Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - La vie de Brian

Messagede fancomvous » 01/12/2016 21:05

Message précédent :
Là où c'est malheureux, c'est que ça implique que de toutes façons ils ne mériteraient pas d'être élus, ou que l'on puisse le regretter...
Ma détestation des politiques s'aggrave, je ne pensais pas que c'était possible... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 01/12/2016 21:32

Non mais une primaire de Mélenchon à Valls et Macron ça n'a pas de sens hein. On peut aussi faire une primaire de Poutou à Dupont-Aignan ou de Lesquen à Bayrou ça serait à peu près aussi cohérent.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 01/12/2016 22:03

Mirdhynn a écrit:A gauche, a part Mélenchon, vous voyez qqun qui peut s'en sortir ?

Ah bon? Tu penses que lui peut s'en "sortir"? Eh ben t'as la foi toi :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2016 22:14

Mister_Eko a écrit:Non mais une primaire de Mélenchon à Valls et Macron ça n'a pas de sens hein. On peut aussi faire une primaire de Poutou à Dupont-Aignan ou de Lesquen à Bayrou ça serait à peu près aussi cohérent.

De Poutou (extrème gauche) à Dupont-Aignan ( droite extrème)...rien à voir, ils appartiennent à deux camps opposés.

Par contre Valls/Macron/Mélenchon, tous ancien ministres de la gauche, appartiennent à une mouvance politique située à gauche, de l'extrème à celle du centre (le centre gauche, ça existe).
Face au programme radical du candidat de droite, une candidature unique de la gauche (après primaire) s'impose (c'est le message de Hollande ce soir, entre parenthèse).
Se rendront t-ils tous à cette évidence ? J'en doute...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Aigle Solitaire » 01/12/2016 22:16

Mister_Eko a écrit:Non mais une primaire de Mélenchon à Valls et Macron ça n'a pas de sens hein. On peut aussi faire une primaire de Poutou à Dupont-Aignan ou de Lesquen à Bayrou ça serait à peu près aussi cohérent.

Toutes ces primaires à la noix n'ont aucun sens et ne permettent pas de former de majorité viable et stable pour un mandat. Hollande a dû s'en rendre compte, le PS pas encore et la droite bientôt si par malheur Fillon est élu.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 01/12/2016 22:17

LEAUTAUD a écrit:Par contre Valls/Macron/Mélenchon, tous ancien ministres de la gauche, appartiennent à une mouvance politique situé à gauche, de l'extrème à celle du centre (le centre gauche, ça existe).

Une telle primaire c'est comme si on l'organisait de Le Pen à Bayrou. Ca n'a pas de sens

Ca, c'est du Cambadélis qui parle de LA gauche, comme si cette notion avait la moindre réalité.

Cette gauche là, ce sont des gens qui n'ont pas les mêmes idées, pas les mêmes programmes, pas les mêmes projets. Comment - et pourquoi - veux tu qu'ils s'allient !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2016 22:22

Ce sont tous des représentants de sensibilités de gauche (même Mélenchon, que je ne situe certes pas en équivalence opposée à Le Pen)
Et face à l'unité du camp adverse et du programme ravageur qu'il annonce, ces gauches ont tout intérêt à s'unir.
Si elles ne le font pas aujourd'hui, elles seront contraintes de le faire après l'élection, dans des conditions pires, pour s'opposer à la mise en oeuvre du programme annoncé.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2016 22:29

si ces cons là ne sont pas foutus de s'unir un peu pour la présidentielle, on courre droit vers une cacophonie sans nom pendant la campagne, et une déroute totale pour les législatives suivantes, avec comme conséquence probable une majorité absolue pour la droite, et une arrivée sans précédent de l'extrême droite. Joie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 01/12/2016 23:16

Tellement déçu... j'aurais rêvé pouvoir me marrer en voyant la branlé qu'aurait prit le gros hollande en mai 2017 ! :lol:
En annoncant cela hollande vient certainement de passer la gauche de 5 a 10% :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/12/2016 00:30

Bon ben voilà qu'une fois de plus j'avais raison de dire que tout ceux qui ont voté Hollande nous ont bien pourri la France.
Et Hollande il le sait qu'il n'a pas gagné les élections mais que le bon peuple a juste voté contre Sarko

Et là comme Sarko n'a pas été élu aux primaires ben le bon gars Hollande il sait très bien qu'il n'a aucune chance d'être réélu.
Bref du coup on peux presque se féliciter que Sarko soit hors jeu , ainsi Hollande est lui aussi viré mais au final qui l'a dans le cul ???

Le bon peuple à virer Sarko parce qu'il voulait nous serrer la ceinture, et c'est Hollande qui nous la serrer et au final on a deux anciens présidents qui vont se dorer la pilule avec notre fric

Vive la politique

Et pendant ce temps une personne se frotte les mains [:bru:3]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 02/12/2016 00:50

LEAUTAUD a écrit:

De Poutou (extrème gauche) à Dupont-Aignan ( droite extrème)...rien à voir, ils appartiennent à deux camps opposés.

Par contre Valls/Macron/Mélenchon, tous ancien ministres de la gauche, appartiennent à une mouvance politique située à gauche, de l'extrème à celle du centre (le centre gauche, ça existe).
Face au programme radical du candidat de droite, une candidature unique de la gauche (après primaire) s'impose (c'est le message de Hollande ce soir, entre parenthèse).
Se rendront t-ils tous à cette évidence ? J'en doute...

Non mais tu crois vraiment que Macron est plus proche de Mélenchon que d'un Juppé par exemple (oui je sais il n'est pas candidat mais c'est pour illustrer l'artificialité de la dichotomie droite/gauche) ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 02/12/2016 01:45

On peut débattre sans fin de l'utilité qu'il y aurait à faire sortir UN unique candidat de la gauche, mais c'est bien méconnaître le fonctionnement DES partis, leur financement, les remboursements de campagne, sans compter les velléités personnelles égocentriques et les mouvements jumeaux mais séparés, persuadés d'être LA solution, qui se disputent la légitimité de la gauche et/ou l'alternance à l'échec de celle qui a gouverné pendant 5 ans, et les petits partis qui ont besoin d'exister au minimum de manière "testimoniale" à chaque présidentielle.

Il y aura donc bien pléthore de représentants des gauches : un candidat du PS issu de la primaire citoyenne qui nous occupe ici, un candidat EELV (Jadot), un candidat LO, un candidat NPA, un candidat PDG/PCF (Mélenchon), probablement une candidate PRG (Pinel), et Macron. Et éventuellement d'autres candidatures dissidentes vouées à l'échec.

Mais il n'y aura que le candidat PS, Mélenchon et Macron qui pourront atteindre des scores à deux chiffres et de ce fait la troisième place au 1er tour.

Rien de neuf depuis 2002, apparemment...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 02/12/2016 02:25

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2016 08:32

bon, relativisons un coup du coup...

(et je ne suis pas contre un changement de titre du topic, genre le jour d'après, la fin des mondes, le début des heures sombres, etc... [:kusanagui:6] )

Bordel, et si Martine sortait du bois...

manquerait plus que ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 02/12/2016 08:35

ulys a écrit:En fait Brian t es un porte poisse !
Après Raymond après Yo voilà le François ! Qui sera le prochain looser ?

Just for fun :D ;)
http://www.bdgest.com/forum/post3161832.html?hilit=rocardien#p3161832
ET
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 02/12/2016 08:44

ulys a écrit:En fait Brian t es un porte poisse !
Après Raymond après Yo voilà le François ! Qui sera le prochain looser ?

Porte poisse, porte poisse, Flamby, il l'a gagné son élection en 2012 hein :vainqueur: :vainqueur:

Rocardien je suis, rocardien je resterai... 8-)

(seul, mais tant pis...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 02/12/2016 08:57

Brian Addav a écrit:Rocardien je suis, rocardien je resterai... 8-)

(seul, mais tant pis...)

C'est bien en même temps. Cela fera un gâteau plus gros à se partager quand il faudra solder les comptes dissimulés. Et puis Taïwan, c'est pas loin de Hong Kong et Singapour, et à 2 lancés de valise à billets du Delaware. Donc...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 02/12/2016 09:05

Çà, c'est petit.
C'est marrant, mais c'est petit.
Mais c'est marrant... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/12/2016 09:07

Je suis le seul à trouver ça super positif :?:

Enfin un président qui ne se prend pas pour le sauveur de la France et qui décide de se retirer. On finissait par se croire en Afrique avec ces politiques qui s'accrochent au pouvoir comme des morpions aux couilles de SuperDupont :siffle:

Avec un candidat de droite de droite, le retrait de Hollande va permettre une vraie primaire et peut-être de faire sortir un candidat crédible de gauche de gauche. Comme il y a cinq ans la primaire avait fait émerger Hollande que personne n'attendait.

Cela va permettre dès aujourd'hui et pendant la primaire puis la présidentielle d'avoir un vrai regard critique sur les réussites et les échecs du quinquennat Hollande. Et pas un soutien jusqu'à la mauvaise foi du candidat sortant pour qui forcément tout ce qu'il a fait est génial.

Et cela préfigure une présidentielle intéressante, pas comme la dernière où on parlait plus du caractère de Sarkozy que d'autre chose.
Dernière édition par ubr84 le 02/12/2016 09:20, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 02/12/2016 09:12

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/12/2016 09:31

La France a encore cinquante ans de retard avec les États-Unis. Je vais finir par y croire, à cette théorie.

Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro