Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede Le Complot » 27/01/2017 08:04

Message précédent :
J'écoute Macron sur Culture et c'est intéressant. Il vient de dire qu'au Danemark les biblis étaient ouvertes plus longtemps, au moment où je me disais : "que le fait qu'il soit homo ou pas, qu'est ce qu'on s'en fout ; et que la Scandinavie c'était tout de même autre chose et qu'ils sont clairement moins rétrogrades et que cette question ils se la seraient pas posée, sans parler du fait que nos politiciens ne savent pas parler anglais alors qu'en Scandinavie l'anglais est mieux maîtrisé par une très grande partie de la population" et ce genre de choses... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 27/01/2017 08:05

Après on vient me dire que la France c'est pas de la merde.. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 27/01/2017 08:15

Je ne vois pas le lien entre homo et bibli ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 27/01/2017 08:19

Ba c'est juste qu'il parlait de biblis au Danemark et que j'ai enchaîné dans ma pensée avec sa supposée homosexualité et que dans le Nord de l'Europe ça n'aurait même pas été un sujet.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 27/01/2017 08:50

Frannck a écrit:Je ne vois pas le lien entre homo et bibli ?

C'est l'effet France cul sur le Complot.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/01/2017 08:57

Non c'est l'esprit qui vagabonde, des associations d'idées qui amène à une réflexion globale.
La synthèse c'est que l'on est bien plus efficace quand on ne perd pas de temps à se poser de mauvaises questions.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/01/2017 09:09

rahoul a écrit:
Frannck a écrit:Je ne vois pas le lien entre homo et bibli ?

C'est l'effet France cul sur le Complot.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 27/01/2017 09:11

fancomvous a écrit:Non c'est l'esprit qui vagabonde, des associations d'idées qui amène à une réflexion globale.
La synthèse c'est que l'on est bien plus efficace quand on ne perd pas de temps à se poser de mauvaises questions.

la difficulté, c'est de savoir à l'avance si une question est bonne au mauvaise :geek:

et puis vaut-il mieux une bonne réponse à une mauvaise question ou une mauvaise réponse à une bonne question ?

bref, pas si simple :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 27/01/2017 09:25

Le Complot a écrit:J'écoute Macron sur Culture et c'est intéressant. Il vient de dire qu'au Danemark les biblis étaient ouvertes plus longtemps, au moment où je me disais : "que le fait qu'il soit homo ou pas, qu'est ce qu'on s'en fout ; et que la Scandinavie c'était tout de même autre chose et qu'ils sont clairement moins rétrogrades et que cette question ils se la seraient pas posée, sans parler du fait que nos politiciens ne savent pas parler anglais alors qu'en Scandinavie l'anglais est mieux maîtrisé par une très grande partie de la population" et ce genre de choses... :D

Pas faux... :roll:
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 27/01/2017 09:35

Le Complot a écrit:J'écoute Macron sur Culture et c'est intéressant. Il vient de dire qu'au Danemark les biblis étaient ouvertes plus longtemps, au moment où je me disais : "que le fait qu'il soit homo ou pas, qu'est ce qu'on s'en fout ; et que la Scandinavie c'était tout de même autre chose et qu'ils sont clairement moins rétrogrades et que cette question ils se la seraient pas posée, sans parler du fait que nos politiciens ne savent pas parler anglais alors qu'en Scandinavie l'anglais est mieux maîtrisé par une très grande partie de la population" et ce genre de choses... :D

fancomvous a écrit:Non c'est l'esprit qui vagabonde, des associations d'idées qui amène à une réflexion globale.

"la drogue, c'est mal".

Vagabondation de mon esprit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 27/01/2017 10:09

Le Complot serait une sorte de détective holistique ? :ouch:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/01/2017 10:10

Brian Addav a écrit:Fillon il a vraiment dit que s'il était mis en examen, il se retirait de la présidentielle ?

Le mec il joue à pas cap avec les juges... le fou... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Il a aussi dit avoir embauché 2 de ses enfants pour devancer d'éventuelles nouvelles révélations...

Et en creusant un peu : Pierre Fillon épinglé par le Canard Enchaîné pour 12 337 € pour 3 jours de travail par semaine

Juppé doit être dans les starting blocks malgré ce qu'il veut bien dire :D
Si Fillon renonce à être candidat, Juppé ne sera pas "une solution de repêchage"
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 27/01/2017 11:09

J'ai dit plus haut ma déception quant à l' "affaire Fillon" ; toutefois, voici un point de vue qui, s'il est exact, change un peu la donne (et rejoint les déclarations de Coldo).

Notamment quant au fait que l'argent de mme, plus les charges sociales, aurait de toutes façons fini dans la poche de Fillon ... selon les règles de l'époque ...

https://www.facebook.com/julienaubertva ... 4186684956

pour ceux qui ne snt pas sur Facebook :

Julien Aubert

EDITO : Petites précisions sur les assistants parlementaires, avant que vous ne jetiez la première pierre...
Je lis ici et là des réactions vives sur les révélations du Canard enchaîné concernant l'épouse de François Fillon. Dans le contexte abrasif de notre époque, marquée par la méfiance généralisée, cela se comprend parfaitement et je pense d'ailleurs que c'était exactement l'effet recherché par les informateurs du Canard. Je tiens cependant à préciser quelques points, pour ceux qui n'ont pas lu mon livre "Salaud d'Elu" (#salaudelu)
- L'enveloppe collaborateur du député, qui lui sert pour fonctionner, a une origine publique mais cela n'est pas pour autant de "l'argent public". Ce n'est pas l'origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l'organe qui le distribue... Sinon le traitement d'un fonctionnaire ou la pension qu'on verse à un retraité seraient considérés comme de l'argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !! Je comprends bien pourquoi ceci peut paraitre discutable pour les citoyens mais je l'affirme. Preuve en est : la Cour des comptes ne contrôle pas l'usage de ces sommes, alors qu'elle est compétente pour tout usage de deniers publics - Elysée compris. En effet, si l'Assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu'un indépendant qui choisit - à son avantage ou à ses dépens - de travailler avec tel ou tel. Aussi choquant que cela puisse sembler - car les Français n'aiment pas le népotisme - si le député choisit de travailler avec son fils et que celui-ci est un incapable c'est tant pis pour lui. Au moment de l'élection, il risquera la faillite...
- Il est difficile d'évaluer le rôle de l'assistant parlementaire car chaque député a des besoins différents. J'ai des collègues qui ont des assistants qui répondent essentiellement au téléphone ou aux courriers ; d'autres ont des nègres ; d'autres des attachés de presse ou des conseillers politiques. En d'autres termes, tous ne produisent pas du papier...
- Sur le caractère présumé fictif de l'emploi occupé, normalement vous y avez recours lorsqu'il s'agit d'augmenter sans le dire le revenu de quelqu'un, à moindres frais. Dans le cas de François Fillon, je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine. A l'époque des faits, la non-consommation de l'enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur. Dès lors si l'idée était d'augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n'employer personne ! C'était tout aussi légal, et encore plus simple - il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe. En revanche, vu les horaires et la vie particulière que les députés mènent, certains salarient des membres de leur famille tout simplement pour pouvoir les voir.
Voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection capitale pour discréditer un candidat, il convient de réfléchir posément, d'attendre les éléments de justification de François Fillon sur le travail fait par sa femme et de bien comprendre toutes les implications de l'usage du crédit collaborateur. Je le dis d'autant plus sereinement que je n'ai jamais employé un membre de ma famille et que je milite pour une modification des règles d'emploi pour exclure les membres de la famille du député, afin d'éviter ce genre de polémique sans fin (j'avais d'ailleurs déposé une proposition de loi sur les collaborateurs de collectivités territoriales). A l'ère du soupçon, un député qui emploie sa femme est forcément coupable, alors que celui qui vous donne un coup de pouce pour placer la vôtre est un mec bien.
En parlant de soupçon, une dernière question pour alimenter la réflexion commune : qui pouvait avoir accès aux archives des contrat passés à l'Assemblée nationale par François Fillon, en dehors de son cercle, de manière à fournir au Canard des informations chiffrées très précises et des dates ? Et qui y avait intérêt ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/01/2017 11:14

Olaf Le Bou a écrit:

la difficulté, c'est de savoir à l'avance si une question est bonne au mauvaise :geek:

et puis vaut-il mieux une bonne réponse à une mauvaise question ou une mauvaise réponse à une bonne question ?

Oui pas faux finalement, j'ai tendance à préférer que toutes les questions puissent être posées en fait...
Il n'empêche que toutes ne sont pas prioritaires, je comprenais le ressenti du Complot.
Enfin je crois... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 11:20

Brian Addav a écrit:Fillon il a vraiment dit que s'il était mis en examen, il se retirait de la présidentielle ?

Le mec il joue à pas cap avec les juges... le fou... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi je suis dit Cap! :Violence:

Et... Au revoir Monsieur le Président... [:fantaroux:2] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/01/2017 11:21

fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Oui pas faux finalement, j'ai tendance à préférer que toutes les questions puissent être posées en fait...
Il n'empêche que toutes ne sont pas prioritaires, je comprenais le ressenti du Complot.
Enfin je crois... :D

En lisant ça et en voyant l'avatar de Fancomvous, je me dis que la GPA pour les gays, c'est vachement contestable. Un peu comme le business du citron vert tenu par les narcos' au Mexique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 11:24

Choci Loni a écrit:Mais tu n'es pas François Fillon... ;)

"Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen?"

"Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être digne. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs"

François Fillon le 28/08/2016 à Sablé-sur-Sarthe

:bravo: :bravo: :bravo: :moque:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/01/2017 11:31

adricube a écrit:J'ai dit plus haut ma déception quant à l' "affaire Fillon" ; toutefois, voici un point de vue qui, s'il est exact, change un peu la donne (et rejoint les déclarations de Coldo).

Notamment quant au fait que l'argent de mme, plus les charges sociales, aurait de toutes façons fini dans la poche de Fillon ... selon les règles de l'époque ...

https://www.facebook.com/julienaubertva ... 4186684956

pour ceux qui ne snt pas sur Facebook :

Julien Aubert

EDITO : Petites précisions sur les assistants parlementaires, avant que vous ne jetiez la première pierre...
Je lis ici et là des réactions vives sur les révélations du Canard enchaîné concernant l'épouse de François Fillon. Dans le contexte abrasif de notre époque, marquée par la méfiance généralisée, cela se comprend parfaitement et je pense d'ailleurs que c'était exactement l'effet recherché par les informateurs du Canard. Je tiens cependant à préciser quelques points, pour ceux qui n'ont pas lu mon livre "Salaud d'Elu" (#salaudelu)
- L'enveloppe collaborateur du député, qui lui sert pour fonctionner, a une origine publique mais cela n'est pas pour autant de "l'argent public". Ce n'est pas l'origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l'organe qui le distribue... Sinon le traitement d'un fonctionnaire ou la pension qu'on verse à un retraité seraient considérés comme de l'argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !! Je comprends bien pourquoi ceci peut paraitre discutable pour les citoyens mais je l'affirme. Preuve en est : la Cour des comptes ne contrôle pas l'usage de ces sommes, alors qu'elle est compétente pour tout usage de deniers publics - Elysée compris. En effet, si l'Assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu'un indépendant qui choisit - à son avantage ou à ses dépens - de travailler avec tel ou tel. Aussi choquant que cela puisse sembler - car les Français n'aiment pas le népotisme - si le député choisit de travailler avec son fils et que celui-ci est un incapable c'est tant pis pour lui. Au moment de l'élection, il risquera la faillite...
- Il est difficile d'évaluer le rôle de l'assistant parlementaire car chaque député a des besoins différents. J'ai des collègues qui ont des assistants qui répondent essentiellement au téléphone ou aux courriers ; d'autres ont des nègres ; d'autres des attachés de presse ou des conseillers politiques. En d'autres termes, tous ne produisent pas du papier...
- Sur le caractère présumé fictif de l'emploi occupé, normalement vous y avez recours lorsqu'il s'agit d'augmenter sans le dire le revenu de quelqu'un, à moindres frais. Dans le cas de François Fillon, je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine. A l'époque des faits, la non-consommation de l'enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur. Dès lors si l'idée était d'augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n'employer personne ! C'était tout aussi légal, et encore plus simple - il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe. En revanche, vu les horaires et la vie particulière que les députés mènent, certains salarient des membres de leur famille tout simplement pour pouvoir les voir.
Voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection capitale pour discréditer un candidat, il convient de réfléchir posément, d'attendre les éléments de justification de François Fillon sur le travail fait par sa femme et de bien comprendre toutes les implications de l'usage du crédit collaborateur. Je le dis d'autant plus sereinement que je n'ai jamais employé un membre de ma famille et que je milite pour une modification des règles d'emploi pour exclure les membres de la famille du député, afin d'éviter ce genre de polémique sans fin (j'avais d'ailleurs déposé une proposition de loi sur les collaborateurs de collectivités territoriales). A l'ère du soupçon, un député qui emploie sa femme est forcément coupable, alors que celui qui vous donne un coup de pouce pour placer la vôtre est un mec bien.
En parlant de soupçon, une dernière question pour alimenter la réflexion commune : qui pouvait avoir accès aux archives des contrat passés à l'Assemblée nationale par François Fillon, en dehors de son cercle, de manière à fournir au Canard des informations chiffrées très précises et des dates ? Et qui y avait intérêt ?

Non mais au delà de çà, quand même, rien d'indécent là-dedans pour vous?
Ce n'est pas parce qu'un système pourri permet des abus qu'il est normal de l'utiliser. D'ailleurs dans le tas aucun ne veut le changer.
Vous croyez vraiment qu'elle s'est tuée à la tâche sa femme sur ce coup là? Qu'elle avait plus de compétences que d'autres?Qu'ils avaient besoin de gratter encore, blindés à nos frais comme ils le sont déjà? Que ça n'a pas contribué à augmenter encore leur patrimoine commun?
On s'attarde sur l'éventuelle légalité du truc, sur le fait que ce soit couramment usité donc admis.
Ben non. Plein de lois autorisent des trucs injustes et dégueulasses. C'est la différence parfois entre légalité et moralité.
Et quand on veut se présenter comme Blanche-Neige ça ne passe pas.
"Responsable mais pas coupable" y'en a plein le cul.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 11:34

Merci de le souligner Fancomvous, complètement d'accord avec toi! :ok:

2017 : année de la déconne totale après 2016 année de la déconne absolue? Les gens sont désabusés mon ami! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 27/01/2017 11:35

LE SAVIEZ VOUS??

durant sa vie un Français passera quatre ans à entendre que les Balkany sont mis en examen.

je dédie cette information qui n'est pas de moi a tous les électeurs de Levallois.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/01/2017 11:37

LeJoker a écrit:
En lisant ça et en voyant l'avatar de Fancomvous, je me dis que la GPA pour les gays, c'est vachement contestable. Un peu comme le business du citron vert tenu par les narcos' au Mexique.

Ben moi je l'encourage pas non-plus pour toi.
Comme tu me fais marrer parfois je voudrais vraiment qu'un jour tu puisses tirer un coup. Et si ça implique que tu te reproduises, on fera avec!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro