Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede Mr Degryse » 25/01/2017 19:12

Message précédent :
Si on ne peut plus dénoncer ça sous prétexte que des sommes pareilles sont évidemment parfois mérités par d'autres, par leur boulot, on n'y arrivera pas...

Voilà.

Je pense que si l'état payait tous les conjoints/ conjointes ce montant là, il y aurait à coup sûr qu'une seule personne dans un couple qui irait au boulot. Et qu'on ne me parle pas d’épanouissement du travail. J'ai la chance de gagner plus de 5000 euros par mois en bossant presque 60 heures dans la semaine. madame travaille aussi. J'adorais lui dire. Chérie, grâce à l'état tu peux gagner 2 fois plus que ton salaire pour rester t'occuper du foyer, des enfants.
D'ailleurs, pour être honnête, 5000 euros pour un emploi fictif à la maison, je prends aussi.

Bref 5000 euros sur nos deniers pour que Madame Fillon reste à la maison, cela me fait mal au cul. Il ne semble pas que Mr Fillon est dans son programme la reconnaissance du statut de femme au foyer avec rémunération de 5000 euros par mois.
Et peut être qu'il n'est pas le seul à faire cela. Bah cela me dégoute encore plus.

je crois qu'au pays bas ou même en Allemagne, un cas comme cela et tu es grillé en politique pour toute ta vie. t'es viré à juste titre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/01/2017 19:17

Moi je vote pour un ticket Coldo Brian. On sait jamais si ils sont à l ouest ou si ce sont les seuls à avoir un peu de sens commun. Je dis que ça se tente !! :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fancomvous » 25/01/2017 19:18

Mr Degryse a écrit:
D'ailleurs, pour être honnête, 5000 euros pour un emploi fictif à la maison, je prends aussi.

Tout en gardant à l'esprit, quand même, qu'une immense majorité des gens se contenteraient bien d'en gagner la moitié en allant bosser!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/01/2017 19:19

nexus4 a écrit:Moi je vote pour un ticket Coldo Brian. On sait jamais si ils sont à l ouest ou si ce sont les seuls à avoir un peu de sens commun. Je dis que ça se tente !! :bravo:

je fais le président, je préviens d'avance...
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/01/2017 19:20

Mr Degryse a écrit:
je crois qu'au pays bas ou même en Allemagne, un cas comme cela et tu es grillé en politique pour toute ta vie. t'es viré à juste titre.

En Suède on te brûle carrément. Donc grillé aussi du coup. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 25/01/2017 19:21

Tout en gardant à l'esprit, quand même, qu'une immense majorité des gens se contenteraient bien d'en gagner la moitié en allant bosser!

On est bien d'accord
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 25/01/2017 19:26

Alors je rebondissais sur ton post, mais je n'envisageais pas une seconde que toi perso tu n'en étais pas conscient.
Parce que par ton boulot, même si tu gagnes bien ta vie et tant mieux, tu dois être confronté parfois à des cas difficiles.
Les familles dans la merde qui n'arrivent pas à se soigner correctement faute de moyens etc...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/01/2017 19:56

Heureusement tout ça n'aura aucune conséquence, rappelez-vous Xavière. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Re : Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede jerryspring » 25/01/2017 19:58

En fait c'était un test de Fillon pour proposer ensuite un revenu universel à 5 000 € à la présidentielle.
Il pensait griller Hamon avec ses 600€ ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Re : Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede jolan » 25/01/2017 20:14

jerryspring a écrit:En fait c'était un test de Fillon pour proposer ensuite un revenu universel à 5 000 € à la présidentielle.
Il pensait griller Hamon avec ses 600€ ;)

Raah tu me piques ma blague, je venais rien que pour ça :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 20:25

toque a écrit:Et enfin Coldo, arrête d'être condescendant avec tes interlocuteurs, cela n’apporte rien. C'est bien plus agréable de répondre à ton dernier message qu'au premier, ou tu mets juste n'importe quoi pour le seul plaisir de faire passer ton interlocuteur pour un con. Tu as pas besoin de ça.

Je rêve ! Monsieur Leçon de Morale qui m'accuse d'être condescendant !!

Le truc c'est que DE TOUTE FACON c'est FIllon qui reçoit cet argent ! C'était la règle de l'époque... Il aurait pu s'en servir pour emballer son poisson ça n'aurait rien coûté de plus à la collectivité.

Après, si manifestement les députés reçoivent trop d'argent compte tenu de leurs besoins, réduisons cette indemnité, je suis pour !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 25/01/2017 20:25

J'ouvre les paris: à votre avis, la prescription triennale va-t-elle être retenue ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 21:08

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:J'ouvre les paris: à votre avis, la prescription triennale va-t-elle être retenue ?

De toutes façons, je pense que c'est un peu terminé pour lui sur cette présidentielle, a moins d'un démenti trés rapide de la justice. Sinon, sa carrière politique est terminée.

Lol.... tu es pourtant assez vieux pour avoir connu Chirac et Mitterrand non ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Choci Loni » 25/01/2017 21:22

Coldo3895 a écrit:Le truc c'est que DE TOUTE FACON c'est FIllon qui reçoit cet argent ! C'était la règle de l'époque... Il aurait pu s'en servir pour emballer son poisson ça n'aurait rien coûté de plus à la collectivité.

Joli descente,
quelques portes oubliées mais rien de plus que d'habitude,
toujours disqualifié à l'arrivée mais on a rien sans risque... ;)
tu essaieras de faire mieux la prochaine fois, on compte sur toi. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 25/01/2017 21:32

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:J'ouvre les paris: à votre avis, la prescription triennale va-t-elle être retenue ?

De toutes façons, je pense que c'est un peu terminé pour lui sur cette présidentielle, a moins d'un démenti trés rapide de la justice. Sinon, sa carrière politique est terminée.

Lol.... tu es pourtant assez vieux pour avoir connu Chirac et Mitterrand non ? ;)

Je pense que ce genre d'attitude ne passe plus. Pas la même époque.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/01/2017 21:36

Coldo, comment peux-tu te tromper à ce point. Nos députés perçoivent 3 éléments financiers différents. Leur traitement, une indemnité pour leur frais (sans contrôle) et de quoi rémunérer des collaborateurs sous contrôle cette fois. D'ailleurs ce n'est pas le député (ou la) qui verse le salaire.

Ensuite, ce sui me gêne beaucoup c'est que l'on parle de brut. Dans la mesure où c'est un contrat de travail, qui a payé la part patronale ? Les deux réponses possibles m'éffraient.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 25/01/2017 21:43

Frannck a écrit:Coldo, comment peux-tu te tromper à ce point. Nos députés perçoivent 3 éléments financiers différents. Leur traitement, une indemnité pour leur frais (sans contrôle) et de quoi rémunérer des collaborateurs sous contrôle cette fois. D'ailleurs ce n'est pas le député (ou la) qui verse le salaire.

J'ai d'ailleurs confondu les deux dernières dans mon post précédent. On s'y perd dans tous ces avantages :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 25/01/2017 21:47

En allant vous coucher ce soir, ayez une pensée émue pour ces dizaines (centaines ?) de parlementaires qui vont passer une grande partie de la nuit à chercher des documents et rajouter le nom de leur épouse/fils/fille/cousin/cousine... sur des rapports et autres compte-rendu auxquels ils sont supposés avoir travaillé.
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/01/2017 21:52

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 22:04

Choci Loni a écrit:Joli descente,
quelques portes oubliées mais rien de plus que d'habitude,
toujours disqualifié à l'arrivée mais on a rien sans risque... ;)
tu essaieras de faire mieux la prochaine fois, on compte sur toi. :D

Ce qui est bien avec les interventions de Choci Loni c'est qu'elles sont toujours pertinentes, pleines d'arguments solides, et qu'elles font progresser le débat ;)

Frannck a écrit:Coldo, comment peux-tu te tromper à ce point. Nos députés perçoivent 3 éléments financiers différents. Leur traitement, une indemnité pour leur frais (sans contrôle) et de quoi rémunérer des collaborateurs sous contrôle cette fois. D'ailleurs ce n'est pas le député (ou la) qui verse le salaire.

Ensuite, ce sui me gêne beaucoup c'est que l'on parle de brut. Dans la mesure où c'est un contrat de travail, qui a payé la part patronale ? Les deux réponses possibles m'éffraient.

Il me semble que la loi a changé ces dernières années, si j'ai bien compris ce que j'ai lu.

Et le cas de madame fillon est antérieur au changement de loi.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Choci Loni » 25/01/2017 22:25

Admirable cet art de franchir les portes surtout celles qui n'existent plus... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro