Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede pabelbaba » 24/06/2016 12:12

Message précédent :
Et il n'est pas certain que leur permis de séjour dépende d'une règle de l'UE et pas d'un autre traité... Mais la question va se poser.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 12:15

Toute cette histoire de Brexit est un faux problème. Ça réjouit les anti-libéraux et ça fait paniquer les petits libéraux qui sont pas aux manettes mais au final tout ce non-événement va faire pchiiit. Le Royaume-Uni va encore une fois avoir le beurre et l'argent du beurre et le pays qui risque de se faire le plus baiser la gueule dans toute cette histoire, c'est bien la France.

Et sur l'accord du Touquet dont certains prônent l'abandon, je parie que plutôt d'être annulé, il va être renforcé.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 24/06/2016 12:16

Anianka a écrit:
pabelbaba a écrit:Leur permis de séjour.

des retraités anglais avec du pognon, je vois pas pourquoi on leur refuserait, surtout s'ils sont là depuis 10 ans,c 'est un faux problème.

Leur retraite, payée en pounds, va prendre une claque. Et donc leur pouvoir d'achat.
Les riches retraités n'auront pas de souci mais les autres, oui.
Dans un coin que je connais bien, l'Aude, il y a bcp de retraités anglais et ce sont quasi tous des gens avec des petits moyens.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie IV - The Ring

Messagede logan1973 » 24/06/2016 12:19

Philemon a écrit:
Frannck a écrit:
thyuig a écrit:
Philemon a écrit:Surprenant comme resultat, ces derniers jours on parlait plutot d'une victoire du IN avec 52%...

Ca va secouer...

la même mauvaise question en France donnerait le même résultat, faut pas rêver. Vive la manipulation des masses ! [:bdgest]

Pas pour les mêmes raisons, mais Sarko plus que tout à achevé la confiance dans l'UE. Si on ne peut pas changer de l'intérieur, pourquoi rester ?

Qu'est-ce qu'il avait de spécial à tes yeux pour achever l'Europe ?
J'ai plutôt souvenir qu'il s'en était bien sorti pour bouger l'Europe au moment de la crise, en tandem avec Merkel.
Merkel qui d'ailleurs est en réunion de crise aujourd'hui avec le président de l'UE... sans Hollande.

Il parle de confiance dans l'Europe, pas d'Europe. Et la je pense que tu comprends mieux de quoi il parle.

@ narcisse, on dit UKIP, pas newkeep
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 24/06/2016 12:26

Aigle Solitaire a écrit:Toute cette histoire de Brexit est un faux problème. Ça réjouit les anti-libéraux et ça fait paniquer les petits libéraux qui sont pas aux manettes mais au final tout ce non-événement va faire pchiiit. Le Royaume-Uni va encore une fois avoir le beurre et l'argent du beurre et le pays qui risque de se faire le plus baiser la gueule dans toute cette histoire, c'est bien la France.

Et sur l'accord du Touquet dont certains prônent l'abandon, je parie que plutôt d'être annulé, il va être renforcé.

les mecs ont déjà dit qu'ils ne renégocierait pas les accord entre la Grande Bretagne et la France concernant les réfugiés, que nous contrôlons pour les Anglais, chez nous ...
on peut s dire que sur les autres points, ça sera pareil, ils vont se barrer, négocier leur accès au marché commun, et ne rien donner en échange ...
je te saborderais tous les accords moi, pour faire un exemple, et les laisserais choisir entre revenir la queue entre les jambes, à nos conditions, et lécher les bottes aux US.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 24/06/2016 12:32

pabelbaba a écrit:S'installer sans bosser, ce n'est pas simple. En Suisse tu peux aller y vivre si tu as un taf, mais si tu n'es pas marié, ton conjoint reste en France.

mais n'est-ce pas le cas déjà dans l'europe ? Il y a libre circulation des "travailleurs" mais si par exemple tu veux séjourner de longue durée en Belgique tu dois prouver l'existence de revenus suffisants.... je pense avoir entendu qu'une année les ressortissants les plus "expulsés" de Belgique étaient .... français...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 12:33

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Toute cette histoire de Brexit est un faux problème. Ça réjouit les anti-libéraux et ça fait paniquer les petits libéraux qui sont pas aux manettes mais au final tout ce non-événement va faire pchiiit. Le Royaume-Uni va encore une fois avoir le beurre et l'argent du beurre et le pays qui risque de se faire le plus baiser la gueule dans toute cette histoire, c'est bien la France.

les mecs ont déjà dit qu'ils ne renégocierait pas les accord entre la Grande Bretagne et la France concernant les réfugiés, que nous contrôlons pour les Anglais, chez nous ...
on peut s dire que sur les autres points, ça sera pareil, ils vont se barrer, négocier leur accès au marché commun, et ne rien donner en échange ...
je ne saborderait tous les accords moi, pour faire un exemple, et les laisserait choisir entre revenir la queue entre les jambes, à nos conditions, et lécher les bottes aux US.

Eh oui, the business must go on. Les marchés sont nerveux donc on va les rassurer.
Voilà. Ceci était la stratégie des technocrates européens après ce bon :doigt: que leur ont envoyé les Anglais. Bon après-midi et bon week-end.

Pour ce qui est de trouver une vision géopolitique à long terme dans les décisions de Bruxelles, on peut aller se brosser.
Aigle Solitaire

Messagede dod » 24/06/2016 12:36

Aigle Solitaire a écrit:Il y a vraiment des gens qui croient que le Royaume-Uni va pas s'en tirer comme la Norvège et la Suisse alors que tous les financiers de la City risquent de perdre gros si l'UE marginalise le RU ? Quelle naïveté ! :roll:

surout que l'UK c'était le porte-drapeau emblématique de pas mal d'autres pays souvent d'accord avec les anglais mais préférant les laisser combattre dans l'arène : Danemark , Suède , Hollande , Pologne ,.... il y a fort à parier que ces pays vont tempérer les volontés de "vengeance" des autres....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:37

Complètement d'accord avec cela et à mettre en perspective avec les cartes que l'on trouve ici : http://bigthink.com/strange-maps/brexit ... -four-maps

Et notamment, celle-là : Image

En résumé, les seuls vrais opposants à la présence du Royaume Uni, ils sont en Espagne et en Allemagne. Il y a de fortes chances pour la sortie ne se passe pas si bien que cela pour la France qui baissera une fois de plus son froc ! Non seulement, on continuera à faire la police à Calais et ailleurs, mais en plus, on continuera à honorer les accords sur la sécurité sociale qui permettra aux retraités anglais de se faire mieux soigner en France que chez eux... :siffle:

Enfin, si l'Ecosse arrivera peut être à sortir (et une fois leur pétrole épuisé, ils seront plus une charge qu'un apport...), je n'y crois pas du tout pour l'Irlande du Nord... Que les armes y parlent à nouveau me parait bien plus probable !

Pour le reste et pour en revenir à une discussion précédente, le premier coeur artificiel, c'est il y a plus de 40 ans ! Alors comme innovation, hein ! Blablacar et Meetic existent aussi en version US et pour Meetic depuis bien plis longtemps ! :siffle:
Quand aux soi-disants économistes d'Alternatives Economiques, laissez-moi rire... [:kusanagui:6] Franchement, les tenants d'une certaine gôche, il y a d'autres lectures dans la vie quand on veut être sérieux dans ce domaine-là : WSJ par exemple...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/06/2016 12:38

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:S'installer sans bosser, ce n'est pas simple. En Suisse tu peux aller y vivre si tu as un taf, mais si tu n'es pas marié, ton conjoint reste en France.

mais n'est-ce pas le cas déjà dans l'europe ? Il y a libre circulation des "travailleurs" mais si par exemple tu veux séjourner de longue durée en Belgique tu dois prouver l'existence de revenus suffisants.... je pense avoir entendu qu'une année les ressortissants les plus "expulsés" de Belgique étaient .... français...

Il ne faut pas être une charge pour le pays qui t'accueille, donc il te faut des moyens suffisants. Mais c'est la seule condition si tu es citoyen d'un Etat Membre de l'UE.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 24/06/2016 12:40

NARCISSE a écrit:
Pour moi ca fait pas un pli que le Royaume Uni ne sera plus uni, et c était une évidence totale que l Ecosse et l irlande du nord allait demander leur indépendance pour être dans l UE !

mouais.... tu m'as l'air bien affirmatif..... les écossais se sont déjà prononcés contre.... ils me font penser aux flamands : ils votent pour un parti indépedantiste et puis quand il faut y aller pour du "vrai" : y a plus personne....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/06/2016 12:42

pabelbaba a écrit:
dod a écrit:

Il ne faut pas être une charge pour le pays qui t'accueille, donc il te faut des moyens suffisants. Mais c'est la seule condition si tu es citoyen d'un Etat Membre de l'UE.

c'est bien ce que j'avais compris ;) ;) merci de me le confirmer

donc pas tellement différent de la Suisse donc applicable à l'UK....
Dernière édition par dod le 24/06/2016 12:42, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 24/06/2016 12:42

les décisions, et surtout les vetos en europe dépendent de la population.
les UK étaient le gros pays libéral, avec sa sortie, le camp le plus libéral vient de prendre un vieux coup dans l'aile (en sachant que l'Allemagne n'est pas considérée comme étant la plus libéral, même si elle rejoignait régulièrement l'UK.
si on pouvait profiter de cette occasion pour revoir la politique de l'Europe, ca serait bien ...

En tous cas, c'est De Gaulle qui doit être content, lui qui avait toujours été contre l'adhésion des Anglais.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 12:42

Gurvan a écrit:Pour le reste et pour en revenir à une discussion précédente, le premier coeur artificiel, c'est il y a plus de 40 ans ! Alors comme innovation, hein ! Blablacar et Meetic existent aussi en version US et pour Meetic depuis bien plis longtemps ! :siffle:
Quand aux soi-disants économistes d'Alternatives Economiques, laissez-moi rire... [:kusanagui:6] Franchement, les tenants d'une certaine gôche, il y a d'autres lectures dans la vie quand on veut être sérieux dans ce domaine-là : WSJ par exemple...

Oui enfin le premier cœur artificiel fiable est français, môssieur. :D Et puis, je t'ai quand même aussi cité un classement mondial qui aurait pu servir à lui seul de contre-argument.

Au sujet du Brexit, on est d'accord.
Aigle Solitaire

Messagede Igalma » 24/06/2016 12:43

pabelbaba a écrit:Il ne faut pas être une charge pour le pays qui t'accueille, donc il te faut des moyens suffisants. Mais c'est la seule condition si tu es citoyen d'un Etat Membre de l'UE.

:shock:
Ah bon? ça doit pas être appliqué en France alors... :D

Perso, je ne m’inquiète pas pour les anglais, contrairement à nous, ils sont pas cons, ils ont dans leur culture le goût de préserver leurs interêts.

D'ailleurs on assiste de minutes en minutes à du retournement de veste (et de menton) assez impressionnants...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:44

Aigle Solitaire a écrit:
Gurvan a écrit:Pour le reste et pour en revenir à une discussion précédente, le premier coeur artificiel, c'est il y a plus de 40 ans ! Alors comme innovation, hein ! Blablacar et Meetic existent aussi en version US et pour Meetic depuis bien plis longtemps ! :siffle:

Oui enfin le premier cœur artificiel fiable est français, môssieur. :D Et puis, je t'ai quand même aussi cité un classement mondial qui aurait pu servir à lui seul de contre-argument.

Au sujet du Brexit, on est d'accord.

Fiable ? A voir... Au bout de trois ans, il n'y a plus de survivant... :siffle:

"Le 18 décembre 2013 une première mondiale a lieu en France lorsque la société CARMAT voit son cœur totalement artificiel implanté pour la première fois dans un patient âgé de 76 ans à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) à Paris par le professeur Christian Latrémouille. Au 21 janvier 2016, sur quatre patients implantés d'un cœur artificiel Carmat, tous sont morts."

Tu me diras qu'ils ont gagnés du temps... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/06/2016 12:45

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:
dod a écrit:

c'est bien ce que j'avais compris ;) ;) merci de me le confirmer

donc pas tellement différent de la Suisse donc applicable à l'UK....

Non, non, là je parle de la réglementation dans les Etats Membres, pour répondre à ton exemple belge. Les suisses ne veulent pas de glandeurs chez, tu bosses, tu viens parce que ton mari/ta femme bosse, mais sinon les longs séjours chez eux ne sont pas automatiques même si tu es citoyen d'un Etat Membre.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 24/06/2016 12:46

Igalma a écrit:Perso, je ne m’inquiète pas pour les anglais, contrairement à nous, ils sont pas cons, ils ont dans leur culture le goût de préserver leurs interêts.

par contre les "bookmakers" ils sont pas bien cette année .... après le champion de foot , ils se plantent sur le brexit :fant2: :fant2: :fant2:

va falloir un plan d'aide ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 12:47

Gurvan a écrit:Fiable ? A voir... Au bout de trois ans, il n'y a plus de survivant... :siffle:

"Le 18 décembre 2013 une première mondiale a lieu en France lorsque la société CARMAT voit son cœur totalement artificiel implanté pour la première fois dans un patient âgé de 76 ans à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) à Paris par le professeur Christian Latrémouille. Au 21 janvier 2016, sur quatre patients implantés d'un cœur artificiel Carmat, tous sont morts."

Tu me diras qu'ils ont gagnés du temps... :siffle:

Tout à fait, mais il n'empêche que la recherche avance, c'est toujours ça. Et c'est une société française qui est en première ligne.

Et puis mon classement bordel !!! :D
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:47

Anianka a écrit:les décisions, et surtout les vetos en europe dépendent de la population.
les UK étaient le gros pays libéral, avec sa sortie, le camp le plus libéral vient de prendre un vieux coup dans l'aile (en sachant que l'Allemagne n'est pas considérée comme étant la plus libéral, même si elle rejoignait régulièrement l'UK.
si on pouvait profiter de cette occasion pour revoir la politique de l'Europe, ca serait bien ...

Tiens, on dirait Cohn-Bendit disant que c'était la défait de l'Europe des autres mais pas de la sienne... Faut arrêter de fumer la même chose, les mecs... ;)

Anianka a écrit:lEn tous cas, c'est De Gaulle qui doit être content, lui qui avait toujours été contre l'adhésion des Anglais.

Et il n'avait pas tort en finale... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 24/06/2016 12:50

Gurvan a écrit:
Anianka a écrit:les décisions, et surtout les vetos en europe dépendent de la population.

Tiens, on dirait Cohn-Bendit disant que c'était la défait de l'Europe des autres mais pas de la sienne... Faut arrêter de fumer la même chose, les mecs... ;)

je vois pas le rapport, j'exprime juste un espoir que cette histoire débouche sur quelque chose de positif ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro