Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Populaire

Messagede Frannck » 25/10/2016 15:58

Message précédent :
Quand les français ont dit non à la constitution, ... On connaît l'histoire. Ce n'est pas qu'une question de petit pays.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 25/10/2016 16:19

Frannck a écrit:Quand les français ont dit non à la constitution, ... On connaît l'histoire. Ce n'est pas qu'une question de petit pays.

les Français ont dit non, pas la France, dont le gouvernement était pour, et ne pensait pas possible que les français puissent voter contre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 25/10/2016 19:12

Bhen ilario, tu défais toi même ce que tu dis.... je comprends pas
Tu dis "faut la proteger"
puis tu montres que malgré les protections, les attentats ont eu lieu

C'était pour démontrer à "Philippulus" que son raisonnement avait des failles toutes grandes et bien gênantes...
Pour ce qui est du statut de protection, je pense qu'il est encore trop "mou", surtout comparé à celui qui existe aux états-unis par exemple. Si on analyse bien cela veut dire que cette dame dit des choses qui s'ils sont relayés dans les oreilles de certains extrémistes, l'expose très gravement, elle met sa tête en danger, vu qu'elle désir avant tout porter un témoignage et une parole politique, alors il convient de mieux la protéger qu'en simplement lui adjoindre un ou deux gardes. C'est que la jeune dame dit des choses qui sont exactement au centre de ce qui fait le combat les "fondamentalistes", ce qui les fait donc sortir de leurs gongs.

Elle parle par exemple de "musulmans" athées, ils existes, mais outre la sémantique qu'il convient de parfaire un peu car s'ils sont athées ils ne peuvent alors êtres musulmans au même instant. Donc, oui, les athées anciennement musulmans existent, ils sont peu, car l’athéisme est combattu dans les pays et les sociétés musulmanes, souvent violemment. Être athées c'est encourir la répression et la mort. Rappelons que la personnalité découle d'une conception collective, très peu de concessions lui sont faite pour un usage privé. C'est pour ça qu'on dit parfois que la religion musulmane est collectiviste. Dans les pays d’Afrique du nord, très proche historiquement du modèle sociale français, l’athéisme n'est pas reconnu et par exemple le fait de ne pas observer le Ramadan donne souvent prétexte à des violences physiques, le législateur en est même arrivé à mettre les "contrevenants" en prison. On peut dire alors qu'une certaine radicalité avance dans les états jusqu'ici pourvus d'une doctrine moins scélérate et intégriste que celle du salafisme. Pour ce qui est en France de l’athéisme des gens anciennement musulmans, il convient effectivement de ne pas les exclure du champs social car ils existent et veulent êtres visibles et reconnus.

Ceci étant, loin des polémiques et des propos parfois outranciers ou condescendants, que l'on rencontre ici ou là, il convient de dire que ce débat est fort important pour l'avenir de nos sociétés.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 25/10/2016 19:21

La vache... 4% !
:shock:

Ceux qui sont satisfaits de Hollande sont une espèce à protéger !
Brian, soit prudent !

Bon, maintenant les marketeurs vont pouvoir commencer à nous raconter l'histoire du mec revenu d'entre les morts, ressuscité au dernier moment pour reconquérir le bon peuple, etc. etc.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 25/10/2016 19:27

Frannck a écrit:Quand les français ont dit non à la constitution, ... On connaît l'histoire. Ce n'est pas qu'une question de petit pays.

Ouai enfin à un moment faut aussi comprendre que la volonté du peuple à un moment X ne doit pas être immuable pendant 50 ans. Alors dans le cas présent vous pouvez me dire que c'était un poil trop tôt, mais je ne pense pas qu'il faille sans cesse opposer une décision à une décision passée.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 25/10/2016 19:36

4% Putain on est de moins en moins nombreux en effet [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 25/10/2016 19:50

Ah ça tu le saura en 2017 quand les gens de gauche iront voter Juppé en rang par deux :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 25/10/2016 19:53

Mirdhynn a écrit:On a des statistiques sur le nombre de français ayant des pratiques sadomasochistes ?

4% dont 0,001% habitant à Taïwan

Source : Jacquie & Michel
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Philemon » 25/10/2016 19:55

Dans les intentions de vote, il est maintenant talonné par... Dupont-Aignan !
Là, ça commence à piquer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 20:08

Philemon a écrit:La vache... 4% !

Brian, soit prudent !

Bon, maintenant les marketeurs vont pouvoir commencer à nous raconter l'histoire du mec revenu d'entre les morts, ressuscité au dernier moment pour reconquérir le bon peuple, etc. etc.

Tu crois pas si bien dire, baisse historique du chômage en septembre. :D
Une vraie baisse en plus, même pas due au nombre de gens entrés en formation vu qu'il y en a autant qui en sont sortis ce mois-ci. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 25/10/2016 20:34

On a quand même un sondage (dont la probabilité que l'élection se déroule comme ça est nulle, certes) qui met un deuxième-tour Mélenchon - Le Pen.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 25/10/2016 20:44

Aigle Solitaire a écrit:

Brian, soit prudent !

Une vraie baisse en plus, même pas due au nombre de gens entrés en formation vu qu'il y en a autant qui en sont sortis ce mois-ci. :ok:

Champagne !

Comme je l'ai déjà dit, même avec un chômage qui passerait sous les 5% à Noel, ça ne changerait absolument rien.
Les français ne veulent plus voir sa gueule. C'est tout.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/10/2016 21:05

Mister_Eko a écrit:

Ouai enfin à un moment faut aussi comprendre que la volonté du peuple à un moment X ne doit pas être immuable pendant 50 ans. Alors dans le cas présent vous pouvez me dire que c'était un poil trop tôt, mais je ne pense pas qu'il faille sans cesse opposer une décision à une décision passée.

Je voulais dire que l'avis des français n'a pas été respecté et que l'EU a obtenu son traité sous un autre nom. La France n'est pas un petit pays, encore moins une province.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 21:53

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Brian, soit prudent !

Champagne !

Comme je l'ai déjà dit, même avec un chômage qui passerait sous les 5% à Noel, ça ne changerait absolument rien.
Les français ne veulent plus voir sa gueule. C'est tout.

J'ai pas dit que ça allait le sauver non plus, même si les médias vont en faire des tonnes sur la "résurrection" au point de décrédibiliser la nouvelle, alors que ces chiffres sont vraiment bons (pour le détail, sur un site qu'on ne peut pas vraiment qualifier "de gauche" : http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/hollande-relance-par-la-baisse-du-chomage-en-septembre-25-10-2016-2078496_1897.php).

Je ne suis pas hollandolatre, et même très réservé sur certains pans de sa politique, mais je trouve qu'au sujet du chômage, a fortiori depuis cette année de "reprise", il subit un très mauvais procès, surtout comparé à ses prédécesseurs.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 21:56

Mister_Eko a écrit:On a quand même un sondage (dont la probabilité que l'élection se déroule comme ça est nulle, certes) qui met un deuxième-tour Mélenchon - Le Pen.

Source ? Je n'ai pas trouvé ce sondage dont tu parles.
Aigle Solitaire

Messagede illario » 25/10/2016 21:57

Sur Arte, en ce moment même " Le dragon à mille têtes "... Trop fort ces chinois :D :ok:

Bon la plupart des choses je le savais déjà, mais c'est des exemples extra tout de même !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 25/10/2016 22:58

Aigle Solitaire a écrit:
Mister_Eko a écrit:On a quand même un sondage (dont la probabilité que l'élection se déroule comme ça est nulle, certes) qui met un deuxième-tour Mélenchon - Le Pen.

Source ? Je n'ai pas trouvé ce sondage dont tu parles.

Sondage du Gorafi dans lequel l'hypothèse est que Poisson et Hollande remportent leurs primaires.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 25/10/2016 23:06

Pensez-vous que Hollande n'ira pas si Juppé gagne les primaires à droite ?

Vous savez que la situation actuelle de satisfaction, les sondages...etc ne sont pas représentatifs de ce qui va se passer en mai? Aux élections présidentielles, c'est plutôt en janvier-février que les dés sont jettés...
Je vais bientôt ressortir mes prognostiques que je vous avais demandés au printemps, on va en faire d'autres :-D
si c'est juste pour jouer...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 25/10/2016 23:21

Dans tous les cas de figure la Gauche est très mal, même si un Macron ou un Valls montent au creneau, ce sera déjà moins chaotique que si Hollande retourne à la charge. Je pense que dans leur tête, une grande partie des français cherche l'alternance au pouvoir, ils veulent un candidat nouveau, qui incarne la sagesse mais assez fort pour mener la "guerre" (contre islamisme et contre le chômage). Donc je ne vois pas comment Hollande songe à briguer un second mandat.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 26/10/2016 03:46

Z'avez rien compris.
Hollande, il sait qu'il a un bon bilan sur son quinquennat, et du coup, il veut pas finir comme Jospin, donc il cherche à se saborder pour avoir une vraie chance de gagner. :D

Parce que le moment voulu, quand il faudra choisir entre Marine, Juppé, Mélenchon et Hollande, y'a un paquet de gars qui veulent plus le voir qui changeront d'avis... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 26/10/2016 06:32

Le plan !

[:kusanagui:6]

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro