Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Populaire

Messagede Philemon » 26/10/2016 06:32

Message précédent :
Le plan !

[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2016 06:55

Brian Addav a écrit:Z'avez rien compris.
Hollande, il sait qu'il a un bon bilan sur son quinquennat, et du coup, il veut pas finir comme Jospin, donc il cherche à se saborder pour avoir une vraie chance de gagner. :D

Parce que le moment voulu, quand il faudra choisir entre Marine, Juppé, Mélenchon et Hollande, y'a un paquet de gars qui veulent plus le voir qui changeront d'avis... :siffle:

Oui enfin, pour Juppé, j'ai quand même l'impression qu'il y a un paquet de gens de gauche qui sont prêts à se faire avoir dès le premier tour. [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede lobo » 26/10/2016 10:35

Brian Addav a écrit:Parce que le moment voulu, quand il faudra choisir entre Marine, Juppé, Mélenchon et Hollande, y'a un paquet de gars qui veulent plus le voir qui changeront d'avis... :siffle:

Bof, moi dans la liste il y en a déjà deux que je choisirais sans hésiter plutôt qu'Hollande. Pas forcément de gaîté de coeur, mais de toute façon, pour moi, c'est tout sauf Hollande (et le Pen, ça va sans dire). Donc blanc si c'est Le Pen-Hollande au deuxième tour.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/10/2016 10:43

y'a quasi aucune chance que je vote autre chose que Nul au second tour, car hors de question que je vote pour un candidat LR (même Juppé ou NKM), ni pour Le Pen.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/10/2016 10:52

Aigle Solitaire a écrit:
Hollande, il sait qu'il a un bon bilan sur son quinquennat, et du coup, il veut pas finir comme Jospin, donc il cherche à se saborder pour avoir une vraie chance de gagner. :D

Parce que le moment voulu, quand il faudra choisir entre Marine, Juppé, Mélenchon et Hollande, y'a un paquet de gars qui veulent plus le voir qui changeront d'avis... :siffle:

Oui enfin, pour Juppé, j'ai quand même l'impression qu'il y a un paquet de gens de gauche qui sont prêts à se faire avoir dès le premier tour. [:lega]

Justement. Aujourd'hui on nous vend du Juppé. Contre du Sarkozy.

Mais une fois la campagne lancée réellement. Tu crois quoi ? Que les mecs vont voter avec un gros sourire pour Juppé et tous les mecs qui seront avec lui ? Parce que les NKM, les Fillon, les Coppé, vous croyez qu'ils vont partir en vacances une fois la primaire finie ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 26/10/2016 11:37

Anianka a écrit:y'a quasi aucune chance que je vote autre chose que Nul au second tour, car hors de question que je vote pour un candidat LR (même Juppé ou NKM), ni pour Le Pen.

De même ! J'ai jamais voté pour la droite et je crois que ça ne m’intéressera jamais, trop lourdingue, et c'est une histoire de 8.000 ans au moins...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 11:55

8000 ans ? :shock:

Ah oui, je me souviens, c'est la liste "Croc-Macron" qui a battu au second tour la liste "Néant Que dalle" :lire:
La liste Rahan a été laminée, avec son slogan "C'est la hutte finale".
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 26/10/2016 12:01

Loul :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 26/10/2016 12:17

La liste Rahan a été laminée, avec son slogan "C'est la hutte finale".

[:flocon:2]

Mais oui mais comme la Liste Sarkotroc, le célèbre (mais j'ai pas dit cérébré) Clovis hongrois, n'a rien de sexy, alors ça risque pas faire des étincelles, même avec le meilleur silex...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2016 12:46

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Justement. Aujourd'hui on nous vend du Juppé. Contre du Sarkozy.

Mais une fois la campagne lancée réellement. Tu crois quoi ? Que les mecs vont voter avec un gros sourire pour Juppé et tous les mecs qui seront avec lui ? Parce que les NKM, les Fillon, les Coppé, vous croyez qu'ils vont partir en vacances une fois la primaire finie ?

Non mais ça d'accord. Je parle des gens de gauche qui vont être tentés par Juppé dès le premier tour de la présidentielle car échaudés par Hollande et refusant de se tourner vers Mélenchon. Mine de rien, avec sa nouvelle image, Juppé ratisse assez large, ne serait-ce que parmi les fonctionnaires où il semble séduire de manière inhabituelle pour un candidat de droite (pourtant c'est pas faute de rafraîchir la mémoire à ceux que je connais, d'ailleurs, mais rien n'y fait).

Mais bon, wait and see. Ça va forcément finir par merder pour lui. :geek:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 26/10/2016 12:50, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 26/10/2016 12:50

les gens de gauche qui votent pour Juppé sont ceux qui n'ont pas lu son programme ...
ls gens reprochent à Hollande d'être trop à droite, et vont aller voter pour un mec qu'est encore plus a droite, la logique m'échappe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 26/10/2016 12:50

les gens de gauche qui votent pour Juppé sont ceux qui n'ont pas lu son programme ...
ls gens reprochent à Hollande d'être trop à droite, et vont aller voter pour un mec qu'est encore plus a droite, la logique m'échappe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/10/2016 12:52

Ils vont voter pour un gars qui n'est pas Hollande.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 26/10/2016 12:53

Oui mais je suis d'accord, la logique m'échappe également, c'est comme si une souris allait se réfugier dans une litière de chat :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2016 12:56

Anianka a écrit:les gens de gauche qui votent pour Juppé sont ceux qui n'ont pas lu son programme ...

Oui, c'est totalement paradoxal, mais cela semble marcher. [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede lobo » 26/10/2016 13:00

Anianka a écrit:les gens de gauche qui votent pour Juppé sont ceux qui n'ont pas lu son programme ...

Non, non, moi je reproche à Hollande d'être Hollande... C'est d'ailleurs ça qui fait qu'il est à 4%, pas qu'il est trop à droite, pas qu'il a oublié ses promesses, gna gna gna... Tout sauf lui encore 5 ans
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 26/10/2016 14:07

c'est drôle quand même la politique ...

Mitterrand, Chirac ont été avant leurs élections été réellement détesté par près de la moitié des français, ils ont été réélus (ok, le second sur un malentendu)

Sarkozy a été haï par une bonne partie de la droite (militants RPR) pour sa trahison, élu assez confortablement et adulé par une bonne parie des militants UMP

Hollande moqué de toutes parts, élu. Bon, faut voire la suite ...

Et maintenant, Juppé, sans doute l'un des hommes le plus détesté des années 90 notamment par la gauche, se place en rassembleur ...

[:my name snake:2]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/10/2016 14:28

On peut relativiser en prenant en compte qu'à chaque élection ce ne sont pas les mêmes personnes qui votent. Entre deux quinquennats, il y a plusieurs millions de nouveaux inscrits et pas mal d'anciens qui disparaissent ou qui ne se déplacent pas la fois suivante. C'était pire entre deux septennats.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2016 14:28

Une interview intéressante.

Eric Heyer : « En 2017, le chômage va retrouver son niveau de 2012 »

Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision de l’OFCE, n’est pas surpris par la forte baisse du nombre de demandeurs d’emploi en septembre. Selon lui, le chômage recule déjà depuis mi-2015. Son niveau devrait même revenir à celui de 2012 à la fin mandat de François Hollande.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a connu en septembre une décrue spectaculaire de 66.300. Comment expliquer ce chiffre, jamais vu depuis 1996 ?
Ce chiffre, n'a pas beaucoup d'importance. Mettons d'abord cette forte baisse de septembre en regard de la douche froide d'août et ses 50.200 demandeurs d'emploi supplémentaires. Notons aussi que le très bon chiffre de septembre provient en partie des changements de règle d'actualisation chez Pôle Emploi. Il faut donc lisser ce chiffre sur une plus longue période.

Pour l'heure, en 2016, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé d'environ 90.000. L'inversion de la courbe du chômage, promise par François Hollande, est-elle enfin là ?
La baisse de la courbe est là, mais ce n'est pas un scoop. Il suffit de regarder le bon indicateur, c'est-à-dire les chiffres de l'Insee au sens du Bureau international du travail. Ainsi, le chômage baisse en France depuis le 3e trimestre de 2015. Soit un recul de 0,6 point. Au sens de Pôle Emploi, le chômage baisse aussi à un rythme de 10.000 demandeurs d'emploi en moins par mois. Ce recul du chômage est d'ailleurs un peu trop soutenu.

Comment l'expliquez-vous ?
Le chômage recule plus vite grâce au plan de 500.000 formations supplémentaires . Des personnes se retrouvant en catégorie A, B et C sortent ainsi des statistiques. Sans ce plan, le chômage en France aurait dû baisser de 70.000 sur l'ensemble de l'année 2016. Je m'explique : l'économie crée environ 200.000 emplois. A la louche, 150.000 dans le privé, 25.000 emplois non-salariés et 25.000 non-marchands. Dans le même temps, la population active grandit de 130.000 par an. D'où le chiffre de 70.000.

Quel bilan peut-on déjà tirer du quinquennat Hollande sur l'emploi ?
Le taux de chômage était de 9,3%, en 2012, selon l'Insee, au moment de sa prise de fonction. Il a atteint un pic à 10,2 % mi-2015. Aujourd'hui, il se situe à 9,6%. En mai 2017, le chômage devrait retomber à 9,3%, selon les prévisions de l'OFCE... Certains pourront dire que c'est un quinquennat pour rien : 9,3 % sous Sarkozy, 9,3 % sous Hollande. La promesse de l'actuelle président était de faire baisser le chômage, pas de le maintenir. Seulement, François Hollande pourra toujours dire que ses réformes ont porté leurs fruits. Il laissera le chômage sur une tendance baissière, alors qu'il a hérité d'une tendance à la hausse lors de sa prise de fonction.

Quels leviers, François Hollande ou son successeur devront-ils activer pour poursuivre sur cette dynamique ?
Il faut prendre garde à ne pas casser la reprise, qui est très faible et très fragile. Il faut la consolider dans le court et le moyen terme. Attention surtout aux plans d'austérités. Une baisse drastique de la dépense publique pour un retour à l'équilibre budgétaire provoquera une hausse certaine du chômage.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 26/10/2016 15:26

Euh... avant de vous exciter sur la baisse du chômage sous Hollande, je voulais vous montrer un truc que je vois dans les chiffres Eurostat:

Image

Entre 2007 et 2012, sous Sarko, le taux de chômage a augmenté en France de 23%. C'est 2 fois moins que dans l'UE. C'est moins de la moitié de la zone euro.

Entre 2012 et 2016, sous Hollande, le taux de chômage a augmenté de 2%. Dans le même temps ce taux baissait de -16% sur l'ensemble de l'UE et de -10% pour la zone euro.

Du coup, Sarko faisait beaucoup mieux que la moyenne européenne et Hollande beaucoup moins bien.

Vous faites ce que vous voulez, mais moi je vote à droite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 26/10/2016 15:38

encore heureux qu'on fait ce qu'on veut !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro