Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede Anianka » 24/06/2016 12:50

Message précédent :
Gurvan a écrit:
Anianka a écrit:les décisions, et surtout les vetos en europe dépendent de la population.
les UK étaient le gros pays libéral, avec sa sortie, le camp le plus libéral vient de prendre un vieux coup dans l'aile (en sachant que l'Allemagne n'est pas considérée comme étant la plus libéral, même si elle rejoignait régulièrement l'UK.
si on pouvait profiter de cette occasion pour revoir la politique de l'Europe, ca serait bien ...

Tiens, on dirait Cohn-Bendit disant que c'était la défait de l'Europe des autres mais pas de la sienne... Faut arrêter de fumer la même chose, les mecs... ;)

je vois pas le rapport, j'exprime juste un espoir que cette histoire débouche sur quelque chose de positif ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:50

Aigle Solitaire a écrit:Et puis mon classement bordel !!! :D

Quel classement ? Dans le premier que je trouve sur le net, la France n'est même pas dans les 10 premier ! [:kusanagui:6]

http://www.wipo.int/pressroom/fr/articl ... _0010.html Et vu l'organisation qui le dit, j'ai "un peu" tendance à la croire... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:51

Anianka a écrit:
Gurvan a écrit:
Anianka a écrit:les décisions, et surtout les vetos en europe dépendent de la population.
les UK étaient le gros pays libéral, avec sa sortie, le camp le plus libéral vient de prendre un vieux coup dans l'aile (en sachant que l'Allemagne n'est pas considérée comme étant la plus libéral, même si elle rejoignait régulièrement l'UK.
si on pouvait profiter de cette occasion pour revoir la politique de l'Europe, ca serait bien ...

Tiens, on dirait Cohn-Bendit disant que c'était la défait de l'Europe des autres mais pas de la sienne... Faut arrêter de fumer la même chose, les mecs... ;)

je vois pas le rapport, j'exprime juste un espoir que cette histoire débouche sur quelque chose de positif ...

Sauf que cela ne débouchera sur rien... Mais alors vraiment rien ! Les arrangements "entre amis" sont déjà en train de se mettre en place... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 24/06/2016 12:52

Gurvan a écrit:Quand aux soi-disants économistes d'Alternatives Economiques, laissez-moi rire... [:kusanagui:6] Franchement, les tenants d'une certaine gôche, il y a d'autres lectures dans la vie quand on veut être sérieux dans ce domaine-là : WSJ par exemple...

donc pour résumer tu es suffisamment calé en économie pour savoir quelle source est fiable et laquelle ne l'est pas, indépendamment de tes opinions partisanes :?:

tous les économistes ne sont pas libéraux tu sais, il y en a même de moins en moins (ce dont se contrefout Jean-Marc Sylvestre et tout ceux qui professent des opinions libérales depuis des années)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 24/06/2016 12:53

pabelbaba a écrit:Les suisses ne veulent pas de glandeurs chez, tu bosses, tu viens parce que ton mari/ta femme bosse, mais sinon les longs séjours chez eux ne sont pas automatiques même si tu es citoyen d'un Etat Membre.

pareil en Belgique tu bosses ou tu prouves que t'en as pas besoin comme Gérard ou François-pinault sinon tu dégages... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:54

eusebius a écrit:tous les économistes ne sont pas libéraux tu sais, il y en a même de moins en moins (ce dont se contrefort Jean-Marc Sylvestre et tout ceux qui professent des opinions libérales depuis des années)

Opinions, mon cher... Opinions ! :moque:

Et les économies qui réussissent le mieux sont des économies planifiées ? ;) Ben non... C'est con, les faits...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 12:56

Gurvan a écrit:

Quel classement ? Dans le premier que je trouve sur le net, la France n'est même pas dans les 10 premier ! [:kusanagui:6]

http://www.wipo.int/pressroom/fr/articl ... _0010.html Et vu l'organisation qui le dit, j'ai "un peu" tendance à la croire... ;)

Tu gagnes, je me basais sur un classement d'il y a trois ans. :ok:
On a dégringolé, alors. C'est effrayant. :shock:
Aigle Solitaire

Messagede Igalma » 24/06/2016 12:57

dod a écrit:
pareil en Belgique tu bosses ou tu prouves que t'en as pas besoin comme Gérard ou François-pinault sinon tu dégages... ;)

Heuuuu

Je veux pas faire le troll, mais il me semble qu'il y a quand même une immigration massive de gens qu'ont pas de boulot ni de sous en Belgique.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 24/06/2016 12:58

Gurvan a écrit:
eusebius a écrit:tous les économistes ne sont pas libéraux tu sais, il y en a même de moins en moins (ce dont se contrefort Jean-Marc Sylvestre et tout ceux qui professent des opinions libérales depuis des années)

Et les économies qui réussissent le mieux sont des économies planifiées ? ;) Ben non... C'est con, les faits...

la question des économies planifiées a été réglée il y a vingt-cinq ans, par contre la question de la régulation du capitalisme et du partage des richesse est toujours et plus que jamais d'actualité... Et c'est un débat, là, pas des faits ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 24/06/2016 12:59

Aigle Solitaire a écrit:
Gurvan a écrit:

Tu gagnes, je me basais sur un classement d'il y a trois ans. :ok:
On a dégringolé, alors. C'est effrayant. :shock:

Crois-bien que je préférerais perdre sur ce coup-là... Mais et c'est aussi ce que je veux dire ici, il faudrait comme disent les Américains, que l'on arrête un peu de se regarder le nombril en se disant qu'on est les meilleurs du monde et que l'on accepte un peu que d'autres progressent plus vite que nous... Et cet espoir de changement, il n'est plus en France ou plus rien n'est réformable !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:04

eusebius a écrit:
Gurvan a écrit:

la question des économies planifiées a été réglée il y a vingt-cinq ans, par contre la question de la régulation du capitalisme et du partage des richesse est toujours et plus que jamais d'actualité... Et c'est un débat, là, pas des faits ;)

Que ce soit un débat, je veux bien... Mais c'est un débat de riche et pour le moment, si l'on reprend la théorie de la pyramide de Maslow, il faudrait bien comprendre que beaucoup de gens sont plutôt en bas de cette pyramide qu'en haut. Du moins leur ressenti les fait se placer en bas de cette pyramide et du coup, la générosité envers autrui, elle viendra bien après...
Du coup, le partage des richesses n'est pas et ne sera pas pour longtemps un sujet mondial... C'est juste que ceux qui sont en bas de cette pyramide réclament un partage de richesse au lieu de se demander comment en créer. L'assistanat...

Aide-toi et le ciel t'aidera... C'est daté, mais tellement vrai...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:13

Finalement, le meilleur titre de la journée, c'est celui-là pour moi : "L’UE refuse de valider le référendum britannique faute de bulletins de vote aux normes de l’UE" ! [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Evidemment, c'est du Gorafi ! http://www.legorafi.fr/2016/06/24/lue-r ... es-de-lue/
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 24/06/2016 13:13

dod a écrit:
NARCISSE a écrit:
Pour moi ca fait pas un pli que le Royaume Uni ne sera plus uni, et c était une évidence totale que l Ecosse et l irlande du nord allait demander leur indépendance pour être dans l UE !

mouais.... tu m'as l'air bien affirmatif..... les écossais se sont déjà prononcés contre.... ils me font penser aux flamands : ils votent pour un parti indépedantiste et puis quand il faut y aller pour du "vrai" : y a plus personne....

Les écossais sont restés UNIQUEMENT pour continuer à faire partie de l'Europe.
Tu refais un référendum ajd, ils voteront massivement pour la sortie.
Le cas le plus problématique reste l'Irlande du nord, ça risque de nouveau d'attiser les haines entre les cathos et les protestants pour la réunification du pays.
Le Pays de Galles qui est la région la plus pauvre du Royaume-Uni et qui a été maintenu à flot grâce aux aides européennes n'a pas grand chose non plus à gagner de cette situation.
En somme, on va passer d'un Royaume-Uni à un Royaume-Fini !!! :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 24/06/2016 13:15

Igalma a écrit:
dod a écrit:

Heuuuu

Je veux pas faire le troll, mais il me semble qu'il y a quand même une immigration massive de gens qu'ont pas de boulot ni de sous en Belgique.

pourquoi le troll? je ne vois pas en quoi ce serait du trollage.... au contraire ...

d'après ce que je sais dans les dernières années il n'y a pas d'immigration massive si ce n'est un afflux peu habituel de réfugiés de guerre ... forcément ...

Par contre tu as eu pas mal d'arrivées d'espagne ou d'italie de personnes ayant ces nationalités mais d'origine plus exotique.

Ils sont poussés à l'exode au vu de la crise économique et du système de chômage moins enviable que le nôtre...

Pour bénéficier du chômage chez nous soit il s peuvent justifier d'une période suffisante antérieure soit il strouvent un gentil employeur en Belgique qui leur fait un beau "faux contrat d'occupation"..... et c'est bingo....

dans les dernières années les services de détection de fraude sociale ont passé plus de temps à chercher les "faux salariés" que les travailleurs en noir ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:16

Gurvan a écrit: Du coup, le partage des richesses n'est pas et ne sera pas pour longtemps un sujet mondial... C'est juste que ceux qui sont en bas de cette pyramide réclament un partage de richesse au lieu de se demander comment en créer. L'assistanat...

Sont cons les pauvres, ils ont cas créer de la richesse [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:18

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit: Du coup, le partage des richesses n'est pas et ne sera pas pour longtemps un sujet mondial... C'est juste que ceux qui sont en bas de cette pyramide réclament un partage de richesse au lieu de se demander comment en créer. L'assistanat...

Sont cons les riches, ils n'ont qu'à accepter de devenir pauvres...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 24/06/2016 13:19

Combien de pauvres doivent travailler pour faire un riche ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 24/06/2016 13:19

Sean a écrit:Les écossais sont restés UNIQUEMENT pour continuer à faire partie de l'Europe.
Tu refais un référendum ajd, ils voteront massivement pour la sortie.

peut-être peut-être moi je pense surtout que cela va dépendre de ce qu'il va se passer dans les prochaines années... personne ne peut affirmer quoique ce soit...

Sean a écrit:Le Pays de Galles qui est la région la plus pauvre du Royaume-Uni et qui a été maintenu à flot grâce aux aides européennes n'a pas grand chose non plus à gagner de cette situation.

j'ai peut-être pas analysé les résultats aussi profondément que toi mais j'ai pas l'impression que les gallois aient voté majoritairement pour le maintien....si ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 24/06/2016 13:23

Gurvan a écrit:Finalement, le meilleur titre de la journée, c'est celui-là pour moi : "L’UE refuse de valider le référendum britannique faute de bulletins de vote aux normes de l’UE" ! [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Evidemment, c'est du Gorafi ! http://www.legorafi.fr/2016/06/24/lue-r ... es-de-lue/

:fant2:

N'empêche, il me semble que le processus prévu c'est que les Britanniques fassent une demande officielle de sortie... qui doit être votée par le parlement européen !
Imaginons qu'ils votent non !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:23

ulys a écrit:Combien de pauvres doivent travailler pour faire un riche ?

Bonne question ! Et appauvrir un riche nourrit combien de pauvres pendant combien de temps ?

Tiens, cela me ferait presque penser à du Pratchett : "“Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life.”

Pour une carte des résultats, il y en a une belle sur Wikipedia : Image

A priori, oui, le Pays de Galles a été plus "maintien" que le reste de l'Angleterre... Mais peut être pas en majorité non plus...
Dernière édition par Gurvan le 24/06/2016 13:24, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:23

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:

Sont cons les riches, ils n'ont qu'à accepter de devenir pauvres...

Quelques exemple : j'ai acheté un appartement il y a peu. La banque m'a prêté de l'argent et j'ai vu leur tableau de prêt.

En gros ils classent leurs clients en 3 catégories : plus tu as d'argent moins le prêt te coûte cher...
Les moins riches ben ils ont cas avoir plus d'argent si ils veulent emprunter aussi [:my name snake:2]

Pareil pour les frais de santé : tu as un bon boulot, on te paye une bonne mutuelle...

Et sinon je ne sais pas si tu as vécu un peu en Afrique, la répartition des richesses me parait un sujet essentiel ! Et les pauvres le sont plus à cause du système que de leur propre fait.

Combien de travailleurs pauvres dans le monde qui bosse plus de 10 heures par jour ?

Bref je trouve ta remarque assez absurde tout de même en y réfléchissant deux minutes.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro