Philemon a écrit:illario a écrit:Oui, Hidalgo aurait mieux fait de se taire, car c'est pas en minimisant ce type d'agression qu'elle fera baisser la délinquance dans la capitale, puis maintenant elle l'a un peu dans le baba pour son Paris 2024.
C'est pas en ce moment qu'il y a une visite du jury de sélection des JO ?
Et... il n'y aurait pas une ville américaine comme concurrente de Paris ?
Si en l’occurrence moi j'avais écrit un truc de ce genre, on me serai tombé dessus illico presto, mais bon on est pas à une contrariété près... Par contre en le sujet, je pense que ce sont des circonstances différentes. Pur hasard en gros.
Par contre il y a un truc dans les journaux d'aujourd'hui, qui me conforte dans certains de mes propos, en ce sens que les états sponsorisent certaines actions, que le citoyen ne sait pas ou qu'il est trop endormi pour s'y intéresser sérieusement :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... qaida.htmlNon, non c'est pas un site complotiste comme certains cherchent à vous persuader de croire, c'est pas donné à tout le monde de savoir déstabiliser un adversaire, Encore moins par la tromperie, bé oui mais les esprits libres ça inquiète !
J'ai lu ici des informations disant que la France avait envoyé des forces terrestres en Irak, ce qui est vrai du reste, mais sous leur plume on aurait dit que la France avait déployé des forces incroyables, en vérifiant leurs dires, puisque normal, je suis comme tout le monde, quand on me balance une info ou un lien vers un site, je m'informe plus en avant... qu'ai-je découvert ? Que cette fameuse artillerie mis en place en Irak se compose...de 4 canons Caesar, déployés au sein de la "Task Force Wagram" ! Task force qui a fait feu... à 3 reprises !
Voici le lien :
http://www.opex360.com/2016/09/30/irak- ... -reprises/Waw quel défi ! A ce rythme là, Daesh peut dormir tranquille, par contre les optimistes-béa eux nous ont enfumé avec une véritable pluie d'obus de désinformation.
Juste pour rire un peu, et au demeurant essayer de relativiser, ne pas être de simples gobe-tout ou de simples bébés à qui le gouvernement (et ses relais) font bouffer/gaver de l'information ciblé voir mensongère, et tant qu'à faire puisque c'est l'armée qui a choisi ce nom de code pour l'opération en question ("
Wagram"), alors redonnons à césar ce qui appartient à césar, et là, à la bataille de Wagram, Napoléon Bonaparte, lui, disposait 150 000 hommes et rien moins que... 433 canons !!!
A la prochaine (des)information !
Ah sacré farceur...