Olaf Le Bou a écrit:vous êtes quand même super gonflés tous de critiquer Fillon : on a là un type qui propose enfin une alternative possible au chômage, et qui, courageusement, expérimente sur sa propre famille cette alternative révolutionnaire, et il se trouve encore des esprits chagrins pour renâcler ? Car quelle meilleure idée que celle-ci, offrir un emploi fictif, et la feuille de paye, synonyme de reconnaissance sociale, qui va avec, aux cohortes de malheureux privés de travail par la rudesse du marché de l'emploi ? Moi je dis, voilà une saine et louable initiative, et il me tarde qu'elle soit généralisée à toute la population dans le besoin maintenant que la formule à fait ses preuves.
Olaf Le Bou a écrit:vous êtes quand même super gonflés tous de critiquer Fillon : on a là un type qui propose enfin une alternative possible au chômage, et qui, courageusement, expérimente sur sa propre famille cette alternative révolutionnaire, et il se trouve encore des esprits chagrins pour renâcler ? Car quelle meilleure idée que celle-ci, offrir un emploi fictif, et la feuille de paye, synonyme de reconnaissance sociale, qui va avec, aux cohortes de malheureux privés de travail par la rudesse du marché de l'emploi ? Moi je dis, voilà une saine et louable initiative, et il me tarde qu'elle soit généralisée à toute la population dans le besoin maintenant que la formule à fait ses preuves.
Coldo3895 a écrit:Ceci dit, même si - vous voyez bien que je suis honnête - je me fais peu d'illusion sur la réalité du job de Pénélope Fillon, on est quand même en plein dans le journalisme de commande.
La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.
A votre avis, c'est parce qu'ils viennent juste de découvrir la chose, ou bien c'est parce que ils se sont assis sur l'histoire en attendant de la sortir à un moment plus "efficace", décidé par la direction du PS...
Ca sent l'échange de bons procédés entre le PS et la presse. Idem pour les trucs qui sortent vaguement sur Macron.
On a des journalistes qui se contentent de rendre service à un parti.
toque a écrit:Le hasard fait que je suis en train de lire :
Pasqua c'était quand même d'un tout autre niveau
Coldo3895 a écrit:La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.
lobo a écrit:Coldo3895 a écrit:La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.
En même temps, depuis 2012, depuis son match avec Copé, il était sous les radars, Fillon. Si on avait sorti ça à l'époque, tout le monde s'en serait tamponné. Ca m'emm*** parce que ça offre un boulevard à Macron si ça va au bout.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ceci dit, même si - vous voyez bien que je suis honnête - je me fais peu d'illusion sur la réalité du job de Pénélope Fillon, on est quand même en plein dans le journalisme de commande.
La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.
A votre avis, c'est parce qu'ils viennent juste de découvrir la chose, ou bien c'est parce que ils se sont assis sur l'histoire en attendant de la sortir à un moment plus "efficace", décidé par la direction du PS...
Ca sent l'échange de bons procédés entre le PS et la presse. Idem pour les trucs qui sortent vaguement sur Macron.
A mon avis c'est un peu moins cynique que ça, je n'aime pas trop l'anti journalisme qui est assez facile et finalement assez dangereux car cela reste un contre pouvoir indispensable.
Le timing est en effet très bizarre et on se demande bien pourquoi ce n'est pas sorti plus tôt.
Mais j'ai tout de même tendance à penser que ce n'est pas le canard qui s'est assis sur les infos mais plutôt l'informateur qui a attendu le bon moment pour lâcher le truc.
A partir de là tu es journaliste tu as cette info tu fais quoi ?
Tu la gardes pour toi ou tu publies ?
Et ton scénario est loin d'être évident sur la source, cela peut très bien venir de la droite. Ils sont beaucoup à vouloir torpiller Fillon de l'intérieur.
LeJoker a écrit:lobo a écrit:Coldo3895 a écrit:La dame n'est plus attachée parlementaire depuis 2012 et... ô hasard... le Canard sort le truc maintenant.
En même temps, depuis 2012, depuis son match avec Copé, il était sous les radars, Fillon. Si on avait sorti ça à l'époque, tout le monde s'en serait tamponné. Ca m'emm*** parce que ça offre un boulevard à Macron si ça va au bout.
Il y a encore une manière plus simple de réfuter ce type d'argument:
par définition, un emploi fictif est très souvent dissimulé. DONC il est normal qu'un certain temps puisse s'écouler entre l'acte délictuel commis et sa découverte.
geoff42000 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ceci dit, même si - vous voyez bien que je suis honnête - je me fais peu d'illusion sur la réalité du job de Pénélope Fillon, on est quand même en plein dans le journalisme de commande.
A mon avis c'est un peu moins cynique que ça, je n'aime pas trop l'anti journalisme qui est assez facile et finalement assez dangereux car cela reste un contre pouvoir indispensable.
Le timing est en effet très bizarre et on se demande bien pourquoi ce n'est pas sorti plus tôt.
Mais j'ai tout de même tendance à penser que ce n'est pas le canard qui s'est assis sur les infos mais plutôt l'informateur qui a attendu le bon moment pour lâcher le truc.
A partir de là tu es journaliste tu as cette info tu fais quoi ?
Tu la gardes pour toi ou tu publies ?
Et ton scénario est loin d'être évident sur la source, cela peut très bien venir de la droite. Ils sont beaucoup à vouloir torpiller Fillon de l'intérieur.
Je me dis aussi que le nombre d'enquêtes sur Fillon a du exploser depuis sa victoire à la primaire, ça doit jouer. Je suis peut-être naif, mais dès qu'un mec sors du lot ça rapporte médiatiquement de trouver LE scoop, donc pas forcément besoin d'appui pour que ça sorte à ce moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités