Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 11:27

Message précédent :
Non mais Boutin c'est un mauvais exemple, se placer en tête de cortège c'est un appel a la bavure.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 11:29

Philemon a écrit:
toque a écrit:Je comprends plus rien.

C'est plus les mecs qui militent pour une sixième république l’extrême gauche ?

Maintenant c'est les connards qui agresse les flics ?

Du coup on est quoi nous maintenant ?

Vous êtes... paumés !
:D


Mon ami, c'est le moins qu'on puisse dire. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 11:32

juste pour remettre les choses à leur véritable place : photo parue dans le parisien :
Image

Le terme approprié n'est pas "connard".
Dernière édition par Mirdhynn le 02/05/2017 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 11:36

Mirdhynn a écrit:juste pour remettre les choses à leur véritable place : photo parue dans le parisien :

http://www.leparisien.fr/images/2017/05 ... 5y70fx.jpg

Le terme approprié n'est pas "connard".


Oui oui, mets le terme que tu veux je m'en fou.

Mon post c'était juste pour montrer qu'a force d'utiliser n'importe quel mot pour n'importe quoi on fini par tout mélanger ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2017 11:37

Sur ce sujet sensible la rubrique "violences policières" de Wiki donne pas mal d'infos.
Se renseigner me semble être un préalable logique.

Personne ne convaincra personne sur un tel sujet.
Perso, je souscris entièrement à ce qu'a expliqué Ubr, il y a deux domaines distincts et deux sujets potentiels.
Mais je ne me sens l'envie de discuter pour aucun des deux, compte tenu des positions tranchées ici exprimées ( droit légitime de tout un chacun).

Cependant, j'observe à quel point la violence affleure dans les propos, annonciatrice de tristes lendemains. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ubr84 » 02/05/2017 11:42

LEAUTAUD a écrit:Sur ce sujet sensible la rubrique "violences policières" de Wiki donne pas mal d'infos.
Se renseigner me semble être un préalable logique.

Personne ne convaincra personne sur un tel sujet.
Perso, je souscris entièrement à ce qu'a expliqué Ubr, il y a deux domaines distincts et deux sujets potentiels.
Mais je ne me sens l'envie de discuter pour aucun des deux, compte tenu des positions tranchées ici exprimées ( droit légitime de tout un chacun).

Cependant, j'observe à quel point la violence affleure dans les propos, annonciatrice de tristes lendemains. [:bru:3]


Merci, et je suis d'accord sur ta conclusion.

Parce qu'à coup de photos sensationnelles de policier brûlé auxquelles vont répondre des photos de manifestants éborgnés le débat n'avancera pas sereinement c'est certain !

J'arrête là aussi, car la réaction de Mirdhynn me montre bien que le débat est impossible si on repart à chaque page sur de l'affect comme nous y pousse forcément la photo postée.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/05/2017 11:47

...
Je préfère ne plus rien ajouter
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 03/05/2017 00:07, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 11:48

Tu crois que c'est avec un débat de fond qu'on va faire du chiffre sur BFM mon p'tit gars ?

Allons allons un peu de sérieux !

Alors qu'une bonne photo bien trash, là ça fait des millions de vue ! Là on fait rêver l'annonceur !
En plus on peu faire l'amalgame entre des criminels et Méluche en appelant tout le monde "extrême gauche" histoire de bien faire peur à la ménagère et assurer une assemblé bien libérale qui elle aussi fera plaisir à nos annonceurs.

Franchement elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 11:51

ubr84 a écrit:J'arrête là aussi, car la réaction de Mirdhynn me montre bien que le débat est impossible si on repart à chaque page sur de l'affect comme nous y pousse forcément la photo postée.


Je suis désolé, mais oui, ce genre de photo m'interpelle comme peut m'interpeller la video du jeune tabassé il y a quelques mois.

Alors, comme je le disais, une certaine partie de la population a des problèmes avec la police. Je me demande juste pourquoi on en est arrivé là, et à mon avis, comme dans toute escalade, il y a matière à faire des deux cotés.

Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on ne demande qu'à la police de bosser son comportement (parce qu'elle est la plus facile à contrôler) mais qu'on ne dissout pas des organisations qui organisent ce genre de violences dans les manifestations.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede nexus4 » 02/05/2017 11:53

LeJoker a écrit:Et comme c'est Nexus l'admin lui-même qui a ouvert les vannes, on ne doit pas s'attendre à ce que quelqu'un jugule tout ça lorsque Rebbecca utilise elle-même ces images-pas-coupées-au-montage-et-pas-sélectionnées pour insinuer qu'un policier qui crame "c'est pas bien mais ils font aussi des choses pas bien alors finalement dent pour dent il l'a bien mérité".

Je rappelle qu'on a beau être sur un forum, ce n'est pas une zone de non droit où l'on peut faire sans y toucher et insidieusement l'apologie de la violence "méritée" contre un individu, membre ou pas de forces de l'ordre.
C'est quoi la prochaine étape du délire sur ce topic:
" un policier est mort mais il l'a mérité parce qu'un collègue a brutalisé un manifestant" ?
Le seul fait, comme Croaa ou Rebbecca le font, de mettre des propos ou des images en contrepoint, ce qui équivaut à dire "oui MAIS", ce qui équivaut donc à relativiser un acte de violence est absolument scandaleux. Alors quoi ? Comme la police est réputée voter massivement pour le FN, on va se mettre sur ce forum à applaudir lorsque ces gens se font blesser ou tuer, ou à atténuer la gravité des actes avec des vidéos Taranis ?


Allez consulter.

Tu dis n'importe quoi.

- Déjà, sur l'autre sujet je n'ai pas dit que tu étais un trou du cul mais que tu allais "finir avec le rang trou du cul sans que j'ai à changer l'image". Désolé mais c'est plutôt rigolo quand on vérifie sous ton avatar...

- Sur les vidéos de Taranis, je les ai mises pour souligner la violence extrême de certaines parties des manif, des deux cotés. Une violence intrusive et choquante à cent lieues de ce qu'on peut voir au JT. Manière de dire qu'avec un régime pseudo-fasciste on risque d'aller à l'insurrection assez vite. J'ai aussi mis une vidéo du nettoyage de la jungle de Calais pour montrer une autre forme de violence, bcp plus calme, plus administrative, presque plus terrifiante.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 11:54

toque a écrit:Alors qu'une bonne photo bien trash, là ça fait des millions de vue ! Là on fait rêver l'annonceur !
En plus on peu faire l'amalgame entre des criminels et Méluche en appelant tout le monde "extrême gauche" histoire de bien faire peur à la ménagère et assurer une assemblé bien libérale qui elle aussi fera plaisir à nos annonceurs.

Franchement elle est pas belle la vie ?


Non mais Toque, un peu de bon sens quand même. On peut être proche des idées de Mélenchon et réprouver ce genre de choses fait par des fanatiques , non ? Ou alors on n'est que des moutons ?
Le policier, c'était une torche humaine la ...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 11:55

Mais je les réprouves totalement. Sans ambiguïté aucune.

Où as tu lu le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede dod » 02/05/2017 11:57

toque a écrit:Mais je les réprouves totalement. Sans ambiguïté aucune.

Où as tu lu le contraire ?



ici c'est un peu ambigu...


toque a écrit:Je comprends plus rien.

C'est plus les mecs qui militent pour une sixième république l’extrême gauche ?

Maintenant c'est les connards qui agresse les flics ?

Du coup on est quoi nous maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 11:57

toque a écrit:Mais je les réprouves totalement.

Où as tu lu le contraire ?


J'avais l'impression dans ton post que le seul intérêt de cette photo était de faire de l'audimat et que tu essayais de minimiser le truc à cause de ça (mais j'ai sûrement mal compris)
C'est un fait, des militants d’extrême gauche ont essayé de tuer du flic.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ubr84 » 02/05/2017 12:00

Mirdhynn a écrit:Je suis désolé, mais oui, ce genre de photo m'interpelle comme peut m'interpeller la video du jeune tabassé il y a quelques mois.

Alors, comme je le disais, une certaine partie de la population a des problèmes avec la police. Je me demande juste pourquoi on en est arrivé là, et à mon avis, comme dans toute escalade, il y a matière à faire des deux cotés.

Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on ne demande qu'à la police de bosser son comportement (parce qu'elle est la plus facile à contrôler) mais qu'on ne dissout pas des organisations qui organisent ce genre de violences dans les manifestations.


C'est aussi que la police est un corps d'état qui a une mission de service public qu'on est censé maîtriser.

Du coup on demande à la police de modifier son comportement en tant qu'institution :

Elle suit des ordres du préfet qui est nommé par le président : donc oui il y a bien un sujet politique. Et c'est ça qui est utilisé par Christine Boutin ou un opposant à une réforme.

Les agresseurs on leur demandent bien de bosser leur comportement (mais individuellement c'est vrai) ne t'inquiètes pas : garde à vue, condamnations, assignations à résidence etc. Et c'est bien normal !

Et le fait de limiter la question à "une certaine partie de la population" me parait au mieux faux (mon exemple de la manif pour tous est je trouve assez clair) au pire dangereux (parce que cela délégitime toute manifestation, comme le dit Toque).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 12:03

dod a écrit:
toque a écrit:Mais je les réprouves totalement. Sans ambiguïté aucune.

Où as tu lu le contraire ?



ici c'est un peu ambigu...


toque a écrit:Je comprends plus rien.

C'est plus les mecs qui militent pour une sixième république l’extrême gauche ?

Maintenant c'est les connards qui agresse les flics ?

Du coup on est quoi nous maintenant ?


Je ne vois pas ou, désolé.

Je vais essayer de me répéter avec d'autre mot.

Je dis depuis toujours que le programme des insoumis n'est pas d’extrême gauche, contrairement à ce qu'on répète partout.

L’extrême gauche vous l'avez vu en tête de cortège hier, et cela n'as absolument aucun rapport avec le projet qui a réuni près de 20% de français.

Sauf que comme on emploie les mots n'importe comment on se retrouve à nommé de la même façon ces gros connards pour lesquels je n'ai aucun respect et les insoumis auxquels j'ai donné ma voix.
Et je pense que l’amalgame que cela crée arrange certaine personne.

C'est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 12:07

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Mais je les réprouves totalement.

Où as tu lu le contraire ?


J'avais l'impression dans ton post que le seul intérêt de cette photo était de faire de l'audimat


L'utilisation qui en ai faite oui.
Comme dit urb si on se contente de cette photo, on est que dans l'émotion. Et l'émotion empêche la réflexion.

Mirdhynn a écrit:et que tu essayais de minimiser le truc à cause de ça (mais j'ai sûrement mal compris)


Je ne minimise rien. C'est un fait abjecte

Mirdhynn a écrit:C'est un fait, des militants d’extrême gauche ont essayé de tuer du flic.


Pour une fois qu'on utilise extrême gauche correctement, oui
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede pabelbaba » 02/05/2017 12:07

T'inquiète, LR c'est soit disant la droite dure. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede dod » 02/05/2017 12:07

en fait je n'ai pas douté de ton sentiment mais avec ce post c'est un peu comme si tu assimilais les tenants de la 6ème avec des casseurs qui ne sont là que pour casser du flic ou autre à défaut ....


pour moi la frontière est claire : les "insoumis" sont des citoyens qui ont d'autres idées et veulent une autre façon de faire ... les mecs cagoulés et qui jettent ddes molotov sur la police ou autre ne sont que de la raclure à éliminer.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 12:07

Mirdhynn a écrit:Alors, comme je le disais, une certaine partie de la population a des problèmes avec la police. Je me demande juste pourquoi on en est arrivé là, et à mon avis, comme dans toute escalade, il y a matière à faire des deux cotés.



L'escalade elle vient aussi et surtout de l'information qui est donnée pour faire du buzz. Comme déjà dit, on fait plus d'audimat avec ce genre de sujet qu'avec un flic de quartier qui parle simplement avec un jeune.
CRS=SS, cela ne date pas des banlieues des années 200. Les pavés sur la gueule des CRS et les morts de manifestants par des flics, c'est loin d'être nouveau.
Et je suis quais sûr qu'il y en a moins maintenant que dans les années 60/70...

Alors l'escalade, c'est plus en montrant la photo que tu as postée ou la vidéo de l'autre facho qui n'a qu'un but : c'est faire de la retape pour le FN.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede dod » 02/05/2017 12:09

toque a écrit:Je dis depuis toujours que le programme des insoumis n'est pas d’extrême gauche, contrairement à ce qu'on répète partout.

L’extrême gauche vous l'avez vu en tête de cortège hier, et cela n'as absolument aucun rapport avec le projet qui a réuni près de 20% de français.

Sauf que comme on emploie les mots n'importe comment on se retrouve à nommé de la même façon ces gros connards pour lesquels je n'ai aucun respect et les insoumis auxquels j'ai donné ma voix.
Et je pense que l’amalgame que cela crée arrange certaine personne.

C'est plus clair ?


tu noteras que le Figaro est d'accord avec toi : il parle "d'ultra gauche"..... :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité