Philemon a écrit:Merkel qui d'ailleurs est en réunion de crise aujourd'hui avec le président de l'UE... sans Hollande.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Merkel, elle a tout fait pour en arriver là. Elle a pété les couilles de tout le monde avec les Grecs, elle voulait nous faire la peau dans la foulée, elle a tout fait pour s'assurer d'être le leader de l'Europe, en contrant, avec l'aide des anglais, toutes les propositions des autres pays pour une Europe plus intégrée, notamment la France.
Et là, elle doit avoir sacrément mal au cul. Merde quoi, t'as beau dire aux anglais que sans Europe c'est la fin du monde, ils votent quand même contre.
Tant mieux. On va peut-être enfin sortir du sacro-saint "y'a rien d'autres que l'Europe", sachant que l'Europe n'existe plus au niveau mondial.
(voir l'article donné par Igalma, beau retournage de veste, bravo les médias qui vont suivre comme un seul homme)
Et c'est très bien que Hollande ne soit pas "à ses côtés". Il n'a pas à y être. Merkel veut être le chef, qu'elle assume toute seule.
Je n'y crois pas, mais là, il y a une belle chance pour la France pour reprendre sa place au sein de l'Europe et faire reculer l'Allemagne. Car mine de rien, le départ des britanniques, ça change toute la balance de l'Europe. Sur le plan démographique, sur le poids des libéraux, sur le poids politique, etc.