Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Le Complot » 02/05/2017 01:42

Message précédent :
Cyril a écrit:Sur un site d'anarchiste tu trouves la même video mais cette fois ci c'est le flic qui brule un manifestant

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Nan mais bon un casseur n'appelle pas à la haine. Jamais. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/05/2017 03:19

Cyril a écrit:Et puis tu es d'un désagreable dit donc ! :roll:

je sais ! :evil:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede LeJoker » 02/05/2017 08:12

Oh, comme par hasard la hardeuse de l'anti FN sort des vidéos de Taranis.

C'est marrant parce que les vidéos de l'extrême droite ne passeraient pas sur ce forum (et c'est heureux), mais des vidéos de l'extrême gauche qui mettent complaisamment en scène l'illégitimité systématique de l'action de la police (Taranis) sont elles acceptées.
Et comme c'est Nexus l'admin lui-même qui a ouvert les vannes, on ne doit pas s'attendre à ce que quelqu'un jugule tout ça lorsque Rebbecca utilise elle-même ces images-pas-coupées-au-montage-et-pas-sélectionnées pour insinuer qu'un policier qui crame "c'est pas bien mais ils font aussi des choses pas bien alors finalement dent pour dent il l'a bien mérité".

Je rappelle qu'on a beau être sur un forum, ce n'est pas une zone de non droit où l'on peut faire sans y toucher et insidieusement l'apologie de la violence "méritée" contre un individu, membre ou pas de forces de l'ordre.
C'est quoi la prochaine étape du délire sur ce topic:
" un policier est mort mais il l'a mérité parce qu'un collègue a brutalisé un manifestant" ?
Le seul fait, comme Croaa ou Rebbecca le font, de mettre des propos ou des images en contrepoint, ce qui équivaut à dire "oui MAIS", ce qui équivaut donc à relativiser un acte de violence est absolument scandaleux. Alors quoi ? Comme la police est réputée voter massivement pour le FN, on va se mettre sur ce forum à applaudir lorsque ces gens se font blesser ou tuer, ou à atténuer la gravité des actes avec des vidéos Taranis ?


Allez consulter.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 08:58

LeJoker a écrit:Oh, comme par hasard la hardeuse de l'anti FN sort des vidéos de Taranis.

C'est marrant parce que les vidéos de l'extrême droite ne passeraient pas sur ce forum (et c'est heureux), mais des vidéos de l'extrême gauche qui mettent complaisamment en scène l'illégitimité systématique de l'action de la police (Taranis) sont elles acceptées.
Et comme c'est Nexus l'admin lui-même qui a ouvert les vannes, on ne doit pas s'attendre à ce que quelqu'un jugule tout ça lorsque Rebbecca utilise elle-même ces images-pas-coupées-au-montage-et-pas-sélectionnées pour insinuer qu'un policier qui crame "c'est pas bien mais ils font aussi des choses pas bien alors finalement dent pour dent il l'a bien mérité".


Et bien entendu, "notrequotidien.fr" est un média d’extrême gauche...


:roll:

Je trouve surtout que ce genre de vidéos et débat n'a rien à faire sur ce sujet.
A la limite sur le superbe sujet de voyeurisme de faits divers "C'est arrivé près de chez vous croaa" (je fais même tout pour qu'on puisse le retrouver en mettant le vrai titre, il faut le faire... :roll: ), mais sur ce sujet traitant du quinquennat Hollande, non.
Dernière édition par Croaa le 02/05/2017 09:34, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede LeJoker » 02/05/2017 09:18

Tu peux te réjouir.

L'un des policiers est gravement brûlé au visage. Mais comme ce serait bien pire si LePen était au pouvoir, et comme "la police elle est pas clean et elle a des choses à se reprocher aussi suffit de regarder Taranis", et comme "la Police elle vote FN alors finalement c'est pas volé" hein, bah c'est cool pour lui.

Champagne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 09:26

Où vois-tu que je me réjouis ? [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 09:29

J'ai vu les photos des policiers façon torche humaine.
L'argument "oui mais, la police, elle est violente" ne tient pas désolé.
Ça me donne envie de vomir de voir ce genre d'arguments sur les forums pour justifier l'inacceptable.
Les policiers c'est juste bon à se faire trouer la peau lors d'un assaut contre des terroristes et le reste du temps servir de défouloir ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ubr84 » 02/05/2017 09:30

Cyril a écrit:J'ai de plus en plus de mal a regarder ces images, elles me revoltent au plus haut point, d'autant plus que cette idée clairement affiché de tuer du flics me parait assez récente et de plus en plus fréquente !?


Le Complot a écrit:Certes il n'y avait pas danger imminent, mais dans une autre vidéo, un flic se fait insulter, pas loin d'être encerclé et sort à raison son gun... Enfin bon voilà, je les trouve bien patients, moi, les flics, en général... :siffle:


Je ne voudrai pas dire, mais quand on lit des trucs comme ça on ne peut que se dire que c'est plutôt Rebecca qui a raison :roll:

La haine de la police est récente [:kusanagui:6]
Sortir un flingue face à des insultes est normal [:my name snake:2]

Vous êtes sérieux ?
Dans les années 50 les manifestants y allaient à coup de barre à mine contre les CRS et il arrivait que la manif se termine à la morgue !
Vous avez entendu parler de mai 68 ?

Ayez un peu de recul merde !

P.S : je ne la remet pas mais essayez de regarder la vidéo d'Usul avec un oeil neuf, ça explique les choses avec un regard critique orienté extrême gauche mais tout de même intéressant si on accepte le dialogue.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 09:48

ubr84 a écrit:La haine de la police est récente [:kusanagui:6]
Sortir un flingue face à des insultes est normal [:my name snake:2]

Vous êtes sérieux ?
Dans les années 50 les manifestants y allaient à coup de barre à mine contre les CRS et il arrivait que la manif se termine à la morgue !
Vous avez entendu parler de mai 68 ?

Ayez un peu de recul merde !


La violence policière (cas isolés, je ne vois pas tous les jours des policiers en train de tabasser qqun dans la rue ????) justifie t'elle des tentatives de meurtre lors de manifestations ?

Le recul, ça va dans les deux sens...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Croaa » 02/05/2017 09:56

Mirdhynn a écrit:La violence policière (cas isolés, je ne vois pas tous les jours des policiers en train de tabasser qqun dans la rue ????) justifie t'elle des tentatives de meurtre lors de manifestations ?

Le recul, ça va dans les deux sens...


Des bavures il y en a, et régulièrement.
Mais cela ne justifie absolument pas les violences et la haine des policiers.
Mais 1 vidéo postée et c'est bon, c'est les banlieues à feu et à sang qui veulent la peau de tous les flics de France.

Du recul en effet, il en faut.

Surtout que tout cela est parti d'un message qui veut véhiculer cette idée que c'est l'anarchie partout, la violence, la haine des flics, tout cela pour justifier un vote FN aux élections.

Les gars n'ont que ce type d'argument pour faire passer leurs idées nauséabondes..
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ubr84 » 02/05/2017 10:10

Mirdhynn a écrit:
La violence policière (cas isolés, je ne vois pas tous les jours des policiers en train de tabasser qqun dans la rue ????) justifie t'elle des tentatives de meurtre lors de manifestations ?

Le recul, ça va dans les deux sens...


PERSONNE ne cherche à justifier une tentative de meurtre [:my name snake:2]

Mais il y a clairement un malaise entre la police et la population.

La faute aux gens ? La faute à la police ?
Ces deux questions sont débiles, il faut accepter d'aborder la police comme une institution et essayez de comprendre comment elle fonctionne et quels messages elle renvoie.
Pareil pour les gens, acceptons de regarder aussi cela comme un rapport de force avec en plus des enjeux politiques qui s'y greffent.

Si on ne regarde que les individus, toute réflexion est à mon sens vaine. On ne sera que dans le combat d'émotion à coup de policier brulé et de jeune électrocuté ou éborgné... Personne ne gagnera ce débat là !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Frannck » 02/05/2017 10:13

Les blackblocks fontt bien leur boulot, y a pas à dire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 10:30

ubr84 a écrit:
Mais il y a clairement un malaise entre la police et la population.


Perso, j'ai aucun soucis avec la police. Lors des attentats, on a eu une démonstration de reconnaissance de la part de la population comme tu dis.

La réalité, c'est qu'une partie de la population a un problème avec la police, pas toute la population. Ça peut venir d'idéologie (Extrème gauche), de contexte tendu (quartiers), à la rigueur de réaction épidermique (PV) mais ce n'est en aucun cas une situation générale.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede adricube » 02/05/2017 10:45

ubr84 a écrit:Mais il y a clairement un malaise entre la police et la population.



je crois qu'il n'y a aucun malaise entre la police et, au bas mot, 95% de la population ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ubr84 » 02/05/2017 10:47

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mais il y a clairement un malaise entre la police et la population.


Perso, j'ai aucun soucis avec la police. Lors des attentats, on a eu une démonstration de reconnaissance de la part de la population comme tu dis.

La réalité, c'est qu'une partie de la population a un problème avec la police, pas toute la population. Ça peut venir d'idéologie (Extrème gauche), de contexte tendu (quartiers), à la rigueur de réaction épidermique (PV) mais ce n'est en aucun cas une situation générale.


Tu peux convenir que l'extrême gauche + les quartiers + les PV ça fait du monde non ?
On peut ajouter les manifestants anti loi travail de l'an dernier aussi (à moins que tu classes toute la gauche comme extrême?).
Mais de toute façon avec les PV tu nous a tous englobé donc pas besoin de faire une liste à la Prévert :siffle:

Ton exemple des attentats me fait penser à un truc : Quand on prends les choses séparément j'ai l'impression que la police dans son rôle protecteur (grand banditisme, attentats) est largement acceptée et sollicitée positivement.
Les missions de maintien de l'ordre courant (manifestations, quartiers) est lui remis en cause car très lié au pouvoir politique en place. Dans une manif la police n'est pas ressentie comme une protection mais comme un contrôle.

On peut peut-être commencer à réfléchir séparément aux deux sujets ? Ca ferait avancer le débat non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Mirdhynn » 02/05/2017 10:49

adricube a écrit:
ubr84 a écrit:Mais il y a clairement un malaise entre la police et la population.

je crois qu'il n'y a aucun malaise entre la police et, au bas mot, 95% de la population ...


Voila...
Quand est ce que ça dégénère ? Quand les policiers sont pris pour cible ou quand on leur donne l'ordre de frapper.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ubr84 » 02/05/2017 10:58

Mirdhynn a écrit:
adricube a écrit:
ubr84 a écrit:Mais il y a clairement un malaise entre la police et la population.

je crois qu'il n'y a aucun malaise entre la police et, au bas mot, 95% de la population ...


Voila...
Quand est ce que ça dégénère ? Quand les policier sont pris pour cible ou quand on leur donne l'ordre de frapper.
Mais ce n'est que mon point de vue.


Les deux mon capitaine ! Tu devrai, juste pour voir, faire un tour en manif ! De droite ou de gauche, c'est le même sujet !

Sortez d'une réflexion qui met les deux forces dos à dos : cela n'amène à rien.

Je finis sur cette magnifique image qui montre l'erreur de nier le problème en disant qu'il ne concerne qu'une minorité de casseurs avec Mme Boutin gazée qui a fait ensuite le tour des JT en dénonçant l'état policier voulant la bailloner :
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 02/05/2017 11:06

Ca manque de bavures, tout ça...
Comme si ces anarchos valaient mieux que les fachos, on laisse faire, les gouvernements se font dessus à l'idée d'une bavure, et préfèrent abandonner leur mission première qui est l'ordre.

99% de la population aurait approuvé de lui mettre une balle dans la tête à ce connard, mais non, pas de bavure, il vaut mieux un flic qui brûle.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede toque » 02/05/2017 11:23

Je comprends plus rien.

C'est plus les mecs qui militent pour une sixième république l’extrême gauche ?

Maintenant c'est les connards qui agresse les flics ?

Du coup on est quoi nous maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Philemon » 02/05/2017 11:26

toque a écrit:Je comprends plus rien.

C'est plus les mecs qui militent pour une sixième république l’extrême gauche ?

Maintenant c'est les connards qui agresse les flics ?

Du coup on est quoi nous maintenant ?

Vous êtes... paumés !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 11:27

Non mais Boutin c'est un mauvais exemple, se placer en tête de cortège c'est un appel a la bavure.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités