Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Oscar

Messagede nexus4 » 27/11/2016 21:44

Message précédent :
M'en parle pas.

Vous voyez bien que j'ai toutes mes chances !
Francois Hollande - 27/11/2016
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 27/11/2016 21:55

Valls devrait quitter le gouvernement afin de lancer sa campagne électorale anti-Hollande (Le Parisien)
Cette fois, Manuel Valls semble bien avoir franchi la ligne rouge. En déclarant ce dimanche matin dans le « JDD » qu’il n’exclut pas de se présenter face à François Hollande à la primaire du PS fin janvier, le Premier ministre a mis le feu aux poudres et déclenché une crise de régime inédite.

Selon nos informations, plusieurs ministres et fidèles du président, ulcérés, ont pressé ce dernier de mettre fin sans attendre aux fonctions de Valls à Matignon. Le président, qui a passé la journée dans l’avion de retour de Madagascar, devait atterrir à Paris en milieu de soirée, plus tôt que prévu. Selon plusieurs sources, il pourrait réunir certains de ses proches à l’Elysée pour évoquer l’hypothèse d’un remaniement à Matignon dès ce lundi.

Hollande et Valls sont censés déjeuner ensemble au palais de l’Elysée ce lundi midi, avant le départ du Premier ministre en déplacement officiel en Tunisie. Cet agenda sera-t-il chamboulé ? Le nom du remplaçant potentiel de Valls circule déjà : le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Reste à savoir si Valls attendra d’être « démissionné » ou s’il prendra les devants. Dans l’entourage du président et au sein du PS, beaucoup parient que Valls pourrait se porter candidat à la primaire du PS dès cette semaine.

A noter que dans son agenda, François Hollande rencontre également ce lundi le ministre Jean-Michel Baylet, avec lequel il évoquera peut-être la décision du parti de ce dernier, le Parti radical de gauche, de présenter Sylvia Pinel, ancienne ministre, à la présidentielle sans passer par la primaire.

Lui qui déplorait le manque de fidélité de Macron pour au final faire la même chose, c'est plus que risible, là.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 27/11/2016 22:03

Ouai enfin Hollande y a bien contribué. D'ailleurs même si parmi les personnalités politiques pour lesquelles j'ai le plus d'affinités plusieurs ont dénoncé l'infidélité supposée de Macron, je pense au contraire qu'un Homme politique doit être fidèle non pas à un mentor mais au bien du peuple.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 27/11/2016 22:08

Ah tiens, c'est Pinel la candidate des radicaux pour la présidentielle ? Alors que dans ma région elle a fait campagne bras dessus bras dessous avec Delga... Y a pas à dire, ils sont drôles, les radicaux. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 27/11/2016 22:11

Si Valls pouvait se barrer de Matignon, ce serait pas plus mal. Je n'ai jamais pu supporter ce connard. Comme ça, il pourra aller faire campagne avec les trois clampins qui lui servent de fidèles (Le Guen, Cipel, Boutih) et refaire 5% à la primaire de la gauche si jamais elle a lieu.
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 27/11/2016 22:18

Aigle Solitaire a écrit:Si Valls pouvait se barrer de Matignon, ce serait pas plus mal. Je n'ai jamais pu supporter ce connard. Comme ça, il pourra aller faire campagne avec les trois clampins qui lui servent de fidèles (Le Guen, Cipel, Boutih) et refaire 5% à la primaire de la gauche si jamais elle a lieu.

Moi je l'aimais bien avant 2012. Là il m'a clairement déçu, même si en fonction des candidatures et des projets je n'exclue pas de voter pour lui.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 07:12

Aigle Solitaire a écrit:Si Valls pouvait se barrer de Matignon, ce serait pas plus mal. Je n'ai jamais pu supporter ce connard. Comme ça, il pourra aller faire campagne avec les trois clampins qui lui servent de fidèles (Le Guen, Cipel, Boutih) et refaire 5% à la primaire de la gauche si jamais elle a lieu.

sont en train de monter un de ces sketchs à gauche là [:kusanagui:6]
allez, manquerait plus que Macron décide de se présenter à la primaire finalement alors que [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 28/11/2016 13:24

Et Bartolone aussi parmi ses clampins fidèles.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 28/11/2016 13:45

Aigle Solitaire a écrit:Ah tiens, c'est Pinel la candidate des radicaux pour la présidentielle ? Alors que dans ma région elle a fait campagne bras dessus bras dessous avec Delga... Y a pas à dire, ils sont drôles, les radicaux. [:kusanagui:6]

Non, ce n'est pas sérieux, c'est juste une déclaration d'attente, de la tactique politicienne.
Le PRG, c'est un parasite: et pour vivre, un parasite a besoin d'un porteur. Donc le PRG attend de savoir ce qui va sortir des primaires, les sondages qui en suivront, et en fonction de son intérêt il ira poser sa langue où il faut.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 13:51

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ah tiens, c'est Pinel la candidate des radicaux pour la présidentielle ? Alors que dans ma région elle a fait campagne bras dessus bras dessous avec Delga... Y a pas à dire, ils sont drôles, les radicaux. [:kusanagui:6]

Non, ce n'est pas sérieux, c'est juste une déclaration d'attente, de la tactique politicienne.
Le PRG, c'est un parasite: et pour vivre, un parasite a besoin d'un porteur. Donc le PRG attend de savoir ce qui va sortir des primaires, les sondages qui en suivront, et en fonction de son intérêt il ira poser sa langue où il faut.

Oui, c'est pour ça que je préfère en rire.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 13:54

bdmaniak a écrit:

Et Bartolone aussi parmi ses clampins fidèles.

Oui, enfin lui, personne ne le veut. :D

Il y a aussi le pro-Montebourge Aquilino Morelle qui va sortir un livre incendiaire sur Hollande et qui va ainsi bien servir Valls. D'ailleurs, ce dernier aurait relu le manuscrit.
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 28/11/2016 13:56

Aigle Solitaire a écrit:
Il y a aussi le pro-Montebourge Aquilino Morelle qui va sortir un livre incendiaire sur Hollande et qui va ainsi bien servir Valls. D'ailleurs, ce dernier aurait relu le manuscrit.

Sûr qu'il ne va pas lui cirer les pompes.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 28/11/2016 13:56

Bon, notre catalan préféré, il a les cojones de demissionner ou pas ?
Les paris sont ouverts !

Moi, je dis: il bluffe !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cuzn » 28/11/2016 16:24

CyQZJXxXAAAotzy.jpg
CyQZJXxXAAAotzy.jpg (43 Kio) Vu 419 fois
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 28/11/2016 16:36

:D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 16:53

Mirdhynn a écrit:Vu la tôle que risque de se prendre la gauche, a t'il vraiment intérêt à y aller ?
Je serais lui j'attendrais 5 ans de plus.

vu les envies de Valls et de Montebourg d'y aller et de déjà s'y croire, c'est à se demander si la tôle promise est si réelle que ça...

enfin, je dis ça, je dis rien... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 28/11/2016 16:57

Mister_Eko a écrit: je pense au contraire qu'un Homme politique doit être fidèle non pas à un mentor mais au bien du peuple.

Mettre en parallèle cette intervention en face de tes autres post est savoureux :D
Ou alors pour toi le peuple est constitué majoritairement d'actionnaire et de patron du cac40 :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 28/11/2016 18:06

Bon Hollande a sorti son dossier sur Valls pour qu'il ne se présente pas... Maintenant on sait qu'il y a un dossier Valls.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 28/11/2016 19:53

Philemon a écrit:Bon, notre catalan préféré, il a les cojones de demissionner ou pas ?
Les paris sont ouverts !

Moi, je dis: il bluffe !

Valls il a un petit kiki ! Tout petit petit !
:D

Franchement, déclaration de candidature le dimanche dans le JDD et il s'ecrase comme une merde le lundi parce qu'il a "le sens de l'état" !
[:kusanagui:6]

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 20:00

Et un de moins, un.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 28/11/2016 20:08

C'est pas le moment de renommer le topic avec un Yves Robert de 1979 ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro