Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Minuit à Paris

Messagede MLH » 03/10/2016 19:32

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Bon ça na pas de rapport mais c'est bien dans sa ville qu'il y a eu environ 150 morts l'an dernier ?

150 morts pour 2 millions d'habitants dont un tiers suite à des altercations de voisinage... ce n'est pas si mal finalement :siffle:

illario a écrit:Oui, Hidalgo aurait mieux fait de se taire, car c'est pas en minimisant ce type d'agression qu'elle fera baisser la délinquance dans la capitale, puis maintenant elle l'a un peu dans le baba pour son Paris 2024.

Ou plutôt NKM aurait mieux fait de ne pas l'ouvrir pour créer la polémique :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 03/10/2016 21:39

illario a écrit:Oui, Hidalgo aurait mieux fait de se taire, car c'est pas en minimisant ce type d'agression qu'elle fera baisser la délinquance dans la capitale, puis maintenant elle l'a un peu dans le baba pour son Paris 2024.

C'est pas en ce moment qu'il y a une visite du jury de sélection des JO ?
Et... il n'y aurait pas une ville américaine comme concurrente de Paris ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2016 21:49

ah ah, pas con ça, dénoncer une manip californienne, c'est une bonne ligne de défense pour Hidalgo.

(bon, le coup des mecs qui se barrent en vélo, par contre, ça colle pas bien avec Hollywood, ils ont pris un script-doctor écolo ou quoi ?)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 03/10/2016 21:49

Philemon a écrit:

C'est pas en ce moment qu'il y a une visite du jury de sélection des JO ?
Et... il n'y aurait pas une ville américaine comme concurrente de Paris ?

Ce serait machiavélique ! J'adhère à ta théorie. :diable:
Oui, les ondes complotistes émises par illario sur ce forum commencent à porter leurs fruits. :D
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/10/2016 06:27

faut avouer que le coup du garde du corps qui est en boîte de nuit avec la soeur plutôt que de s'occuper de sa patronne...

...

complot!!!! :food: :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 04/10/2016 06:56

nexus4 a écrit:ben Kim machin qui s'est faite chourrav sa ferraille la nuit dernière à Paname.

je n'ose pas imaginer le pataquès de cette histoire si ça c'était passé a Marseille...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 04/10/2016 07:22

Cette histoire a fait la Une du JT de TF1 ça laisse rêveur :respect:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 04/10/2016 08:19

L'état va donc acheter des TGV à Alstom pour les faire rouler sur des lignes à petite vitesse [:my name snake:2]
C'est vrai que les finances étant au top il est nécessaire de balancer 500 M€ par les fenêtres.
A la limite autant filer 1 M€ à chacun des salariés touchés (400 si j'ai bien compris), ça fera "économiser" 100 M€ à l'état ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 04/10/2016 08:31

Mirdhynn a écrit:EDIT : grillé par adricube :D. J'ai mis trop de temps à écrire mon laius

bah oui moi j'ai pas fait dans la dentelle et la précision :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2016 08:36

vos calculs montrent une certaine ignorance du milieu industriel : pour un emploi chez l'assembleur final, il y en a deux ou trois chez les sous-traitants en amont. soit au bas mot 2000 employés, qui eux mêmes consomment des produits et des services et font vivre encore d'autres familles. une petite ville quoi.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 04/10/2016 08:38

adricube a écrit:L'état va donc acheter des TGV à Alstom pour les faire rouler sur des lignes à petite vitesse [:my name snake:2]
C'est vrai que les finances étant au top il est nécessaire de balancer 500 M€ par les fenêtres.
A la limite autant filer 1 M€ à chacun des salariés touchés (400 si j'ai bien compris), ça fera "économiser" 100 M€ à l'état ...

Dans le genre grosse connerie elle est énorme celle la !
On est gouverné par des guignols !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 04/10/2016 08:50

Olaf Le Bou a écrit:vos calculs montrent une certaine ignorance du milieu industriel : pour un emploi chez l'assembleur final, il y en a deux ou trois chez les sous-traitants en amont. soit au bas mot 2000 employés, qui eux mêmes consomment des produits et des services et font vivre encore d'autres familles. une petite ville quoi.

Sans revenir sur les calculs, c'est complétement con de maintenir une activité sous perfusion comme cela. Sur le long termes cela n'a absolument aucun sens.
C'est une mesure qui a pour seul but d'éviter une fermeture ultra médiatique avant la présidentielle.

La fermeture aura lieu en 2019 et nos professionnels de la politique seront content. [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 04/10/2016 08:52

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:vos calculs montrent une certaine ignorance du milieu industriel : pour un emploi chez l'assembleur final, il y en a deux ou trois chez les sous-traitants en amont. soit au bas mot 2000 employés, qui eux mêmes consomment des produits et des services et font vivre encore d'autres familles. une petite ville quoi.

OK alors 192 000 euros par tête, ça fait déjà pas mal pour se reconvertir ou changer de région si besoin, non ?
Sans compter que les sous traitants ne doivent pas avoir qu'Alstom comme client non ? ils sont pas forcément "en danger"

En général les sous-traitants de gros groupes "dépendent" de ces groupes. Travaillant dans un gros groupe, nous faisont bien 70% des commandes d'une bonne partie de nos sous-traitants. Si on stoppe, ils ont de grandes chances de fermer.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede toque » 04/10/2016 09:17

Encore une fois, c'est juste un calcul politique. Faut tenir jusque 2017, du coup l’exécutif a négocier avec le PDG d'alstom :

"
- Faut que je te commande combien de TGV pour que tu reste ouvert encore 2 ans ?
- Une trentaine
- Là tu te fou de ma gueule! Je veux bien vous en mettre plein les poches pour le service rendu, mais n'abuse pas.
- 15 ?
- Ça fait trop rond comme chiffre, allez on mets 16.
- vendu !
"

Y voir un geste pour la sauvegarde du bassin d'emploi faut être bien naïf je pense.
Dernière édition par toque le 04/10/2016 09:30, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 04/10/2016 09:18

Mirdhynn a écrit:
geoff42000 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

OK alors 192 000 euros par tête, ça fait déjà pas mal pour se reconvertir ou changer de région si besoin, non ?
Sans compter que les sous traitants ne doivent pas avoir qu'Alstom comme client non ? ils sont pas forcément "en danger"

En général les sous-traitants de gros groupes "dépendent" de ces groupes. Travaillant dans un gros groupe, nous faisont bien 70% des commandes d'une bonne partie de nos sous-traitants. Si on stoppe, ils ont de grandes chances de fermer.

Je peux admettre. Mais de toutes façons, ce n'est que partie remise . Il vont mettre combien de temps à faire les 16 TGVs ?
Il ne vaudrait mieux pas avec ces 500 000 000 faire un plan de transformation ?

Ca par contre je ne dis pas le contraire. ;)
Je voulais juste confirmer que beaucoup plus de personnes qu'on l'imagine seront touchées.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2016 09:22

Voilà, tout pareil.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 04/10/2016 09:33

adricube a écrit:bah oui moi j'ai pas fait dans la dentelle et la précision :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/10/2016 10:19

Pour Estrosi, "Najat Vallaud-Belkacem fait honte à la France"...

Avis d'expert.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Oncle Hermes » 04/10/2016 12:00

C'est effectivement très fort. :shock:

Edit : Bon, cela dit, vu le ton extrêmement pamphlétaire de l'article, je demande des détails, tout de même...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 04/10/2016 12:30

Il y a des règles pour les marchés à partir d'une certaine somme.
Je suis d'ailleurs loin d'être persuadé que les 16 TGV commandés ne risquent pas en plus de nous coûter une grosse amende pour non respect desdites règles.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/10/2016 12:42

Mirdhynn a écrit:
Mister_Eko a écrit:Il y a des règles pour les marchés à partir d'une certaine somme.
Je suis d'ailleurs loin d'être persuadé que les 16 TGV commandés ne risquent pas en plus de nous coûter une grosse amende pour non respect desdites règles.

Mais puisqu'on te dis qu'on s'en fout car ça n'arrivera qu’après la présidentielle :D [:lega]

:fant2: :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro