Philemon a écrit:Est-ce que le ralliement du PC à Melenchon ne sonne pas le glas de la candidature de Hollande ?
Ok, il est chaud bouillant et convaincu d'être le meilleur, mais à un moment il doit bien avoir des éclairs de lucidité, non ?
Il va vraiment oser se lancer pour faire un score à un chiffre ?
(Après les verts, le PRG se lance à son tour dans la présidentielle !
)
Je le redis, tant qu'on base les projections sur l'adhésion du public, on passe à côté de ce qui fait l'élection.
Tant qu'on ne sait pas qui y va, et contre qui, on peut faire tous les sondages qu'on veut.
Là, la primaire de la droite va donner son "vainqueur".
On aura un effet porteur dans les sondages pour qq temps, puis ça va se tasser.
Vous croyez vraiment que Fillon a une aura à remporter tous les suffrages ?
Le mec il a convaincu à droite, ok, mais il va convaincre à gauche, car tout le monde va rappeler qu'il a été PM de Sarko pendant 5 ans.
Après, il y a le pb Mélenchon.
Qui peut éjecter Hollande du premier tour. Mais bon.
Déjà, je ne pense pas que Hollande ait jamais compté sur les communistes pour passer le premier tour...
Ensuite Mélenchon est tout seul. Il va gouverner avec qui ? Avec Clémentine ? C'est qui les autres derrière lui ? Quand la course sera lancée, tu peux être sûr que certains ne vont pas se gêner pour rappeler qu'il est bien accompagné par certains membres "islamo-gauchiste", par certains Indigènes...
Rien que pour la Corse, je ne suis pas sûr que son annonce du premier pogrom en France lui ait fait gagné qq voix...
(et c'est pour cela qu'il n'a pas eu les communistes d'entrée dans sa poche, une grande partie ne peuvent le saquer, et d'ailleurs, j'ai bien peur que beaucoup se tournent vers Marine).
Donc pour l'instant, on est dans une cacophonie complète car on ne sait pas qui y va.
Hollande, son soucis, c'est de contenir Valls, et de battre Montebourg à la primaire. Ce qui est largement possible, ne me dîtes pas que Montebourg ferait un président compétent hein
Après, il sait très bien que lorsque les candidats seront connus, les cartes seront rebattues. Et que tout à chacun aura une chance. Car on retrouvera une donne classique. FN - Droite - PS - Gauche avec les tous petits candidats au milieu, les chasseurs, les écolos, les radicaux, les gauchos.
Et si on cite Marine - Fillon - Hollande - Mélenchon, je ne suis pas si sûr qu'il faille enterrer Flamby d'entrée