Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Brian Addav » 02/05/2017 19:54

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Enfin un flic qui se fait cramer la gueule c'est pas non plus très fréquent, alors qu'un flic qui se sert de sa matraque c'est davantage le cas. La différence, c'est qu'il a le droit de s'en servir. Il peut aussi mal le faire. Mais un cocktail molotov, tu peux ressortir toutes les doctrines de Bakounine et consorts, c'est illégal quoiqu'il arrive.




ça part dans tous les sens dans tous les topics ici...


Moi ce qui me gêne dans le débat, c'est que personne ne parle de ce phénomène qu'on appelle maintenant Black Block ou ultra gauche.
On en est tous à essayer de raccrocher ça aux partis traditionnels alors que c'est tout autre chose. (Ce même si de plus en plus de gens utilise leur rhétorique anti-flic au son du "tu t'es jamais fait gazé par les crs, ou tu t'es jamais pris la bac dans la tronche).


Pabel, tu dis qu'un flic qui se fait cramer la gueule ce n'est pas très fréquent, mais avec l'histoire de la bagnole de flic cramé au cocktail molotov l'an dernier, ça risque de devenir un marronnier des manifs.

En dehors des partis, il y a tout une frange d'activistes qu'on pourrait qualifier de nihilistes, qui veulent juste casser et se faire un flic. C'est une réalité.
Et pour l'instant, je trouve que les flics réagissent plutôt bien.

Comme l'a rappelé Léau sur un autre sujet, il suffirait qu'un préfet lâche la bride pour que là, on parle de morts côté manifestants. Prions que cela n'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54259
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 02/05/2017 19:57

Brian Addav a écrit:Et pour l'instant, je trouve que les flics réagissent plutôt bien.

Ah, quand même !

Des fois j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 20:02

Et un jour ou l'autre faut s'attendre à voir des groupes d'extrême droite s'attaquer à ces anarchistes en représailles; la à coup sur y'aura des morts.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 02/05/2017 20:06

eusebius a écrit:
Boulon31 a écrit:Edit.: rah merde j'ai viré mon message kelcon [:bdgest] [:bdgest]
Bon donc je disais que des électeurs de la France insoumise ayant l'intention de voter Le Pen au second tour, les propose de Mélenchon n'allaient pas les inciter a changer d'avis.


comme l'a dit toque il a quand même dit "pas une voix au FN" et "toute voix pour le FN serait une erreur". après la plupart des gens ne se décident pas en fonction des appels des uns ou des autres de toute façon.

pour avoir sondé mon entourage (une quarantaine de personnes qui ont voté Mélenchon) ça se joue entre abstention/blanc et Macron, personne ne vote Le Pen (ou même hésite à voter pour elle). après je suis conscient que c'est une vision biaisée, mais de là à avoir 20% de report vers le FN comme l'annonce les sondages...

Effectivement.
Le dernier sondage donne un report des Mélenchonistes vers le FN de... 23%, en bonne progression depuis une semaine.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13693
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Brian Addav » 02/05/2017 20:12

Boulon31 a écrit:Et un jour ou l'autre faut s'attendre à voir des groupes d'extrême droite s'attaquer à ces anarchistes en représailles; la à coup sur y'aura des morts.


y'en a déjà eu...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54259
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede nexus4 » 02/05/2017 20:15

Philemon a écrit:
eusebius a écrit:
Boulon31 a écrit:Edit.: rah merde j'ai viré mon message kelcon [:bdgest] [:bdgest]
Bon donc je disais que des électeurs de la France insoumise ayant l'intention de voter Le Pen au second tour, les propose de Mélenchon n'allaient pas les inciter a changer d'avis.


comme l'a dit toque il a quand même dit "pas une voix au FN" et "toute voix pour le FN serait une erreur". après la plupart des gens ne se décident pas en fonction des appels des uns ou des autres de toute façon.

pour avoir sondé mon entourage (une quarantaine de personnes qui ont voté Mélenchon) ça se joue entre abstention/blanc et Macron, personne ne vote Le Pen (ou même hésite à voter pour elle). après je suis conscient que c'est une vision biaisée, mais de là à avoir 20% de report vers le FN comme l'annonce les sondages...

Effectivement.
Le dernier sondage donne un report des Mélenchonistes vers le FN de... 23%, en bonne progression depuis une semaine.

C'était combien la semaine dernière ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63868
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 20:15

19% non?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede kiboko » 02/05/2017 20:23

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Et pour l'instant, je trouve que les flics réagissent plutôt bien.

Ah, quand même !

Des fois j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle...


Moi aussi.. mais non t'es pas tout seul, je pense pareil.
Mais c'est difficile de défendre les flics dans notre pays, impossible d'en parler avec certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 02/05/2017 20:27

nexus4 a écrit:
Philemon a écrit:
eusebius a écrit:
Boulon31 a écrit:Edit.: rah merde j'ai viré mon message kelcon [:bdgest] [:bdgest]
Bon donc je disais que des électeurs de la France insoumise ayant l'intention de voter Le Pen au second tour, les propose de Mélenchon n'allaient pas les inciter a changer d'avis.


comme l'a dit toque il a quand même dit "pas une voix au FN" et "toute voix pour le FN serait une erreur". après la plupart des gens ne se décident pas en fonction des appels des uns ou des autres de toute façon.

pour avoir sondé mon entourage (une quarantaine de personnes qui ont voté Mélenchon) ça se joue entre abstention/blanc et Macron, personne ne vote Le Pen (ou même hésite à voter pour elle). après je suis conscient que c'est une vision biaisée, mais de là à avoir 20% de report vers le FN comme l'annonce les sondages...

Effectivement.
Le dernier sondage donne un report des Mélenchonistes vers le FN de... 23%, en bonne progression depuis une semaine.

C'était combien la semaine dernière ?

17% (selon cet institut de sondage)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13693
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2017 22:05

Cyril a écrit:J'ai de plus en plus de mal a regarder ces images, elles me revoltent au plus haut point, d'autant plus que cette idée clairement affiché de tuer du flics me parait assez récente et de plus en plus fréquente !?


notons que si Le Pen avait été au pouvoir, tu n'aurais pas vu ses images, la photo du policier en flamme a été faite par un réfugié syrien...
(un photographe ayant fui Alep et le régime de Bachar et qui bosse désormais pour l'AFP, après avoir perdu un œil dans les combats contre le régime de Damas)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 22:13

C'est l'histoire de l'étranger qui vient manger notre pain de Fernand Raynaud...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede silenttimo » 02/05/2017 22:23

Cyril a écrit:https://www.notrequotidien.fr/direct-casseurs-dextreme-gauche-attaquent-policiers-cocktail-molotov-a-paris

A gerber ! De pire en pire !

Il faudrait peut-êre connaître l'histoire de France !
Au XIXe siècle, toute manifestation d'ampleur entraînait une forte répression et de très ombreux morts.
Si c'est un acte à condamner et condamnable, il n'en reste pas moins que les manifs d'aujourd'hui sont "peace & love" par rapport au XIXe !
Révoltes ouvrières, insurrections anti-monarchistes, rébellions chouanes et vendéennes, révoltes paysannes...
Sans compter quelques massacres d'immigrés, comme les Italiens d'Aigues-Mortes.

Les manifestations des années 1830-32 (révolution de juillet 1830, mouvement des Canuts à Lyon, insurrection parisienne de 1832), insurrection de 1848, commune de Paris... : de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de morts !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 22:30

Ouais, enfin comparons ce qui est comparable. Restons déjà au 20ème siécle, cr sera suffisant.
Sinon Coldo va encore nous dire que grâce au capitalisme, nous vivons mieux...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede LeJoker » 02/05/2017 22:31

silenttimo a écrit:
Cyril a écrit:https://www.notrequotidien.fr/direct-casseurs-dextreme-gauche-attaquent-policiers-cocktail-molotov-a-paris

A gerber ! De pire en pire !

Il faudrait peut-êre connaître l'histoire de France !
Au XIXe siècle, toute manifestation d'ampleur entraînait une forte répression et de très ombreux morts.
Si c'est un acte à condamner et condamnable, il n'en reste pas moins que les manifs d'aujourd'hui sont "peace & love" par rapport au XIXe !
Révoltes ouvrières, insurrections anti-monarchistes, rébellions chouanes et vendéennes, révoltes paysannes...
Sans compter quelques massacres d'immigrés, comme les Italiens d'Aigues-Mortes.

Les manifestations des années 1830-32 (révolution de juillet 1830, mouvement des Canuts à Lyon, insurrection parisienne de 1832), insurrection de 1848, commune de Paris... : de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de morts !


Beau relativisme historique.

Comme les nazis ont exterminé plusieurs millions de personnes, un gouvernement actuel n'importe où sur la planète peut s'autoriser à en massacrer un seul million, puisque le recul de l'histoire montre que c'est moins grave et qu'il y a eu pis avant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Cyril » 02/05/2017 22:33

Olaf Le Bou a écrit:
Cyril a écrit:J'ai de plus en plus de mal a regarder ces images, elles me revoltent au plus haut point, d'autant plus que cette idée clairement affiché de tuer du flics me parait assez récente et de plus en plus fréquente !?


notons que si Le Pen avait été au pouvoir, tu n'aurais pas vu ses images, la photo du policier en flamme a été faite par un réfugié syrien...
(un photographe ayant fui Alep et le régime de Bachar et qui bosse désormais pour l'AFP, après avoir perdu un œil dans les combats contre le régime de Damas)


Arrête olaf. Cette photo est, sous des angles différents, dans minimum 50 téléphones .
Hormis ma grand mère je ne connais pas une seule personne n'ayant pas un APN h24 sur lui. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede silenttimo » 02/05/2017 22:35

LeJoker a écrit:
silenttimo a écrit:
Cyril a écrit:https://www.notrequotidien.fr/direct-casseurs-dextreme-gauche-attaquent-policiers-cocktail-molotov-a-paris

A gerber ! De pire en pire !

Il faudrait peut-êre connaître l'histoire de France !
Au XIXe siècle, toute manifestation d'ampleur entraînait une forte répression et de très ombreux morts.
Si c'est un acte à condamner et condamnable, il n'en reste pas moins que les manifs d'aujourd'hui sont "peace & love" par rapport au XIXe !
Révoltes ouvrières, insurrections anti-monarchistes, rébellions chouanes et vendéennes, révoltes paysannes...
Sans compter quelques massacres d'immigrés, comme les Italiens d'Aigues-Mortes.

Les manifestations des années 1830-32 (révolution de juillet 1830, mouvement des Canuts à Lyon, insurrection parisienne de 1832), insurrection de 1848, commune de Paris... : de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de morts !


Beau relativisme historique.

Comme les nazis ont exterminé plusieurs millions de personnes, un gouvernement actuel n'importe où sur la planète peut s'autoriser à en massacrer un seul million, puisque le recul de l'histoire montre que c'est moins grave et qu'il y a eu pis avant.

Quant tu comprendras ce que tu liras, on en reparle.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 22:35

Si je suis d'accord sur le fait que remonter au 19ème n'est pas très judicieux, la remarque initiale évoquait uen augmentation du phénomène.
Il faut donc bien pouvoir comparer tout de même avec avant. L'idée là n'était pas de dire que c'était acceptable. C'est précisé d'ailleurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede silenttimo » 02/05/2017 22:59

Croaa a écrit:Si je suis d'accord sur le fait que remonter au 19ème n'est pas très judicieux, la remarque initiale évoquait uen augmentation du phénomène.
Il faut donc bien pouvoir comparer tout de même avec avant. L'idée là n'était pas de dire que c'était acceptable. C'est précisé d'ailleurs.

Merci !

S'il faut un décodeur chaque fois que l'on poste...

En gros :
- c'est condamnable ;
- cela a toujours existé ;
- la violence est moindre que ce qu'elle a été ;
- cela n'excuse en rien le fait d'y avoir recours.

(puisqu'il faut "prouver" que le FN surfe sur des impressions)

Donc sans remonter aussi, loin, Action Directe a pas mal ciblé les policiers/ forces de "l'ordre" (attentats vs DST, le GIGN et des commissariats dès 1980).

Puis on peut aussi regarder la note de l'observatoire national de la délinquance et des répressions pénales au sujet des stats sur les policiers tués ou blessés.

Si on veut affiner réellement, il faudrait comparer ces stats avec le nombre d'arrestations, d'incarcérations, le nombre total de policier, le nombre d'habitants, et séparer métropole-Corse / DROM.

A vous les studios.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 02/05/2017 23:58

Hin Hin

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Coldo3895 » 03/05/2017 00:59

Croaa a écrit:Ouais, enfin comparons ce qui est comparable. Restons déjà au 20ème siécle, cr sera suffisant.
Sinon Coldo va encore nous dire que grâce au capitalisme, nous vivons mieux...

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu crois qu'ils avaient internet au XIXème Siècle ??? Eh bien non... encore un succès du capitalisme !!

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 03/05/2017 01:03

Arf dommage que ça n'ait pas été inventé par un Russe de l'époque, ça ne se joue pas à grand chose, finalement..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité