Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Minuit à Paris

Messagede Le Complot » 04/10/2016 12:42

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Mister_Eko a écrit:Il y a des règles pour les marchés à partir d'une certaine somme.
Je suis d'ailleurs loin d'être persuadé que les 16 TGV commandés ne risquent pas en plus de nous coûter une grosse amende pour non respect desdites règles.

Mais puisqu'on te dis qu'on s'en fout car ça n'arrivera qu’après la présidentielle :D [:lega]

:fant2: :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MLH » 04/10/2016 12:45

adricube a écrit:L'état va donc acheter des TGV à Alstom pour les faire rouler sur des lignes à petite vitesse [:my name snake:2]

Image

:D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 04/10/2016 12:45

Mister_Eko a écrit:Il y a des règles pour les marchés à partir d'une certaine somme.
Je suis d'ailleurs loin d'être persuadé que les 16 TGV commandés ne risquent pas en plus de nous coûter une grosse amende pour non respect desdites règles.

Lu sur lemonde.fr

Dans le cadre d'un appel d'offre précédent, la SNCF, l'Etat et Alstom avaient signé un contrat cadre d'achat de rames TGV qui comprenait des achats fermes et des options. L'Etat décide de lever une option d'achat. Du coup, il respecte le droit de la concurrence européen et le code des marchés.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede illario » 04/10/2016 12:47

Philemon a écrit:
illario a écrit:Oui, Hidalgo aurait mieux fait de se taire, car c'est pas en minimisant ce type d'agression qu'elle fera baisser la délinquance dans la capitale, puis maintenant elle l'a un peu dans le baba pour son Paris 2024.

C'est pas en ce moment qu'il y a une visite du jury de sélection des JO ?
Et... il n'y aurait pas une ville américaine comme concurrente de Paris ?

Si en l’occurrence moi j'avais écrit un truc de ce genre, on me serai tombé dessus illico presto, mais bon on est pas à une contrariété près... Par contre en le sujet, je pense que ce sont des circonstances différentes. Pur hasard en gros.

Par contre il y a un truc dans les journaux d'aujourd'hui, qui me conforte dans certains de mes propos, en ce sens que les états sponsorisent certaines actions, que le citoyen ne sait pas ou qu'il est trop endormi pour s'y intéresser sérieusement :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... qaida.html

Non, non c'est pas un site complotiste comme certains cherchent à vous persuader de croire, c'est pas donné à tout le monde de savoir déstabiliser un adversaire, Encore moins par la tromperie, bé oui mais les esprits libres ça inquiète !

J'ai lu ici des informations disant que la France avait envoyé des forces terrestres en Irak, ce qui est vrai du reste, mais sous leur plume on aurait dit que la France avait déployé des forces incroyables, en vérifiant leurs dires, puisque normal, je suis comme tout le monde, quand on me balance une info ou un lien vers un site, je m'informe plus en avant... qu'ai-je découvert ? Que cette fameuse artillerie mis en place en Irak se compose...de 4 canons Caesar, déployés au sein de la "Task Force Wagram" ! Task force qui a fait feu... à 3 reprises !

Voici le lien :
http://www.opex360.com/2016/09/30/irak- ... -reprises/

Waw quel défi ! A ce rythme là, Daesh peut dormir tranquille, par contre les optimistes-béa eux nous ont enfumé avec une véritable pluie d'obus de désinformation.

Juste pour rire un peu, et au demeurant essayer de relativiser, ne pas être de simples gobe-tout ou de simples bébés à qui le gouvernement (et ses relais) font bouffer/gaver de l'information ciblé voir mensongère, et tant qu'à faire puisque c'est l'armée qui a choisi ce nom de code pour l'opération en question ("Wagram"), alors redonnons à césar ce qui appartient à césar, et là, à la bataille de Wagram, Napoléon Bonaparte, lui, disposait 150 000 hommes et rien moins que... 433 canons !!!

:D :-D

A la prochaine (des)information ! :lol:

Ah sacré farceur...
Dernière édition par illario le 04/10/2016 20:10, édité 2 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 04/10/2016 12:51

Heureusement que Marine est en mode silence, ça aurait été amusant de la voir spinner le truc, alors que la préférence nationale et le rapatriement des industries en Métropole sont au cœur de son programme. Dommage :D

Sinon, french business as usual, tant mieux pour les travailleurs et leurs familles. 16 rames TGV c'est toujours mieux que 4 Rafales.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 04/10/2016 12:54

en gros c'est 15 rames pour se faire ramoner l'escargot avant l'élection... :Violence:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 04/10/2016 12:59

J'ai quand même l'impression qu'on prend le sujet à l'envers.
Alsthom a très bien joué sur ce coup; les commandes étaient prévues au contrat cadre en option. Pour s'assurer cette commande qui risquait de passer à l'as avec les élections ils ont lancé un pavé dans la mare et annoncé une fermeture d'usine en sachant très bien qu'Hollande serait obligé de réagir.

Là dessus pour moi le gouvernement réagit à une manœuvre de l'industriel, ce n'est pas le calcul politique qui a lancé la manœuvre...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 04/10/2016 13:03

ubr84 a écrit:

Lu sur lemonde.fr

Dans le cadre d'un appel d'offre précédent, la SNCF, l'Etat et Alstom avaient signé un contrat cadre d'achat de rames TGV qui comprenait des achats fermes et des options. L'Etat décide de lever une option d'achat. Du coup, il respecte le droit de la concurrence européen et le code des marchés.

Ok. Bon à voir si ça rentre vraiment dans le cadre des options.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 04/10/2016 13:16

Pour sauver 400 emplois, l'Etat va allonger 500 millions d'€ ?
Soit 1,2 million/ personne.... ... ...
Je ne vais plus oser me rendre à l'étranger..
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 04/10/2016 13:28

C'est très bien joué de la part d'Alstom.

La SNCF augmentera ses tarifs sur ces lignes, je suppose. Il ne s'agissait pas de sauver 400 emplois qui n'étaient que délocalisés, mais bien Belfort qui ne se remettrait certainement pas de cette perte. Pas plus que de la mise sur le marché d'autant de biens immobiliers dun coup. Et comme le lion vote à gauche ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 04/10/2016 14:58

400 emplois à Belfort: priceless !

Non, sérieux, vous imaginez un gouvernement français dire: "Fermeture de Belfort ? Pas d'bol !"
Alors ça va nous couter la peau, mais on va leur sauver les miches à nos amis belfortins !

(putain de feuille d'impôt de septembre, j'ai encore du mal à la digérer celle-là...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/10/2016 15:20

illario a écrit:Par contre il y a un truc dans les journaux d'aujourd'hui, qui me conforte dans certains de mes propos, en ce sens que les états sponsorisent certaines actions, que le citoyen ne sait pas ou qu'il est trop endormi pour s'y intéresser sérieusement :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... qaida.html

Non, non c'est pas un site complotiste comme certains cherchent à vous persuader de croire, c'est pas donné à tout le monde de savoir déstabiliser un adversaire, Encore moins par la tromperie, bé oui mais les esprits libres ça inquiète !

tu as lu l'article ?
Non, parce que ce massage, il est très intéressant:
L'idée était en effet de se servir de ces clips comme appâts numériques. Les vidéos, gravées sur des CD, étaient encodées de manière à se connecter automatiquement à internet lors du visionnage, afin de permettre à la CIA de localiser l'ordinateur, grâce à son adresse IP. Ces CD, précise Martin Wells, étaient abandonnés par les forces américaines dans les habitations lors de perquisitions en Irak ; transmis sous le manteau, certains se sont retrouvés en Iran, en Syrie et même aux Etats-Unis.

illario a écrit:J'ai lu ici des informations disant que la France avait envoyé des forces terrestres en Irak, ce qui est vrai du reste, mais sous leur plume on aurait dit que la France avait déployé des forces incroyables, en vérifiant leurs dires, puisque normal, je suis comme tout le monde, quand on me balance une info ou un lien vers un site, je m'informe plus en avant... qu'ai-je découvert ? Que cette fameuse artillerie mis en place en Irak se compose...de 4 canons Caesar, déployés au sein de la "Task Force Wagram" ! Task force qui a fait feu... à 3 reprises !

Voici le lien :
http://www.opex360.com/2016/09/30/irak- ... -reprises/

Waw quel défi ! A ce rythme là, Daesh peut dormir tranquille, par contre les optimistes-béa eux nous ont enfumé avec une véritable pluie d'obus de désinformation.
.

C'est dommage d'être dans un bashing permanent des forces françaises.

Si on veut être précis, elle n'a pas fait feu à trois reprises, mais elle a eu trois séquences de tirs.
c'est mieux expliqué ici:
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-artillerie-francaise-a-ouvert-feu-en-irak-111115

Pour précision, ça date du 29 septembre, donc ils ont dû tirer depuis.

Ensuite, le site que tu cites avait sorti un article très intéressant sur le déploiement de ces canons caesar:
http://www.opex360.com/2016/09/09/letat-major-confirme-larrivee-en-irak-dun-groupe-dartillerie-equipe-de-canons-caesar/
(sûrement trop positif pour toi).

(et mine de rien, même s'il n'avait tiré que trois fois, j'aurais pas aimé être en-dessous quand c'est tombé...)

Sur l'engagement des forces terrestres françaises en Irak:
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/pres-d-demi-millier-militaires-francais-sol-irakien-110829

Je comprends mieux ton amour pour Yves Bonnet, tu es complètement en phase avec ses idées.
C'est bien regrettable.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 04/10/2016 16:01

toine74 a écrit:Heureusement que Marine est en mode silence, ça aurait été amusant de la voir spinner le truc, alors que la préférence nationale et le rapatriement des industries en Métropole sont au cœur de son programme. Dommage :D

Sinon, french business as usual, tant mieux pour les travailleurs et leurs familles. 16 rames TGV c'est toujours mieux que 4 Rafales.

Non mais elle ferai mieux soit de rester bouche cousu, soit aller prendre quelques cours sur l'économie car sa verve va pas aller loin là... La préférence nationale en le cas précis ne fonctionne pas puisque tout est resté en France, même au contraire, on a du matériel de chez Bombardier, donc ça veut dire qu'une société étrangère (canada) est établie en France, produit en France, équipe le pays et fait travailler des salariés ici, si on appliquait la connerie lepenienne ça voudrait dire que Bombardier travaillerait plus en France et même qu'on exporterait plus rien car les autres pays feraient la même politique ethnicisée à outrance !

J'ai quand même l'impression qu'on prend le sujet à l'envers.
Alsthom a très bien joué sur ce coup; les commandes étaient prévues au contrat cadre en option. Pour s'assurer cette commande qui risquait de passer à l'as avec les élections ils ont lancé un pavé dans la mare et annoncé une fermeture d'usine en sachant très bien qu'Hollande serait obligé de réagir.

Je suis d'accord avec ça. J'ai été surpris quand la direction a dit qu'elle avait un plan de rationalisation des sites et d'investissement pour les matériels du futur, un montant de 70 millions a été avancé...Donc en gros, si Alstom voulait partir de la ville c'est pour des raisons de rationalisation économique et de restructuration interne. En ce cas pourquoi l'état a été mettre la main à la poche ? Juste pour "sauver" quelques centaines d'emplois ? Oui mais on nous dit que c'est pas ça qui sauvera le site de Belfort à l'avenir, tout juste de quoi maintenir l'emploi encore quelques années, jusque 2020, mais qu'en suite on sait pas trop, normalement de nouvelles commandes de nouveaux TGV devrait prendre le relais...mais que le site ne sera pas à l'abri pour autant... Donc le problème se situe à l'intérieur des plans de la direction de la société.
Dernière édition par illario le 04/10/2016 20:08, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Raven2b » 04/10/2016 16:07

mandrake57 a écrit:Pour sauver 400 emplois, l'Etat va allonger 500 millions d'€ ?

Ça va rentrer dans les comptes de campagne d'Hollande :?: :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede toque » 04/10/2016 16:09

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 04/10/2016 16:13

Raven2b a écrit:
mandrake57 a écrit:Pour sauver 400 emplois, l'Etat va allonger 500 millions d'€ ?

Ça va rentrer dans les comptes de campagne d'Hollande :?: :D

Bien entendu !

Bygmalion est déjà sur le coup !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 04/10/2016 17:03

Au fait, comment se fait-il que l'Etat puisse décider de claquer 1/2 milliard comme ça, sans passer par un appel d'offre ?
(c'est obligatoire, il me semble)
C'est quoi l'astuce ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/10/2016 17:11

Ça a été expliqué quelques messages plus haut.
ubr84 a écrit:

Lu sur lemonde.fr

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 04/10/2016 18:33

Philemon a écrit:Au fait, comment se fait-il que l'Etat puisse décider de claquer 1/2 milliard comme ça, sans passer par un appel d'offre ?
(c'est obligatoire, il me semble)
C'est quoi l'astuce ?

C.Sirugue vient de l'annoncer sur i-Tv l'état est passé par la finalisation des commandes en options qui étaient déjà prévus lors des précédents contrats, donc normalement l'autorité de régulation de l'UE ne devrait pas trouver à redire.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 04/10/2016 19:01

Frannck a écrit:C'est très bien joué de la part d'Alstom.

La SNCF augmentera ses tarifs sur ces lignes, je suppose. Il ne s'agissait pas de sauver 400 emplois qui n'étaient que délocalisés, mais bien Belfort qui ne se remettrait certainement pas de cette perte. Pas plus que de la mise sur le marché d'autant de biens immobiliers dun coup. Et comme le lion vote à gauche ...

Il n'est pas à gauche Meslot.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 05/10/2016 07:52

Vote majoritairement à gauche en 2012 et un beau score pour Mélenchon.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro