Mr Degryse a écrit:On parle du primaire là. On y est tous passer. pas besoin d'être une bête en maths. C'est le minimum requis. Tu peux avoir fait 15 ans de français attentif, ce niveau de maths du primaire, tu le maitrises.
Cela fait 19 ans que je n'ai pas fait de mathématique et je garantie que je suis très apte à aider et à faire comprendre les maths à ce niveau à ma fille. Sans révison. pour le collège, je ne dis pas. mais au primaire
Je n'ai aucune formation d'enseignements ( ma femme non plus) et nous avons appris à lire à notre fille en un été. Il en sera de même pour notre fils avant ses 5 ans.
Oui, toi et ta femme, vous avez appris à lire à UNE enfant, déjà préparée à la lecture par ses années de maternelle (si si ! il y a des objectifs derrière chaque activité en petite, moyenne ou grande section), UNE enfant issue vraisemblablement d' une famille CSP+ (je parie qu'il y a même des livres chez toi, que vous sortez parfois de chez vous avec vos enfants pour aller visiter des trucs ou leur montrer des machins...etc.)
Désolé, mais tu n'as donc pas fait le boulot d'un instit... (même si vos efforts sont parfaitement louables, justifiés et admirables )