Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 10:42

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça vous mets pas mal à l'aise toute cette propagande qui envahit les médias sur la bataille de Mossoul ?

non, j'ai arrêté les journaux télévisés au début des années 90, à cause de ce bourrage de mou et de ce manque de recul des journaleux cathodiques, donc je n'avais même pas conscience que Mossoul s'était invitée à la table des français.

Eh oui, la télé, pour être éclairé, il vaut mieux l'éteindre. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 25/10/2016 10:42

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:En tous cas, moi je veux pas vivre dans ce genre de société hein... :nononon:

Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver, déjà que les flics sont en sous effectifs :D
Personnellement, je vois plus arriver une manière de fonctionner a l’israélienne où la population est entraînée à réagir (exemple ma fille de 3 ans qui fait des exercices anti intrusion à l'école) en cas d'attaque. C'est pas forcément plus sympa mais on n'a pas vraiment le choix...

Israël a le choix d’arrêter de violer la trentaine de résolutions de l'ONU qu'il y a contre elle actuellement ... ça serait déjà un bon commencement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 10:48

Ah tiens, encore une emmerde en approche pour François. Et qui va bien sûr tomber au plus mauvais moment. Comme d'hab'.

Ségolène Royal : l'affaire qui inquiète l'Elysée
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 25/10/2016 11:08

Aigle Solitaire a écrit:Ah tiens, encore une emmerde en approche pour François. Et qui va bien sûr tomber au plus mauvais moment. Comme d'hab'.

Ségolène Royal : l'affaire qui inquiète l'Elysée

marrant que ça ne sorte que maintenant, parce qu'en Poitou-Charente, c'est connu depuis bien longtemps les errements de la Royale.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/10/2016 11:13

Hollande atteint un nouveau record d’impopularité à 96 % :bravo:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/10/2016 11:58

Ah non, c'est aller un peu vite en besogne. :nononon:
4% de satisfaits ne font pas 96% d'insatisfaits. Y en a 26% qui en ont rien a carrer, nuance. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 25/10/2016 12:03

Vivement dans 1 an avec les chiffres pour Juppé et sa retraite à 68-69 ans :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 12:12

noise a écrit:Vivement dans 1 an avec les chiffres pour Juppé et sa retraite à 68-69 ans :D

Il y a moyen qu'il explose le record en peu de temps. Un nouvel opus de Retour vers le Futur qui s'annonce mémorable. :D

nexus4 a écrit:Ah non, c'est aller un peu vite en besogne. :nononon:
4% de satisfaits ne font pas 96% d'insatisfaits. Y en a 26% qui en ont rien a carrer, nuance. :D

Du coup, ça fait 30% de gens qui peuvent voter pour lui s'ils voient rien de mieux. :geek:
Aigle Solitaire

Re: Hollandie IV - Populaire

Messagede Anianka » 25/10/2016 12:39

tain mais c'est quoi tous ces panflets anti Wallonie suite a son refus de voter le CETA , on dirait que tous les journaux leur en mettent plein la gueule alors qu'ils ou eu bien raison, et c'est les règles de l'Europe qui ont permis ça.
en gros, on donne "officiellement' les même droits et les même poids à tous les pays Européen, mais si par malheur un petit pays ose utiliser son droit, on va lui foutre une pression telle qu'il faudra qu'il se plie au joug des gros pays.
on va encore fouler aux pieds la Démocratie et refuser de prendre en compte l'avis des populations.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 12:51

Yep, je soutiens totalement la Wallonie. Eux au moins ont le mérite de la cohérence en refusant le Tafta ET le Ceta, pas comme nos gouvernants qui ont fait une petite pirouette qui ne rime à rien sauf à prendre une posture anti-américains afin de gagner deux points dans les sondages du mois. ;)
Aigle Solitaire

Messagede dod » 25/10/2016 12:56

Aigle Solitaire a écrit:auf à prendre une posture anti-américains afin de gagner deux points dans les sondages du mois. ;)

te fais pas trop d'illusions quand même le "non" wallon est aussi une manière de redorer le blason d'un parti déclinant , dépassé par sa gauche et qui en plus par ce biais parvient à emmerder un gouvernement fédéral de l'autre bord...

rien de plus ! d'ailleurs par le passé ce même parti a toujours avalisé tous les les traités sans exception .... et quand tu sais que le canada n'est que le 16ème partnaire commercial de la wallonie tu comprends mieux...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 25/10/2016 13:04

nan mais si on voulait un traité intelligent, on n'autoriserai a rentrer sur notre territoire que ce qui répond à notre critères à nous, pas a ceux du vendeur.
si les mecs veulent vendre en Europe, ils devraient respecter nos règles, y compris sur les pesticides, les OGM, ... et nous on fait pareil dans l'autre sens, l'accord ne devrait porter que sur des allègement de taxes, pas sur une déréglementation des critères sanitaires au moins disant ...

et puis même l'Allemagne a refusé catégoriquement les tribunaux d'arbitrage, et pourtant ça figure encore dans le traité à ma connaissance.
ce traité comme le TAFTA est une pure connerie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 25/10/2016 13:18

Anianka a écrit:et puis même l'Allemagne a refusé catégoriquement les tribunaux d'arbitrage, et pourtant ça figure encore dans le traité à ma connaissance.

en fait elle a juste affirmé que si la cour constituionelle allemande rejetait cette procédure elle serait caduc ... de plus dans ce cas les autres états membres pourraient la rejeter par jurisprudence ...or l'argument du ps wallon repose surtout voire uniquement sur ce problème d'arbitrage ... ce qui prouve que c'est un bel écran de fumée puisque le problème est de facto résolu .... mais politiquement c'est "bankable" pour le ps wallon : il reprend des voix sur son extrême gauche et fait ch.... le gouvernement de centre-droit.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 25/10/2016 13:26

sauf que je vois mal pourquoi on pourrait refuser d'appliquer les tribunaux, séparément, et pas refuser d'appliquer le reste du traité, ca me semble être un tout, pas un truc à la carte.
et puis c'est quoi ce principe de dire que si le conseil constitutionnel Allemand le refuse, les autres le peuvent, l'inverse n'est pas vrai, si c'était la cour constitutionnelle de Grèce qui refusait, ça serait sanctionné par l'UE ?
j'adore cette UE à 2 vitesse ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 25/10/2016 13:55

Anianka a écrit:et puis c'est quoi ce principe de dire que si le conseil constitutionnel Allemand le refuse, les autres le peuvent, l'inverse n'est pas vrai, si c'était la cour constitutionnelle de Grèce qui refusait, ça serait sanctionné par l'UE ?

ben si la grèce place cet argument en condition suspensive en premier oui
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 25/10/2016 13:59

dod a écrit:
Anianka a écrit:et puis c'est quoi ce principe de dire que si le conseil constitutionnel Allemand le refuse, les autres le peuvent, l'inverse n'est pas vrai, si c'était la cour constitutionnelle de Grèce qui refusait, ça serait sanctionné par l'UE ?

ben si la grèce place cet argument en condition suspensive en premier oui

la Bavière aurait émis le même genre de Véto, personne n'aurait rien eu à y redire.
c'est exactement la même chose avec la Wallonie, sauf que la Wallonie, c'est pas l'Allemagne, donc elle doit fermer sa gueule et suivre, même quand elle est pas d'accord.
et je persiste à dire que quand une "petit" pays fait jouer ses droits de contestation en Europe, on écrase bien vite ses velléités de rébellion.
on est bien loin d'un processus démocratique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 25/10/2016 14:09

Anianka a écrit:...
on est bien loin d'un processus démocratique.

Par définition en démocratie, c'est la majorité qui décide, donc les 3 millions de Wallons s'écrasent devant les 13 millions de Bavarois. ;)

Les règles européennes tellement décriées + les particularités du fédéralisme belge permettent justement à des minorités de faire entendre sa voix. Après, il s'agit de négociations qui, par définition aussi, se résolvent entre partenaires de bonne foi prêts à faire des concessions sur des points pour faire passer des points qu'ils leur sont importants. La réalité politique étant ce qu'elle est le refus wallon a aussi de nombreuses autres origines (internes à la Belgique, idéologiques (de gauche et de l'extrême droite), etc.)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/10/2016 14:24

en démocratie, tu respectes aussi les lois, même celles qui t'arrange pas
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 25/10/2016 14:26

Il y a les lois sur le papier et la réalité ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/10/2016 14:36

c'est bien ce que je dis sur une Europe à 2 vitesses.
en théorie tous les états sont égaux, mais en principe, l'Allemagne est quand même vachement plus égale que tous les autres.
on est loin d'une Union Européenne, on dirait plutôt une coalition avec quelques pays (dont certains même pas dans l'UE) et leurs colonies.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/10/2016 15:58

Quand les français ont dit non à la constitution, ... On connaît l'histoire. Ce n'est pas qu'une question de petit pays.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro