Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Oscar

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2016 23:20

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Sale temps pour la sarkozie, toujours, y'a l'ancien cothurne de coldo qui est renvoyé devant le tribunal après s'être fait prendre les deux mains dans le pot de confiote ...

Le diplomate et ancien «Sarko boy» Boris Boillon, interpellé mi-2013 avec 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide sur lui à la Gare du Nord, sera jugé le 23 mars devant le tribunal correctionnel de Paris

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ustice.php

Ah là là... Pourtant c'est le bon gars Boris !

Coldo3895 a écrit:Après, je sais aussi que il ne ressemble pas au profil habituel du Quai d'Orsay et que certains ont voulu lui faire payer son succès.

Ensuite, les rumeurs diverses genre "témoignage anonyme non étayé à ce stade" (non franchement, journaliste c'est un super boulot)... c'est tout pourri.

oui, bon, c'est quand même pas les journaleux qui lui ont mis les valises de biftons dans les pognes, non plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 21/11/2016 23:26

Olaf Le Bou a écrit:oui, bon, c'est quand même pas les journaleux qui lui ont mis les valises de biftons dans les pognes, non plus.

Oui mais vu son job, c'était pas étonnant qu'il ait plein de liquide.

Après, les hypothèses sur la provenance de cet argent par des "témoignages anonymes non étayés", c'est un peu se foutre du monde
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2016 23:36

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:oui, bon, c'est quand même pas les journaleux qui lui ont mis les valises de biftons dans les pognes, non plus.

Oui mais vu son job, c'était pas étonnant qu'il ait plein de liquide.

Après, les hypothèses sur la provenance de cet argent par des "témoignages anonymes non étayés", c'est un peu se foutre du monde

nan mais les charges retenues, c'est pas porteur de valise, hein, ni amateur de liquidités, c'est abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 22/11/2016 01:26

fancomvous a écrit:

Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès, Jean-Michel Ribes, Agnes B., Laure Adler, Raymond Depardon, Mazarine Pingeot et Patrick Pelloux...

Hein? Voilà quoi... :?
"Benjamin Biolay" sans déconner...

Vous moquez pas, dans la liste, après Agnes B. il y a un certain Brian A. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 22/11/2016 07:38

:lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede illario » 22/11/2016 09:26

illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 22/11/2016 19:53

Mirdhynn a écrit:Pendant que tout le monde politique s'amuse à se crêper le chignon, les vrais problèmes pointent leur nez :
Beaucoup de nos réacteurs nucléaires sont HS
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11 ... upante.php

On va l'avoir notre Tcherno franco-français, le Tcherno original étant ukrainio-français. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 22/11/2016 21:43

Du calme, HS ca veut pas dire cassés mais à l’arrêt. La plupart sont des arrêts programmés de maintenance, auxquels se rajoutent des arrêts demandés par l'ASN pour vérifier la composition des cuves. Ce dont il faut s'inquiéter c'est la fourniture pour l'hiver. Les arrets programmés prenaient ça en compte. Du coup les arrêts supplémentaires demandés par l'ASN posent problème de ce point de vue là. Sinon, t'inquiète pas, ca va pas te péter au nez.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 22/11/2016 22:52

Puisses-tu avoir raison. Je ne suis pas si sûr que toi, hélas...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2016 00:05

Ah mais j'ai des informations de première main. Je viens de demander combien de réacteurs étaient arrêtés sur demande de l'ASN. La faute de débutant, je viens de me prendre 1/4h sur les améliorations apportées au générateur de vapeur de Flamanville. Je ne te remercie pas. :grrrr:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 23/11/2016 01:38

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 23/11/2016 08:26

En effet, c'est en grande partie des arrêts programmés, pas d'inquiétude à avoir. Mais disons que les medias et le nucléaire sont rarement copains...
Pour info : "Après la découverte, au printemps 2015, d'un défaut dans la cuve du futur réacteur EPR de Flamanville", ce "défaut" est en fait un changement de la norme entre la fabrication du couvercle et aujourd'hui... Et vu qu'on à beaucoup d'argent à perdre, bah autant remplacer un couvercle encore neuf, après tout c'est pas cher ! :-D
Et le seul réacteur actuellement pas en état de fonctionner est celui de Paluel 2 suite à la chute du GV, pour le reste tout est OK.

Mirdhynn a écrit:Ce genre de nouvelles, perso, ça me fait vraiment flipper.
J'ai l'impression qu'on a laissé les centrales se détériorer "parce que ce n'est pas la priorité"
Maintenant on a un tel problème sur les bras et plus d'argent dans les caisses, j'ai peur qu'on dise "on serre les fesses en espérant ne pas avoir de problèmes" (Un peu comme fukushima ou Tchernobyl)

Pour info également, des sommes faramineuses (entre 50 et 60 milliards) sont mises en jeu pour un projet appelé le grand carénage. En gros, nos centrales sont vieilles, certes, mais peuvent encore fonctionner sans risque pour la sureté. Plutôt que de les démanteler (ce qui coûte une fortune), on investis pour prolonger la durée de vie de ces dernières (à 60 ans si je ne dis pas de bêtises). Pas d'inquiétudes donc a avoir à ce niveau. (enfin pas plus que d'habitude ! haha)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 23/11/2016 08:54

geoff42000 a écrit:En effet, c'est en grande partie des arrêts programmés, pas d'inquiétude à avoir. Mais disons que les medias et le nucléaire sont rarement copains...
Pour info : "Après la découverte, au printemps 2015, d'un défaut dans la cuve du futur réacteur EPR de Flamanville", ce "défaut" est en fait un changement de la norme entre la fabrication du couvercle et aujourd'hui... Et vu qu'on à beaucoup d'argent à perdre, bah autant remplacer un couvercle encore neuf, après tout c'est pas cher ! :-D
Et le seul réacteur actuellement pas en état de fonctionner est celui de Paluel 2 suite à la chute du GV, pour le reste tout est OK.

Mirdhynn a écrit:Ce genre de nouvelles, perso, ça me fait vraiment flipper.
J'ai l'impression qu'on a laissé les centrales se détériorer "parce que ce n'est pas la priorité"
Maintenant on a un tel problème sur les bras et plus d'argent dans les caisses, j'ai peur qu'on dise "on serre les fesses en espérant ne pas avoir de problèmes" (Un peu comme fukushima ou Tchernobyl)

Pour info également, des sommes faramineuses (entre 50 et 60 milliards) sont mises en jeu pour un projet appelé le grand carénage. En gros, nos centrales sont vieilles, certes, mais peuvent encore fonctionner sans risque pour la sureté. Plutôt que de les démanteler (ce qui coûte une fortune), on investis pour prolonger la durée de vie de ces dernières (à 60 ans si je ne dis pas de bêtises). Pas d'inquiétudes donc a avoir à ce niveau. (enfin pas plus que d'habitude ! haha)

En attendant de pouvoir faire définitivement tes preuves lors d'un prochain accident nucléaire touchant la France ("pas d'inquiétude, la radioactivité ne peut pas passer les montagnes/ la Seine/ l'autoroute-parce-qu'elle-n'a-pas-de-ticket"), tu devrais mettre tes talents de communicant et ton discours ultra rassurant jusqu'à saturation au service de TEPCO au Japon.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede geoff42000 » 23/11/2016 09:27

LeJoker a écrit:En attendant de pouvoir faire définitivement tes preuves lors d'un prochain accident nucléaire touchant la France ("pas d'inquiétude, la radioactivité ne peut pas passer les montagnes/ la Seine/ l'autoroute-parce-qu'elle-n'a-pas-de-ticket"), tu devrais mettre tes talents de communicant et ton discours ultra rassurant jusqu'à saturation au service de TEPCO au Japon.

C'est pour ça que j'ai rajouté le "pas plus que d'habitude". ;)
Dans le sens ou le soucis actuel est surtout économique, d'un point de vue sureté, on est comme d'habitude, c'est à dire gravement en danger pour certains, et totalement à l'abri pour d'autres (au hasard, je dirais que la vérité est entre les deux, non ?).
Mais sinon je défends plus le réalisme et la précision dans les propos que le nucléaire lui-même. Par arrêt du réacteur il ne faut pas entendre danger nucléaire, c'est tout (d'ailleurs on n'est jamais autant en sécurité que quand le réacteur est à l'arrêt...).

Et pour le Japon, les critères ne sont peut-être pas les mêmes... ;)

Et au passage, oui, je suis confiant niveau sureté nucléaire, d'une parceque je connais le milieu (sans me contenter des discours écolos), et de deux parceque les contraintes de sécurité fixés par l'ASN sont énormes (et heureusement d'ailleurs vu les enjeux). Et je suis également pour l'arrêt progressif du nucléaire car on entre justement dans une phase ou il y à de plus en plus de "papiers" à faire que ça en devient risible. Quand on voit que le parc nucléaire français s'est construit en 20 ans en gros (avec aucun accident majeur depuis au passage), et le temps qu'on mets aujourd'hui à tenter de mettre en marche un malheureux réacteur (FA3). Avec les pertes économiques faramineuses, il va devenir difficile de faire croire que le nucléaire reste l'énergie la plus viable...
Dernière édition par geoff42000 le 23/11/2016 09:35, édité 2 fois.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 23/11/2016 09:29

Nan mais vraiment y a que 6 centrales à l’arrêt sur demande l'ASN pour faire des tests sur les cuves. Il n'y avait rien d'urgent. Et EDF jouant le jeu à dit Ok, on va aussi vérifié le reste. Il n'y avait rien d'urgent non plus. Sur les retours d'analyses tout est Ok et ils attendent le Go de l'ASN qui tarde à venir, on ne sait pas pourquoi, pour redémarrer. C'est pas parce que les contrôles sont hyperstricts qu'il faut avoir peur, au contraire.
Celles à l'arrêt pour maintenance le sont généralement pour des parties qui ne touchent en rien au réacteurs. Bon, j'irais pas jusqu’à dire que c'est juste pour pouvoir nettoyer les chiottes en chantant Hiroshima mon amour, mais limite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 24/11/2016 10:21

Alors lui, c'est quand même le pompon de la vaste blague.

Montebourg appelle l'électorat de droite à "venir battre" Hollande à la primaire
Aigle Solitaire

Messagede BDGest » 24/11/2016 10:22

nexus4 a écrit:Ah mais j'ai des informations de première main. Je viens de demander combien de réacteurs étaient arrêtés sur demande de l'ASN. La faute de débutant, je viens de me prendre 1/4h sur les améliorations apportées au générateur de vapeur de Flamanville. Je ne te remercie pas. :grrrr:

:D :D :D Je vois tout à fait
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 24/11/2016 12:47

Ah Libération c'est quand même des génies...

Je clique sur l'article: "Condamné, Messi a le droit de jouer en Angleterre mais pas Aurier, pourquoi ? "

Et c'est vrai que... pourquoi ?...

Alors bon, la réponse c'est que Messi a un passeport espagnol et que donc il peut circuler dans l'union européenne alors que Aurier est ivoirien.

C'est simple non ?...

Mais... le "chapeau" de l'article de libé c'est : "Si le défenseur latéral du PSG ne sera pas sur la pelouse d'Arsenal ce soir en Ligue des Champions, c'est notamment à cause de Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy"

Je crois qu'à un moment il faut juste applaudir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede sergent latrique » 24/11/2016 13:07

[:flocon:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 24/11/2016 13:26

[:flocon:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 24/11/2016 13:34

Coldo3895 a écrit:Ah Libération c'est quand même des génies...

Je clique sur l'article: "Condamné, Messi a le droit de jouer en Angleterre mais pas Aurier, pourquoi ? "

Et c'est vrai que... pourquoi ?...

Alors bon, la réponse c'est que Messi a un passeport espagnol et que donc il peut circuler dans l'union européenne alors que Aurier est ivoirien.

C'est simple non ?...

Mais... le "chapeau" de l'article de libé c'est : "Si le défenseur latéral du PSG ne sera pas sur la pelouse d'Arsenal ce soir en Ligue des Champions, c'est notamment à cause de Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy"

Je crois qu'à un moment il faut juste applaudir.

Salaud de Sarko !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro