Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:23

Message précédent :
Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit: Du coup, le partage des richesses n'est pas et ne sera pas pour longtemps un sujet mondial... C'est juste que ceux qui sont en bas de cette pyramide réclament un partage de richesse au lieu de se demander comment en créer. L'assistanat...

Aide-toi et le ciel t'aidera... C'est daté, mais tellement vrai...

Sont cons les pauvres, ils ont cas créer de la richesse [:bdgest]

Sont cons les riches, ils n'ont qu'à accepter de devenir pauvres...

Quelques exemple : j'ai acheté un appartement il y a peu. La banque m'a prêté de l'argent et j'ai vu leur tableau de prêt.

En gros ils classent leurs clients en 3 catégories : plus tu as d'argent moins le prêt te coûte cher...
Les moins riches ben ils ont cas avoir plus d'argent si ils veulent emprunter aussi [:my name snake:2]

Pareil pour les frais de santé : tu as un bon boulot, on te paye une bonne mutuelle...

Et sinon je ne sais pas si tu as vécu un peu en Afrique, la répartition des richesses me parait un sujet essentiel ! Et les pauvres le sont plus à cause du système que de leur propre fait.

Combien de travailleurs pauvres dans le monde qui bosse plus de 10 heures par jour ?

Bref je trouve ta remarque assez absurde tout de même en y réfléchissant deux minutes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 24/06/2016 13:25

ulys a écrit:Combien de pauvres doivent travailler pour faire un riche ?

1 riche = 5 pauvres
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:26

ubr84 a écrit:Bref je trouve ta remarque assez absurde tout de même en y réfléchissant deux minutes.

Sauf que ce que tu semble proposer est tout aussi absurde... Et déjà tenté des dizaines de fois dans l'histoire avec le même résultat final : plus de pauvres et de morts...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 24/06/2016 13:28

Gurvan a écrit:

Bonne question ! Et appauvrir un riche nourrit combien de pauvres pendant combien de temps ?

Tiens, cela me ferait presque penser à du Pratchett : "“Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life.”

Rien à voir...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 24/06/2016 13:29

Philemon a écrit:

1 riche = 5 pauvres

Et combien de vaches ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:31

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:Bref je trouve ta remarque assez absurde tout de même en y réfléchissant deux minutes.

Sauf que ce que tu semble proposer est tout aussi absurde... Et déjà tenté des dizaines de fois dans l'histoire avec le même résultat final : plus de pauvres et de morts...

J'ai pas du tout lire du débat : je propose quoi au juste ? :siffle:

Je voulais juste dire qu'être pauvre n'est pas une faute personnelle et une absence de volonté !
En gros on vit dans un contexte social et économique qui tend à appauvrir les pauvres et enrichir les riches, ce qu'essaye de désamorcer la société française via l'éducation pour tous, la sécu, le RSA... (Mais sans grand succès)

Ce qui me parait sur c'est que ça coûte cher d'être pauvre exemple ici
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 24/06/2016 13:32

ulys a écrit:
Gurvan a écrit:

Bonne question ! Et appauvrir un riche nourrit combien de pauvres pendant combien de temps ?

Tiens, cela me ferait presque penser à du Pratchett : "“Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life.”

Rien à voir...

il n'y a effectivement aucun rapport mais la citation est jolie :D (en même temps Pratchett :inlove: )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:34

ubr84 a écrit:En gros on vit dans un contexte social et économique qui tend à appauvrir les pauvres et enrichir les riches, ce qu'essaye de désamorcer la société française via l'éducation pour tous, la sécu, le RSA... (Mais sans grand succès)

Tu as le droit de croire cela... Parfaitement le droit !

C'est simplement complètement faux, mais passons...

L'éducation pour tous, c'est simplement que tu as besoin d'une masse salariale éduquée...
La sécurité sociale, c'est aussi pour soigner cette masse salariale...
Le RSA, c'est juste pour calmer ceux qui ne font pas/plus partie de la masse salariale...

Mais crois à tes illusions si tu le veux, hein... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:36

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:En gros on vit dans un contexte social et économique qui tend à appauvrir les pauvres et enrichir les riches, ce qu'essaye de désamorcer la société française via l'éducation pour tous, la sécu, le RSA... (Mais sans grand succès)

Tu as le droit de croire cela... Parfaitement le droit !

C'est simplement complètement faux, mais passons...

L'éducation pour tous, c'est simplement que tu as besoin d'une masse salariale éduquée...
La sécurité sociale, c'est aussi pour soigner cette masse salariale...
Le RSA, c'est juste pour calmer ceux qui ne font pas/plus partie de la masse salariale...

Mais crois à tes illusions si tu le veux, hein... ;)

Tu as lu mon article en lien ?

En gros tu me dis qu'on ne cherche pas à gommer les inégalités, ok peut-être.
Mais du coup tu es d'accord avec "un contexte social et économique qui tend à appauvrir les pauvres et enrichir les riches" ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:37

eusebius a écrit:
ulys a écrit:
Gurvan a écrit:

Rien à voir...

il n'y a effectivement aucun rapport mais la citation est jolie :D (en même temps Pratchett :inlove: )

Le rapport est le même que celui que signale Pratchett : si demain tu détruisais tous les riches, tu nourrirais un temps tes pauvres et ensuite ? Ben tu n'aurais plus de riche à détruire puisque c'est déjà fait...

Oui, le monde est inégal et injuste, et alors ? L'idéalisme, je laisse cela aux rêveurs... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 24/06/2016 13:38

dod a écrit:
Sean a écrit:Les écossais sont restés UNIQUEMENT pour continuer à faire partie de l'Europe.
Tu refais un référendum ajd, ils voteront massivement pour la sortie.

peut-être peut-être moi je pense surtout que cela va dépendre de ce qu'il va se passer dans les prochaines années... personne ne peut affirmer quoique ce soit...

Sean a écrit:Le Pays de Galles qui est la région la plus pauvre du Royaume-Uni et qui a été maintenu à flot grâce aux aides européennes n'a pas grand chose non plus à gagner de cette situation.

j'ai peut-être pas analysé les résultats aussi profondément que toi mais j'ai pas l'impression que les gallois aient voté majoritairement pour le maintien....si ?

Je suis pratiquement certain qu'un jour ou l'autre, les écossais sortiront.
Pour les gallois, tu as raison, et je n'ai pas compris leur manière de raisonner car c'est plus grâce à l'Europe qu'à Londres que cette région a pu un peu se relever.
Mais si on regarde comment cette campagne a été menée, on a plus apporté de la sous-information que de dire la vérité, mais c'est assez logique quand le camp du non se compose uniquement de populistes et de nazillons, leurs discours sont tjs construits sur la même thématique de la peur afin de toucher les masses peu instruites qui ne feront jamais l'effort de se renseigner par elles-mêmes.
Dernière édition par Sean le 24/06/2016 13:39, édité 1 fois.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:39

ubr84 a écrit:Tu as lu mon article en lien ?

En gros tu me dis qu'on ne cherche pas à gommer les inégalités, ok peut-être.
Mais du coup tu es d'accord avec "un contexte social et économique qui tend à appauvrir les pauvres et enrichir les riches" ?

Non, je n'ai pas lu ton article... Et oui, je suis d'accord pour dire que nous vivons dans "un contexte social et économique qui tend à appauvrir les pauvres et enrichir les riches". Et je dis juste que cela n'a rien de nouveau... Et que c'est immuable ! Si vous voulez perdre votre temps à lutter contre cela, c'est parfaitement votre droit. C'est juste une perte de temps...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:40

Gurvan a écrit:
Le rapport est le même que celui que signale Pratchett : si demain tu détruisais tous les riches, tu nourrirais un temps tes pauvres et ensuite ? Ben tu n'aurais plus de riche à détruire puisque c'est déjà fait...

Oui, le monde est inégal et injuste, et alors ? L'idéalisme, je laisse cela aux rêveurs... ;)

Répartir les richesses de manière plus équitable ce n'est pas supprimer les riches hein [:my name snake:2]
C'est juste mieux répartir... Je ne pense pas qu'on cherche à tout égaliser ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:40

Sean a écrit:Mais si on regarde comment cette campagne a été menée, on a plus apporté de la sous-information que de dire la vérité, mais c'est assez logique quand le camp du non se compose uniquement de populistes et de nazillons, leurs discours sont tjs construits sur la même thématique de la peur afin de toucher les masses peu instruites qui ne feront jamais l'effort de se renseigner par eux-mêmes.

Magnifique ce cliché ! Magnifique... Quelle suffisance que de se dire que si l'on vote différemment de toi, c'est que l'on est tout à la fois populiste, nazi et peu éduqué... [:flocon:2] :respect:

A ce niveau, c'est du grand art ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 24/06/2016 13:41

Gurvan a écrit:
Sean a écrit:Mais si on regarde comment cette campagne a été menée, on a plus apporté de la sous-information que de dire la vérité, mais c'est assez logique quand le camp du non se compose uniquement de populistes et de nazillons, leurs discours sont tjs construits sur la même thématique de la peur afin de toucher les masses peu instruites qui ne feront jamais l'effort de se renseigner par eux-mêmes.

Magnifique ce cliché ! Magnifique... Quelle suffisance que de se dire que si l'on vote différemment de toi, c'est que l'on est tout à la fois populiste, nazi et peu éduqué... [:flocon:2] :respect:

Selon toi, majoritairement le camp du non était représenté par ???
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:42

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:

Répartir les richesses de manière plus équitable ce n'est pas supprimer les riches hein [:my name snake:2]

Mieux répartir ? Ben voyons... Moi aussi, je rêve de courir le 100m en moins de 10s, mais je sais que cela n'arrivera jamais (surtout à mon âge ! [:kusanagui:6] ), ce n'est pas pour autant que je rêve de mieux répartir les dons pour la course à pied...

Ah, mais c'est vrai, cela n'a rien à voir !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/06/2016 13:44

Sean a écrit:
Gurvan a écrit:

Selon toi, majoritairement le camp du non était représenté par ???

Par des gens qui voulait autre chose que ce qui leur est proposé par une Europe qu'ils ne perçoivent pas comme étant une force de progrès ?

Mais non, c'est vrai que c'est plus facile de penser qu'ils sont tout à la fois populistes, nazis et peu éduqués... [:my name snake:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/06/2016 13:47

Il y a une chose que j'ai vue peu reprise dans les médias jusqu'ici, c'est tout de même le fait que ce vote est un geste clairement hostile contre non seulement l'Europe mais aussi les pays qui la composent.

Et moi il me semble que ca serait de bonne politique de répondre à un geste hostile par un autre geste hostile.

Le seul truc intéressant sous cet angle que j'ai entendu jusqu'ici c'est la réaction de l'Espagne qui signale que puisque Gibraltar a voté pour le maintien à 96%, il semble logique de enfin rattacher Gibraltar à l'Espagne une bonne fois pour toutes.... et que les anglais l'aient dans l'os.

Perso je vote pour.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 24/06/2016 13:48

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:

Mieux répartir ? Ben voyons... Moi aussi, je rêve de courir le 100m en moins de 10s, mais je sais que cela n'arrivera jamais (surtout à mon âge ! [:kusanagui:6] ), ce n'est pas pour autant que je rêve de mieux répartir les dons pour la course à pied...

Ah, mais c'est vrai, cela n'a rien à voir !

Du coup je comprends mieux ton argumentaire.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 24/06/2016 13:48

ulys a écrit:
Philemon a écrit:

1 riche = 5 pauvres

Et combien de vaches ? :D

Ca je ne sais pas, Hollande ne l'a pas précisé.
Moi, je m'en réfère simplement à sa règle: 1 riche = 4000 €/mois
Donc avec un seuil de pauvreté autour de 800 €...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/06/2016 13:49

Gurvan a écrit: Et je dis juste que cela n'a rien de nouveau... Et que c'est immuable ! Si vous voulez perdre votre temps à lutter contre cela, c'est parfaitement votre droit. C'est juste une perte de temps...

:cry2:

Je ne peux pas lutter face à autant de cynisme et de nihilisme !

Je ne pourrai jamais accepter un argumentaire comme ça : c'est immuable donc baissons les bras.
Dans ce cas là on reste tous chez soi et on ne fait rien [:flocon:2]

J'ai cru comprendre que tu avais des liens avec les milieux policiers : mais tu sais les meurtres c'est dans la nature humaine, c'est immuable pas la peine de chercher à arrêter de coupables; et l'injustice est immuable aussi donc pas la peine de leur donner d'avocat :siffle:

Je m'arrête là, je vais bosser pour essayer d'arrêter de perdre mon temps [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro