Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Populaire

Messagede kantessekonmange » 26/10/2016 15:38

Message précédent :
encore heureux qu'on fait ce qu'on veut !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede dod » 26/10/2016 15:40

euhh.... la méthodologie de comptage est la même à chaque fois ? Qui communique les chiffres ? et comment ? c'est quoi un chômeur ?

PArce que si tu vires un chômeur du chômage et qu'il vole au secours populaire t'as pas créé un emploi hein ... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 15:40

Heu...Coldo, est-ce que tu réalises que ton graphique enfonce Sarko (+23%) et gratifie Hollande (+ 2%)... ;)
Moyenne de l'UE, certes, mais il y aurait beaucoup à dire sur ce mélange de réalités différentes ne serait-ce que la qualité des emplois teutons et british, payés à coup de lance-gaule, avec des salariés taillables et corvéables, une honte).
Pour ce qui est de la France seule, il n'y a pas photo ! (comme pour les chiffres de l'endettement, d'ailleurs, Sarko vainqueur toutes catégories)).
Je ne voterai pas à droite (sauf pour contrer Le Pen au deuxième tour, le cas échéant. Je l'avais déjà fait en 2002, pas d'états d'âme)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 26/10/2016 15:49

Coldo3895 a écrit:Vous faites ce que vous voulez, mais moi je vote à droite.

NO SPOIL BORDEL !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 26/10/2016 15:51

Coldo qui vote à droite le spoil est pas énorme quand même :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 26/10/2016 16:01

Du coup il aura le choix cette année : il pourra voter pour Sarko à la primaire de Droite, pour Hollande à la primaire de gauche, Juppé au premier tour et FN au second.
Que des candidats de Droite à tous les échelons.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/10/2016 16:04

LEAUTAUD a écrit:Heu...Coldo, est-ce que tu réalises que ton graphique enfonce Sarko (+23%) et gratifie Hollande (+ 2%)... ;)
Moyenne de l'UE, certes, mais il y aurait beaucoup à dire sur ce mélange de réalités différentes ne serait-ce que la qualité des emplois teutons et british, payés à coup de lance-gaule, avec des salariés taillables et corvéables, une honte).
Pour ce qui est de la France seule, il n'y a pas photo ! (comme pour les chiffres de l'endettement, d'ailleurs, Sarko vainqueur toutes catégories)).
Je ne voterai pas à droite (sauf pour contrer Le Pen au deuxième tour, le cas échéant. Je l'avais déjà fait en 2002, pas d'états d'âme)

C'est l'organisme officiel Eurostat qui sort ces chiffres. Ils ne sont pas vraiment contestables.

Et faire +23% quand la moyenne est +46%, c'est clairement mieux que faire +2% quand la moyenne est à -16%.

A voir ce graphique, on frissonne rétrospectivement à l'idée de ce qu'on aurait subi si on avait eu un gouvernement de gauche en 2007... je vous laisse regarder les chiffres grecs et espagnols pour vous en faire une idée...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 16:21

Je ne fais pas de l'uchronie pour ce qui est des résultats qu'auraient obtenus Sarko à la place de Hollande, ni ceux d'une Ségolène élue en 2007...

Hollande a dû gérer l'économie dans l'état où Sarko la lui avait laissée ( endettement et chômage fortement aggravés).
Ces aggravations ont ralenties, je lui en sais gré.

J'observe que mon pouvoir d'achat a très peu diminué, et que les structures sociales tiennent toujours la route pour l'essentiel. Bilan honorable, au vu du contexte.
Je répète ici que les taux de chômage british et teutons masquent une profonde dégradation de la situation sociale des salariés ( horaire, rémunération, etc...). Hollande a maintenu le système sur les axes importants (santé, salaire minimum, retraite, etc...). A cette aune, il a ma préférence à ce jour.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 26/10/2016 16:29

Ils ont des travailleurs pauvres.
Nous on a des chômeurs. Pauvres aussi.
C'est un choix.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/10/2016 16:55

"C dans l'air" sur la question en ce moment
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2016 17:23

LEAUTAUD a écrit:Je ne fais pas de l'uchronie pour ce qui est des résultats qu'auraient obtenus Sarko à la place de Hollande, ni ceux d'une Ségolène élue en 2007...

Hollande a dû gérer l'économie dans l'état où Sarko la lui avait laissée ( endettement et chômage fortement aggravés).

J'observe que mon pouvoir d'achat a très peu diminué, et que les structures sociales tiennent toujours la route pour l'essentiel. Bilan honorable, au vu du contexte.
Je répète ici que les taux de chômage british et teutons masquent une profonde dégradation de la situation sociale des salariés ( horaire, rémunération, etc...). Hollande a maintenu le système sur les axes importants (santé, salaire minimum, retraite, etc...). A cette aune, il a ma préférence à ce jour.

Quelqu'un avait posté dans ce sujet (ou dans Hollandie III) un graphique qui montrait la part des emplois précaires (contrats de moins de trois jours) dans l'économie française ainsi que chez nos voisins rosbeefs et boches. Résultats : 5% en France, 12 en Angleterre et 13 en Allemagne.
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 26/10/2016 17:36

Coldo3895 a écrit:C'est l'organisme officiel Eurostat qui sort ces chiffres. Ils ne sont pas vraiment contestables.

Coldo ne comprend toujours pas comment l'URSS n'a pas survécu malgré les stats mirobolantes de sa planification économique, issues d'organismes officiels, donc pas vraiment contestables.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 26/10/2016 17:40

Coldo3895 a écrit:C'est l'organisme officiel Eurostat qui sort ces chiffres. Ils ne sont pas vraiment contestables.

ben quand même un peu ....ces chiffres sont fournis par chaque état .... je ne crois qu'eurostat compte chaque chômeur physiquement à pôle Emploi :-D :-D :-D

le seul chiffre fiable c'est le taux d'occupation des gens en âge de travailler le reste c'est par essence trop "manipulable"

et si tu veux vraiment e^tre précis tu convertis en "équivalent temps plein"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 26/10/2016 19:12

N'empêche qu'avec un pain au chocolat à 10c pas étonnant qu'ils croient que les ménages s'en sortent large avec un SMIC.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 26/10/2016 19:14

Chocolatine, bordel !!!
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 26/10/2016 19:22

illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 26/10/2016 19:26

The Maze Echo a écrit:Chocolatine, bordel !!!

Non, non. Pour 10 centimes, ce que tu as, c'est bien une merde de pain industriel avec un pet de chocolat.

Si tu veux une vraie bonne chocolatine dodue et croustillante, c'est 1 euro.
Copé, il n'a juste jamais passé le périph...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 26/10/2016 19:31

Vraiment le plus marrant, aujourd'hui un boulanger ( :daccord: ) a fait un pain au chocolat (ou chocolatine) à 10 cent !

Pas plus grand que le pouce le truc :lol:
http://www.vsd.fr/actualite/humour-un-b ... cope-17751
:-D

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... monde.html
:lol:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 26/10/2016 19:49

LEAUTAUD a écrit:Hollande a dû gérer l'économie dans l'état où Sarko la lui avait laissée ( endettement et chômage fortement aggravés).

Non mais là on est en plein aveuglement.

En plus venir parler du chômage "fortement aggravé" alors que justement les chiffres montrent qu'il a augmenté 2 fois moins qu'ailleurs !

Imaginons que vous deviez choisir, pour l'avenir, un courtier en bourse (et non, je ne suis pas assez riche pour avoir un courtier en bourse mais imaginons)...

Vous prenez lequel ?...

Celui qui fait -5% quand le CAC 40 fait -10% ?
ou bien celui qui fait +5% quand le CAC 40 fait +10% ?

Mathématiquement c'est imparable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 20:11

L'incompréhension nait de nos approches différentes de l'évolution du chômage.
Je ne prends pas en compte une comparaison avec des moyennes UE, ni même avec tel ou tel pays, qui obtient de meilleurs résultats, pour les raisons déjà exposées (l'Allemagne a un pourcentage moindre de chômeurs, et un pourcentage supérieur de chômeurs déguisés en lumpen-salariat).
Non, je me base uniquement sur les résultats nationaux, qui sont désastreux pour Sarko, et évoluant dans le bon sens pour Hollande.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 26/10/2016 20:13

nexus4 a écrit:N'empêche qu'avec un pain au chocolat à 10c pas étonnant qu'ils croient que les ménages s'en sortent large avec un SMIC.

Je suis d'accord. Après je relativise un peu, non pas les propos de Copé, mais nos récations outrées. Justement parce que j'ai une personne scandalisée de ce type de réaction, rappelant que les plus pauvres (qu'elle côtoie de près il me semble) n'ont pas notre réflexe de penser qu'un pain au chocolat c'est en général environ un euro (certains disent 2€ :shock: ), que pour eux les pains au chocolats c'est les paquets discount de 10 pains au chocolats dégueulasses à 1€50.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro