Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Populaire

Messagede pabelbaba » 27/10/2016 20:36

Message précédent :
Sinon on pourrait aussi remettre les politiques à leur place et considérer justement qu'ils n'ont qu'un rôle très minime sur ces données. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/10/2016 20:55

pabelbaba a écrit:Sinon on pourrait aussi remettre les politiques à leur place et considérer justement qu'ils n'ont qu'un rôle très minime sur ces données. :geek:

Ca, je serais plutôt d'accord...

Disons qu'au niveau de l'ensemble de l'Union Européenne ils pourraient avoir de l'impact mais pour ça il faudrait qu'ils se mettent plus d'accord.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fancomvous » 28/10/2016 06:56

Mouais. Enfin s'ils ne prétendaient pas pouvoir tout améliorer avant les élections, on n'en attendrait peut-être pas autant de leur part quand ils sont en place...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 28/10/2016 10:01

Les politiciens te répondront que si les électeurs ne votaient systématiquement pour ceux qui font les promesses les plus ridicules et réfléchissaient deux minutes, ils cesseraient de faire des fausses promesses.
C'est bien connu. Un politicien qui dit la vérité a toutes les chances d'être élu!

Il faut prendre sa part de responsabilité en tant qu'électeur. Quand tu crois un bonimenteur qui te dit que ce sont les immigrés/les riches/les fonctionnaires/les patrons/ qui sont responsables et que tout va bien aller si tu votes pour lui, tu ne peux t'en prendre que toi!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 28/10/2016 10:06

en attendant, le refus Wallon de signer le CETA s’avère être une grosse baudruche qui se dégonfle ...
vous allez voir qu'ils vont finir par signer ça discretos, sans sommet, et sans publicité, en promettant de ne pas mettre en place certains points, mais qu'ils le feront quand même ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 28/10/2016 12:53

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Mister_Eko a écrit:On a quand même un sondage (dont la probabilité que l'élection se déroule comme ça est nulle, certes) qui met un deuxième-tour Mélenchon - Le Pen.

Source ? Je n'ai pas trouvé ce sondage dont tu parles.

Sondage du Gorafi dans lequel l'hypothèse est que Poisson et Hollande remportent leurs primaires.

Une batterie de sondages que j'ai vu je ne sais plus où (Le Monde ?).
Bon cette hypothèse c'est avec NKM candidate de la droite, mais c'est quand même révélateur de dynamiques un peu ennuyeuses.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/10/2016 13:09

Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Mister_Eko a écrit:On a quand même un sondage (dont la probabilité que l'élection se déroule comme ça est nulle, certes) qui met un deuxième-tour Mélenchon - Le Pen.

Source ? Je n'ai pas trouvé ce sondage dont tu parles.

Sondage du Gorafi dans lequel l'hypothèse est que Poisson et Hollande remportent leurs primaires.

Une batterie de sondages que j'ai vu je ne sais plus où (Le Monde ?).
Bon cette hypothèse c'est avec NKM candidate de la droite, mais c'est quand même révélateur de dynamiques un peu ennuyeuses.

Merci pour l'info. :ok:
En effet, que ce soit la candidate de droite la plus ouverte qui soit éliminée dès le premier tour révèle bien une tendance au "repli sur soi" dans l'électorat. Surtout qu'à l'inverse, autre hypothèse de premier tour improbable, j'imagine que Poisson passerait sans problème selon ces sondages ? :roll: [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 28/10/2016 13:29

Les Républicains vont avoir le même problème que leurs homologues américains : pour gagner la primaire, faut être tes a droite, mais si t'es trop à droite, t'as quasi aucune chance de gagner la présidentielle.
apres, on a encore de la marge avec les US, leurs démocrates sont déjà autant a droite que LR ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 28/10/2016 13:52

Anianka a écrit:en attendant, le refus Wallon de signer le CETA s’avère être une grosse baudruche qui se dégonfle ...

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ne te l'avais-je pas déjà indiqué ????....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 28/10/2016 15:40

Bon après les français sont pas doués non plus !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/27/97002-20161027FILWWW00223-une-majorite-de-francais-contre-la-suppression-de-l-isf.php

75% des français contre la suppression de l'ISF.
Mais seulement 24% pensent qu'il a un impact positif sur l'économie.

Donc ça fait 51% qui pensent que ça ne sert à rien, voire que c'est néfaste, mais qu'il faut le garder !

fort !

"82% des personnes interrogées pensent en outre que les gens vraiment riches parviennent à s'y soustraire."
Mais ils veulent le garder quand même

"75% des personnes interrogées estiment qu'il provoque le départ de Français à l'étranger"
Mais à part ça c'est cool... faut le garder quand même...

Ah mais on a aussi "57% jugent qu'il est utile, car il rapporte des sommes importantes à l'Etat."

du coup euh... on a des gens qui jugent qu'il est utile mais qu'il n'a pas d'impact positif sur l'économie ?...

Ah ouais quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 28/10/2016 16:50

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Loi de Coldo : Mais puisqu'on te dit qu'ils vivent mieux que le maréchal-ferrant de 1750, c'est la preuve que c'est bien !

Ne sois pas ridicule...

Je compare 2007-12 à 2012-16; on n'est pas au Moyen-Age !

Quant à l'argument habituel: "il y a des pauvres, c'est donc que le capitalisme c'est le mal", pfff...

Rhooo, on peut taquiner.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mandrake57 » 28/10/2016 20:56

dod a écrit:
Anianka a écrit:en attendant, le refus Wallon de signer le CETA s’avère être une grosse baudruche qui se dégonfle ...

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ne te l'avais-je pas déjà indiqué ????....

Ce qu'ils ont obtenu
Source:
http://www.france24.com/fr/20161027-ceta-belgique-accord-wallonie-magnette-comcessions-libre-echange-ue-canada
Le système prévu initialement par le Ceta aurait permis à des multinationales de poursuivre en justice des États comme ce fut le cas du cigarettier Philipp Morris qui attenta un procès devant un tribunal privé à l’État d’Australie pour l’introduction des paquets neutres. On le voit, c’était donc bien le droit des États à réglementer au nom de l’intérêt général, notamment en termes de santé publique, qui était largement remis en cause. Grâce à la ténacité des irréductibles wallons, ce type de dérive ne sera pas autorisé dans le cadre de l’accord UE-Canada."

Sur le volet agricole, les Wallons ont également résussi à obtenir la garantie, via des contingents tarifaires, que des entreprises américaines ne puissent profiter du Ceta pour inonder les marchés européens via leur filiale canadienne.

Autre concession arrachée par les Wallons : la possibilité pour les Européens d’activer des clauses de sauvergarde en cas de perturbations sur le marché agricole. "En cas de crise dans un secteur, la Commission européenne pourra ainsi mettre en place un certain nombre d’aides à ses producteurs qui ne pourront pas être contestées par le gouvernement canadien", explique Kattalin Landaburu.

Enfin, toutes les législations européennes visant l’interdiction de certains produits innovants contestés au sein de l’UE, tels les OGM ou les hormones, ne pourront pas être entravés par la mise en oeuvre du Ceta.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 28/10/2016 21:41

Sinon on parle dans le Brian dans le fameux bouquin, je l'ai reconnu direct en lisant ce passage :

Image
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/10/2016 21:56

ME, je crois que tu es en train de tomber amoureux.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 29/10/2016 06:34

J'ai pas compris d'où on parlait de moi dans ce passage hein... mais bon...
surtout que ME ne le mets pas en entier le passage... encore une manipulation des médias contre François... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 29/10/2016 09:02

Mister_Eko a écrit:Sinon on parle dans le Brian dans le fameux bouquin, je l'ai reconnu direct en lisant ce passage :

Image

Le masque tombe !
Brian est analyste politique au Monde !
:fant2:

Et dire que je croyais qu'il était Stephane Lefoll...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/10/2016 09:05

Sinon, cela semble commencer à craquer un peu quand même au PS... :siffle:

http://www.lepoint.fr/presidentielle/va ... 9_3121.php

:siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 29/10/2016 09:11

Et apparemment Barto n'a pas apprécié le livre... Surtout le passage le concernant.
Il va pouvoir s'employer à pourrir la vie de Hollande...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 29/10/2016 12:03

mandrake57 a écrit:
dod a écrit:

Ce qu'ils ont obtenu
Source:
http://www.france24.com/fr/20161027-ceta-belgique-accord-wallonie-magnette-comcessions-libre-echange-ue-canada

sont bien gentils à France24 mais tous ces points étaient réglés depuis belle lurette .... le traité n'a pas changé d'une virgule.... je t'invite à lire la presse belge (la francophone étant plus à gauche) et tu verras que toute cette agitation n'avait pour essence que de pathétiques basses manoeuvres politichiennes ( y a pas de faute...)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 29/10/2016 15:19

ulys a écrit:ME, je crois que tu es en train de tomber amoureux.

Je taquine gentiment Brian, parce que je sais qu'il le prend bien (ou alors faut me le dire ;) ), comme d'autres taquines bdmaniak au café des sports.

Brian Addav a écrit:J'ai pas compris d'où on parlait de moi dans ce passage hein... mais bon...
surtout que ME ne le mets pas en entier le passage... encore une manipulation des médias contre François... :D

Ben quelqu'un qui interprète chaque naufrage d'Hollande comme un coup de génie ça m'a fait penser à toi. :P
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/10/2016 17:35

Mister_Eko a écrit:
ulys a écrit:ME, je crois que tu es en train de tomber amoureux.

Je taquine gentiment Brian, parce que je sais qu'il le prend bien (ou alors faut me le dire ;) ), comme d'autres taquines bdmaniak au café des sports.

[:bdgest:2]

:D [:kusanagui:6] :hug:

Sinon:
Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:J'ai pas compris d'où on parlait de moi dans ce passage hein... mais bon...

Ben quelqu'un qui interprète chaque naufrage d'Hollande comme un coup de génie ça m'a fait penser à toi. :P

C'est vachement intéressant du coup, parce qu'ayant lu le bouquin, je connais ce passage, et là on voit le soucis de "couper", ou de "montrer partiellement" un truc.

Le texte initial:
hollande.jpg

Du coup non, ça ne colle pas avec moi!
Mais vous voyez le soucis d'avoir un truc tronqué, c'est fou non ?

Philemon a écrit:Et apparemment Barto n'a pas apprécié le livre... Surtout le passage le concernant.
Il va pouvoir s'employer à pourrir la vie de Hollande...

Ouh la, ça fait peur ça... Barto quoi! le mec il va ... rien en fait...
('té, le mec il y croyait vraiment qu'il serait premier ministre [:kusanagui:6] )

Gurvan a écrit:Sinon, cela semble commencer à craquer un peu quand même au PS... :siffle:
http://www.lepoint.fr/presidentielle/va ... 9_3121.php
:siffle:

comme déjà dit, Valls, il peut faire ce qu'il veut, il va se prendre Aubry au coin du bois...
(tiens, vous avez vu que le canard a ressorti l'histoire que Valls aurait demandé aux flics de son quartier de virer les sdf ? beau timing...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro