Gurvan a écrit:ubr84 a écrit:Gurvan a écrit: Du coup, le partage des richesses n'est pas et ne sera pas pour longtemps un sujet mondial... C'est juste que ceux qui sont en bas de cette pyramide réclament un partage de richesse au lieu de se demander comment en créer. L'assistanat...
Aide-toi et le ciel t'aidera... C'est daté, mais tellement vrai...
Sont cons les pauvres, ils ont cas créer de la richesse
Sont cons les riches, ils n'ont qu'à accepter de devenir pauvres...
Quelques exemple : j'ai acheté un appartement il y a peu. La banque m'a prêté de l'argent et j'ai vu leur tableau de prêt.
En gros ils classent leurs clients en 3 catégories : plus tu as d'argent moins le prêt te coûte cher...
Les moins riches ben ils ont cas avoir plus d'argent si ils veulent emprunter aussi
Pareil pour les frais de santé : tu as un bon boulot, on te paye une bonne mutuelle...
Et sinon je ne sais pas si tu as vécu un peu en Afrique, la répartition des richesses me parait un sujet essentiel ! Et les pauvres le sont plus à cause du système que de leur propre fait.
Combien de travailleurs pauvres dans le monde qui bosse plus de 10 heures par jour ?
Bref je trouve ta remarque assez absurde tout de même en y réfléchissant deux minutes.