Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede Choci Loni » 25/01/2017 22:25

Message précédent :
Admirable cet art de franchir les portes surtout celles qui n'existent plus... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2017 22:42

vous êtes quand même super gonflés tous de critiquer Fillon : on a là un type qui propose enfin une alternative possible au chômage, et qui, courageusement, expérimente sur sa propre famille cette alternative révolutionnaire, et il se trouve encore des esprits chagrins pour renâcler ? Car quelle meilleure idée que celle-ci, offrir un emploi fictif, et la feuille de paye, synonyme de reconnaissance sociale, qui va avec, aux cohortes de malheureux privés de travail par la rudesse du marché de l'emploi ? Moi je dis, voilà une saine et louable initiative, et il me tarde qu'elle soit généralisée à toute la population dans le besoin maintenant que la formule à fait ses preuves.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 25/01/2017 22:57

Ouais hockey moi je suis pour, mais il finance comment ? :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 23:04

Olaf Le Bou a écrit:vous êtes quand même super gonflés tous de critiquer Fillon : on a là un type qui propose enfin une alternative possible au chômage, et qui, courageusement, expérimente sur sa propre famille cette alternative révolutionnaire, et il se trouve encore des esprits chagrins pour renâcler ? Car quelle meilleure idée que celle-ci, offrir un emploi fictif, et la feuille de paye, synonyme de reconnaissance sociale, qui va avec, aux cohortes de malheureux privés de travail par la rudesse du marché de l'emploi ? Moi je dis, voilà une saine et louable initiative, et il me tarde qu'elle soit généralisée à toute la population dans le besoin maintenant que la formule à fait ses preuves.

:fant2: :daccord:
Aigle Solitaire

Messagede arcarum » 26/01/2017 07:51

Olaf Le Bou a écrit:vous êtes quand même super gonflés tous de critiquer Fillon : on a là un type qui propose enfin une alternative possible au chômage, et qui, courageusement, expérimente sur sa propre famille cette alternative révolutionnaire, et il se trouve encore des esprits chagrins pour renâcler ? Car quelle meilleure idée que celle-ci, offrir un emploi fictif, et la feuille de paye, synonyme de reconnaissance sociale, qui va avec, aux cohortes de malheureux privés de travail par la rudesse du marché de l'emploi ? Moi je dis, voilà une saine et louable initiative, et il me tarde qu'elle soit généralisée à toute la population dans le besoin maintenant que la formule à fait ses preuves.
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 26/01/2017 08:12

Franchement ... je suis déçu.
Je l'aimais bien, moi Fillon. Pas fan absolu, j'en suis revenu, mais j'avais une certaine estime et un peu de confiance, sur l'homme plus que sur le projet d'ailleurs.
Mais là il va falloir qu'il trouve autre chose que jouer les vierges effarouchées ... et vite.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/01/2017 08:27

Pareil. Je le déteste plutôt politiquement parlant, mais je me disais qu'il avait un minimum de droiture... Bin non...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 26/01/2017 08:41

Quand même, ils sont bien "droits dans leurs bottes" décidément...

[Révéler] Spoiler:
Image
"Les chaussures les plus chères du monde coûtent plus de 3 millions de dollars.
Ces bottes en cuir réalisées par la maison A.F. Vandevorst et Diarough sont recouvertes d'environ 40 000 diamants blancs, noirs ou de couleurs et d'or. Cette oeuvre d'art est ornée de motif cachemire et a nécessité plus de 30 000 heures de travail."

:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/01/2017 09:34

Le hasard fait que je suis en train de lire :

Pasqua c'était quand même d'un tout autre niveau [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 26/01/2017 14:37

Ceci dit, même si - vous voyez bien que je suis honnête ;) - je me fais peu d'illusion sur la réalité du job de Pénélope Fillon, on est quand même en plein dans le journalisme de commande.

La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.

A votre avis, c'est parce qu'ils viennent juste de découvrir la chose, ou bien c'est parce que ils se sont assis sur l'histoire en attendant de la sortir à un moment plus "efficace", décidé par la direction du PS...

Ca sent l'échange de bons procédés entre le PS et la presse. Idem pour les trucs qui sortent vaguement sur Macron.

On a des journalistes qui se contentent de rendre service à un parti.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 26/01/2017 14:47

Coldo3895 a écrit:Ceci dit, même si - vous voyez bien que je suis honnête ;) - je me fais peu d'illusion sur la réalité du job de Pénélope Fillon, on est quand même en plein dans le journalisme de commande.

La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.

A votre avis, c'est parce qu'ils viennent juste de découvrir la chose, ou bien c'est parce que ils se sont assis sur l'histoire en attendant de la sortir à un moment plus "efficace", décidé par la direction du PS...

Ca sent l'échange de bons procédés entre le PS et la presse. Idem pour les trucs qui sortent vaguement sur Macron.

A mon avis c'est un peu moins cynique que ça, je n'aime pas trop l'anti journalisme qui est assez facile et finalement assez dangereux car cela reste un contre pouvoir indispensable.

Le timing est en effet très bizarre et on se demande bien pourquoi ce n'est pas sorti plus tôt.

Mais j'ai tout de même tendance à penser que ce n'est pas le canard qui s'est assis sur les infos mais plutôt l'informateur qui a attendu le bon moment pour lâcher le truc.

A partir de là tu es journaliste tu as cette info tu fais quoi ?

Tu la gardes pour toi ou tu publies ?

Et ton scénario est loin d'être évident sur la source, cela peut très bien venir de la droite. Ils sont beaucoup à vouloir torpiller Fillon de l'intérieur.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2017 14:51

À tous les coups, ça vient de Rachida Dati. :D Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci Rachida !... Hum non, je retire ce remerciement. Il faut pas déconner non plus ! :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/01/2017 14:54

:fant2: :fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/01/2017 14:55

toque a écrit:Le hasard fait que je suis en train de lire :

Pasqua c'était quand même d'un tout autre niveau [:lega]

:fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 26/01/2017 15:05

Coldo3895 a écrit:La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.

En même temps, depuis 2012, depuis son match avec Copé, il était sous les radars, Fillon. Si on avait sorti ça à l'époque, tout le monde s'en serait tamponné. Ca m'emm*** parce que ça offre un boulevard à Macron si ça va au bout.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/01/2017 15:18

lobo a écrit:
Coldo3895 a écrit:La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.

En même temps, depuis 2012, depuis son match avec Copé, il était sous les radars, Fillon. Si on avait sorti ça à l'époque, tout le monde s'en serait tamponné. Ca m'emm*** parce que ça offre un boulevard à Macron si ça va au bout.

Il y a encore une manière plus simple de réfuter ce type d'argument:
par définition, un emploi fictif est très souvent dissimulé. DONC il est normal qu'un certain temps puisse s'écouler entre l'acte délictuel commis et sa découverte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede geoff42000 » 26/01/2017 15:19

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ceci dit, même si - vous voyez bien que je suis honnête ;) - je me fais peu d'illusion sur la réalité du job de Pénélope Fillon, on est quand même en plein dans le journalisme de commande.

A mon avis c'est un peu moins cynique que ça, je n'aime pas trop l'anti journalisme qui est assez facile et finalement assez dangereux car cela reste un contre pouvoir indispensable.

Le timing est en effet très bizarre et on se demande bien pourquoi ce n'est pas sorti plus tôt.

Mais j'ai tout de même tendance à penser que ce n'est pas le canard qui s'est assis sur les infos mais plutôt l'informateur qui a attendu le bon moment pour lâcher le truc.

Et ton scénario est loin d'être évident sur la source, cela peut très bien venir de la droite. Ils sont beaucoup à vouloir torpiller Fillon de l'intérieur.

Je me dis aussi que le nombre d'enquêtes sur Fillon a du exploser depuis sa victoire à la primaire, ça doit jouer. Je suis peut-être naif, mais dès qu'un mec sors du lot ça rapporte médiatiquement de trouver LE scoop, donc pas forcément besoin d'appui pour que ça sorte à ce moment.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 26/01/2017 15:24

LeJoker a écrit:
lobo a écrit:

Il y a encore une manière plus simple de réfuter ce type d'argument:
par définition, un emploi fictif est très souvent dissimulé. DONC il est normal qu'un certain temps puisse s'écouler entre l'acte délictuel commis et sa découverte.

Hem... ce qui serait dissimulé serait le fait que Pénélope Fillon ne bossait pas.
Le fait qu'elle soit l'attachée parlementaire de son mari ne pouvait être dissimulé de personne.

Et comme il ne s'est rien passé récemment qui aurait pu révéler le caractère fictif de l'emploi, il est évident que soit le journaliste, soit sa source, savait le truc depuis longtemps mais attendait le moment propice.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 26/01/2017 15:26

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/25/angouleme-2017-on-a-demande-aux-francais-quel-personnage-de-bd/?utm_hp_ref=fr-homepage

Sans grand intérêt mais rigolo.

Par contre, même sans lire le détail des résultats, je peux vous certifier que les pourcentages qu'ils donnent sont faux.

Faut pas laisser écrire sur un sondage des journalistes qui ne savent pas compter.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2017 15:27

geoff42000 a écrit:
ubr84 a écrit:

Je me dis aussi que le nombre d'enquêtes sur Fillon a du exploser depuis sa victoire à la primaire, ça doit jouer. Je suis peut-être naif, mais dès qu'un mec sors du lot ça rapporte médiatiquement de trouver LE scoop, donc pas forcément besoin d'appui pour que ça sorte à ce moment.

Ça, mine de rien, c'était la force de Hollande en 2012 : il n'avait absolument rien comme casserole de ce genre.
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 26/01/2017 16:04

Vous inquiétez pas, il va s'expliquer ce soir au 20h.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro