Philemon a écrit:Je viens de lire l'autre affaire Fillon, celle de son emploi fictif pour une revue.
Il s'agit donc de "la Revue des 2 mondes", feuille de chou intellectuelle à petit tirage, possession d'un milliardaire.
Cette revue est déficitaire (je ne sais pas si en france il y a bcp de journaux qui gagnent de l'argent), et c'est le proprio qui renfloue. Ca doit l'amuser, c'est un jouet tendance pour milliardaire.
Et accessoirement, il fait ce qu'il veut de son pognon.
Ah non. Pas en France puisque ça semble illégal de payer qui il veut (la célèbre Pénélope), pour faire ce qu'il veut (2 notes), au prix qu'il veut (100k€).
Bon, personne n'ose dire que c'est illégal, mais c'est vachement immoral apparemment !
Mouais...
A la rigueur, la question qui pourrait être intéressante (mais bon, il faudrait bosser pour ça...), c'est d'enquêter sur un possible dessous de table déguisé de la part du milliardaire pour obtenir des avantages de la part de Fillon.
Là, ça deviendrait sérieux.
Sinon, on continue à patauger dans la jalousie conne typiquement française...
Tu arrives à écrire 13 lignes sur une "affaire" sans jamais aborder son aspect juridique qui est pourtant le plus important. Nan parce que tu es au courant que verser un salaire pour un emploi bidon, fictif, que ce soit dans le public ou dans le privé, c'est un délit ? Droit pénal délit d'abus de biens sociaux, ça te dit un truc ?
Cela te coûtait quoi d'aller fureter sur le web avant de l'ouvrir ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.