Brian Addav a écrit:+ le wahabisme / salafisme ne fait plus partie du sunnisme depuis deux semaines
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:+ le wahabisme / salafisme ne fait plus partie du sunnisme depuis deux semaines
Deux semaines ?? Comment ça ?
Pour protéger les femmes, on nous apprend que «non» ça veut dire non.
Tu devrais mettre les années aux dates auxquelles tu fais référence.
En effet, de mémoire le retrait sovietique d'afghanistant c'est fin des années 80 et ça n'a pas de rapport avec la manif à Alger dont tu fais état.
à mes yeux, nous sommes maintenant au bout d'un cycle où une série d'évènements qui pouvaient vus comme mineurs à l'époque, nous conduit à une situation particulièrement complexe. La culture occidentale libérale, majoritairement laïque ou athée et émancipée se frotte à une culture musulmane qui ne s'est pas encore majoritairement émancipée d'un texte dont on ne peut nier la qualité fondatrice
Intéressant, mais je n'y vois aucune mention Al-Hazar du Caire qui est reconnue comme étant la référence de l'Islam... Et en même temps, une réunion qui se tient en Tchétchénie et sans l'Arabie Saoudite, cela a des petits relents de manoeuvre politicienne de la Russie...
Bref, je demande à voir... Mais c'est habile de la part de Vladimir, si cela passe..
Gurvan a écrit:Pour en savoir un peu plus sur le "rapport" de l'Institut Montaigne, ses interprétations douteuses et sa méthodologie orientée : https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/ ... dintox-pou
Bref, probablement une manipulation qui marche bien...
Gurvan a écrit:Intéressant, mais je n'y vois aucune mention Al-Hazar du Caire qui est reconnue comme étant la référence de l'Islam... Et en même temps, une réunion qui se tient en Tchétchénie et sans l'Arabie Saoudite, cela a des petits relents de manoeuvre politicienne de la Russie...
Bref, je demande à voir... Mais c'est habile de la part de Vladimir, si cela passe...
Coldo3895 a écrit:Gurvan a écrit:Pour en savoir un peu plus sur le "rapport" de l'Institut Montaigne, ses interprétations douteuses et sa méthodologie orientée : https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/ ... dintox-pou
Bref, probablement une manipulation qui marche bien...
Euh.... Buzzfeed ???
Et pourquoi pas l'article de Topito sur les 10 raisons pour lesquelles l'Islam c'est cool ?
Sinon, je vais le re-re-redire... ne confondez pas le sondage lui-même et ce que disent les journalistes ou les politiciens.
Brian Addav a écrit:Gurvan a écrit:Intéressant, mais je n'y vois aucune mention Al-Hazar du Caire qui est reconnue comme étant la référence de l'Islam... Et en même temps, une réunion qui se tient en Tchétchénie et sans l'Arabie Saoudite, cela a des petits relents de manoeuvre politicienne de la Russie...
Bref, je demande à voir... Mais c'est habile de la part de Vladimir, si cela passe...
je te mets juste un lien, j'en avais déjà parlé il y a peu:
http://www.lelibrepenseur.org/congres-islamique-de-grozny-le-wahhabisme-est-une-dissidence-et-ne-fait-pas-partie-du-sunnisme/
il y avait bien toutes les sommités du sunnisme, Asie compris. C'est même le cheikh d’Al-Azhar qui a inauguré la conférence...
Et la décision fait beaucoup de bruit, même si on en parle pas en Europe.
En Indonésie, j'ai même lu que certains craignaient à une réelle purge au prochain attentat intégriste, histoire de virer toutes les mosquées salafistes qui y ont poussé ces dernières années.
la patte de Poutine est quand même bien présente là-dedans... C'est bien joué car l'Egypte et d'autres pions sont quand même dans sa main.
illario a écrit:Les développements à venir augures le pire et une éventuelle arrivée au pouvoir du FN va jeter la société dans des troubles gravissimes. La question est combien de personnes le Maroc, l'Algérie, la Tunisie (en plus de l'Irak, la Syrie, la Libye, L’Afghanistan, le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh...) accepterons t-ils de rapatrier ? Si c'est zéro, ou proche du zéro, que va faire le FN ? J'ai déjà entendu des gens ( gagné au parti nationaliste ) invoquer les chambres à gaz
illario a écrit:Puis il y a un autre très grave problème, cette chevauchée sauvage dans le tout sécuritaire, a pour résultat que jamais en Europe les droits fondamentaux n'ont été aussi malmenés en France. Si Hollande était un peu "moins con", s'il aurait été moins manipulé par l'appareil sécuritaire et au contraire mené des actions de blindage des acquis démocratiques en contre-partie, à quoi aura servi cet état d'urgence depuis le 14 novembre 2015 ?
illario a écrit:Les agences de sécurité, style DCRI, nous cachent t-elles des choses ?
illario a écrit:Et si elles manipulent le pouvoir exécutif, ce qui serait gravissime,
Philemon a écrit:T'inquiète pas, l'exécutif n'a pas de pouvoir.
arrête d'écouter les "gens"
"manipulé par l'appareil sécuritaire" ??? Heu... les franc-maçons ?
"actions de blindage des acquis démocratiques" ??? Heu...
Oui !
C'est même un peu la base de leur métier. Sinon, ça s'appelle l'AFP.
T'inquiète pas, l'exécutif n'a pas de pouvoir.
illario a écrit:Puis il y a un autre très grave problème, cette chevauchée sauvage dans le tout sécuritaire, a pour résultat que jamais en Europe les droits fondamentaux n'ont été aussi malmenés en France. Si Hollande était un peu "moins con", s'il aurait été moins manipulé par l'appareil sécuritaire et au contraire mené des actions de blindage des acquis démocratiques en contre-partie, à quoi aura servi cet état d'urgence depuis le 14 novembre 2015 ? Les agences de sécurité, style DCRI, nous cachent t-elles des choses ? Et si elles manipulent le pouvoir exécutif, ce qui serait gravissime, demande la mise en place de gardes-fou importants. A voir l'ampleur des mesures sécuritaires mises en œuvre, il est évident, sans le reconnaître de manière explicite, que l'état français n'a pas à faire à seulement des ados, des femmes, des délinquants, des criminels et tenants de bars... Mais mène une guerre contre des services secrets étrangers !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités