrais taire cette info pour éviter de faire monter le FN?

Non, je voudrais qu'elle ne soit pas montée en épingle. Qu'il y ait une analyse objective.
Là, on montre une image et on dit que c'est dégueulasse et que y en a marre des appels aux meurtres de flics.
La volonté n'est pas du tout d'informer.

Perso j'aurai plutôt mis en gras une autre partie du message de Croaa.
Ce n'est pas l'info qui pose problème, c'est son traitement et le refus de la mise en perspective, de la prise de distance, de l'analyse pour patauger dans l'émotion, la déshumanisation (ce sont des tarés), le sensationnel (faut dire que la photo est belle c'est vrai).

Alors que tout cela pourrait poser des questions intéressantes.

Il faut avoir conscience que les 5 ans qui viennent, avec un(e) président(e) sans majorité à l'assemblée l'Elysée sera dépendant des manifestations, ça me parait une évidence.

D'où la grande importance de se poser les bonnes questions :
Côté syndicat et opposition : qu'est-ce une manif, comment la mener et faire accepter le message qu'elle porte ?
Côté pouvoir politique : la question sera évidemment l'inverse, comment éviter les manifs, et comment brouiller l'écoute en cas de contestation sociale ?
Côté médias : comment traiter tout cela et ne pas tomber dans des pièges de communicants ?

On connait une partie des réponses, le casseurs et les policiers abusant de leur pouvoir seront bien sur le devant de la scène médiatique...
On peut essayer de dépasser ça ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 02/05/2017 15:40

Boulon31 a écrit:Edit.: rah merde j'ai viré mon message kelcon [:bdgest] [:bdgest]
Bon donc je disais que des électeurs de la France insoumise ayant l'intention de voter Le Pen au second tour, les propose de Mélenchon n'allaient pas les inciter a changer d'avis.

comme l'a dit toque il a quand même dit "pas une voix au FN" et "toute voix pour le FN serait une erreur". après la plupart des gens ne se décident pas en fonction des appels des uns ou des autres de toute façon.

pour avoir sondé mon entourage (une quarantaine de personnes qui ont voté Mélenchon) ça se joue entre abstention/blanc et Macron, personne ne vote Le Pen (ou même hésite à voter pour elle). après je suis conscient que c'est une vision biaisée, mais de là à avoir 20% de report vers le FN comme l'annonce les sondages...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/05/2017 15:43

ubr84 a écrit:On peut essayer de dépasser ça ?

Déjà ici ça va être chaud, alors dans les mass média, c'est mort !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 02/05/2017 16:52

eusebius a écrit:
Boulon31 a écrit:Edit.: rah merde j'ai viré mon message kelcon [:bdgest] [:bdgest]

comme l'a dit toque il a quand même dit "pas une voix au FN" et "toute voix pour le FN serait une erreur". après la plupart des gens ne se décident pas en fonction des appels des uns ou des autres de toute façon.

pour avoir sondé mon entourage (une quarantaine de personnes qui ont voté Mélenchon) ça se joue entre abstention/blanc et Macron, personne ne vote Le Pen (ou même hésite à voter pour elle). après je suis conscient que c'est une vision biaisée, mais de là à avoir 20% de report vers le FN comme l'annonce les sondages...

Il y a certainement des électeurs que Mélenchon a ravi au FN qui retoirnent au bercail.
Une part qui veut tout casser, peu importe avec qui.
Quelques pyromanes qui ne veulent pas donner une trop grande victoire à Macron..

As-tu noté les reports de Fillon, il y a du monde à sens commun.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 18:41

Frannck a écrit:
eusebius a écrit:

Il y a certainement des électeurs que Mélenchon a ravi au FN qui retoirnent au bercail.
Une part qui veut tout casser, peu importe avec qui.
Quelques pyromanes qui ne veulent pas donner une trop grande victoire à Macron..

As-tu noté les reports de Fillon, il y a du monde à sens commun.

Oui voilà il y a une partie de l'électorat de Mélenchon qui devait de toute façon balancer entre lui et le FN. Ce n'est certainement pas la majorité mais le chiffre de 19/20% ne me semble pas inconcevable.
Après si ces gens sont prets à basculer dans le vote FN je pense qu'ils entendront plus facilement Mélenchon quand il leur dit que Macron ne fera pas un pas vers eux plutôt que lorsqu'il leur dit que le FN c'est le mal.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 02/05/2017 18:48

Mirdhynn a écrit:tiens pour faire monter la sauce :

La CGT Publicis a provoqué un tollé parmi les syndicats de policiers, après avoir qualifié le CRS gravement brûlé de «poulet grillé». Alliance et SGP police FO demandent au ministre de l'Intérieur de porter plainte.

Un tweet de la CGT Publicis passe très mal dans les milieux policiers, alors que leur collègue gravement brûlé est toujours traité en chambre stérile à l'hôpital Percy. Le fonctionnaire, issu de la compagnie 51 d'Orléans, souffre de brûlures au troisième degré sur le visage, le cou et les mains après avoir reçu un cocktail Molotov lundi alors qu'il sécurisait la manifestation du 1er mai à Paris. Ce qui a inspiré à la CGT Publicis le commentaire suivant: «On ne parle que du poulet grillé sur les chaînes style BFM mais pas beaucoup de ça...», faisant référence à des accusations de violences policières.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... grille.php

ça rejoint exactement notre discussion. Vous l'entendez la petite musique?

Chuuuuut, faut rien dire ! Chuuuuuuuuuut :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 02/05/2017 18:54

pabelbaba a écrit:Enfin un flic qui se fait cramer la gueule c'est pas non plus très fréquent, alors qu'un flic qui se sert de sa matraque c'est davantage le cas. La différence, c'est qu'il a le droit de s'en servir. Il peut aussi mal le faire. Mais un cocktail molotov, tu peux ressortir toutes les doctrines de Bakounine et consorts, c'est illégal quoiqu'il arrive.

ça part dans tous les sens dans tous les topics ici...

Moi ce qui me gêne dans le débat, c'est que personne ne parle de ce phénomène qu'on appelle maintenant Black Block ou ultra gauche.
On en est tous à essayer de raccrocher ça aux partis traditionnels alors que c'est tout autre chose. (Ce même si de plus en plus de gens utilise leur rhétorique anti-flic au son du "tu t'es jamais fait gazé par les crs, ou tu t'es jamais pris la bac dans la tronche).

Pabel, tu dis qu'un flic qui se fait cramer la gueule ce n'est pas très fréquent, mais avec l'histoire de la bagnole de flic cramé au cocktail molotov l'an dernier, ça risque de devenir un marronnier des manifs.

En dehors des partis, il y a tout une frange d'activistes qu'on pourrait qualifier de nihilistes, qui veulent juste casser et se faire un flic. C'est une réalité.
Et pour l'instant, je trouve que les flics réagissent plutôt bien.

Comme l'a rappelé Léau sur un autre sujet, il suffirait qu'un préfet lâche la bride pour que là, on parle de morts côté manifestants. Prions que cela n'arrive pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro