Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Populaire

Messagede Frannck » 03/11/2016 10:01

Message précédent :
Je comprends les craintes de hackage, mais pour le reste je suis dubitatif. Que l'État stocke ces données est un scandale, mais quand les utilisateurs de smartphones donnent leur empreintes, leur voix à des entreprises étrangères dont l'utilisation est inconnue tout est cool ! Quand on voit qu'il faut 5 ans à Yahoo pour reconnaître un piratage massif, il n'y a aucun problème. Et je ne parle pas du risque d'utilisation de ces données par des tiers.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 03/11/2016 10:06

Aigle Solitaire a écrit:Formidable. Un fichage de tous les Français dont l'usage ne demande qu'à être détourné, sachant que la gauche avait lutté contre sous Sarkozy. Franchement, si un dictateur prend le pouvoir un jour en France, on peut dire qu'on lui aura déjà préparé tous les outils.

Pourquoi le nouveau fichier qui stocke les données biométriques de tous les Français pose problème

Edit : Un article des Décodeurs qui mesure bien le foutage de gueule d'Urvoas et Cazeneuve sur ce sujet.

Fichier des Français : les oublis et les erreurs de Cazeneuve et Urvoas

Je suis partagé.

Que l'état dispose d'un fichier permettant d'identifier les uns et les autres ne me choque absolument pas.

Via ma carte de sécu, les impôts etc... l'état sait déjà tout sur moi.

Et si ça permet d'éviter les usurpations d'identité, de retrouver plus facilement des criminels, voire de faire que chacun paye honnètement ses impôts; alors pas de problème.

Mais bon... tout se pirate... et le fait que de nombreux services soient susceptibles d'avoir accès à ces données est peu rassurant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 10:19

Ils n'avaient qu'à mettre en place une puce sur la carte d'identité, ça revenait au même en ce qui concerne l'identification et cela permettait d'éviter les risques et désagréments cités. Ce qu'ils proposaient en 2012, quoi. :siffle:

Frannck a écrit:Je comprends les craintes de hackage, mais pour le reste je suis dubitatif. Que l'État stocke ces données est un scandale, mais quand les utilisateurs de smartphones donnent leur empreintes, leur voix à des entreprises étrangères dont l'utilisation est inconnue tout est cool ! Quand on voit qu'il faut 5 ans à Yahoo pour reconnaître un piratage massif, il n'y a aucun problème. Et je ne parle pas du risque d'utilisation de ces données par des tiers.

Justement, ce serait pas mal que le législateur intervienne contre ces abus plutôt que de céder aux mêmes pratiques.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 03/11/2016 14:06

le problème c'est qu'ils mettent un fichier qui est sensé servir à confirmer des identités, et qu'ils promettent de ne pas l'utiliser le fichier pour chercher des gens à partir de ses caractéristiques.
personne n'est dupe que si ce fichier vois le jour, il sera immédiatement utilisé pour le second type de recherche.
après, connaissant nos renseignement et leur respects des normes de la CNIL, y a de grandes chances que les systèmes actuels permettent deja de nombreux abus, c'est juste que là en centralisant tout, il pourront en abuser plus efficacement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/11/2016 14:18

Mirdhynn a écrit:Ta puce, elle va forcément aller chercher dans / alimenter une base de données derrière.

Ah bon ? Forcément ? Pourquoi pas imaginer mettre des données sur une puce qui ne seraient présentes nulle part ailleurs que sur cette dite puce ?

C'est ce que préconise la CNIL :

Elle permettrait de conserver les données biométriques sur un support individuel exclusivement détenu par la personne concernée, qui conserverait donc la maîtrise de ses données, réduisant les risques d’une utilisation à son insu.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 03/11/2016 14:39

Il se pourrait bien que le Brexit n'ait finalement pas lieu :
https://www.theguardian.com/politics/bl ... itics-live
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/11/2016 14:44

Consternant, le peuple n'a pas droit de parole, bon on le savait déjà...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Hollandie IV - Austin Power

Messagede Le Complot » 03/11/2016 17:02

Je regarde Fillon dans l'émission politique là, le programme fait peur... :D

ah on va se marrer :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 18:47

Moi, ça ne me fait plus rire du tout. Tous ces connards corrompus donneurs de leçons sont en train d'atteindre un point culminant dans le sentiment d'impunité et l'incompétence. J'en suis à espérer que les Français se soulèvent tous contre cette classe mafieuse. Si je n'avais pas bazardé ma télé il y a quelques années, je pense que je le ferais encore plus volontiers aujourd'hui.
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 04/11/2016 08:28

Il y a un peu moins d'un an je refusai de choisir entre Estrosi et Maréchal Le Pen pour les régionales en PACA, et votai blanc pour la première fois de ma vie. Onze mois plus tard, les deux se bagarrent..... pour savoir qui a plagié l'autre lorsqu'ils votent conjointement une motion s'opposant à l'accueil des migrants en région PACA. Ma petite gerbe du matin. [:bdgest]

http://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/paca-une-motion-lr-contre-l-accueil-de-migrants-adoptee-le-fn-s-insurge-4588808
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 04/11/2016 09:31

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Moi, ça ne me fait plus rire du tout. Tous ces connards corrompus donneurs de leçons sont en train d'atteindre un point culminant dans le sentiment d'impunité et l'incompétence. J'en suis à espérer que les Français se soulèvent tous contre cette classe mafieuse. Si je n'avais pas bazardé ma télé il y a quelques années, je pense que je le ferais encore plus volontiers aujourd'hui.

Et tu fais comment pour te soulever ? Parce qu’honnêtement, à part une révolution je vois pas vraiment (Et pour mettre qui à la place d'ailleurs ?). Je ne détecte aucune alternative politique là...

Nos gouvernants ont des pieds d'argile
Il suffirait que 500 000 personnes retirent 1000€ en liquide chacune de leur compte le meme jour pour faire sauter le système.

Une autre variante serait tout simplement de passer dans sa banque et de faire bloquer tout tes prélèvement automatique, simplement pour protester contre l'utilisation de ces données par l'etat. La chute avec un mouvement coordonné qui demanderai juste avant de le faire l'abandon de certains textes pour pouvoir faire trainer en justice, ne mettrait que quelques jours.

Attention cela peut ce produire tres facilement maintenant avec les reseau associatif, pas besoin de descendre dans la rue, le systeme s'écroule tout seul.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 04/11/2016 10:19

En Grèce, ça a été tenté. Sans succès. Redte l'exemple de l'Islande : votes donc pour le parti Pirate !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 04/11/2016 11:44

Un SMS de Dati à Hortefeux révélé par Médiapart [:flocon:2]
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-le-facho
CwXFnXsXAAAvzgb[1].jpg
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/11/2016 11:54

:shock: :shock: :shock: Oh my god! [:bru:3] [:bru:3]

Et ça nous parle de République! Quelle bande de racaille! C'est dingue!

Je n'ose pas croire que ce n'est pas un fake! Si ça n'est pas un fake ça va faire l'effet d'une bombe! Mais je doute quand même! Je doute! C'est trop beau pour être vrai! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/11/2016 11:56

Le Tapir a écrit::shock: :shock: :shock: Oh my god! [:bru:3] [:bru:3]

Je n'ose pas croire que ce n'est pas un fake! Si ça n'est pas un fake ça va faire l'effet d'une bombe! Mais je doute quand même! Je doute! C'est trop beau pour être vrai! ;)

Ben... si c'est un SMS de Dati à Hortefeux, Mediapart le tient soit de Dati, soit d'Hortefeux.

Dans les deux cas c'est douteux...

C'est toujours comme ça quand un journaliste n'est qu'un outil de bagarre entre 2 personnes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 04/11/2016 11:59

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit::shock: :shock: :shock: Oh my god! [:bru:3] [:bru:3]

Ben... si c'est un SMS de Dati à Hortefeux, Mediapart le tient soit de Dati, soit d'Hortefeux.

Dans les deux cas c'est douteux...

C'est toujours comme ça quand un journaliste n'est qu'un outil de bagarre entre 2 personnes.

Euh... ?
Pour infos complémentaires :
Le texto date de 2013.
Hortefeux étant sur écoute à cette époque dans le cadre de l'instruction sur l'affaire Lybienne, Mediapart détient ces informations ni de Dati, ni de Hortefeux. Ils le disent dans l'article.

Et apparemment Dati et Hortefeux sont réconciliés dans le cadre de la campagne de Sarkozy, le journaliste n'est donc pas du tout un outil de bagarre !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 04/11/2016 12:11

ça va faire quoi ?
y'a aucune preuve de rien, que des paroles, donc ça débouchera sur absolument rien, et les réputations des différentes personnes évoquées dans le message sont déjà tellement tachées qu'une de plus ou de moins, on verra pas la différence.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/11/2016 12:21

Anianka a écrit:ça va faire quoi ?
y'a aucune preuve de rien, que des paroles, donc ça débouchera sur absolument rien, et les réputations des différentes personnes évoquées dans le message sont déjà tellement tachées qu'une de plus ou de moins, on verra pas la différence.

Mais quelle poubelle à ciel ouvert que l'ex gouvernent Sakozy quand même! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/11/2016 12:50

Anianka a écrit:ça va faire quoi ?

C'est un message écrit, récupéré dans le cadre d'une mise sur écoute judiciaire.
Ce que cela va faire c'est amener madame Dati devant la justice pour lui demander d'expliquer ces éléments et peut-être avancer un peu plus loin dans l'enquête.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 04/11/2016 12:51

Ça va surtout être utilisé comme élément de preuve dans l'affaire Karachi.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 04/11/2016 13:20

Il faut croire que Mélenchon aura finalement les parrainages communistes qui lui faisaient défaut.

PCF : Pierre Laurent privilégie le soutien à Jean-Luc Mélenchon
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro