Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede Le Tapir » 24/06/2016 10:06

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:Et sinon on parle des sondages bidons ou pas? :D

Et les crimes douteux à des moments douteux? On en parle?

Il faudrait, parce que les mines réjouies de nos "experts" pro-européens de toutes les télés et radios en voyant la remontée du Remain après le meurtre de cette députée de gauche étaient tout autant à gerber que tous les slogans néo-nazis de Nigel Farage... :siffle:

Et oui! Mais elle, elle est bien morte! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/06/2016 10:08

bon première réaction au matin en apprenant la nouvelle :

ENFIN DEBARRASSÉ DE CES CONS D ANGLAIS !!!!

Bon, sérieusement , la grande bretagne a t elle fait vraiment partie de l 'UE ? Ils ont eu des avantages que la plupart des pays n ont pas eu . Ils ont le beurre, l argent du beurre et la crémière ! Faut arrêter le délire, a un moment faut passer a la caisse!
Les anglais ils étaient bien contents d être dans l UE il y a 20 ans avec la crise de la vache folle :siffle:

Le général de Gaulle disait qu il "fallait faire l Europe sans les anglais", et comme souvent il avait raison...

Les pro brexit ne se rendent pas compte des conséquences qu il y aura. Le mec du Newkip disait a un débat clairement qu il n en avait rien a foutre des conséquences !
Et ils parlent aussi de rendre la Grande Bretagne 'stronger"... Elle va être surtout plus petite.
Pour moi ca fait pas un pli que le Royaume Uni ne sera plus uni, et c était une évidence totale que l Ecosse et l irlande du nord allait demander leur indépendance pour être dans l UE !

La reine d angleterre n a pas le droit de se prononcer sur la politique mais en coulisses , on voyait bien William faire campagne pour le maintien.. Ca veut tout dire je crois...

Cameron a vraiment joué au con, il voulait pas être le politicien responsable du brexit. Ben il l est... Et l histoire va garder ça de lui....

Ca va être une journée de dingue !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie IV - The Ring

Messagede toque » 24/06/2016 10:16

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:mais a mon avis, nos technocrates vont ménager tellement les UK qu'on va se retrouver à tout y perdre,et les UK minimiseront leurs pertes, en conservant la plupart des acquis qu'ils avaient en étant dans l'Europe (accès privilégié au marché européen notamment, gestion des réfugiés, ...)

C'est plutôt ce qu'il va se passer à mon avis également. Du coup, la défaite des libéraux ce matin est toute relative...

Pas grave, y'en aura d'autre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/06/2016 10:19

NARCISSE a écrit:

Qui va accoucher d'une sourie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 24/06/2016 10:20

NARCISSE a écrit:bon première réaction au matin en apprenant la nouvelle :

Bon, sérieusement , la grande bretagne a t elle fait vraiment partie de l 'UE ? Ils ont eu des avantages que la plupart des pays n ont pas eu . Ils ont le beurre, l argent du beurre et la crémière ! Faut arrêter le délire, a un moment faut passer a la caisse!
Les anglais ils étaient bien contents d être dans l UE il y a 20 ans avec la crise de la vache folle :siffle:

Le général de Gaulle disait qu il "fallait faire l Europe sans les anglais", et comme souvent il avait raison...

Les pro brexit ne se rendent pas compte des conséquences qu il y aura. Le mec du Newkip disait a un débat clairement qu il n en avait rien a foutre des conséquences !
Et ils parlent aussi de rendre la Grande Bretagne 'stronger"... Elle va être surtout plus petite.
Pour moi ca fait pas un pli que le Royaume Uni ne sera plus uni, et c était une évidence totale que l Ecosse et l irlande du nord allait demander leur indépendance pour être dans l UE !

La reine d angleterre n a pas le droit de se prononcer sur la politique mais en coulisses , on voyait bien William faire campagne pour le maintien.. Ca veut tout dire je crois...

Cameron a vraiment joué au con, il voulait pas être le politicien responsable du brexit. Ben il l est... Et l histoire va garder ça de lui....

Oui, tu as bien raison!

Cameron vient d'annoncer sa démission et depuis ce matin, les bourses plongent! Le maire de Londres appelle à ne pas paniquer! ( à jouer aux cons! :D )
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Hollandie IV - The Ring

Messagede Philemon » 24/06/2016 10:22

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Merkel qui d'ailleurs est en réunion de crise aujourd'hui avec le président de l'UE... sans Hollande.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Merkel, elle a tout fait pour en arriver là. Elle a pété les couilles de tout le monde avec les Grecs, elle voulait nous faire la peau dans la foulée, elle a tout fait pour s'assurer d'être le leader de l'Europe, en contrant, avec l'aide des anglais, toutes les propositions des autres pays pour une Europe plus intégrée, notamment la France.

Et là, elle doit avoir sacrément mal au cul. Merde quoi, t'as beau dire aux anglais que sans Europe c'est la fin du monde, ils votent quand même contre. [:kusanagui:6]

(...)
Et c'est très bien que Hollande ne soit pas "à ses côtés". Il n'a pas à y être. Merkel veut être le chef, qu'elle assume toute seule.

Je n'y crois pas, mais là, il y a une belle chance pour la France pour reprendre sa place au sein de l'Europe et faire reculer l'Allemagne. Car mine de rien, le départ des britanniques, ça change toute la balance de l'Europe. Sur le plan démographique, sur le poids des libéraux, sur le poids politique, etc.

Exceptionnellement, je ne partage pas ton point de vue.
Ca montre que la France ne compte plus pour grand chose dans la marche européenne, et laisser Merkel aux manettes en ricanant "tu l'as cherché, bien fait pour toi !"... Bof.
L'Europe sans leader fort comme l'Allemagne et la France, c'est un ramassis de pays opportunistes qui viennent tendre la main.
La France reprendre la main en Europe ? C'est un blagounette, c'est ça ?
Au delà du fait qu'Hollande n'en a pas les compétences, je crois qu'il n'y a tout simplement pas l'envie.
Aucun de nos politiciens ne porte de vision européenne, et je dirais même plus, la plupart ont une vision anti-europe.
On peut évidemment l'habiller de langage technocratique ("réorienter l'Europe", "renégocier les traités", blablabla...), mais le fond est le même.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 24/06/2016 10:24

NARCISSE a écrit:La reine d angleterre n a pas le droit de se prononcer sur la politique mais en coulisses , on voyait bien William faire campagne pour le maintien.. Ca veut tout dire je crois...

Ben tiens! Avec toutes les subventions agricoles qu'elle perçoit de l'UE au titre de ses propriétés, je la vois mal se prononcer pour le brexit! :D

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04 ... -2008.html
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NARCISSE » 24/06/2016 10:33

bru a écrit:
NARCISSE a écrit:La reine d angleterre n a pas le droit de se prononcer sur la politique mais en coulisses , on voyait bien William faire campagne pour le maintien.. Ca veut tout dire je crois...

Ben tiens! Avec toutes les subventions agricoles qu'elle perçoit de l'UE au titre de ses propriétés, je la vois mal se prononcer pour le brexit! :D

Y a pas que çà... Elle est surtout intelligente et pragmatique. Elle sait que " l unité "' du Royaume Uni tient a un fil...

Les Ecossais et les Irlandais vont pas rater le coche cette fois :siffle:

Y avait melenchon il y a quelques minutes... Le populisme et la démagogie a l état pur.. Mélenchon, Le Pen, newkip, même combat... :daccord:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 24/06/2016 10:41

NARCISSE a écrit:bon première réaction au matin en apprenant la nouvelle :

heu pour info en Grande Bretagne, il n'y a pas que les anglais...
Et la Grande Bretagne, c'est la République d'Irlande et le Royaume Uni. Le Brexit ne vaut que pour ce dernier.
Bref
Amalgame quand tu nous tient...
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 24/06/2016 10:44

NARCISSE a écrit:Y avait melenchon il y a quelques minutes... Le populisme et la démagogie a l état pur.. Mélenchon, Le Pen, newkip, même combat... :daccord:

Melanchon est un pro européen, c'est bizarre du coup ce que tu dit la. Il a raconté quoi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 24/06/2016 10:46

NARCISSE a écrit:
bru a écrit:

Y a pas que çà... Elle est surtout intelligente et pragmatique. Elle sait que " l unité "' du Royaume Uni tient a un fil...

Les Ecossais et les Irlandais vont pas rater le coche cette fois :siffle:

Y avait melenchon il y a quelques minutes... Le populisme et la démagogie a l état pur.. Mélenchon, Le Pen, newkip, même combat... :daccord:

J'ai écouté Mélenchon ce matin, j'ai trouvé que c'était au contraire le seul politique qui avait quelque chose d'intéressant à dire à la radio... Par contre, les gros connards style Cambadélis, ça va leur faire mal au cul d'essayer de trouver quelque chose d'intéressant à dire, de concret, une idée, un truc... Ils ont plus l'habitude! Bizarrement la droite est atone elle aussi! non en fait, pas bizarrement: ils n'ont pas plus plus d'idées que d'habitude non plus ceux là! Tout va bien! Mélenchon critique, il est démago, il est pas gentil!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/06/2016 10:51

toque a écrit:
NARCISSE a écrit:Y avait melenchon il y a quelques minutes... Le populisme et la démagogie a l état pur.. Mélenchon, Le Pen, newkip, même combat... :daccord:

Melanchon est un pro européen, c'est bizarre du coup ce que tu dit la. Il a raconté quoi ?

un amalgame... il a même réussi a loger la loi el Khomri.. parler de tout le populisme, la troika, la grèce... bref pas vraiment qu il soit encore réellement pro européen. Il pense aux élections sans doute :siffle:

@ phorelib

merci suis pas débile...
Le problème de fond ce sont les anglais.. Les gallois, les irlandais , et les écossais sont colonisés par l angleterre faudrait pas oublier .
Le vote du brexit est une putain de balle dans le pied, et l amputation a moyen terme de l irlande du nord et de l Ecosse va faire mal au supposé "Royaume Uni" :siffle:

Les anglais s en remettront mais pour leur égo , ce sera beaucoup plus difficile. Et l UE accueillera a bras ouverts les ecossais et l irlande du nord !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 24/06/2016 10:53

NARCISSE a écrit:
toque a écrit:

un amalgame... il a même réussi a loger la loi el Khomri.. parler de tout le populisme, la troika, la grèce... bref pas vraiment qu il soit encore réellement pro européen. Il pense aux élections sans doute :siffle:

Moué, je demande à écouté. Parce que mettre sur la même ligne LePen et Mélanchon sur la question européenne c'est faire preuve d'une sacré méconnaissance des programmes de l'un et de l'autre quand même.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 10:55

NARCISSE a écrit:Le vote du brexit est une putain de balle dans le pied, et l amputation a moyen terme de l irlande du nord et de l Ecosse va faire mal au supposé "Royaume Uni" :siffle:

Les anglais s en remettront mais pour leur égo , ce sera beaucoup plus difficile. Et l UE accueillera a bras ouverts les ecossais et l irlande du nord !

Il y a vraiment des gens qui croient que le Royaume-Uni va pas s'en tirer comme la Norvège et la Suisse alors que tous les financiers de la City risquent de perdre gros si l'UE marginalise le RU ? Quelle naïveté ! :roll:
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 24/06/2016 11:10

A votre avis, si on met dans la balance les expatriés Britanniques en Europe & ceux d'Europe en Grande-Bretagne, laquelle des 2 entités sera le plus touchée :?:
D'un coté, il y a beaucoup de retraités, de l'autre beaucoup d'actifs...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 24/06/2016 11:52

La Suisse n'est pas membre de l’UE, ce fait là n'interdit pas aux français d'y bosser, ni aux suisses de s'installer en France.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/06/2016 11:56

S'installer sans bosser, ce n'est pas simple. En Suisse tu peux aller y vivre si tu as un taf, mais si tu n'es pas marié, ton conjoint reste en France.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 24/06/2016 12:08

rahoul a écrit:A votre avis, si on met dans la balance les expatriés Britanniques en Europe & ceux d'Europe en Grande-Bretagne, laquelle des 2 entités sera le plus touchée :?:
D'un coté, il y a beaucoup de retraités, de l'autre beaucoup d'actifs...

j'avoue que je vois pas bien l'impacte sur les retraités anglais qui sont chez nous.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/06/2016 12:09

Leur permis de séjour.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 24/06/2016 12:10

pabelbaba a écrit:Leur permis de séjour.

des retraités anglais avec du pognon, je vois pas pourquoi on leur refuserait, surtout s'ils sont là depuis 10 ans,c 'est un faux problème.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/06/2016 12:12

Et il n'est pas certain que leur permis de séjour dépende d'une règle de l'UE et pas d'un autre traité... Mais la question va se poser.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro