LEAUTAUD a écrit:A gauche, pour éviter Fillon ou Le Pen, il n'y a qu'une seule solution, UN seul candidat, donc une primaire de TOUS les candidats de gauche, de Mélenchon (l'extrème-gauche) à Valls (droite du PS) et Macron (centre gauche).
Ce qui donnerait un 1er tour entre Fillon, Le Pen et un unique candidat de gauche.
Là, il existerait une petite chance que la gauche soit au 2ème tour, et remporte l'élection.
Mais cela ne se fera pas, tous ces abrutis ne voient que leur petite cuisine, ils savent qu'aucun d'eux n'a une chance réelle. Comme Taubira et Chevènement en 2002, ils se maintiendront, pour le plus grand profit de la droite et de l'extrème-droite.
Des irresponsables !
Le Tapir a écrit:LEAUTAUD a écrit:A gauche, pour éviter Fillon ou Le Pen, il n'y a qu'une seule solution, UN seul candidat, donc une primaire de TOUS les candidats de gauche, de Mélenchon (l'extrème-gauche) à Valls (droite du PS) et Macron (centre gauche).
Ce qui donnerait un 1er tour entre Fillon, Le Pen et un unique candidat de gauche.
Là, il existerait une petite chance que la gauche soit au 2ème tour, et remporte l'élection.
Mais cela ne se fera pas, tous ces abrutis ne voient que leur petite cuisine, ils savent qu'aucun d'eux n'a une chance réelle. Comme Taubira et Chevènement en 2002, ils se maintiendront, pour le plus grand profit de la droite et de l'extrème-droite.
Des irresponsables !
CQFD!
ubr84 a écrit:Le Tapir a écrit:LEAUTAUD a écrit:A gauche, pour éviter Fillon ou Le Pen, il n'y a qu'une seule solution, UN seul candidat, donc une primaire de TOUS les candidats de gauche, de Mélenchon (l'extrème-gauche) à Valls (droite du PS) et Macron (centre gauche).
Des irresponsables !
CQFD!
Ca me fait un peu chier ce genre de raisonnement.
Ca veut quand même dire :
- dès le premier tour voter à défaut pour le moins pire (fini le vote d'adhésion qu'ont pu avoir par le passé les verts ou Bayrou dans un premier tour qui préfigure derrière les équilibres électoraux à venir)
- passer à la trappe les voix dissonantes centristes / extrême gauche / écologistes... Qui ont tout de même des choses à dire non ?
Au delà des calculs électoraux (et donc de la petite cuisine que vous défendez en fait quelque part), c'est pour moi une vraie perte de richesse dans les débats.
Mirdhynn a écrit:La primaire de la gauche ne va présenter que des PS car Mélenchon et les verts ne les ont pas attendus. Elle va se faire au pas de course (Carnage) et les membres du PS vont être marqués au fer rouge par le bilan de Hollande
Il n'a pas été un bon président (OK il n'a pas été aidé) et en plus il va emporter avec lui toute la gauche et la destruction du PS (à moins d'un miracle, cf post de leautaud)
Le Tapir a écrit:Oui, mais il y a le feu à la baraque!
ubr84 a écrit:Ca me fait un peu chier ce genre de raisonnement.
(...)
- passer à la trappe les voix dissonantes centristes / extrême gauche / écologistes... Qui ont tout de même des choses à dire non ?
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec Hollande là ?!
Mélenchon y serait de toute façon allé seul c'est évident (les verts peut-être pas et encore...)
Ok pour Mélanchon.
Mais le fait que cette primaire aie été retardée en attendant sa position va forcément provoquer le phénomène suivant :
On est à 5 mois de la présidentielle. Vu le bordel au PS, la primaire va être sanglante. Il ne restera que 2 mois pour rassembler autour du candidat et pondre un programme. C'est insuffisant selon moi.
ubr84 a écrit:Le Tapir a écrit:Oui, mais il y a le feu à la baraque!
Il y a toujours le feu à la baraque !
Pour rappel il y a 5 ans gauche/centre :
- Joly
- Melenchon
- Poutou
- Arthaud
- Bayrou
Pas besoin de rappeler le résultat
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Ca me fait un peu chier ce genre de raisonnement.
(...)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est important d'entendre les voix "dissonantes" comme tu dis.
Mais... est-ce que l'élection présidentielle ça doit servir à ça ?
Par exemple Bayrou... il a hiberné pendant 5 ans et maintenant il voudrait ressortir comme une fleur pour nous faire le coup du "j'ai quelque chose à dire !" ??
La politique c'est tous les jours; pas juste pour avoir les caméras sur soi une fois tous les 5 ans.
Mirdhynn a écrit:Le problème c'est qu'il a tellement tardé à le dire, parce que selon lui c'était "jouable", qu'il a foutu encore plus la merde dans son camp.
Le Tapir a écrit:Je ne vois pas de signe positif à l'horizon dans ce climat de merde qui est le notre à cette date
Mirdhynn a écrit:Ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est qu'on a l'impression que le seul but de cette présidentielle est de faire barrage au FN.
ubr84 a écrit:Une primaire à droite centrée sur les idées avec un candidat marqué politiquement.
Une primaire à gauche qui, grâce à la défection de Hollande, je l'espère suivra le même chemin.
Et du coup une présidentielle projet contre projet !
Et mon scénario optimiste (post à quoter pour me féliciter fin mai):
- des projets marqués qui mobilisent : participation historique au premier tour
- des projets marqués qui tuent l'argument du FN de l'UMPS
- des marqueurs tradi/catho chez LR qui siphonne le FN
- des marqueurs protection salariés au PS qui empêche le FN de jouer la carte du "c'est moi qui suis proche du peuple"
- second tour PS / LR
- élection de Donald Trump
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
- des marqueurs protection salariés au PS qui empêche le FN de jouer la carte du "c'est moi qui suis proche du peuple"
- second tour PS / LR
Ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est qu'on a l'impression que le seul but de cette présidentielle est de faire barrage au FN.
Pas réinventer notre société ni l'améliorer, jutse faire barrage au FN
Le FN est là où il est actuellement car les politiques au pouvoir ont été nuls et que leur seule ambition était la continuité tout en faisant barrage au FN.
Que les politiques commencent déjà par nous dresser un état du pays sans concession ni surenchères et qu'ils nous fassent leurs propositions (Des vraies hein, pas celles qu'on a d’habitude). Là on pourra choisir autre chose de plus sympa que "n'importe qui plutôt que le FN"
ubr84 a écrit:Une primaire à droite centrée sur les idées avec un candidat marqué politiquement.
Une primaire à gauche qui, grâce à la défection de Hollande, je l'espère suivra le même chemin.
Et du coup une présidentielle projet contre projet !
- second tour PS / LR
a-t-il dit aux médias venus l’interroger sur l’annonce de François Hollande«Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus»,
Choci Loni a écrit:;)a-t-il dit aux médias venus l’interroger sur l’annonce de François Hollande«Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus»,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités