pabelbaba a écrit:Enfin un flic qui se fait cramer la gueule c'est pas non plus très fréquent, alors qu'un flic qui se sert de sa matraque c'est davantage le cas. La différence, c'est qu'il a le droit de s'en servir. Il peut aussi mal le faire. Mais un cocktail molotov, tu peux ressortir toutes les doctrines de Bakounine et consorts, c'est illégal quoiqu'il arrive.
ça part dans tous les sens dans tous les topics ici...
Moi ce qui me gêne dans le débat, c'est que personne ne parle de ce phénomène qu'on appelle maintenant Black Block ou ultra gauche.
On en est tous à essayer de raccrocher ça aux partis traditionnels alors que c'est tout autre chose. (Ce même si de plus en plus de gens utilise leur rhétorique anti-flic au son du "tu t'es jamais fait gazé par les crs, ou tu t'es jamais pris la bac dans la tronche).
Pabel, tu dis qu'un flic qui se fait cramer la gueule ce n'est pas très fréquent, mais avec l'histoire de la bagnole de flic cramé au cocktail molotov l'an dernier, ça risque de devenir un marronnier des manifs.
En dehors des partis, il y a tout une frange d'activistes qu'on pourrait qualifier de nihilistes, qui veulent juste casser et se faire un flic. C'est une réalité.
Et pour l'instant, je trouve que les flics réagissent plutôt bien.
Comme l'a rappelé Léau sur un autre sujet, il suffirait qu'un préfet lâche la bride pour que là, on parle de morts côté manifestants. Prions que cela n'arrive pas.